Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442250 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4225 le: 16 novembre 2023 à 19:08:55 »
En espérant qu'ils en profitent pour doubler tout ça en VF d'une traite...   :o

Non pas que la VOST me dérange en soi mais en l'état, si je ne m'abuse, les sous-titres de Crunchyroll se basent sur la version japonaise qui n'est pour le coup pas la VO donc bon  [:petrus]


Sinon, je ferai l'effort de regarder en anglais (avec sous-titres dans cette langue si possible).

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4226 le: 16 novembre 2023 à 19:41:46 »
Rêve pas : Crunchyroll FR ne sort sans doute KotZ que parce que la maison mère a acheté les droits et qu'ils y sont contraints et l'absence de VF alors qu'il y avait un excellent doublage sur Netflix démontre qu'ils en ont rien à faire.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4227 le: 17 novembre 2023 à 10:48:19 »
Après la logique Crunchyroll, hein. Quand tu vois qu'ils proposent un doublage anglais de Captain Tsubasa Junior Youth, mais pas français...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4228 le: 17 novembre 2023 à 10:59:08 »
Fais chier, j'arrive pas à trouver une capture d'écran de Chibi June dans la précédente saison (épisode 4) -__-

Si quelqu'un y arrive...

En tout cas, nouveau comparatif, voici June :

Spoiler (click to show/hide)

et le personnage mystère apparaissant dans ce trailer :

Spoiler (click to show/hide)

Alors, bien sûr, dans un cas on a un éclairage "de jour" et dans l'autre celui-ci est nocturne, mais pour moi, les yeux de June sont bleus alors que j'ai du mal à imaginer que ce soit le cas pour notre inconnue. Par ailleurs, Chibi June avait déjà la même coupe de cheveux que June "adulte", ce qui inclut des cheveux longs et aucune sorte de frange comme notre perso mystère.

Ensuite, comme déjà dit plus haut, on a jamais vu June porter de masque précédemment : que ce soit en chibi lors de sa première rencontre avec Shun, en tenue d'entraînement lorsque Daidalos crève, ou en Cloth.

Donc ça serait bizarre de lui en coller un tout d'un coup.

Surtout que parmi les 3 femmes Saints, seule Marin a conservé son masque dans cette adaptation, pour des raisons de suspens évidentes et d'autres explicitées dans son "épreuve" à Star Hill avec l'illusion de Seika (mettre un trait sur son passé, entre autres). Et j'ai oublié de mentionner gender-swapped Shun, sans masque également.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4229 le: 17 novembre 2023 à 11:40:34 »
Si c'est elle, elle est peut être défigurée après l'altercation avec le grand Pape. [:fufufu]
Bon après je serais d'avis de pas trop anticiper quoi que ce soit sur ce nouveau personnage, on va être déçus si il faut... [:aie] [:lol] (elle va genre apparaitre deux scenes dans toute la "saison")
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Merci pour les 2 captures d'écran, Hugo.
Le personnage mystère du trailer ressemble bel et bien à June (même couleur de cheveux, même coupe), si ce n'est pas couleur des yeux...

Si c'est elle, elle est peut être défigurée après l'altercation avec le grand Pape. [:fufufu]
Peut-être que le changement de couleur des yeux est la conséquence d'une genromaokenisation... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4231 le: 17 novembre 2023 à 12:00:14 »
Même si on est en nocturne, la teinte des cheveux ne m’apparaît pas être la même. Je ne pense pas qu’il s’agisse de June finalement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Même si on est en nocturne, la teinte des cheveux ne m’apparaît pas être la même. Je ne pense pas qu’il s’agisse de June finalement.

Pareil, surtout que le personnage au demi-masque a des cils de biche (ou bitch  :D) que June n'a pas  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4233 le: 17 novembre 2023 à 12:41:54 »
Non mais l'idée que ça puisse être June à autant de sens que "Genbu est Hyoga" il y a dix ans :))

Après la logique Crunchyroll, hein. Quand tu vois qu'ils proposent un doublage anglais de Captain Tsubasa Junior Youth, mais pas français...

Me semble que la doublage FR de la saison 1 n'avait eu lieu que parce qu'une chaîne avait acheté les droits.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4234 le: 17 novembre 2023 à 12:45:05 »
Et si le perso féminin était Seika?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4235 le: 17 novembre 2023 à 12:47:47 »
En fait, c'est Pallas qui vient faire un caméo !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4236 le: 17 novembre 2023 à 12:50:28 »
C'est très étrange de sortir un OC pour une série qui a viré tous les ajouts de l'anime original. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4237 le: 17 novembre 2023 à 12:57:27 »
Sympa tout ça !

Et du coup c’est donc la fameuse surprise teasée depuis quelques jours ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est très étrange de sortir un OC pour une série qui a viré tous les ajouts de l'anime original. [:fufufu]
Ou alors, c'est juste un rêve/vision...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Si c'est elle, elle est peut être défigurée après l'altercation avec le grand Pape. [:fufufu]

On l'a vue après l'atercation en question, avec Kiki, retombée au pied de Star Hill, donc non.

Elle s'élançait même à l'aventure youhou toute confiante.

Bouloche => non, pas la même coupe de cheveux.

June n'a jamais eu les cheveux courts dans KOTZ. Purée, que quelqu'un me dégotte une capture de Chibi June épisode 4 :o

En tout cas, j'ai le pressentiment que quelque soit ce personnage, ça devrait faire partie d'un flashback...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne megrez alberich

Purée, que quelqu'un me dégotte une capture de Chibi June épisode 4 :o

Suffit de demander  [:aloy]


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

En tout cas, j'ai le pressentiment que quelque soit ce personnage, ça devrait faire partie d'un flashback...

Ou mieux un flashforward. [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et si le perso féminin était Seika?
On a déjà vu Seika dans KOTZ, et elle ne ressemble pas du tout à ça.

Petit rappel :

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4243 le: 17 novembre 2023 à 16:45:49 »
Un OC donc certainement en effet 🤔.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4244 le: 17 novembre 2023 à 19:33:34 »
En tout cas ça me plaît, les meilleurs moments de la saison 2 était les rajouts et ça continue
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4245 le: 17 novembre 2023 à 20:10:17 »
Ouaip. Mais à part le coup des squelettes entre les maisons du Lion et de la Vierge [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4246 le: 17 novembre 2023 à 20:49:49 »
oui, c'était la seule fausse note.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ouaip. Mais à part le coup des squelettes entre les maisons du Lion et de la Vierge [:aie]
Ils sont réarrangés les scènes et certains points de l'histoire mais il n'y avait pas vraiment de création de personnage en dehors de Graad. Tiens, peut-être un truc de son côté, du coup ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4248 le: 18 novembre 2023 à 03:20:35 »
Et Graad était en partie basé sur Django (ses traits et le fait qu'il soit le chef des Black Knights)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)
« Réponse #4249 le: 19 novembre 2023 à 14:51:33 »
Bande annonce qui me hype de ouf et on peut de nouveau s'attendre à comme la 1ère partie à de nombreux rajouts surtout en ce qui concerne June qui continue à être mise en avant, après est-ce que c'est elle l'enfant qu'on voit plus jeune 🤔

On peut s'attendre a un petit duel entre Aldebaran et DM au Mont Yomotsu.On dirait que DM a réussi à s'accrocher pour remonter et peut être que Aldé va définitivement l'envoyer au Meikai

Rassuré qu'ils aient suivi le manga pour le bras droit non coupé à main nue par Shiryu là où c'était un rajout complètement débile dans l'anime
On aura droit au flashback complet de la mort d'Aiolos pendant le combat de Shura👍

Ça nous promet une fin de l'arc du Sanctuaire aussi bonne que la 1ère partie où à part le rajout des squelettes (qui ne servait à rien et qui a pris au final un épisode au total sur 2 épisodes qui était trop long, chiant)
En tout cas hate
« Modifié: 19 novembre 2023 à 14:55:32 par GOLD SAINT AIOLIA »

Tags: moteur