Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442127 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3775 le: 10 août 2022 à 21:17:13 »
Evidemment que Shun n'est pas le seul, mais le truc avec lui c'est qu'il a pour moi sa petite influence positive sur le groupe, qui montre quand même à certains endroits des réticences en ce qu'il s'agit d'assumer sa propre sensibilité et une attitude généreuse. Suffit de voir Shiryû ou même son frère Ikki, qui se casse en fait magistralement la gueule à vouloir jouer au gros dur alors qu'il ne l'est en fait pas du tout et ne possède pas la force de caractère unique de son petit frère. [:aloy]

Et sinon oui j'ai oublié de mentionner le côté pacifiste très évident, mais croyez bien que j'y pensais fortement. [:lol]
« Modifié: 10 août 2022 à 21:22:46 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3776 le: 10 août 2022 à 21:27:07 »
Après, pour rappel, Kurumada est un grand fan des furyo et autre manga de gang se tapant sur la tronche, Saint Seiya c'est grosso modo ça avec la mythologie grecque et des armures en scène principale. Des persos qui joue les dur mais sont des sensibles, des persos "beau" qui se la joue un peu efféminé, des grosse brute qui ne jure que par la puissance, l'amitié aussi forte que les liens du sang, ce sont des éléments récurrent dans ce genre. Saint Seiya à pas inventé tous ça, il a juste réussis à mélanger la recettes avec de bon ingrédient et graisser la patte de la Toei  et Bandai pour que son nouveau projet de manga ai une adaptation rapide et que le succès parte en flèche avec la vente de jouet.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3777 le: 10 août 2022 à 21:31:04 »
Ce qui rend d'autant plus ridicule la tentative des scénaristes de KotZ de faire croire qu'ils ont inventé l'eau tiède, quand on y réfléchit bien. Ça fait aussi un peu amerloque paumé qui essaye d'enseigner le progressisme à un Japonais sans vraiment savoir où il se situe de ce côté. :o
« Modifié: 10 août 2022 à 21:36:23 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3778 le: 10 août 2022 à 21:42:42 »
Mais encore une fois, c'est une histoire de temps moderne plus que de "progressisme", dans quasiment tous les cartoon pour enfant, je me répète mais bon, si c'est un groupe principalement masculin, tu auras un personnages féminin qui les accompagne, si c'est un groupe principalement féminin, tu auras un personnage masculin avec. J'entends par là un personnage actif, on a pus le vérifier dans de nombreux show, que ce soit de nouvelles IP comme The Owl House et Amphibia, ou des reboot comme Voltron et Ducktales. Pour adapter Saint Seiya au USA, fallait forcement passer par cette case aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3779 le: 10 août 2022 à 21:45:17 »
Alors euh oui pour être clair, le groupe principalement masculin avec une/deux filles dedans, ça existait déjà depuis les années 70 au Japon hein, alors pour les temps modernes, on repassera. Le reboot de Voltron n'a rien inventé de ce côté là par rapport à Golion ou Dairugger, par exemple. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3780 le: 10 août 2022 à 21:52:09 »
Cool ! Je devrais peut-être contacter Toei et Naoko Takeuchi pour leur demander plus de mecs dorénavant dans Sailor Moon, parce que 10 femmes et un seul gars dans  le groupe de héros, c'est pas glop question parité.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3781 le: 10 août 2022 à 21:54:28 »
Je parle de modernité au USA, tu vas pas me dire que tu t'attends pas à du retard  [:trollface]
Pour le japon, en temps qu'amateur de Tokusatsu, je suis bien au courant, d'ailleurs pour l’anecdote, il me semble que c'est Bioman qui introduit pour la première fois une deuxième femme dans l'équipe, et c'est justement après que les supérieurs ai voulus une série 100% masculines, parceque les femmes ne font pas vendre  [:aie]
Comme quoi le japons aussi à du mal à progresser depuis cette époque  [:trollface]

Ce que je disais, c'est juste que ce format de groupe plus paritaire dans les programmes jeunesses, avec des personnages féminins plus actif, n'est pas une nouveauté créer pour KotZ, c'est un système en vigueur depuis un moment, ils ont justes voulu faire rentrer Saint Seiya dans ce moule et transformer Shun en Shaun, est quand même bien mieux que ce qu c'était passé avec la création de Vénus pour les tortues ninjas (heureusement, la licence c'est rattrapé la dessus avec les nouvelles itérations d'April).

Edit : J'ai cité Voltron parceque Pidge à eu le même sort que Shun, mais tu as le reboot de She-Ra qui a changé certain personnage et rajouté beaucoup de LGBT ou encore le reboot en CGI de He-Man and the masters of the univers qui a transformé Ram Man en femme là aussi. Ah et j'oubliais Cassandra Jones, dans la dernière série des tortues, qui est une version féminine de Casey Jones (même si il existe aussi un Casey Jones masculin dans cette série mais c'est une autre histoire).
« Modifié: 10 août 2022 à 22:08:47 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3782 le: 10 août 2022 à 22:00:33 »
Perso, mon souci c'est que les scénaristes croyaient faire un truc nouveau, ce que je trouve risible. Autre point important : on peut faire un groupe principal boys band ou girls band sans que le reste de l'œuvre soit un sausage fest machiste ou l'inverse. Suffit d'y mettre de l'imagination. Au niveau d'une meilleure implication de Saori, June, Shaina et Marine pour qu'elles puissent briller tout autant que le boys band, par exemple. Là dessus, KotZ tient quelque chose sans être prétentieux. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3783 le: 10 août 2022 à 22:04:29 »
Je devrais peut-être  également demander aux scénaristes de KOTZ de faire Aiolia gay.

Après tout, y'a de plus en plus de persos LGBTQ+ dans les séries américaines récentes.

Comme ça, mon fantasme sera  exaucé et j'aurai enfin l'impression d'exister grâce à ce token character  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3784 le: 10 août 2022 à 22:07:31 »
Je pense pas que les scénaristes avait l'impression de faire du neuf, comme on disait une autre fois, le genderbend existe depuis longtemps et à même souvent été sujet à un épisodes de série TV, je pense surtout qu'ils en avait marrent du torrent de haine qu'il ce prenait sur les réseaux et à sortis cette excuse pour clore le débat.

Je devrais peut-être  également demander aux scénaristes de KOTZ de faire Aiolia gay.

Après tout, y'a de plus en plus de persos LGBTQ+ dans les séries américaines récentes.

Comme ça, mon fantasme sera  exaucé et j'aurai enfin l'impression d'exister grâce à ce token character  [:petrus jar]

En même temps vue comment on nous casse les bonbons avec Shun + Hyoga qui était THE couple du DA original hein  :P
Non parceque c'est lourd d'un coté de ce moqué de la monté des représentation LGBT et du progressisme, mais à coté dire que c'était cool Shun et Hyoga qui s’enlace pour ce réchauffer et qu'en avoir fait une nana sa casse se coté LGBT de lui  [:haha pfff]
« Modifié: 10 août 2022 à 22:12:31 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3785 le: 10 août 2022 à 22:29:08 »
Je parle de modernité au USA, tu vas pas me dire que tu t'attends pas à du retard  [:trollface]
Justement la modernité aux USA ce n'est plus de faire l'apologie de la violence homme sur femme  [:petrus jar] (surtout que Shaun fait partie du camp bouffe-des-colonnes-et-des-dalles-à-foison plutôt que ceux qui les font bouffer). Ca va faire une 20aine d'années que la WWE évite de faire des intergender matches justement à cause des implications visuelles que ça comporte même si c'est tout aussi fictif que Saint Seiya car la société change et s'offusque davantage.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3786 le: 10 août 2022 à 22:30:46 »
Hyôga et Shun en couple, c'est du shipping qui n'existe que dans le head canon de certains fans, et c'est très bien comme ça.

Tout comme Aiolia gay, c'est dans ma tête uniquement, et je n'attends pas d'une adaptation moderne de StS de faire officiellement de lui un homo pour faire plaisir à une minorité et par souci de "progressisme" surtout si ça n'apporte strictement rien au personnage. Mes p'tits trips homo-érotiques dans ma tête et mon fanart d'Aiolia à poil avec une bonne grosse teub, que j'ai demandé à Marco, me suffisent amplement, merci bien !

Cet avis n'engage bien évidemment que moi, mais perso non seulement je n'attends pas de visibilité à tout prix dans une œuvre de fiction, mais je trouve ça insultant de savoir que certains persos ne sont rien de plus que des cases à cocher sur une liste de quotas.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3787 le: 10 août 2022 à 22:52:50 »
Ben si tu en as marre de la foire à la saucisse, c'est simple tu écris ta propre fanfic ou tu fais comme Alquié et tu contactes Kurumada pour lui proposer ton histoire .

Ou mieux : tu inventes de toutes pieces ton propre récit et tes propres persos, sans avoir besoin de t'appuyer sur une oeuvre pre-existante qui n'est pas de toi  [:aloy]

Ben ne t'en déplaise, c'est un projet validé par Kurumada, qui lui même veut voir plus de féminité dans Saint Seiya (d'où l'existance de Yuna et de Saintia Shô). Visiblement l'auteur original du manga est plus ouvert à la question que les fans de son oeuvre.  ::)

Citer
Ce qui rend d'autant plus ridicule la tentative des scénaristes de KotZ de faire croire qu'ils ont inventé l'eau tiède, [...] Perso, mon souci c'est que les scénaristes croyaient faire un truc nouveau, ce que je trouve risible.

Sauf qu'aucun des scénariste n'a jamais prétendu ça, donc bon au bout d'un moment arrêter de leur donner des intentions ce serait bien aussi. Le seul scénariste qui s'est exprimé sur le sujet c'était Eugene Son (avant de se faire insulter copieusement et non stop par cette communauté de BIP que représente le fandom Saint Seiya dans sa grande majorité) et ça se résumait en gros à "Bon pour une série de 2019 on trouvait que ce serait bien d'avoir une fille dans le groupe et après avoir étudié diverses possibilité on a décidé de changer un personnage en femme".

Alors c'est tombé sur Shun, et quelques fans ont de bons arguments sur pourquoi c'était le choix le moins intéressant à féminiser. Mais ne nous leurrons pas hein ? On sait TOUS que quel que soit le personnage qui serait devenu une femme, les mêmes auraient gueulé comme des veaux de la même façon. Tout comme on sait tous que ça aurait gueulé de la même façon si on avait rajouté un nouveau perso qui aurait forcément mené à changer des choses pour les autres.

Mais bon continuons à prétendre que le problème c'est d'avoir changé Shun et pas le sexisme très présent parmi les communauté StS (comme on l'a très bien vu sur Saintia Shô) hein :o

Citer
comme on disait une autre fois, le genderbend existe depuis longtemps

En effet. Galactica par exemple c'est 2003. (Et le parfait exemple que tu peux faire un reboot se contentant de reprendre le concept original et offrir un résultat qui devient un classique d'ailleurs  [:aloy])

-Sergorn
« Modifié: 10 août 2022 à 23:19:32 par Sergorn »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3788 le: 10 août 2022 à 23:00:35 »
Oui mais bon même l'auteure de Saintia Sho a abandonné face au sexisme, si le spin off a venir est bien sur les activités ménagères. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3789 le: 10 août 2022 à 23:01:20 »
Et c'est bien malheureux.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3790 le: 10 août 2022 à 23:12:30 »
Kurumada valide ce qu'il veut, c'est pas mon problème. S'il avait voulu que Shun soit une femme et non pas un jeune homme pas très viril, doux et sensible, il l'aurait fait. Il en aurait même eu l'occasion récemment avec la Final Edition et pourtant il ne l'a pas fait. Ce qui rend Shun si intéressant, c'est justement le fait qu'il soit un mec qui ne corresponde pas aux "normes de masculinité".

Et encore une fois, le problème n'est pas tant la représentation et la visibilité dans les séries modernes (je le répète : je suis 100% pour) que de réécrire et modifier un personnage existant, surtout pour des raisons aussi débiles que "de nos jours, ça passerait pas trop auprès du jeune public, un groupe de héros avec que des mecs". Ben voyons ! C'est sûr que le manga et la série originale n'ont pas du tout su séduire la gent féminine  ::)

Mais bon, ce n'est qu'un personnage de plus à être saccagé... Je ne suis plus à ça près avec ce qu'ils ont déjà fait de Shura, Aphrodite et du faux Pope dans l'animé de 86...

Ah, et à propos de "mais c'est validé par l'auteur original", c'est pas toi qui disais récemment que c'est pas forcément un bon argument, comme à propos de Masako Nozawa que Toriyama a personnellement autorisée à doubler Gokû adulte ? En résulte une des voix les plus critiquées de toute l'animation japonaise.
« Modifié: 11 août 2022 à 03:00:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3791 le: 10 août 2022 à 23:30:20 »
Citer
Kurumada valide ce qu'il veut, c'est pas mon problème. S'il avait voulu que Shun soit une femme et non pas un jeune homme pas très viril, doux et sensible, il l'aurait fait. Il en aurait même eu l'occasion récemment avec la Final Edition et pourtant il ne l'a pas fait.

Le problème megrez c'est que que tu n'arrives pas à faire la distinction entre les différentes visions et versions de l'oeuvre. :p

Le Kurumanga n'est pas l'anime.

Pas plus que Legend of Sanctuary n'était le Kurumanga ou l'anime.

Pas plus que KotZ n'est le Kurumanga ou l'anime de 1986 ou Legend of Sanctuary.

Pas plus que TLC n'est Next Dimension.

Et ainsi de suite

On est devant différentes interprétations par différents auteurs. Une interprétation plus récente ne peut pas détruire la précédente vu qu'elle ne la remplace pas. Elle est sa propre entité avec sa propre identité.

Shaun n'est pas Shun et n'efface pas le personnage de Kurumada. Le manga est toujours là. Tout comme l'anime de 86 pour ceux qui le préfèrent. Alors désolé d'avoir du mal à voir le problème devant les fans en mode catastrophé dès qu'on propose une version différente d'une oeuvre connue... alors que c'est vieux comme l'invention des histoires de remettre à jour une histoire avec son temps et d'en offrir d'autres visions et interprétations.

Que tout le monde n'accroche pas à toutes les visions d'une même histoire, c'est pas grave.

Citer
Ce qui rend Shun si intéressant, c'est justement le fait qu'il soit un mec qui ne corresponde pas aux "normes de masculinité".

Et comme je l'ai dit au dessus Shun est LOIN d'être un cas unique dans Saint Seiya. Il y a une fixette à son sujet en occident juste parce que le mec est en rose (faisant qu'on l'a vite catalogué et pas juste chez ses détracteurs hein, combien de ses fans le voient comme un gay aussi parce qu'il répondrait aux cliché de l'homosexuel ?) et qu'on était pas habitué à ce genre d'archétype à l'époque contrairement au Japon

-Sergorn
« Modifié: 10 août 2022 à 23:52:21 par Sergorn »

En ligne megrez alberich

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3792 le: 10 août 2022 à 23:55:16 »
Shaun n'est pas Shun

Ah, si, si ! D'ailleurs elle s'appelle toujours Shun en japonais et n'a pas été renommée ショーン, ce qui serait la retranscription phonétique de Shaun. Il s'agit bel et bien du même personnage, mais gender swappé.

Paradox n'est pas Saga, c'est un nouveau personnage à part entière et elle est géniale, même si elle en a fait hurler certains qui ne se sont jamais remis qu'un Gold des Gémeaux puisse être une meuf en armure à froufrous (et à tous ces pisse-vinaigre machistes, on leur fait un bon gros doigt d'honneur bien mérité)

Là où Shaun, c'est juste Shun avec des nichons et une foufoune. En-dehors de ça, la nature du personnage ainsi que son background restent inchangés, et donc le gender swap n'avait aucun intérêt en soi vu qu'il n'apporte strictement rien. Again, c'est juste une histoire de cases à cocher sur une liste de quotas à respecter. Pour moi, je le répète, c'est la pire des raisons, en plus d'être totalement creatively bankrupt.
« Modifié: 11 août 2022 à 03:25:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3793 le: 11 août 2022 à 00:11:34 »
Sauf qu'aucun des scénariste n'a jamais prétendu ça, donc bon au bout d'un moment arrêter de leur donner des intentions ce serait bien aussi. Le seul scénariste qui s'est exprimé sur le sujet c'était Eugene Son (avant de se faire insulter copieusement et non stop par cette communauté de BIP que représente le fandom Saint Seiya dans sa grande majorité) et ça se résumait en gros à "Bon pour une série de 2019 on trouvait que ce serait bien d'avoir une fille dans le groupe et après avoir étudié diverses possibilité on a décidé de changer un personnage en femme".

Alors c'est tombé sur Shun, et quelques fans ont de bons arguments sur pourquoi c'était le choix le moins intéressant à féminiser. Mais ne nous leurrons pas hein ? On sait TOUS que quel que soit le personnage qui serait devenu une femme, les mêmes auraient gueulé comme des veaux de la même façon. Tout comme on sait tous que ça aurait gueulé de la même façon si on avait rajouté un nouveau perso qui aurait forcément mené à changer des choses pour les autres.

-Sergorn

C'était donc bien Eugene Son, je ne me rappelais plus exactement qui. [:fufufu]

"Then we discussed Andromeda. Everyone agrees – an AWESOME character. So what if the original was “Andromeda Shun” and our interpretation was “Andromeda Shaun”? The more we developed it, the more we saw the potential. A great character with a great look."

Par contre ouais non, le mec était un peu trop fier de son idée. Je suis ébahi par tant de potentiel. [:aie]

En replongeant dans ses justifications, la juxtaposition de ces deux tweets est savoureuse :

"Today the world has changed. Guys and girls working side-by-side is the default. We’re USED to seeing it. Right or wrong, the audience could interpret an all-male team as us trying to make a STATEMENT about something-"

"But I didn’t want to create a new female character that would stick out and be obvious – especially if she was not created naturally and has no character/personality except “to be the girl.”"


Ah bah en voulant éviter de faire quelque chose d'interprété comme une déclaration d'intention, il a fait une autre bêtise : celle de faire de Shun "the girl", ce qui a envoyé un autre message peu encourageant. [:aie] Et comme je l'ai dit avec la mixité dans les équipes principales remontant aux années 70 et loin d'être inhabituelle quand on prend la peine de s'intéresser au sujet, sa comparaison sous-entendue entre la vieille époque et l'époque moderne est bancale. :o
« Modifié: 11 août 2022 à 00:20:42 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3794 le: 11 août 2022 à 01:20:40 »
Tu réalises quand même que même si Saint Seiya fait référence au Tokusatsu ce n'en est pas un et qu'on parle d'un manga shonen avec toute la problématique que ce genre implique ou... ?  ::)

Les shonens c'est dans une très grande majorité de cas des personnages féminins potiches, ou réduites à des rôles de faire valoir ou pire de demoiselles en détresse. Pour une Jolyne (qu'Araki a par ailleurs imposé à son éditeur, horrifié à l'idée d'une héroïne pour le succès du manga ), combien de Sakura, d'Orihime ou de Saori on se tape ?

Mince Saint Seiya est un exemple parfait de la catastrophe de la gestion des personnages féminins. Le manga original s'en tirait pas trop mal au début (à plus forte raison face à la concurrence), mais bien vite Marin n'a plus de réelle utilité tandis que Shaina devient un faire valoir définie par le fait d'être amourachée de Seiya. Sinon on parle de la façon dont Yuzuhira (qui était pourtant bien partie) a été évincée de The Lost Canvas ? Idem dans une moindre mesure pour Yuna dans Omega (On a des pages et des pages sur son traitement pendant le Junikyû sur le forum) ou même Galia dans la saison 2 qui comme par hasard est celle des générale de Pallas qui a été le plus torchée ? On parle de Saintia Shô le manga sensé être centré et mettre en avant des héroïnes pour le résultat qu'on connait ?

Zut quoi, simplement voir Shaun tenir la même place que tenait Shun dans l'original, c'est dire un rôle à égal avec les autres Bronzes, avec ses propres moments où briller dans l'histoire et son rôle dans un Hadès potentiel... suffirait à en faire de facto le personnage féminin le plus important dans son traitement.

Tu me dirais que c'est un peu par défaut car elle prends la place d'un des héros originaux. Certes. Et c'est dommage quelque part, mais aussi une belle illustration de l'état de la licence concernant la gestion de ses personnages féminins que la seule façon d'en avoir un de bien traité c'est de lui faire remplacer un mec. Mais s'il faut en passer par là, ben c'est déjà ça.

Et c'est pour ça que Shaun n'est pas juste "the girl" non, vu que son personnage n'est pas moins développé ou moins mis en avant que les autres Bronzes... Elle n'est ni une potiche, ni un faire valoir, ni une jeune femme en détresse mais bien un membre à part entière du groupe de héros, et c'est bien évidemment de ça que voulait parler Eugene Son en disant qu'elle ne serait pas juste "the girl"  ::)

(Et en plus de ça on peut maintenant rajouter à son crédit le fait d'avoir fait de Genet un vrai personnage est pas juste une fille amourachée de Shun qu'on voit vite fait comme l'était June).

Alors est-ce que j'aurais préféré voir un tel traitement pour un personnage inédit dans une nouvelle histoire dans une nouvelle oeuvre de la licence plutôt que dans un genderbending dans un remake ? Bien entendu. Est-ce que ça rend la chose mauvaise ou mal fichue pour autant ? Certainement pas.  [:haha pfff]

Citer
c'est juste une histoire de cases à cocher sur une liste de quotas à respecter.

Ben non c'est juste la volonté du scénariste d'avoir une fille dans le groupe, pas pour une question de quotas, mais parce que ça lui tenait à cœur. Et vu qu'il lui a fallu du temps pour convaincre la TOEI, ça démontre bien que ce n'est pas une demande en haut lieu.

Faut arrêter d'imaginer des quotas partout dès qu'on voit des femmes, des personnages "racisés" (sic) ou LBGT car ça démontre surtout une méconnaissance de la chose.  [:haha pfff]

Et dans le cas précis de KotZ tu peux être sûr que si qui que ce soit avait voulu imposé une forme de "quota", les choses seraient allées beaucoup plus loin que d'avoir simplement un personnage qui a changé de sexe... et basta.  [:aloy] (Je te laisse imaginer une version Saint Seiya en mode United Colors of Bande de Cons :o  [:aie])

Enfin bref j'ai dit ce que j'avais à dire sur Shaun donc je pense que je vais m'arrêter là sur ce débat.  [:jap]

-Sergorn
« Modifié: 11 août 2022 à 01:26:56 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3795 le: 11 août 2022 à 03:38:34 »
Et c'est pour ça que Shaun n'est pas juste "the girl" non, vu que son personnage n'est pas moins développé ou moins mis en avant que les autres Bronzes... Elle n'est ni une potiche, ni un faire valoir, ni une jeune femme en détresse mais bien un membre à part entière du groupe de héros, et c'est bien évidemment de ça que voulait parler Eugene Son en disant qu'elle ne serait pas juste "the girl"  ::)

Si jamais Nero intervient, ça invalidera ton argument que ce n'est pas une jeune femme en détresse  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3796 le: 11 août 2022 à 04:06:13 »
J'entends bien les arguments, mais je trouve quand même que le gender swap -de même que changer l'origine ethnique ou l'orientation sexuelle- d'un personnage existant, c'est pas l'idée du siècle. Que ça parte d'une bonne intention (rendre l'œuvre plus moderne et inclusive) ou d'une mauvaise (faire de Haruka Tenô un homme en civil dans la VF de Sailor Moon, parce que "le public n'est pas habitué avoir des lesbiennes dans un programme jeunesse, en plus comme elle est butch, ça passera nickel")...

D'ailleurs, à propos de SM, je suis sûr que si Haruka était devenue un homme dans Sailor Moon Crystal, ça aurait gueulé, comme ça a gueulé que les Starlights soient devenues des hommes en civil dans Sailor Stars (même si, dans ce cas précis, ça reste une identité d'emprunt dans le manga comme dans l'animé, et ça reste des femmes qui se font passer pour des hommes dans le cadre de leur mission, ce qui n'est pas le cas de Haruka qui n'a jamais prétendu être un mec).

Oui, oui, j'ai bien conscience que faire d'un homme une femme et d'un personnage hétéro un gay c'est cool parce que progressiste, bienveillant, inclusif, moderne, tolérant, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit, etc. alors que l'inverse c'est être méchamment rétrograde, conservateur, misogyne, homophobe, oppressif, haineux, blablabla, mais au bout du compte le procédé reste le même. Et c'est ce procédé que je trouve discutable.
« Modifié: 11 août 2022 à 04:18:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3797 le: 11 août 2022 à 06:53:38 »
Ah, si, si ! D'ailleurs elle s'appelle toujours Shun en japonais et n'a pas été renommée ショーン, ce qui serait la retranscription phonétique de Shaun. Il s'agit bel et bien du même personnage, mais gender swappé.

Ça Albe, c’est parce que la VJ est nulle à chier et n’a même pas compris que ce n’était pas la même œuvre ni les mêmes persos que StS mais une autre interprétation. Franchement CR avec ses sous-titres basés sur la VJ a eu la pire idée du siècle. Je ne parle pas de Shaun, Sienna ou Magnus juste pour faire genre mais parce que ce sont des persos différents. Le moment où tu auras enfin accepté que ce n’est pas une adaptation mais une réécriture différente, et que donc faut cesser de comparer, ça ira bien mieux.
« Modifié: 11 août 2022 à 07:00:39 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Ça Albe, c’est parce que la VJ est nulle à chier et n’a même pas compris que ce n’était pas la même œuvre ni les mêmes persos que StS mais une autre interprétation. Franchement CR avec ses sous-titres basés sur la VJ a eu la pire idée du siècle. Je ne parle pas de Shaun, Sienna ou Magnus juste pour faire genre mais parce que ce sont des persos différents. Le moment où tu auras enfin accepté que ce n’est pas une adaptation mais une réécriture différente, et que donc faut cesser de comparer, ça ira bien mieux.

Que KOTZ soit un reboot et pas une adaptation du Kurumanga, la chose est assez claire pour tout le monde.

Par contre, dire que la VJ est mauvaise, c'est aller un poil trop loin. Si on était dans le cas de figure d'une série produite par un studio américain puis traduite et diffusée au Japon, ça se défendrait, mais ici, il s'agit bien et avant tout d'une série japonaise, produite par Toei Animation, et écrite par un non-Japonais. La volonté est donc très clairement d'avoir DEUX versions de KOTZ. Ce qu'il aurait fallu, par contre, c'est la possibilité d'avoir les sous-titres qui correspondent aux deux versions.

Par contre, pour avoir revisionné la première partie il y a peu sur Netflix, j'ai constaté qu'ils s'étaient alignés sur Crunchyroll et présentaient maintenant la VJ comme étant la VO, ce qui n'était clairement pas le cas à la sortie.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3799 le: 11 août 2022 à 07:42:32 »
Désolé mais une traduction qui réécrit des dialogues, refuse d’admettre qu’on a affaire à des personnages différents, elle est mauvaise.
Les Japonais sont sur l’aspect technique, pas du scénario. En fait j’ai l’impression que la trad japonaise est faite par des vieux fans aigris qui posent leurs idées et refusent d’admettre une vision différente. Donc oui, il y a un vrai problème et un gros.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: moteur