Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442093 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4000 le: 25 août 2022 à 23:31:15 »
Ben, pour June elle remplace Hiromi Tsuru, comme elle l'a fait avec Bulma dans Dragon Ball Super. À voir si elle doublera également Thetis dans un éventuel arc Poseidon de KOTZ.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4001 le: 26 août 2022 à 01:29:07 »
Ouais, mais ce n'était pas obligé qu'elle remplace hiromi tsuru sur tout ses rôles.

Regarde shun, ikki ou saori ont eu des voix différentes du casting mekai pour omega et même saintia sho pour saori.

Et prendre une voix qui a déjà eu des rôles principaux dans 2 séries faut le faire, surtout si comme tu le dis, elle reprend après le rôle de Tethys en plus.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4002 le: 26 août 2022 à 05:35:00 »
Thétis :o

Téthys, c'est la Titanide :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4003 le: 05 septembre 2022 à 00:07:13 »
Je viens de voir que le nom de Genet en anglais pour June n'est absolument pas donné au hasard.

On sait que June a son nom en référence au magazine Yaoi du même nom.

Hors ce magazine était nommé ainsi en hommage à Jean Genet (dont June est la prononciation japonaise)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4004 le: 05 septembre 2022 à 00:08:45 »
Je crois que ça a déjà été évoqué sur l'un des topics épisodes :o

-Sergorn

En ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4005 le: 05 septembre 2022 à 00:18:06 »
J'avais pas vu
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4006 le: 05 septembre 2022 à 01:00:52 »
Nooooon, sans dec' ?  [:delarue1] Tu vas ensuite nous révéler que le nom du chevalier du Verseau est une référence à Albert Camus, c'est ça ?

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jackstyle

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4007 le: 05 septembre 2022 à 01:08:17 »
Jean Genet plus d'un avec cette info alors j'ai préféré la garder pour moi  [:pfft]

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4008 le: 05 septembre 2022 à 01:46:39 »
Tu ne postes que pour faire des jeux de mots pourris qui ne font rire que toi ou tu vas décider d'employer un peu mieux ton temps et ton énergie ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4009 le: 05 septembre 2022 à 01:51:19 »
Nooooon, sans dec' ?  [:delarue1] Tu vas ensuite nous révéler que le nom du chevalier du Verseau est une référence à Albert Camus, c'est ça ?



Désolé de pas connaître toutes les références par coeur.

Faut quand même le savoir que June signifie Genet, pour un non japonais, c'est pas évident.

Surtout que June on peut associer ça à d'autres choses (le mois, la déesse Junon), surtout que le perso est pas français comme Camus.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4010 le: 05 septembre 2022 à 05:21:24 »
Ah ben c'est moi qui suis désolé pour le coup... Vu que tu es une encyclopédie vivante incollable sur tout ce qui est staff, réalisateurs, animateurs, studios d'animation (et Precure !), je pensais naïvement que sur un forum dédié à Saint Seiya, tu connaissais un minimum le manga et l'animé originaux, les personnages et les références qui s'y rattachent... Personnellement, ça me semble plus intéressant que le nom des intervallistes ayant bossé sur l'épisode 42 d'Omega ou le 765 de Precure. Mais bon, à chacun sa came  [:jap]
« Modifié: 05 septembre 2022 à 05:27:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4011 le: 05 septembre 2022 à 10:00:21 »
C'est absolument pas une référence très connue.

Désolé, déjà que peu de gens savent que c'est en hommage à un magazine de Yaoi(ça je le savait)alors savoir que ce magazine de Yaoi se nomme ainsi en hommage à un poète qui n'a pas le même nom...

Je le redis, pour la majorité des gens, June a ce nom en rapport à Junon.

Kurumada n'a même pas fait l'effort de la faire française et la traduction du manga ne l'a pas renommé Genet.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4012 le: 05 septembre 2022 à 17:05:06 »
Du coup comme ça avance impossible de finir ce Junikyu en 12 épisodes et tant mieux parce qu'ils auraient du écourter pas mal de choses

Donc ça pourrait finir sur le Temple du Sagittaire(je pense plus à ça) voire au pire au début du combat contre Shura

Logiquement il devrait y avoir 6 épisodes pour finir le Junikyu :

1 épisode sur le combat Shura/Shiryu
1 épisode sur la fin du combat contre Shura, début 2ème round Camus/Hyoga
1 épisode sur la fin de Camus/Hyoga début du combat Aphrodite/Shun
1 épisode sur la fin du combat Aphrodite/Shun
2 épisodes sur Saga

Je vois large vu qu'il y aura des rajouts(les Golds avec Marin et June au Mont Étoilé par exemple) et des flashbacks(on aura enfin le flashback sur la chute de Saga, son meurtre,...)

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4013 le: 05 septembre 2022 à 22:24:00 »
Tu ne postes que pour faire des jeux de mots pourris qui ne font rire que toi ou tu vas décider d'employer un peu mieux ton temps et ton énergie ?

Hmm, je vois que je gêne encore beaucoup...

Pardon Hugo, mais c'est difficile d'être aussi brillant et pertinent que toi ou d'autres ici  [:jap]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4014 le: 11 septembre 2022 à 13:29:29 »
Vu comment ils exploitent Aphrodite avec ces scènes rajoutées j'espère que le combat final contre Shunette aura quelques modifs pour que ce "dernier"Gold fasse vraiment boss de fin de niveau parce que je trouve que le combat original était au final pour ma part un peu expéditif

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4015 le: 11 septembre 2022 à 20:36:51 »
Il dira à Shaun que ce n'est pas étonnant qu'elle a réussi à le vaincre avec une telle beauté elle ne pouvait être que très puissante  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4016 le: 13 septembre 2022 à 09:02:46 »
La chaîne péruvienne Geeku a eu l'occasion d'interviewer Sakura Rosa Kayama, directrice de productions sur Knights of the Zodiac. Etant fille de parents Japonais et Colombiens, elle parle couramment espagnole ce qui aide et donne quelques détails concernant la production de la série. Comme Yasuhiro Yashino elle ne fait pas trop dans la langue de bois. :D

Cavzodiaco a fait un récap des informations dont je vous propose une traduction vite fait.

  • Après que le présentateur commence par encenser le réalisateur de KotZ, Yoshiharu Ashino, Kayama ne tarit pas d'éloges à son sujet et dit que c'est une très bonne personne. Elle dit que c'est le seul réalisateur avec qui ça s'est bien passé dans sa carrière dans l'animation, car il l'a respectée aussi bien en tant que personne que professionelle.
  • Netflix n'a jamais été impliqué dans la production de KotZ (notamment pour ce qui est demander certains changement comme certains l'ont supposé). Netflix s'est contenté de payer pour les droits de la licence et la distribution. La saison est entièremnt le travail de TOEI Animation.
  • Netflix n'a fait que révisé le format final des épisodes une fois qu'ils étaient terminés et Kayama s'est exprimée ainsi : "le contenu est 100% de TOEI Animation".
  • Masami Kurumada et Kurumada Pro ont été peu impliqués dans la productions en dehors de quelques réunions de travail.
  • La production Japonaise de TOEI s'est appuyée sur des scénaristes américains.
  • L'intention initiale était également de changer le sexe d'Aphrodite des Poissons.
  • Il y a eu beaucoup de réunions, de très longues réunions, pour cette nouvelle saison. Ils ont tiré les leçons des erreurs de la première saison.
  • Les scénaristes américains ne sont pas fans de la série mais des professionnels embauchés pour ce travail, d'où le fait qu'ils n'hésitent pas à changer certaines choses.
  • Il y a eu beaucoup de discussions concernant l'attaque de June du Caméléon. Ils voulaient utiliser quelque chose avec "Rainbow" mais ont abandonné l'idée car ils ont craint que ce soit mal interprété aux USA.
  • Les Maisons du Zodiaque sont basées sur le Manga et ils ont une grande liberté artistique pour leur intérieur vu qu'il n'est pas vraiment détaillé dans le manga original.
  • Il y a eu des limites concernant la Maison du Cancer, car le scénario d'Eugene Son nécessitait des choses plus spécifiques qui furent impossible à réaliser
  • KotZ à un très gros budget comparé aux autres productions animées Japonaise. C'est un très très gros budget, mais avec ses limites, on est loin d'un Pixar.
  • KotZ a toujours été prévu en CG, il n'a jamais été question de faire la série en 2D traditionnelle.
  • A chaque fois qu'un anime Next Dimension a été mentionné, Kayama a botté en touche en riant ou détournant le regard, disant qu'elle ne pouvait commenter à ce sujet.
  • La TOEI n'a jamais été intéressée par The Lost Canvas.
  • Le passage de The Lost Canvas chez TMS au lieu de TOEI est une décision qui fut prise par Masami Kurumada, mais elle n'a pas voulu entrer dans les détails.
  • C'est Netflix qui a décidé de pas commander de suite à la série, mais la TOEI n'a pas voulu abandonner et l'a envoyée sur Crunchyroll en partenariat avec Sony.
  • Sony a investit financièrement dans la production de la saison.
  • Quand on lui a demandé pourquoi les Chevaliers ne portent pas de casque, elle a rit et dit que "la 3D c'est difficile".
  • La langue originale (doublage et script) est l'anglais et les enregistrements sont faits aux USA.
  • Le script et les dialogues sont écrits par Eugene Son. Le réalisateur Yoshiharu Ashino n'aime pas changer de ce qui été créé par le scénariste dans le texte anglais, néanmoins dans le doublage japonais, Ashino modifie les dialogues pour qu'ils se rapprochent du texte de la série originale (c'est pour ça que le doublage Japonais diffère des autres versions).
  • La TOEI compte faire plusieurs saisons de KotZ et elle a laissé entendre que l'intention était d'adapter Next Dimension au sein de la série, mais ils ont besoin du soutien des fans.
  • La série n'est pas encore sortie au Japon car ce n'est pas son public cible.
  • L'OST de KotZ a toujours été conçue pour être nouvelle et ne pas réutiliser la musique de la série originale. Les compositions sont volontairement plus "américanisées" car il s'agit du public cible.
  • Elle a laissé entendre qu'on verrait Aiolos du Sagittaire utiliser "l'Atomic Thunderborl" à un moment, mais n'a pas voulu le confirmer pour ne pas spoiler.
  • Elle a confirmé qu'il y avait beaucoup de références au sein se la série, non seulement au manga et à la série originale, mais aussi à d'autres projets Saint Seiya comme le film "Legend of Sanctuary".
  • Le public américain et international sont le principal focus, car le public Japonais n'est plus assez gros pour la TOEI.
  • Elle dit qu'il est important que les fans commentent la série sur Crunchyroll car c'est plus facile pour les producteurs de lire les commentaires de fans qu'avec Netflix.
  • Elle conclut l'interview en remerciant les fans pour tout le soutien apporté à la 2nde saison, car il fut difficile de garder leur motivation suite aux réactions négatives de la premières, particulièrement pour elle car elle pouvait lire les commentaires des fans latinos. Plusieurs fois le réalisateur Yoshiharu Ashino lui a dit qu'il ne voulait pas lire les avis négatifs car cela le déprimait. Elle a remercié les fans pour les critiques constructives et appuyé le fait qu'il était important de donner son opinions et ses idées, mais de le faire avec respect et amour.

En soit pas grand chose de neuf, mais ça confirme pas mal de choses qu'on pensait - sans confirmation - concernant la production de la série.  [:jap]

-Sergorn
« Modifié: 13 septembre 2022 à 09:15:24 par Sergorn »

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2485
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4017 le: 13 septembre 2022 à 09:16:05 »
Sankyou Serge. [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4018 le: 13 septembre 2022 à 10:49:22 »
Toujours agréable d'avoir une personne du staff sans langue de bois [:onion tears]

Et bien qu'ils aient eu à cœur de s'améliorer pour cette saison [:pfft]

Donc on doit supposer que le nom d'attaque peu inspiré de Daidalos vient de leur fait et non de Kuru (après, c'est déjà bien qu'ils lui aient filé une attaque - avec un fond constellation - et un combat on-screen)

Et June va avoir une attaque inédite, je le savais :haha: [:bave]

Je me posais la question pour l'attaque d'Aiolos justement, s'ils allaient utiliser l'Atomic Thunderbolt, ou alors la Shadow Arrow d'Episode Zero (peut-être les deux, au final)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4019 le: 13 septembre 2022 à 12:26:29 »
En voilà un tas d'infos intéressante. Donc le staff semblent quand même bien vouloir continuer le plus longtemps possible, si ils continuent comme cette saison 2, moi je suis bien partante. Intéressant aussi de voir qu'il y a quand même un petit "conflit d’intérêt" niveau des dialogues, mais qu'il est bien spécifié que la VA est la VO et que cette série est faite pour le publique occidental et pas le japon. On s'en doutais, mais c'est bien que ce soit confirmer.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4020 le: 13 septembre 2022 à 12:39:00 »
Oui enfin du coup la personne qui s'occupent d'adapter le script pour le japon, là il peu moins collé au mangasse, vu les différences un peu plus importantes dans cette saison 2 par rapport au matériaux d'origine. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4021 le: 13 septembre 2022 à 12:42:19 »

  • L'intention initiale était également de changer le sexe d'Aphrodite des Poissons.


@megrez alberich

5

4

3

2

1


 [:trollface]


  • La TOEI compte faire plusieurs saisons de KotZ et elle a laissé entendre que l'intention était d'adapter Next Dimension au sein de la série, mais ils ont besoin du soutien des fans

Une cagnotte leetchee ?  [:petrus jar]
« Modifié: 13 septembre 2022 à 12:57:09 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4022 le: 13 septembre 2022 à 13:05:08 »
Aphro en femme, l'idée vient de la même personne qui a suggéré Shun en femme ? [:fufufu]
Nan, parce que niveau clichés et prise de risques....  [:fufufu]

Je suppose que si personne n'a suggéré Misty en femme, c'est uniquement à cause de la scène d'exhibition ?  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4023 le: 13 septembre 2022 à 13:10:26 »
Aphrodite changé pour être une femme comme ça aurait été original [:lol]

Cette adaptation me convient parfaitement, ils respectent les combats du manga en apportant de l'inédit à côté, il y a eu un gros effort de fait par rapport à la saison 1 et ils en ont vraiment pris conscience
Du coup si ça continue dans ce sens on pourrait avoir enfin une très bonne adaptation des 2 arcs Hadès Meikai et Elysion avec des choses nouvelles

Non mais pour les Bronzes sans casques la non ils devaient les avoir faut pas abuser

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4024 le: 13 septembre 2022 à 13:18:50 »
Aphro en femme en plus, ça aurait fait Shaun VS Aphro, donc femme contre femme, youhou... C'est aussi bien que Shaun batte Aphro toutes seule.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur