Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442310 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3750 le: 10 août 2022 à 12:40:20 »
Ou alors les mamans ont reçu un joli pécule et vivent leurs meilleures vies.
Bon sinon, j'ai enfin fini la saison 2.
Y a des petites choses toujours appréciables. La proximité  entre Saori et Seiya, avec les petites blagues, discussion sérieuse.
Cela fait moins juste "chevalier + déesse".
Outre ça, y a aussi les petits rajouts comme le fait qu'Aiolia parle de ne pas trop fouiller le passé de Marine, j'en suis à me demander si la série marche, on aurait alors une chance d'avoir Artemis, etc ?
Par contre, notre grand méchant qui était pas là durant la majeure partie de cette seconde saison, qui fait son retour à la fin ... J'espère que ça sera pas un cheveu sur la soupe !
Mais je peux aussi comprendre qu'il fallait bien se focaliser sur la partie sanctuaire.
Après Vander est plus travaillé que juste "agrougrou, je suis un méchant alternatif" ce qui est pas si mal contrairement au tout début.
Par contre, avec Vander, je sais pas, je m'étais attendu aux Chevaliers d'Acier.   [:lol]
Au moins pour Mitsumasa ... C'est dommage que ça soit arrivé aussi "abruptement" mais bon ...
Mais au final, Vander, vu qu'il a tout perdu ,etc, je ne sais pas trop comment et à quoi il va servir sauf si ...

Spoiler (click to show/hide)

Enfin, tout ça pour dire que je regrette presque d'avoir mis autant de temps à regarder.
Maintenant, on va pouvoir répondre aux topics pour chaque épisode, comme à la bonne époque !

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3751 le: 10 août 2022 à 13:06:12 »
Je ne vois pas ce qui empêcherait Shaun d’être l’hôte d’Hades…
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mist@

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3752 le: 10 août 2022 à 13:13:45 »
Je ne vois pas ce qui empêchait la prod' de faire de Misty et Aphrodite des femmes  [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3753 le: 10 août 2022 à 13:17:09 »
Je ne vois pas ce qui empêcherait Shaun d’être l’hôte d’Hades…

C'est pas faux que maintenant, on pourrait le faire en vue du climat actuel.
Mais je ne sais pas, maintenant, je m'imagine plus Shun en Pandora, etc ...
Enfin bon, on en est pas encore là.
Je voudrais surtout voir s'ils comptent faire Asgard aussi.  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3754 le: 10 août 2022 à 13:18:13 »
Ma foi si y a bien une autre de regrettable c'est qu'ils n'aient changé le sexe d'autant autre personnage que Shun.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3755 le: 10 août 2022 à 13:23:28 »
Bin franchement, oui, tant qu'à faire. Au moins cela aurait été assumé jusqu'au bout.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3756 le: 10 août 2022 à 13:27:09 »
Ma foi si y a bien une autre de regrettable c'est qu'ils n'aient changé le sexe d'autant autre personnage que Shun.

-Sergorn

Dans les faits, c'est aussi ce que je regrette un peu.
C'était ça qui était très bien dans Omega avec des chevaliers d'or féminin.
Je me dis que pour quelques chevaliers d'Argent en plus, ça n'aurait pas fait de mal.

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3757 le: 10 août 2022 à 15:23:49 »
Le coup de Kido père de 100 gosses ça aurait été pertinent si on avait eu en plot twist final de ND que Kido = Zeus.

Mais Okada a balayé cette théorie d'un revers de main.  [:lol]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3758 le: 10 août 2022 à 16:49:17 »
Okada n'est pas Kurumada, je pense que ça ne ferme rien pour ND.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3759 le: 10 août 2022 à 16:55:43 »
Ma foi si y a bien une autre de regrettable c'est qu'ils n'aient changé le sexe d'autant autre personnage que Shun.

-Sergorn

Ça me fait penser que cette histoire de l'âme d'Hadès dans le corps de Shaun et les exemple avec Poséidon et Odin, m’ont amenée à me questionner, et si Athéna se réincarnait en homme ? Déjà je ne sais pas si c'est possible, parceque autant dans le cas de Poséidon, Hadès et même Zeus dans Episode G, c'est avant tous leur âme qui sont transféré dans un corps mortel, alors qu'Athéna se réincarne corps et âme à la fois. Mais si jamais c'était possible, il serait temps de ressortir cette vielle histoire disant que si c'est une fille est sera plus sage que Zeus, mais si c'est un fils, il prendrait le trône de Zeus. Ça aurait de quoi amené une dynamique intéressante je trouve.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3760 le: 10 août 2022 à 17:12:20 »
Okada n'est pas Kurumada, je pense que ça ne ferme rien pour ND.

Ça c'est dur à dire, on ne sait jamais avec les spin-off quelle idée est soufflé par Kuru et laquelle est de l'impro totale de la part des différents auteurs.  [:pfft]

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3761 le: 10 août 2022 à 17:15:33 »
Ça me fait penser que cette histoire de l'âme d'Hadès dans le corps de Shaun et les exemple avec Poséidon et Odin, m’ont amenée à me questionner, et si Athéna se réincarnait en homme ? Déjà je ne sais pas si c'est possible, parceque autant dans le cas de Poséidon, Hadès et même Zeus dans Episode G, c'est avant tous leur âme qui sont transféré dans un corps mortel, alors qu'Athéna se réincarne corps et âme à la fois. Mais si jamais c'était possible, il serait temps de ressortir cette vielle histoire disant que si c'est une fille est sera plus sage que Zeus, mais si c'est un fils, il prendrait le trône de Zeus. Ça aurait de quoi amené une dynamique intéressante je trouve.
Un contact auteur avec qui je discute souvent m'avait fait part une fois de la théorie de son ami mythologue a propos de la "prophétie de Métis"

Qui selon l'interprétation de son ami,
Le fils dont il est question dans la dite prophétie serait Athéna, qui serait donc un homme et pour échapper aux cannibalisme très répandue dans la famille,
coucou Cronos bouffant ses mômes et Zeus bouffant Metis,
s'habille en femme de sorte a duper la vigilance de Zeus et en veux pour preuve un mythe ou Athéna aurait énucléer un homme l'ayant vu nu

Mais comme il le souligne, cela n'est que l'interprétation personnelle de son ami
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3762 le: 10 août 2022 à 18:03:11 »
Misty n'est pas un cliché, c'est le mythe de Narcisse, tellement imbu de lui-même que ça cause sa perte. Mais bon, c'est sooo 86 les références culturelles, faudrait pas embêter le nouveau public avec de la culture...  ::)
C'est vrai sauf que le tellement imbu de lui-même que ça cause sa perte c'est un peu valable pour quasiment tous les adversaires notamment les Gold. Pour ce qui est des Silver, ce qui cause leur perte généralement c'est qu'ils se reposent trop sur leur atouts qui fait que lorsque ces mêmes atouts sont neutralisés, ils se retrouvent démunis et ne savent pas comment réagir : Misty n'avait jamais reçu de coups et il s'était toujours reposé sur ce fait qu'il est déboussolé quand il ressent la douleur pour la première fois, Astérion se repose essentiellement sur sa faculté de lire dans les pensées et une fois que c'est neutralisé il est perdu, Jamian se repose sur ses corbeaux et lorsqu'ils ne lui obéissent plus c'est foutu (dans l'anime il en perd même la tête), Algol compte beaucoup trop sur son bouclier qu'il continuera à espérer qu'il fonctionne même après que Shiryu se soit crevé les yeux qui fait qu'il se prendra le Sho Ryu Ha de plein fouet plutôt que de repenser sa stratégie.

Shiryu a tendance à faire de même mais contrairement aux Silver, se force justement à se foutre à poil pour ne pas faire que compter sur son armure / bouclier ce qui finirait par causer sa perte et passer en mode full offense.

Un contact auteur avec qui je discute souvent m'avait fait part une fois de la théorie de son ami mythologue a propos de la "prophétie de Métis"

Qui selon l'interprétation de son ami,
Le fils dont il est question dans la dite prophétie serait Athéna, qui serait donc un homme et pour échapper aux cannibalisme très répandue dans la famille,
coucou Cronos bouffant ses mômes et Zeus bouffant Metis,
s'habille en femme de sorte a duper la vigilance de Zeus et en veux pour preuve un mythe ou Athéna aurait énucléer un homme l'ayant vu nu

Mais comme il le souligne, cela n'est que l'interprétation personnelle de son ami
Ou alors c'est le dieu abrahamique qui a remplacé Zeus et dans sa version des faits il fait croire qu'il n'est que le seul dieu et que tous les autres sont des imposteurs pour en rajouter une couche et s'assurer le pouvoir.
« Modifié: 10 août 2022 à 18:06:08 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3763 le: 10 août 2022 à 18:13:13 »
Ma foi si y a bien une autre de regrettable c'est qu'ils n'aient changé le sexe d'autant autre personnage que Shun.

-Sergorn

Shaina en mec ? Vu qu’elle carbure à la testostérone  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3764 le: 10 août 2022 à 18:48:25 »
Non, plus de gender swap et autres conneries de ce genre ! C'est la solution de facilité, le comble de la paresse et le degré zéro de la créativité. Ceux qui veulent davantage de visibilité et de diversité en genre, ethnie, orientation sexuelle, etc. (and I'm all for it) n'ont qu'à écrire leur propre série avec leurs propres personnages  >:(
« Modifié: 10 août 2022 à 19:04:09 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mist@

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3765 le: 10 août 2022 à 18:52:53 »
Ha mais entièrement d'accord ( ça dépend de qui le dit c'est cela ? ) : Mais vu qu'ils ont mis les pieds dans le plat avec Shun > Shaun, la logique voudrait que des persos tels que Misty et Aphrodite deviennent également de véritables femmes  [:fufufu]

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3766 le: 10 août 2022 à 18:56:04 »
Ou alors c'est le dieu abrahamique qui a remplacé Zeus et dans sa version des faits il fait croire qu'il n'est que le seul dieu et que tous les autres sont des imposteurs pour en rajouter une couche et s'assurer le pouvoir.

Oublie la cohérence, Kuru a recyclé les mythes au petit bonheur la chance et en fonction de ce qui l'intéressait (Orphée aux Enfers, arche de Noé, boîte de Pandore, enfants sacrifiés...) pour son scénar sans chercher à créer ni cohérence ni panthéon de référence
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3767 le: 10 août 2022 à 19:20:30 »
le meilleur perso a genderswapper, ça aurait été Shiryu je pense
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3768 le: 10 août 2022 à 19:25:41 »
Ou alors créer une autre série Saint Seiya avec de nouveaux personnages dont une femme Saint du Dragon, comme ils l'ont fait pour les Gémeaux dans Omega. Ou l'ancien Silver du Serpentaire qui est un homme, et le Spectre de l'Achéron qui est désormais une femme dans ND...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3769 le: 10 août 2022 à 19:45:36 »
Ils auraient aussi pu faire un age swap et remplacer les Gold par leur version de 6 ans contre les Bronze.  [:onion tears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3770 le: 10 août 2022 à 20:11:42 »
Comme je l'ai dit plus haut (ou dans un autre topic je sais), t'as une majorité de personnages dans ce genre de récits qui pourraient changer de sexe sans que ça change quoi que ce soit au récit ni fondamentalement aux personnages; Donc moi e reste dans le "Ben pourquoi pas hein ?"

Marre de la foire à la saucisse qui n'existe en vérité que parce que le Jump a cette conception foireuse que le public de veut pas de femmesd ans devrais rôles. ::)

(Et la série originale existe, le manga originale existe. Qu'un reboot change ce genre de choses ne change rien à leur propos, donc à partir de là je ne comprends même pas que ça pose problème à qui que ce soit. Faut savoir prendre du recul).

Après hein comme je le dis depuis 10 ans, ce que j'aimerais à la licence c'est une vraie réimagination comme Gundam le fait constamment, reprenant juste le concept (Athéna et Saint contre les dieux) pour quelque chose de neuf avec son propre univers, ses propres personnages, sa propre définition des Saint et du Cosmos et ainsi.

Mais bon de toute évidence personne ne veut prendre un tel risque bah tant pis, je me contenterai d'un remake avec quelques rares nouveautés.

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3771 le: 10 août 2022 à 20:53:29 »
Bah ils auraient pu changer facilement Milo comme dans LoS dans ce cas-là, mais ils ont cru intelligent de changer seulement Shun, ce qui était loin d'être la décision la plus délicate et intelligente qui soit niveau progressisme. Moi je trouve ça assez débile de leur part, surtout qu'il y avait des options bien plus osées que Shun (et moins aveugle envers les hommes luttant pour leur droit à être doux, sensibles et à s'habiller de manière moins "cis-hétéro"). Le cul entre deux chaises dans toute sa splendeur, avec le milieu pile au-dessus d'un pieu, mixé avec une bonne dose d'hypocrisie et d'ignorance. Moi ce genre d'avancées, ça me fait bien rire tellement leurs standards sont bas et foireux par-dessus le marché. Comptez pas sur moi pour me pâmer devant ce genre d'esbrouffe. [:lol] [:aie]
« Modifié: 10 août 2022 à 20:59:56 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3772 le: 10 août 2022 à 21:10:27 »
Oui et c'est ça mon reproche vis à vis de juste faire Shaun - je n'ai rien contre le fait de transformer Shun en fille(*) mais si l'argument c'est du sortir du sausage fest (et j'approuve totalement) fallait pousser ça bien plus loin et oser faire un roster mutil-genré et basta.

D'ailleurs j'ai envie de dire qu'on ressent le soucis vis à vis du design des armures avec les Femmes Saints originelles conservant essentiellement leurs armures d'origine un brin sexiste... là où Shaun a une armure dans la lignée des autres ce qui est beaucoup plus cohérent.

Après on est dans le soucis que j'exprime sur KotZ dans son ensemble depuis la Saison 1 avec son côté cul entre deux chaises qui essaye à la fois d'apporter du neuf ET d'être ultra fidèle ce qui est plutôt paradoxal. (cf la comparaison usuelle avec LoS : on aime ou pas mais au moint y avait un jusqu'auboutisme assumé dans la vision de Satô autant visuellement que dans l'écriture). Ceci dit je serais même pas étonné si on apprenait que Eugene Son après avoir déjà eu du mal à convaincre la TOEI de le laisser transformer Shun en Shaun se soit heurter un mur s'il avait tenté de vouloir transformer certains sacro-saints Golds en femmes (rappelons que c'est la même période où le comité de direction de la TOEI a coupé les fonds de Saintia Shô car ayant décidé que "personne veut de femmes dans Saint Seiya, ça marchera pas" [:moule_bite])

(*) Et faut arrêter un peu avec son image de "perso masculin atypique" - car s'il le parait de notre point de vue occidental il ne l'était en rien au Japon :o Quand à sa sensibilité j'ai l'impression que tout le monde oublie à quel point les autres Bronzes sont aussi des hypersensibles qui chialent pour en rien :)) L'idée que Saint Seiya sort de la vision hétéronormative grâce à Shun, c'est un peu passé à côté du fait qu'en fait ça concerne beaucoup de personnage de la série qui de montre beaucoup d'homme exprimant leurs sentiments et leurs larmes de façon exacerbé et pas juste de gros mecs virils et macho. (Pour ça aussi que je ne vois pas en quoi Shaun devient un "cliché" en devant une femme par ailleurs - le cliché ce serait en faire un perso potiche qui sert à rien à part être un faire valloir des mecs à l'image d'une Sanae dans Captain Tsubasa ou de Julia dans Hokuto no Ken).

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3773 le: 10 août 2022 à 21:13:41 »
Ben si tu en as marre de la foire à la saucisse, c'est simple tu écris ta propre fanfic ou tu fais comme Alquié et tu contactes Kurumada pour lui proposer ton histoire .

Ou mieux : tu inventes de toutes pieces ton propre récit et tes propres persos, sans avoir besoin de t'appuyer sur une oeuvre pre-existante qui n'est pas de toi  [:aloy]
« Modifié: 10 août 2022 à 21:22:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3774 le: 10 août 2022 à 21:16:14 »
Je sais que ça fait un moment que j'ai pas relue le manga, mais j'ai du mal avec votre Shun "sensible et doux", pacifique, oui, mais il est pas si sensible et doux avec Jabu dés le début et la plupart du temps dans ses combats, il passe plus son temps à essayer de négocier avec ses adversaires en leur disant que c'est pour leur propres bien aussi (parce que dés qu'il lâche son cosmos, on sait ce que ça donne). Pour moi Shun c'est avant tous la figure de celui qui se sacrifie et qui a de la compassion, plus qu'un homme "sensible et doux", parce qu'a ce compte, Hyoga aussi est sensible et doux envers ceux auquel il tient, Shiryu aussi. Depuis un moment j'ai l'impression que vous le dépeignez comme un mec fleur bleu, tous juste bon à être une parodie à la cage au folle, c'est vraiment pas l'image que j'en ai dans mes souvenirs...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur