Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442221 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3800 le: 11 août 2022 à 09:04:24 »
Concernant KotZ, la synchro labiale étant basé sur la VA ça laisse peut de doute quant au fait qu'elle est bien pensée comme la version originale.

Mais le vrai problème c'est cette manie délirante de changer le texte pour coller tel quel celui du manga dès que c'est possible, alors que si le texte anglais diffère de celui du manga c'est bien que c'est un changement volontaire de la part des scénaristes... A croire que les traducteurs se contentent de prendre le manga pour recoller le texte tel qu'il est au lieu de chercher à traduire le contenu.

Et ça devient problématique quand ça mène à certains point important du scénario qui se retrouvent complètement occultés comme Esmeralda qui est la fille de Guilty et t'explique qu'il a changé après la visite de quelqu'un du Sanctuaire (nous suggérant donc qu'il est Genromaokenisé) où Daidalos présentant des informations important sur tout le contexte avant le début de la série et les Galaxian Wars. (On comprends qu'Athéna a fait livrer des lettres à des maître qu'elle savait déjà acquis à sa cause et qui avait pour mission de lui envoyer des Chevaliers puissants qui pourraient lui être fidèle)

On est pas les dernier à critiquer quand les version US ou Françaises changent le texte original (et à raison). Pas de raison de l'accepter plus quand les Japonais le font ;)

Citer
Franchement CR avec ses sous-titres basés sur la VJ a eu la pire idée du siècle.

Disons qu'en terme de fidélité de texte effectivement. Au vue de leur public et du public de la série en France par contre, ils ont probablement eu raison et sans nul remarqué la levée de bouclier quand dans un premier temps la première partie sur Netflix n'avait pas de VJ et uniquement l'anglais en VO, et sur le fait que les sous titres n'étaient "pas fidèle et synchro" à la version Japonaise. Dans la mesure donc où le public regarde majoritairement ça en VJST, leur choix se défend même si je le regrette.

En vérité oui deux jeux de sous titres serait la meilleure solution à défaut d'avoir une VF.

J'entends bien les arguments, mais je trouve quand même que le gender swap -de même que changer l'origine ethnique ou l'orientation sexuelle- d'un personnage existant, c'est pas l'idée du siècle.

Disons que c'est sûr que c'est une facilité. Mais pour dire les choses franchement sans ça, ça voudrait dire en forçant un peu le trait que 99% des oeuvres occidentales d'avant les 2000s auraient un cast à 99% composé d'hommes blancs hétérosexuels. Alors tu vas me dire "Il suffit de créer de nouvelles oeuvres et de nouveaux personnages" alors oui dans le principe bien entendu, mais dans la pratique le public aime revoir des personnages ou oeuvres iconiques dans de nouvelles versions et ainsi de suite. Partant de là si tu refais une nouvelle version de X ou Y en 2022 pourquoi ne pas avoir plus diversité donc? En vérité ça mange de pain et ça ne coûte rien et dans l'immense majorité des cas ça ne change rien ni à l'histoire ni au personnages. (Neil Gaiman a fait un excellent post sur ce sujet mais je n'arrive pas à trouver le lien  [:fufufu]

Comme je le disais plus haut, la majorité des personnages dans ce genre d'histoire ne sont pas dépendant de leur couleur de peau, de leur genre ou de leur orientation sexuelle parce que ce n'est pas le sujet du truc. Tiens par exemple dans le dernier Batman, le Comissaire Gordon est devenu noir et... ben ça change rien au personnage, parce que sa couleur de le peau ne le définit pas et que Jeffrey Wright est un excellent acteur et que le rôle lui va comment un gant. Du coup ça fait quoi qu'il soit noir ? Bah rien. Et c'est valable dans la plupart des cas pour le genre et l'orientaiton sexuelle aussi.

Et c'est pour ça que l'argument qu'on sort rapidement en reflexe "Ouais mais dans ce cas je vais transformer Black Panther en BLANC" sont stupides, parce qu'au contraire des personnages "cis white male" qui le sont souvent par défaut (ne serait ce que parce que souvent les auteurs le sont) les autres sont généralement créé au contrairement spécifiquement en rapport à leur couleur de peau, ou leur orientation sexuelle et ainsi de suite en réaction au manque de représentation - faisant que changer cet élément change fondamentalement le personnage.

(Après on sait que les geeks ont tendance à vouloir une fidélité maladive sur l'apparence d'un personnage et que le débat se résume pas à la couleur de peau ou au genre, suffit de voir les réactions sur les casting de Wolverine ou Wonder Woman en leurs temps, ou par exemple sur la nouvelle apparence des persos de Saint Seiya dans Legend of Sanctuary ici même - du coup les réactions ne sont pas uniquement une question de -isme même si les réacs ont fait de l'entrisme en masse dans les fandoms, tout particulièrement aux USA)

Après hein réimaginer un personnage peut offrir de bonnes choses aussi, mais y a énormément de cas où on peut juste ne rien changer à son background et sa personnalité et ça passe crème. En 2022 je trouverais ça dommage de s'en passer.

Il est vrai néanmoins que ça peut parfois devenir problématique quand on se place dans un contexte historique faisant que ça créé une espèce d'assanissement mal venu de l'Histoire. Passe encore quand on assume de se vouloir une "autre réalité" comme Bridgeton (où les producteurs savent et assume que ça n'a pas de sens historiquement d'avoir une société aussi cosmopolite) mais c'est plus problématique quand par exemple la Belle & la Clochard nous présente des couples mixtes et une ville multiethnique dans un coin qui était tellement raciste que c'était illégal à l'époque.  [:aie]

Pour le cas précis de KotZ, le fait qu'on soit plus dans une forme de remake que de réimagination joue sans doute aussi un peu. Quand Galactica se réinvente en 2003 sous la forme d'une série dark et gritty post 9/11 avec moult genderbending et racebending (y compris chose rare : un personnage noir devenu blanc!) ça fait grincer des dents aux puristes mais le résultat est tellement différent qu'il est facile de faire abstraction tant Starbuck n'a pas exemple plus grand chose à voir avec son modèle en dehors du fait d'être pilote. KotZ il est vrai par sa nature rapelera plus immédiatement la série originale faisant qu'il est peut être plus difficile de se détacher totalement de l'image de celle-ci par rapport à une vraie réimagination. (Mais d'un autre côté vu les réactions sur LoS qui assumait pleinement cet aspect, je suis pas sûr que ça change grand chose non plus)

-Sergorn
« Modifié: 11 août 2022 à 09:11:10 par Sergorn »

En ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3801 le: 11 août 2022 à 09:24:32 »
J'entends bien les arguments, mais je trouve quand même que le gender swap -de même que changer l'origine ethnique ou l'orientation sexuelle- d'un personnage existant, c'est pas l'idée du siècle. Que ça parte d'une bonne intention (rendre l'œuvre plus moderne et inclusive) ou d'une mauvaise (faire de Haruka Tenô un homme en civil dans la VF de Sailor Moon, parce que "le public n'est pas habitué avoir des lesbiennes dans un programme jeunesse, en plus comme elle est butch, ça passera nickel")...

D'ailleurs, à propos de SM, je suis sûr que si Haruka était devenue un homme dans Sailor Moon Crystal, ça aurait gueulé, comme ça a gueulé que les Starlights soient devenues des hommes en civil dans Sailor Stars (même si, dans ce cas précis, ça reste une identité d'emprunt dans le manga comme dans l'animé, et ça reste des femmes qui se font passer pour des hommes dans le cadre de leur mission, ce qui n'est pas le cas de Haruka qui n'a jamais prétendu être un mec).
Ouais enfin, en civil, elle est dessiné avec une pomme d'Adam et des traits moins fins dans crystal, avec le staff évitant de montrer sa poitrine quand elle a la chemise ouverte.

Alors bon...

Le staff a clairement voulu faire croire que c'était un mec en civil (et à moins qu'on la voit plus tard en jupe pendant la vie de tout les jours ou qu'on voit sa poitrine, je reste sur l'idée justement que crystal a réécrit le personnage pour en faire une femme prisonnière dans un corps d'homme lors de sa réincarnation, ce qui désolé est une idée autrement plus intéressante qu'une simple butch)

Parfois, faut accepter que les scénaristes lors d'une adaptation ont le droit d'avoir leur propre interprétation et sont pas tenus de coller à la version d'origine.

C'est très immature de pas accepter ça
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3802 le: 11 août 2022 à 11:17:21 »
Tu réalises quand même que même si Saint Seiya fait référence au Tokusatsu ce n'en est pas un et qu'on parle d'un manga shonen avec toute la problématique que ce genre implique ou... ?  ::)

Les shonens c'est dans une très grande majorité de cas des personnages féminins potiches, ou réduites à des rôles de faire valoir ou pire de demoiselles en détresse. Pour une Jolyne (qu'Araki a par ailleurs imposé à son éditeur, horrifié à l'idée d'une héroïne pour le succès du manga ), combien de Sakura, d'Orihime ou de Saori on se tape ?

Mince Saint Seiya est un exemple parfait de la catastrophe de la gestion des personnages féminins. Le manga original s'en tirait pas trop mal au début (à plus forte raison face à la concurrence), mais bien vite Marin n'a plus de réelle utilité tandis que Shaina devient un faire valoir définie par le fait d'être amourachée de Seiya. Sinon on parle de la façon dont Yuzuhira (qui était pourtant bien partie) a été évincée de The Lost Canvas ? Idem dans une moindre mesure pour Yuna dans Omega (On a des pages et des pages sur son traitement pendant le Junikyû sur le forum) ou même Galia dans la saison 2 qui comme par hasard est celle des générale de Pallas qui a été le plus torchée ? On parle de Saintia Shô le manga sensé être centré et mettre en avant des héroïnes pour le résultat qu'on connait ?

Zut quoi, simplement voir Shaun tenir la même place que tenait Shun dans l'original, c'est dire un rôle à égal avec les autres Bronzes, avec ses propres moments où briller dans l'histoire et son rôle dans un Hadès potentiel... suffirait à en faire de facto le personnage féminin le plus important dans son traitement.

Tu me dirais que c'est un peu par défaut car elle prends la place d'un des héros originaux. Certes. Et c'est dommage quelque part, mais aussi une belle illustration de l'état de la licence concernant la gestion de ses personnages féminins que la seule façon d'en avoir un de bien traité c'est de lui faire remplacer un mec. Mais s'il faut en passer par là, ben c'est déjà ça.

Et c'est pour ça que Shaun n'est pas juste "the girl" non, vu que son personnage n'est pas moins développé ou moins mis en avant que les autres Bronzes... Elle n'est ni une potiche, ni un faire valoir, ni une jeune femme en détresse mais bien un membre à part entière du groupe de héros, et c'est bien évidemment de ça que voulait parler Eugene Son en disant qu'elle ne serait pas juste "the girl"  ::)

(Et en plus de ça on peut maintenant rajouter à son crédit le fait d'avoir fait de Genet un vrai personnage est pas juste une fille amourachée de Shun qu'on voit vite fait comme l'était June).

-Sergorn

Tu sais qu'il n'y a pas que les tokusatsu dans le tas, mais même des animes (le médium qui nous intéresse pour KotZ où c'était le plus flagrant) et des mangas shônen d'époque, qui comptaient une ou des nanas dans le groupe principal de héros (truc que nous fait ici Shaun) ? Non parce qu'on dirait que t'as retenu que cet aspect là, mais vu que tu ne t'intéresses pas plus au sujet que ça et en reste aux trucs bien mainstream (puisque tu parles d'Inoue, je rappelle qui si elle a effectivement pris cher, des persos comme Ishida et Chad ont aussi terminé à la poubelle, mais manifestement on s'en fout parce que ce sont des mecs, et que ce n'est pas la seule représentante de ce que la gent féminine a à offrir dans Bleach)... Quant à savoir si elles faisaient oui ou non les potiches selon les cas, c'est un autre débat.

Ce qui m'intéresse le plus est le point suivant :

Le truc avec Eugene Son, c'est qu'il a eu tellement peur que le choix d'un boys band soit vu comme un message négatif, à tort ou à raison, qu'il a fait une bêtise et ainsi lancé involontairement un autre message négatif, qu'il soit interprété comme tel à tort ou à raison. Il a préféré se laisser guider par la peur plutôt que de tenir une position et a déconné dans la panique, faut assumer ça à un moment. S'il veut rattraper cette fainéante lâcheté, il va falloir qu'il y mette de l'huile de coude. Et je ne vais pas me contenter de ce qui a été déjà fait avant en bien ou en mal, que ce soit dans Saint Seiya ou ailleurs. Je ne suis pas aussi facilement impressionnable.

Sinon pas la peine de ramener les spin-off dans la discussion hein, moi j'en reste au matériau de base ainsi qu'à ce qui se faisait à l'époque et avant les années 2010, bien au-delà de Saint Seiya. Mais puisque tu en parles, Yuna dans le Junikyû souffre surtout de la présence d'Haruto dans le tas, qui pompe l'espace héroïque normalement réservé à un groupe de cinq. Je rappelle à toute fin utile que niveau harcèlement sayksuel, Ryûhô y a également eu droit. Quant à la S2, ça a été une catastrophe pour tout le groupe de six... Du côté de Gallia, on parle du pétard mouillé magistral que sont Europe et Miller, non ? Bien pire et plus insultant que Gallia, je dirais. Faut se rappeler aussi qu'elle a duré plus longtemps qu'un Ionia par exemple, mais on a oublié aussi hein... En ce concerne Yuzuriha, elle a été mise sur le banc de touche comme beaucoup de personnages masculins qui ne sont pas des Gauldes. Tu aurais mieux fait de prendre l'exemple de Pandore, qui a été réduite au rôle de pouffiasse fanservice sadomasochiste, mais quand on y réfléchit bien, même les hommes dans TLC sont des pouffiasses fanservice sadomasochistes (et ne parlons pas des shôtas). Bon, je suis facétieux sur ce point là, mais Pandore était un meilleur exemple dans le contexte de TLC. :o

Que dire de Saintia Shô sinon ? Le truc est indéfendable... Ah, si :

La lâcheté qui a poussé Eugene Son à prendre cette décision n'est pas bien différente de celle qui a poussé les éditeurs de Saintia Shô à mettre les Saintias sur le banc de touche pour favoriser les Golds. Même si cette lâcheté là vous arrange, je la trouve tout aussi méprisable sur le plan de l'intégrité artistique. :o

Sinon je suis le premier à applaudir une meilleure implication de Saori, Shaina, Marine et June dans la nouvelle série hein (qui est une réutilisation plus intelligente des ressources existantes dans le matériau de base que Shaun), mais ça visiblement tu t'en fous et tu préfères caricaturer ma position et me prêter des idées qui ne sont pas les miennes. :o

Mais bon, moi aussi je vais m'arrêter là, j'ai l'impression de parler à un mur.
« Modifié: 11 août 2022 à 12:27:57 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3803 le: 11 août 2022 à 12:30:36 »
et à moins qu'on la voit plus tard en jupe pendant la vie de tout les jours ou qu'on voit sa poitrine

Ça tombe bien, c'est le cas  [:aloy]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3804 le: 11 août 2022 à 15:14:44 »
Je vois qu'on dérive du sujet initial de Saint Seiya pour parler du meilleur perso féminin de Sailor Moon.
Cela ne me dérange guère !
Par contre, ça se voit qu'il me faudrait refaire une cure de Sailor Moon car je me rappelle pas de ça.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3805 le: 11 août 2022 à 17:22:23 »
Je vois qu'on dérive du sujet initial de Saint Seiya pour parler du meilleur perso féminin de Sailor Moon.
Cela ne me dérange guère !

Moi ça me dérange par contre. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3806 le: 11 août 2022 à 18:19:13 »
Nous revenons au débat de la S1 sur le sexe des Anges Saints, on pourrait presque faire un sujet dédié (ou utiliser le bien nommé topic de la baston et du troll).

En ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3807 le: 11 août 2022 à 18:31:24 »
pour ma part, ce n'était pas HS, la fin de mon message était là pour ça


Citer
Parfois, faut accepter que les scénaristes lors d'une adaptation ont le droit d'avoir leur propre interprétation et sont pas tenus de coller à la version d'origine.

C'est très immature de pas accepter ça

Ca s'applique autant a sailormoon que Saint seiya. Et je vois pas en quoi le sexe d'un perso serait un tabou qu'on ne pourrait pas changer, surtout quand ce changement peut justement offrir du neuf, ce qui est cool.

Si vous voulez la même chose, relisez le manga, les adaptations totalement fidèles, c'est de la merde ou du moins des inférior version au support d'origine dans 90% des cas (c'est nottament le cas de sailormoon crystal qui n'est que legèrement tiré vers le haut par le fait qu'on se tape pas les dessins ignobles de naoko takeuchi et que la saison 3 a une réalisatrice de génie, déjà que le manga est un des pire magical girl existant)

J'aurais aimé que Sailormoon crystal assume jusqu'au bout d'avoir dessinné Uranus comme un mec au début de la série, ça aurait ouvert des piste de lecture et dans le même esprit, je regarde pas Knight of the Zodiac pour les passages qu'on connais déjà (qui vont forcement être rushé vu le nombre d'épisode) mais pour ce que la série raconte à côté de neuf, ce qu'elle change.

Et désolé, mais c'est là où la saison 2 brille (et franchement c'est aussi le cas sur la saison 1, Graad est plus interessant que n'importe quel Silver ou Black Saint)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Alain

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3808 le: 11 août 2022 à 21:17:57 »
Je me demande pourquoi c'est sur Cruchyroll maintenant et pas Netflix.

Est-ce que la plateforme a mis de l'argent dessus pour une exclusivité temporaire ? [:fufufu]


P.-S. : désolé si la question a déjà été posée auparavant mais j'ai la flemme de lire tout le topic. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3809 le: 11 août 2022 à 21:28:13 »
La réponse c'est : on ne sait pas.

Peut-être que Netflix n'en voulait plus (ils se refocalisent sur leurs propres productions/licences depuis quelques temps et on aussi laché Star Trek par exemple, contrairement à Amazon), peut-être que Sony a voulu KotZ sur sa plateforme parce qu'ils vont distribuer le film live l'an prochain (on note que comme pour KotZ-Live, Sony a les droits de distribution mondiaux SAUF pour l'Asie), peut-être que la TOEI  a trouvé qu'une plateforme orienté anime serait plus appropriée, peut être que c'est tout ça à la fois ou aucun des trois.

En bref on sait pas, et soyons honnête : on ne saura sans doute jamais.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3810 le: 11 août 2022 à 22:59:40 »
Y a de toutes façons des conditions financières qui jouent et que nous ne connaitrons jamais, un désaccord sur la répartition des droits pouvant peut-être donner lieu à un changement de plate-forme de diffusion, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3811 le: 11 août 2022 à 23:51:29 »
C'est tout à fait possible aussi.

Mais comme dit on ne le saura jamais car ni Netflix, ni TOEI, ni Crunchyroll n'entreront dans les détails de ces tractations.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3812 le: 12 août 2022 à 01:00:05 »
Au sinon la série s'est juste magistralement vautré comme c'était pressenti dès le départ avec l'énorme Bad buzz qu'elle s'est prise dès son annonce, Netflix n'en voulait plus et la Toei est allé simplement chercher un nouveau diffuseur.

Désolé de remettre cette hypothèse sur le tapis mais c'est toujours celle qui semble le plus probable hein.  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3813 le: 12 août 2022 à 01:39:32 »
On ne fait pas de suite à une série qui s'est magistralement vautrée, on l'annule.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3814 le: 12 août 2022 à 01:47:32 »
Et je vois pas en quoi le sexe d'un perso serait un tabou qu'on ne pourrait pas changer, surtout quand ce changement peut justement offrir du neuf, ce qui est cool.

Eh bien, soit ! Je t'écoute, dis-moi donc ce que Shaun apporte de neuf par rapport à Shun, je te prie.

Parce que de ce que moi je vois, c'est une régression et ça retire au contraire tout ce qui faisait la spécificité du personnage original, à savoir être un mec fluet, androgyne, pacifiste, doux, sensible, qui répugne à utiliser la violence et préfère autant que faire se peut trouver des compromis et dissuader son adversaire de se battre. Et ce, bien qu'il soit surpuissant. En cela, il jurait complètement par rapport à ses compagnons, comme rappelé par Shiryû qui comptait lui demander de rendre son armure et d'arrêter de se battre. Précisément parce que selon lui, Shun didn't fit in et n'avait rien d'un guerrier.

Pour moi, Shaun donne raison à tous les détracteurs de Shun, qui répétaient à l'envi que c'était une chochotte portant une armure rose avec des nichons, lol, et que ça serait beaucoup mieux passé si ç'avait été une fille (discours que l'on a entendu également maintes fois à propos d'Aphrodite). Parce que un mec sensible en armure rose, ou un mec avec un visage et un nom de meuf qui attaque avec des fleurs, ça passe très mal auprès d'une partie de la gent masculine, m'voyez ?

Moi qui adore Shun (mon Bronze préféré avec Ikki, les deux opposés qui se complètent parfaitement), Shaun m'indiffère totalement. C'est juste une meuf en rose *bâille d'ennui*  [:tsss]

« Modifié: 12 août 2022 à 01:58:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3815 le: 12 août 2022 à 02:05:51 »
On ne fait pas de suite à une série qui s'est magistralement vautrée, on l'annule.

-Sergorn

TLC a bien eu une deuxième saison alors que la première était déjà un échec.

Certes c'est pas très courant de donner une seconde chance à un échec, mais ça arrive et dans le cas présent c'est justifié par l'envie de miser (pour la millième fois) sur l'arc le plus populaire du manga.  [:pfft]

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3816 le: 12 août 2022 à 02:39:31 »
Pour TLC, le contrat de départ prévoyait 26 épisodes, renouvelable en cas de succès...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3817 le: 12 août 2022 à 02:46:18 »
Tiens par exemple dans le dernier Batman, le Comissaire Gordon est devenu noir et... ben ça change rien au personnage, parce que sa couleur de le peau ne le définit pas et que Jeffrey Wright est un excellent acteur et que le rôle lui va comment un gant. Du coup ça fait quoi qu'il soit noir ? Bah rien. Et c'est valable dans la plupart des cas pour le genre et l'orientaiton sexuelle aussi.
Disons que The Batman n'est pas le meilleur exemple quand l'ensemble des personnages intègres (à l'exception de Batman mais ils ont dû se poser la question) sont noirs (le Commissaire, la candidate à la mairie, Catwoman, le membre du gang qui refuse au final de faire du mal lors de son initiation) et que tous les persos corrompus sont blancs, tu te dis tiens mais quelle drôle de coïncidence et que vient de dire Catwoman à l'instant ?  [:delarue3]
Iris aurait été un meilleur exemple.

Sinon pour Netflix et pas de saison 2 dessus ça se sentait arriver avec la série originale qui a été retirée alors qu'on peut aussi faire le même genre d'argument du pif "si ce n'était pas un succès ils ne l'auraient pas doublé en entier en plusieurs vagues et ce serait arrêté en cours comme ADV".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3818 le: 12 août 2022 à 08:21:09 »
Pour TLC, le contrat de départ prévoyait 26 épisodes, renouvelable en cas de succès...

Et très certainement la même chose pour KOTZ, la série a été prévu pour adapter la première partie du manga, et si ça marche ils feront Poséidon et Hadès.  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3819 le: 12 août 2022 à 09:29:31 »
S'il y a eu un contrat pour deux saisons directement... la saison 2 aurait été sur Netflix aussi [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3820 le: 12 août 2022 à 09:55:14 »
Eh bien, soit ! Je t'écoute, dis-moi donc ce que Shaun apporte de neuf par rapport à Shun, je te prie.

Parce que de ce que moi je vois, c'est une régression et ça retire au contraire tout ce qui faisait la spécificité du personnage original, à savoir être un mec fluet, androgyne, pacifiste, doux, sensible, qui répugne à utiliser la violence et préfère autant que faire se peut trouver des compromis et dissuader son adversaire de se battre. Et ce, bien qu'il soit surpuissant.

Je me suis permis de barré les traits de caractère qui se retrouve chez d'autre personnages de Saint Seiya et ne sont donc pas spécifique à Shun, tu m'en veux pas  [:shinobu1]

Parceque rien que le "Androgyne", quand tu le retrouve dans chaque classe de combattant au moins une si ce n'est deux ou trois fois, j'appelle plus ça une spécificité déjà.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3821 le: 12 août 2022 à 10:07:19 »
Merci Spadeas c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer plus tôt :o

Accessoirement je suis même pas sûr que "pacfiste" soit le mot exact, car Shun n'aime certes pas la violence et essaye de l'éviter, mais n'hésite pas non plus à l'utiliser si nécessaire, c'est justement ce que montre son combat contre Aphrodite.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3822 le: 12 août 2022 à 10:09:37 »
TLC a bien eu une deuxième saison alors que la première était déjà un échec.

Certes c'est pas très courant de donner une seconde chance à un échec, mais ça arrive et dans le cas présent c'est justifié par l'envie de miser (pour la millième fois) sur l'arc le plus populaire du manga.  [:pfft]

Un jour, en tant qu'adulte, faudra peut-être comprendre que tes désirs et la réalité peuvent être - au moins de temps en temps - deux choses différentes [:hello]

Genre, tu sais, savoir séparer ton appréciation ou non d'une chose des décisions prises par d'autres gens auxquels tu n'es pas connecté télépathiquement... [:delarue2]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3823 le: 12 août 2022 à 10:45:30 »
Merci Spadeas c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer plus tôt :o

Accessoirement je suis même pas sûr que "pacfiste" soit le mot exact, car Shun n'aime certes pas la violence et essaye de l'éviter, mais n'hésite pas non plus à l'utiliser si nécessaire, c'est justement ce que montre son combat contre Aphrodite.  [:aloy]

-Sergorn

C'est même plus que ça: j'ai eu aussi l'impression qu'il agissait par vengeance contre l'assassin de son maître.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3824 le: 12 août 2022 à 10:52:23 »
Et encore, dans l'animé il hésite a utiliser contre Aphro, son attaque la plus puissante, essayant encore de forcer le gold a s'avouer vaincu. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: moteur