Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442345 fois)

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Le cliché de la fille dans la série pour garçon c'est la potiche, ce que n'est pas Shaun qui est une femme battante et ne résume pas à sa sensibilité.

-Sergorn

Bof, elle est aussi "battante" que la "fille de service" classique dans les vieux animes Super Robot ou les Sentai avec une équipe de cinq. Shun en fille, c'est vraiment la solution fainéante et maladroite par excellence, en plus de réinventer l'eau tiède. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3601 le: 27 juillet 2022 à 19:28:26 »
Considérant qu'elle n'est pas moins battante que les mecs du groupe, voire même qu'elle est plus mise en avant que Magnus ou Long sur la première (la seconde on oublie, il n'y en a que pour Seiya :o), permets-moi d'être en désaccord pour la "fille de service" :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3602 le: 27 juillet 2022 à 19:36:52 »
En tout cas s'ils ont décidé de reprendre les signes du manga avec ces images, ça fait que les deux filles du groupe sont des Vierges, paie ton cliché pour 2022  [:lol].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3603 le: 27 juillet 2022 à 19:57:00 »
Crunchyroll a fait un petit dossier accompagné de (très jolis) nouveaux screens tirés de la série
https://www.crunchyroll.com/fr/anime-feature/2022/07/27-1/dossier-5-choses-savoir-avant-de-regarder-la-saison-2-de-saint-seiya

-Sergorn
« Modifié: 27 juillet 2022 à 20:24:14 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

Considérant qu'elle n'est pas moins battante que les mecs du groupe, voire même qu'elle est plus mise en avant que Magnus ou Long sur la première (la seconde on oublie, il n'y en a que pour Seiya :o), permets-moi d'être en désaccord pour la "fille de service" :o

-Sergorn
Mouais... son peu de mise en avant consiste à la montrer sensible ou faible comparé à son frère. Et aussi à servir de bouclier et d'encouragement à Seiya. C'est une fille à la Sakura dans Naruto ou au mieux à la Hinata(un peu comme Shun dans la série d'origine)... On etait en 2020 sur une série ayant des scenariste US et donc supposé être en dehors des clichés de la japanime, (car bon, dans les comics, des vrai bons persos feminins, il y en a un paquet)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3605 le: 27 juillet 2022 à 20:28:58 »
Considérant qu'elle n'est pas moins battante que les mecs du groupe, voire même qu'elle est plus mise en avant que Magnus ou Long sur la première (la seconde on oublie, il n'y en a que pour Seiya :o), permets-moi d'être en désaccord pour la "fille de service" :o

-Sergorn

En même temps Magnus, vu ce qui a été adapté pour l'instant, ce n'était pas encore son tour de briller. Et en comparaison, je ne vais pas dire que Shaun avait de quoi vraiment se rengorger non plus. [:lol]

Quant à Long/Shiryû, soyons honnêtes, il a toujours été le plus léger du groupe niveau histoire, mais pour le coup Shaun se rapproche de son niveau par rapport à Shun.

Pour approfondir le cas de Shaun, va falloir que je parle aussi de Néro :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, je ne suis pas des masses impressionné. :o
« Modifié: 27 juillet 2022 à 20:48:31 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Exar Kun

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3606 le: 27 juillet 2022 à 21:40:59 »
Ben, le problème - ou but - de KOTZ est de laisser le nouveau spectateur curieux de la licence découvrir ce qui a été fait avant.  Ce qui n'est pas plus mal je trouve.

Hors ligne speedman seiya

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3607 le: 27 juillet 2022 à 21:55:43 »
J'aime beaucoup le rendu des armures d'or en CGI, certes ça fait myth cloth, mais on est loin du rendu des bronzes.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3608 le: 27 juillet 2022 à 22:15:35 »
Mon dieu cette horreur !! La tête d’Aldébaran [:beuh]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3609 le: 27 juillet 2022 à 22:34:36 »
Je ne trouve pas cela moche, c'est un rendu 3D proche des expressions des personnages de l'anime.

Le dossier n'est pas trop aseptisé !

A noter l'insistance sur le côté "familial" malgré des combats rapprochés.

Hors ligne Sergorn

Le dossier n'est pas trop aseptisé !

Honnêtement j'ai été surprise de voir un dossier aussi bien mesuré sur la série, puis j'ai compris en voyant que c'était la traduction d'un dossier CR Espagne :))

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3611 le: 28 juillet 2022 à 09:08:01 »
Les armures d'or sont splendides.
Le plan avec Mu montre un chevalier du Bélier bien classe.

Comme je le disais hier, quels que soient les défauts de cette série KotZ, le rendu visuel est tout de même bien sympatoche.
On peut ne pas aimer le style (personnellement je ne bloque pas dessus), mais une chose est certaine: les dessins sont bien réalisés, très bien réalisés.
Mieux vaut un style dont on n'est pas forcément fan sur la licence mais qui est parfaitement géré et réalisé plutôt qu'un style plus "classique" présentant trois dessins foireux sur quatre.

Quant aux armures, elles sont magnifiques.

Hors ligne hugo

Crunchyroll a fait un petit dossier accompagné de (très jolis) nouveaux screens tirés de la série
https://www.crunchyroll.com/fr/anime-feature/2022/07/27-1/dossier-5-choses-savoir-avant-de-regarder-la-saison-2-de-saint-seiya

-Sergorn

 [:chiyo1]

voit le screen de groupe de Golds avec

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3613 le: 28 juillet 2022 à 13:46:35 »
Peut être Saga qui prévient l'assemblée des Gold de la venue des Bronzes et Saori au début de la saison.  [:fufufu] (mais ce serait dommage de dévoiler au jeune public tous les Gold d'un coup ceci dit).

Pas mal le plan de Mu en mode Dark Vador.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Fire Tiger

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3614 le: 28 juillet 2022 à 15:18:05 »
J'ai vu la 1ère saison, j'ai pas aimé mais j'aime néanmoins suivre une licence dans ses hauts et ses bas [:lol] En plus, je pensais sincérement (et ne suivant pas l'actualité Saint Seiya) que ça aurait annulé vu l'accueil... Je reste curieux de voir la "boucherie" avec les Golds. Car même si on enlève l'affreuse 3D, l'histoire/personnages/univers : on dirait du Saint Seiya pour amerloques :o (en un sens ça fait presque "nanar", donc je m'ennuie pas trop)

Concernant Shun, cela aurait été mieux s'ils avaient mit Marine et/ou Shina en fille(s) dans le groupe des Bronzes (6, 7 héros trop ?) ou alors rajoutez un nouveau Bronze fille et laissez Shun qui était très bien. Car autour de moi, tout le monde se moque de Shun genre "ah ben voilà, c'est vraiment une fille maintenant" ::)

PS : ce qui est chiant, c'est qu'un vrai remake anime, on peut l'avoir en 2030 avec de la chance...



Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3615 le: 28 juillet 2022 à 15:47:19 »
On l'a déjà dit plusieurs fois je pense, mais créer un perso ou rajouter Marine ou Shina dans le groupe, si ils veulent rester dans les clou pour l'arc du sanctuaire, ça n'aurais pas été une bonne idée, puisque le persos n'aurait quasiment rien eu à faire :
Maison du bélier : Juste réparation des armures
Maison du taureau : Montrer que les bronze peuvent dépasser les gold, Seiya le premier
Maison du gémeaux : Séparation des bronze, Hyoga qui ce fait aspirer et Shun qui touche le grand pope
Maison du cancer : Shiryu qui recouvre la vue
Maison du lion : Seiya/Aiolia round 2 et sacrifice de Cassios
Maison de la vierge : retour du phénix
Maison de la balance : Shiryu qui brise la glace
Maison du scorpion : première victoire de Hyoga
Maison du sagittaire : message d'Aiolos
Maison du capricorne : Sacrifice de Shiryu
Maison du verseau : Camus/Hyoga round 2
Maison du poisson : Shun qui ce bouge le cul
Donc mis à part peut être le capricorne (mais du coup quoi faire de Shiryu passé cette maison ?), il y a pas vraiment place pour prendre des liberté, sans marcher sur les plates bandes des bronzes.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3616 le: 28 juillet 2022 à 16:02:39 »
Pourquoi Mu réparerait-il les armures ? Il ne l'a pas fait avant, il n'y a pas de raison qu'il le fasse maintenant, elles ont l'air en pleine forme ces armures, pas sûr qu'elles soient destructibles en plus.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fire Tiger

On l'a déjà dit plusieurs fois je pense, mais créer un perso ou rajouter Marine ou Shina dans le groupe, si ils veulent rester dans les clou pour l'arc du sanctuaire, ça n'aurais pas été une bonne idée, puisque le persos n'aurait quasiment rien eu à faire :
Maison du bélier : Juste réparation des armures
Maison du taureau : Montrer que les bronze peuvent dépasser les gold, Seiya le premier
Maison du gémeaux : Séparation des bronze, Hyoga qui ce fait aspirer et Shun qui touche le grand pope
Maison du cancer : Shiryu qui recouvre la vue
Maison du lion : Seiya/Aiolia round 2 et sacrifice de Cassios
Maison de la vierge : retour du phénix
Maison de la balance : Shiryu qui brise la glace
Maison du scorpion : première victoire de Hyoga
Maison du sagittaire : message d'Aiolos
Maison du capricorne : Sacrifice de Shiryu
Maison du verseau : Camus/Hyoga round 2
Maison du poisson : Shun qui ce bouge le cul
Donc mis à part peut être le capricorne (mais du coup quoi faire de Shiryu passé cette maison ?), il y a pas vraiment place pour prendre des liberté, sans marcher sur les plates bandes des bronzes.

Il y auraient eu des changements et ça aurait fait aussi... comme Omega. Finit nos chers duels adorés (je me rappelle plus trop de la S1, s'ils se battaient à plusieurs contre 1). Après pour gérer le temps de chacun, faut assurer... (ou rajouter de l'inédit).
« Modifié: 28 juillet 2022 à 16:08:35 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Dizzy

[:chiyo1]

voit le screen de groupe de Golds avec

Spoiler (click to show/hide)
Franchement j’en doute, même si c’est possible qu’ils laissent passer un ou deux.
J’avais trouvé ça marrant d’ailleurs l’affiche de cette saison, avec sur le côté droit ceux qui survivent dans le kurumanga et côté gauche tous ceux qui y clamsent.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Pourquoi Mu réparerait-il les armures ? Il ne l'a pas fait avant, il n'y a pas de raison qu'il le fasse maintenant, elles ont l'air en pleine forme ces armures, pas sûr qu'elles soient destructibles en plus.

Elle ne sont certes pas brisé, mais elle sont pas non plus toute rutilante et fraichement polis...
Spoiler (click to show/hide)

Surtout si tu compare avec cette autre image
Spoiler (click to show/hide)

@Fire Tiger Omega partait sur de nouvelles bases, pouvait ce permettre des changements sans soucis. La on est plus dans du classique et même si Legend of Sanctuary avait déjà modifié cette arc, on as vue la réception que ça a eu... Donc ils ont plutôt intérêt à rester dans les clou je pense et après tous, mis à part l'arc des chevaliers noir et de la bataille contre Graad, ils sont restés plutôt fidèle au manga dans les faits.
« Modifié: 28 juillet 2022 à 16:18:40 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3620 le: 28 juillet 2022 à 16:47:30 »
Mu va leur mettre un coup de karcher, ce serait marrant  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3621 le: 28 juillet 2022 à 17:41:01 »
Il a l'outillage qu'il faut. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3622 le: 28 juillet 2022 à 18:03:47 »
Non mais y’en a qui croient encore à du changement majeur ?! [:lol]
Sincèrement y’en a qui pensent que Mû sera un traître ? seriously [:petrus]?!
Mû sera comme dans le manga et l’anime, il testera les Bronzes puis les laissera passer après leur avoir fait un spitch sur le seven sens…
Enfin ne vous attendez pas à des énormes changements honnêtement vous serez déçus [:aie]
Je parie aussi qu’il y aura les mêmes morts côté Golds que dans le kurumanga, c’est dingue !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3623 le: 28 juillet 2022 à 18:53:01 »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3624 le: 28 juillet 2022 à 18:57:53 »
Un premier clip plutôt encourageant je trouve.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur