Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442210 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2023)
« Réponse #4175 le: 23 septembre 2023 à 13:40:52 »
Merci pour l'info ! Au moins on avance et on aura la fin du Sanctuaire mais je serais curieux de voir ce qu'ils feraient ou changeraient pour Poséidon.
J'espère que ça ira aussi jusqu'à Hadès

Hors ligne Kodeni

Merci pour l'info ! Au moins on avance et on aura la fin du Sanctuaire mais je serais curieux de voir ce qu'ils feraient ou changeraient pour Poséidon.
C'est cette réécriture moi qui m'intéresse le plus à vrai dire.
Encore plus vers un arc Hadès où Hadès serait donc réincarné en femme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Oui, enfin niveau réécriture, pour ce que ça a changé pour Shun, son changement de sexe [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Bah j'en reviens à ce que je dis depuis le début de toute façon, pour moi dans KOTZ il n'était pas nécessaire d'intégrer Shiryu, Hyoga et, à moindre mesure, Shun.
Vu que l'objectif c'est se concentrer sur Seiya/Saori, assumer ça aurait été du meilleur effet. Quitte à ne les intégrer puis les développer que par la suite.
Shun, lui, à la limite, pour développer Ikki, pourquoi pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

J'ai vu, je ne sais plus où, que la série s'arrête après le sanctuaire 🤔

En ligne Sergorn

Sûrement sur SoG France qui poste des fakenews putàclic à foison et pique les news des sites latino via gogole trad sans comprendre la moitié du texte et que a dû interpréter le "Aucune décision n'a été prise pour une S4" en "Y aura pas de S4"

-Sergorn

Hors ligne hugo

J'ai vu, je ne sais plus où, que la série s'arrête après le sanctuaire 🤔

Vu que la fin de l'arc Sanctuaire n'a pas encore été diffusée, que c'est prévu en 2024 et qu'il faut attendre la réception desdits épisodes, c'est évidemment bien trop tôt pour mettre le chariot avant la Grande Ourse :o
« Modifié: 23 octobre 2023 à 15:54:55 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Et vu le franc parle d'Ashino je pense qu'on aura pas de mal à savoir si y aura une S4 ou pas à ce moment, même si y a zero communication officielle de TOEI ou Crunchyroll.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

J'avoue que je ne fais pas attention, car si je veux une info sérieuse, c'est ici que je viens [:pfft].

Mais, sincèrement, je sens plus une anonce pour un nouvel animé 2D et rerise of Poseidon semble bien parti pour être le favori (histoire facile, pseudo gold mais au service de Poseidon, un gemini et de nouvelles armures ultra puissantes et des tunes pour Bandai à développer les arch scales +, en exclu, les surplis des marinas pour les tamashii nation à venir [:miam])

Hors ligne hugo

Vu le rythme de prépublication actuelle de ROP (5 chapitre en 2023, soit l'équivalent d'un tome) - et même si l'histoire ne devrait pas s'éteindre sur X tomes - je n'attends pas plus cette annonce un nouvel anime 2D sur ce titre super rapidement. u

Ou alors c'est une annonce façon celle de Saintia Shô anime [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
De toute façon à l’heure actuelle, il n’y a que deux possibilités viables et crédibles pour une adaptation : ND et Dark Wing. En anime 2D je parle. Ce sont les deux seuls mangas ou il y aurait suffisamment de matière à exploiter en mode OAV par exemple pour commencer un anime.
Et encore pour Dark Wing, j’attendrai encore un peu, il faudrait attendre au moins encore 1 tome ou 2.
« Modifié: 23 octobre 2023 à 21:15:29 par max69 »

Hors ligne hugo

Dark Wing, j'y crois pas : c'est le titre qui se vend le moins bien + celui qui s'éloigne le plus des trucs connus par les "vieux fans"TM.

Déjà que ça a été galère pour convaincre de faire un anime Saintia Shô, alors là, je te raconterais pas...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

ND touchant a sa fin ça paraîtrait logique que ce soit la prochaine production 2D. Mais bon si c'est pour faire un truc super cheap à la Sho c'est pas la peine hein. [:onion sweat]

Après y a pas forcément de corrélation entre KOTZ et un futur anime 2D : la S1 et Sho animé ont été produit en même temps.

Pour RROP y a toujours la possibilité d'un animé qui ferait une intrigue complète en prenant la base du manga pour que chacun volé de ses propres ailes (ça s'est déjà vu par exemple sur un truc comme Arslan qui a très vite dépasse le manga mais bon ils avaient les romans originaux poiur les guider), et bon l'annonce des futurs SCM pour RROP peut se faire se poser la question.

Et faut dire aussi que son combo Kuru-style et nouvelles armures en fait un candidat idéal pour une série vieux fans

Mais bon en l'état je suis pas foncièrement convaincu non plus.

Pour DW je ne pourrais voir ça apparaître que si un autre studio que la TOEI s'y penche mais je pense que le flop de TLC à vaccine tout le monde et que le manga n'a pas assez de succès pour reverser la vapeur.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

ND touchant a sa fin ça paraîtrait logique que ce soit la prochaine production 2D. Mais bon si c'est pour faire un truc super cheap à la Sho c'est pas la peine hein. [:onion sweat]
Après il y a 14-15 Myths Cloths à refourguer (dont 13 Gold) qui partirons toutes seules donc Bandai peut sortir le chéquier les yeux fermés.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Il est possible que ce soit un autre studio qui adapte DW. Franchement je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, encore une fois je le redis mais c’est le vent de fraîcheur sur la licence, tout est fait pour séduire un public différent tout autre que justement « les vieux fans de base ». Et puis il y a aussi une partie des vieux fans qui aiment bien également.
« Modifié: 23 octobre 2023 à 22:10:25 par max69 »

En ligne Sergorn

Après il y a 14-15 Myths Cloths à refourguer (dont 13 Gold) qui partirons toutes seules donc Bandai peut sortir le chéquier les yeux fermés.

SoG leur a permis de refourguer des God Gold Cloth à pris d'or et c'est pas pour autant qu'ils ont sorti le chéquier.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

C'est pas faux. Ceci-dit, avec les pertes occasionées par le film live, peut-être que Toei va se dire qu'il serait temps de songer à donner des trucs que les fans souhaitent et investir dans de la qualité (et convaincre Bandai) plutôt que de balancer des projets random au mur en voyant ce qui colle et de jeter l'argent par les fenêtres inutilement même si ça semble être une tendance mondiale avec Disney / Marvel par exemple de claquer de la thune pour le lulz au point de se mettre dans la mouise (bon il y en a chez eux qui pensent que ce sont vraiment de bonnes idées et pas pour le lulz comme les Marvels).
« Modifié: 24 octobre 2023 à 00:50:35 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Ce qui est sur c'est que s'ils investissent pas sur une adaptation de ND c'est qu'ils le feront jamais.

Faut espérer que Kurumada n'accepte de vendre les droits de ND que contre l'assurance de ne pas avoir une prod au rabais comme Elysion

-Sergorn

En ligne chevkraken

C'est pas faux. Ceci-dit, avec les pertes occasionées par le film live, peut-être que Toei va se dire qu'il serait temps de songer à donner des trucs que les fans souhaitent et investir dans de la qualité (et convaincre Bandai) plutôt que de balancer des projets random au mur en voyant ce qui colle et de jeter l'argent par les fenêtres inutilement même si ça semble être une tendance mondiale avec Disney / Marvel par exemple de claquer de la thune pour le lulz au point de se mettre dans la mouise (bon il y en a chez eux qui pensent que ce sont vraiment de bonnes idées et pas pour le lulz comme les Marvels).
Sauf que la toei a pas perdu d'argent sur le film au dernières nouvelles.
Et la toei ne fait jamais ce que les fans attendent, et pas que sur Saint Seiya.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Après, c'est le topic de la série CG :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Si la série CG se poursuit, ce sera pour enchaîner sur Poséidon où il y aurait sans doute peu de réécriture,

En ligne chevkraken

Par contre des rajouts, ça c'est probable.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Moi vouloir Cygnus story mixée avec.

Ça sera à rien de faire Poséidon une troisième fois si c'est pour avoir exactement la même chose que ce qui a été fait en Kurumanga ou en Anime.

En plus, vu l'historique des Blue Warriors avec Poséidon, c'est pas tiré par les cheveux.

Edit : tiens, je me pose une question : est-ce que dans un arc Poséidon, ils feront évoluer les Cloths visuellement ? [:fufufu]

Parce que si je ne doute pas qu'elles recevront le sang de Golds et feront leurs shows pyrotechniques associés, les designs actuels sont très proches des New Cloths. À moins qu'ils ne se contentent que de micro-modifs (façon Cloths de Kôga & co au début de leur bataille des 12 maisons dans Omega) ou qu'ils décident de "prendre de l'avance" en s'inspirant du design des Final Cloths.
« Modifié: 24 octobre 2023 à 10:12:18 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Je me posais également la question sur l'évolution des armures, car elles résistent pas mal dans la série, contrairement au manga.

Maintenant, pour le court arc Blue Graad why not, mais ils doivent changer le nom  [:dawa]

Hors ligne hugo

Quel nom ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: moteur