Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442266 fois)

Hors ligne Cici

Quel nom ?

Graad  [:dawa]
En effet, ce nom est déjà pris du coup  [:miam]

Ou alors... Graad est un Blue Warrior  [:aie] [:lol]
« Modifié: 24 octobre 2023 à 14:15:46 par Cici »
Cici

Hors ligne hugo

L'occasion de montrer que cette orthographe couramment utilisée dans le fandom* est probablement fausse :D

http://saintseiyapedia.com/wiki/Peuple_de_Blue_Graad#Blue_Graad


*il me semble qu'on n'a jamais eu une quelconque écriture en alphabet latin du lieu dévoilée dans quelque source officielle que ce soit.

Donc ça devrait plutôt être Blue Grad ou Bluegrad.

Mais rien à voir avec la Fondation avec laquelle cela créé une confusion inutile de part cette retranscription hasardeuse.
« Modifié: 24 octobre 2023 à 17:29:51 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Ce serait pas là première fois qu'on se retrouve avec des liens et autre avec une retranscription hasardeuse.

Arlès si tu nous regardes.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
L'occasion de montrer que cette orthographe couramment utilisée dans le fandom* est probablement fausse :D



Donc ça devrait plutôt être Blue Grad ou Bluegrad.



A sonorité de Belgrade  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Moi vouloir Cygnus story mixée avec.

Ça sera à rien de faire Poséidon une troisième fois si c'est pour avoir exactement la même chose que ce qui a été fait en Kurumanga ou en Anime.

En plus, vu l'historique des Blue Warriors avec Poséidon, c'est pas tiré par les cheveux.

Edit : tiens, je me pose une question : est-ce que dans un arc Poséidon, ils feront évoluer les Cloths visuellement ? [:fufufu]

Parce que si je ne doute pas qu'elles recevront le sang de Golds et feront leurs shows pyrotechniques associés, les designs actuels sont très proches des New Cloths. À moins qu'ils ne se contentent que de micro-modifs (façon Cloths de Kôga & co au début de leur bataille des 12 maisons dans Omega) ou qu'ils décident de "prendre de l'avance" en s'inspirant du design des Final Cloths.
Je ne vois pas trop pourquoi elles recevraient le sang des Gold vu que ça n'a pas été établi qu'elles avaient besoin de sang pour revivre, ni qu'elles pouvaient mourir d'ailleurs, ni même qu'elles pouvaient être détruites (à part celle du Phoenix mais c'est son propre délire).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Ben de toute façon, elles vont être détruites (Excalibur, 0° absolu, Roses piranhas) et faudra bien expliquer le clignotage en doré, symbole de level up et héritage des Golds.

Je vois pas le problème en quoi ce genre d'explications surviendrait plus tard que dans le support d'origine.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Enfin tout ça c'est dans le manga original, là on parle de KOTZ, qui s'est certes rapproché de l'original cette saison mais rien ne dit qu'ils vont reprendre le coup de l'armure qui devient dorée dans Poséidon (d'ailleurs pourquoi les Gold auraient quelque chose à se reprocher ici en leur donnant leur sang, ils cherchent à sauver la Terre de la destruction qu'Athéna causerait, ce serait plutôt aux Bronze d'expier leur choix égoiste de favoriser Saori par rapport reste du monde vu qu'ils n'ont aucune preuve que la prophécie est fausse), qu'Excalibur coupe l'armure (peut-être que Shiryu aura juste envie de se foutre à poil) ou que les Piranhan Rose détruisent l'armure de Shaun. C'est possible mais je n'en mettrais pas non plus ma main à couper.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Nehemiah

En fait, la première saison n'a même pas fait de profit - au début de la S2, le compte officiel de la série indiquait sur Twitter que si les ventes de la deuxième saison sont meilleures que celles de la première saison, il y aura une suite, le prix ne sera donc que pour la première saison, la moitié de la saison. Les producteurs ont expliqué plus tard que la raison de S2 était que le contrat de diffusion de la série Kids Station nécessitait 26 épisodes.

(Ironiquement, la série a un public énorme : la preuve que TLC devrait vraiment être transformé en série télévisée.)

Hors ligne Sergorn

Je vois pas le rapport avec KotZ  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je vois pas le rapport avec KotZ  [:aie]

-Sergorn

La faute au titre qui n'est pas indexé "KotZBfS"  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2023)
« Réponse #4210 le: 16 novembre 2023 à 05:52:31 »
Affiche de la Saison 3



Teaser qui annonce la sortie pour 2024



-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2023)
« Réponse #4211 le: 16 novembre 2023 à 08:08:21 »
Plan à 0:12 : DM torse nu, Saori et Aldébaran à Yomotsu ??? [:chiyo1] (on revoit la même scène, plan différent, vers 0:28 quand y a le titre) Est-ce que c'est là que le Taureau se retrouve après s'être pris des éboulements à Star Hill ?

Plan à 0:27 : enfant avec moitié de masque => personnage inédit ???? [:chiyo1] [:chiyo1] (ou Vender Graad enfant ? [:fufufu])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2023)
« Réponse #4212 le: 16 novembre 2023 à 08:36:08 »
Marrant: sur l'affiche, Saga ressemble à Abel de ND.

Je me réjouis de découvrir cette saison
 3 [:jump]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2023)
« Réponse #4213 le: 16 novembre 2023 à 08:48:26 »
Nous avons bien également comme dans LOS, Saga et Shura qui poursuivent Aiolos. C’est calqué à quelques détails près dessus.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2023)
« Réponse #4214 le: 16 novembre 2023 à 09:01:09 »
C'était déjà présent dans les précédentes saisons. À part que cette fois-ci, le visage de Shura est dévoilé ;)

Edit : un modo pour modifier le titre du topic ? La saison 3 est prévue pour 2024 et non plus 2023 ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
C'était déjà présent dans les précédentes saisons. À part que cette fois-ci, le visage de Shura est dévoilé ;)
Ah ok, au temps pour moi, je n’avais pas fait gaffe la première fois ;)

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4216 le: 16 novembre 2023 à 11:21:26 »
C'est moi ou ils ont encore amélioré les textures et les lumières ?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Plan à 0:27 : enfant avec moitié de masque => personnage inédit ???? [:chiyo1] [:chiyo1] (ou Vender Graad enfant ? [:fufufu])
C'est pas June ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4218 le: 16 novembre 2023 à 12:29:48 »
Ben on l'a jamais vue avec un masque dans KOTZ, et Chibi June ressemblait pas à ça, dans le flashback de la saison précédente :/
« Modifié: 16 novembre 2023 à 12:48:11 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4219 le: 16 novembre 2023 à 12:31:30 »
J’ai cru que c’était June aussi moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4220 le: 16 novembre 2023 à 12:51:21 »
C'est Arès, la petite sœur du Pope ? [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4221 le: 16 novembre 2023 à 16:33:49 »
Je vais pouvoir enfin découvrir ce Junikyu quand je pourrais enchainer les épisodes d'une traite.  :o

Par contre, j'espère qu'ils seront disponibles sur Crunchyroll également; c'est normal cette mention de Hulu à la fin?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4222 le: 16 novembre 2023 à 17:17:38 »
Bon, en re-regardant avec attention cette bande-annonce, on semble bien parti pour un Aldé vs DM à Yomotsu.

Ça me fait songer à Ox sur les rives de l'Achéron dans ND...

Quid de Mû ? Le feront-ils rencontrer Shaka et Ikki pendant ce temps ?

Jabu semble coller un nouveau Unicorn Gallop, plus dévastateur, sur  Dante.

Et j'ai aussi re-regardé le perso mystère. Clairement pas la coupe de cheveux de June.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4223 le: 16 novembre 2023 à 18:08:39 »
Aldé et Mu ils étaient pas en plein épreuve du grand pape, pour le mont étoilé tout ça? [:fufufu] [:what]
Ca fait un bail je me souviens plus si c'etait fini ou pas ça. [:aie] [:lol] (tant c'est un récapitulatif et ce sont deux scenes différentes le DM vs Aldé)

Par contre, j'espère qu'ils seront disponibles sur Crunchyroll également; c'est normal cette mention de Hulu à la fin?

C'est la liste de toutes les plateforme de diffusion japonaises ça qu'on voit à la fin. [:fufufu]
« Modifié: 16 novembre 2023 à 18:14:28 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Aldé et Mu ils étaient pas en plein épreuve du grand pape, pour le mont étoilé tout ça? [:fufufu] [:what]
Ca fait un bail je me souviens plus si c'etait fini ou pas ça. [:aie] [:lol] (tant c'est un récapitulatif et ce sont deux scenes différentes le DM vs Aldé)

Après la découverte du cadavre de Shion, Mû et Aldé sont subitement pris sous des éboulis - leur devenir en suspens - puis Popinet se révèle, éjecte June et Kiki de Star Hill, colle une rouste à Marin (qui reste elle au sommet) et se barre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: moteur