Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 127579 fois)

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #275 le: 15 novembre 2017 à 16:57:55 »
L'une des pages de l'annonce officielle dans le RED

J'arrive avec une trad vite fait du synopsis (en bas à gauche):
"Que s'est-il passé dans le Sanctuaire au moment de la naissance d'Athéna?
La vie acharnée d'Aiolos - le Chevalier d'Or du Sagittaire - sera révélée.
Un épisode spécialement conçu pour la saga Saint Seiya arrive dans le RED"

Sinon il y aura aussi un cadeau-bonux sous la forme d'un calendrier avec les catchphrases et les fiches des personnages (lesquels ?)

L'accroche : "Le rideau se lève sur la fête autour de Seiya. Le coup de crayon viril de Masami Kurumada : une série courte mais intense" (barrière anti-CMB)

3 chapitres consécutifs, pour chacun la couverture et la page d'ouverture en couleurs.
« Modifié: 15 novembre 2017 à 17:19:03 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #276 le: 15 novembre 2017 à 17:16:57 »
Centré sur Aiolos !?
J'en connais un qui a dû faire un anévrisme là !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #277 le: 15 novembre 2017 à 17:59:38 »
Faudrait voir à arrêter de titiller l’ami max69 à un moment donné si c’est pour après lui tomber dessus !

Sinon la phrase sur l’arrivée de la saga Saint Seiya dans le RED m’interpelle ! Est-ce uniquement en référence à ce projet ou plus ??
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #278 le: 15 novembre 2017 à 18:08:15 »
Ou alors il faut le comprendre comme ça ? [:what]
Un épisode, spécialement conçu pour la saga Saint Seiya, arrive dans le RED
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #279 le: 15 novembre 2017 à 19:17:42 »
Sur quel site peux t on se procurer ce Tes champion ?

Sinon hâte de voir ce que ça va donner!! Aiolos qui se prend une GA et se fait tailler le steak par shura !!!  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #280 le: 15 novembre 2017 à 19:32:16 »
Kurumada... qui copie TLC ?

Lol ?

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #281 le: 15 novembre 2017 à 19:36:05 »
(barrière anti-CMB)
Rhoooo :o

Kurumada... qui copie TLC ?

Lol ?
Ben oui, le bracelet de fleurs [:trollface]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #282 le: 15 novembre 2017 à 19:55:36 »
La question est est-ce que c'est 3 chapitres d'affilé en tout et pour tout, ou bien une salve de 3 chapitres d'affilé pour marquer le coup et davantage par la suite  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sith Cheshire

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #283 le: 15 novembre 2017 à 22:34:45 »
Quel bracelet de fleur?  [:what]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #284 le: 15 novembre 2017 à 22:46:57 »
Dans TLC Sacha tresse dès le début des bracelets de fleurs, motif qu'on retrouve jusqu'à la fin. Dans ND Saori utilise un bracelet de fleur pour s'attacher à Shun et ne pas être séparée de lui en remontant le temps. Comme le chapitre avec le bracelet de ND est paru après le début de TLC, certains pourraient penser que Kuru a copié. Alors que c'est juste un clin d'œil comme Shoryu envers Ryuho d'Oméga ou d'autres. Voilà.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #285 le: 15 novembre 2017 à 22:58:05 »
Hop :o
Spoiler (click to show/hide)
Et hop :o
Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #286 le: 15 novembre 2017 à 23:05:00 »
Concrètement , au stade où il y a eu le bracelet de fleur dans LC , Kuru dirigeait encore les grandes lignes ( idée ) du scénario... En tout cas , Teshi faisait tout valider par lui selon ses dires ... Puis quand elle a pris le rythme de croisière , il l a laissé faire et avait juste droit à quelques débriefings ...
Donc , d’où vient le bracelet ??? Dur de dire .. Sachant que dans le manga de 8 pages qui fait la promo  du TEnkai , Saori fait aussi un bracelet à Seiya .. on est donc dans le même type d’idee depuis 2004 bien avant TLC .

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #287 le: 15 novembre 2017 à 23:19:15 »
Et puis on parle d'un putain de bracelet de paquerettes, faut dire aussi. Un peu ridicule pour declencher la troisieme guerre mondiale ("Gloire aux forces du Maaaaal ! ")
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #288 le: 15 novembre 2017 à 23:38:17 »
La question est est-ce que c'est 3 chapitres d'affilé en tout et pour tout, ou bien une salve de 3 chapitres d'affilé pour marquer le coup et davantage par la suite  [:fufufu]
Seulement 3 chapitres.

Citer
3 chapitres consécutifs, pour chacun la couverture et la page d'ouverture en couleurs.
Je pense que c'est plus. "3 chapitres consécutifs. Couverture et page couleur pour le 1er"." Peut être que les 2e et 3e auront la couverture du magazine et des pages couleurs, mais pour le moment, ce n'est pas indiqué.
« Modifié: 15 novembre 2017 à 23:40:59 par Dex1985 »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #289 le: 16 novembre 2017 à 07:12:36 »
Le coup de crayon viril de Masami Kurumada : une série courte mais intense"

Meilleure promo ever.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #290 le: 16 novembre 2017 à 07:41:41 »
Une promo virile, courte mais intense  :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sith Cheshire

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #291 le: 16 novembre 2017 à 07:44:00 »
Je ne parle pas français et j'ai utilisé un traducteur de site pour lire ces forums, donc désolé pour ma grammaire. (La contrepartie anglaise de ce forum s'est écrasée depuis près de quatre mois et il semble avoir été abandonnée depuis lors donc je suis demeuré ici comme j'aime lire des discussions de StS).

Mais dans le cas de ND, je pensais que le bracelet de fleurs qui reliait Shun et Saori signifiait un peu plus? Je supposais que cela représentait un peu une chose de Vierge. À un moment donné dans une couverture ND, nous voyons cette image qui est devenue une image un peu iconique que j'ai vu redessiné beaucoup dans fanart.



Je pensais que cela avait un sens puisque Shaka avait été connecté à des fleurs auparavant dans Hadès et son signe en général, que la vigne de la fleur dans un sens les reliait ensemble ou était une représentation de celui-ci. Au moins dans la couverture ici.



Cette couverture semble également souligner comment ils sont «connectés» et comment les fleurs sont un pouvoir divin. La Vierge est un signe céleste. Saori, Shun et Shaka sont tous des Virgos et sont tous reliés dans un certain sens par un lien divin. C'est comme ça que je l'ai vu au moins.

Bien que si Saori a apparemment donné un à Seiya alors cela rend mes hypothèses stupides. :(

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #292 le: 16 novembre 2017 à 07:45:56 »
Dex1985, est ce que les chapitres 2 et 3 feront aussi 21 pages ? Ce n’est pas stipulé pour l’instant ? Même s’il est fort probable que ces deux autres chapitres aient le même nombre de pages que le 1er, on sait jamais.

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #293 le: 16 novembre 2017 à 10:21:49 »
Meilleure promo ever.

Et encore, j'ai adapté : mot à mot, ça donne "Kurumada Masami, chaud pinceau/stylo" !

Sinon 2eme image (j'avais parlé de la première), rien de plus à apprendre.

Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #294 le: 16 novembre 2017 à 10:41:05 »
On aurait pu au moins avoir une petite illu d’Aiolos histoire d’attiser notre chaud pinceau  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #295 le: 16 novembre 2017 à 11:35:11 »
Chaud pinceau ça ce tient. C'est raccord au thème de Saint Seiya. Il a enflammé son cosmos pour dessiner l'épisode 0 et son pinceau a pris feu.  [:kred]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #296 le: 16 novembre 2017 à 13:28:29 »
...

Effectivement, je pense pas que la symbolique du bracelet de fleurs soit renforcée via le duo Shun/Saori puisque chaque bronze saint en possède un ; cela dit, je te suis complètement sur le lien privilégié que semblent entretenir Athéna et les natifs de la Vierge :

- dans Poséidon, Athéna remercie Shun mentalement d'avoir détruit le pilier du Pacifique sud ; je suppose qu'elle ressent la même gratitude envers chacun de ses saint, mais en l’occurrence, le focus est fixé sur Shun, comme s'il y avait une connexion particulière entre les deux personnages ;
- dans Hadès, Shaka est le gold saint qui bénéficie de la plus grande intimité avec la déesse : le message de sang, leur "suicide" à tous deux pour rejoindre les enfers, jusqu'au fait qu'ils feront face ensemble à Shadès ;
- toujours dans Hadès, Shun a un contact direct avec le sang d'Athéna ;
- dans ND, c'est Shun que l'auteur choisit pour accompagner Saori ;
- pour la confrontation avec Artémis, déesse "vierge" (au sens propre), Saori est encore accompagné de Shun ;
- au XVIIIe, le plus fervent défenseur de Saori et natif de cette époque n'est autre que Shijima ;
- Shijima, simple humain capable de voir l'épée invisible d'Hadès, comme Saori le fait.

Donc ouais, y a vraiment une connexion spéciale entre les vierge et Saori, elle-même native de ce signe. Je trouve même que la symbolique va encore plus loin : Athéna est dans Saint Seiya la gardienne de la Terre, et ça semble pas être un hasard si son signe zodiacal est régi par l'élément "Terre" et si elle développe facilement des affinités avec d'autres natifs de ce signe. Finalement, cet aspect "Shaka, l'homme le plus proche de Dieu", spirituellement parlant au moins, l'auteur semble vraiment vouloir en faire une constante, sinon chez tous les natifs de la vierge, au moins chez tous les saint associés à cette cloth, dans les faits ou en devenir.

PS : mieux vaut prévenir que guérir : je ne suis pas du signe de la Vierge ^^  [:lol]
« Modifié: 16 novembre 2017 à 13:42:06 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #297 le: 16 novembre 2017 à 20:11:16 »
Ils partagent tous une grande pureté aussi. D'ailleurs Shun tiens le même discours devant Rune qu'Athéna tiendra plus tard face à Hadès au sujet de vivre est-il un péché.

Finalement, cet aspect "Shaka, l'homme le plus proche de Dieu", spirituellement parlant au moins, l'auteur semble vraiment vouloir en faire une constante, sinon chez tous les natifs de la vierge, au moins chez tous les saint associés à cette cloth, dans les faits ou en devenir.
Ca me fait penser que Seiya pourrait troller Shaka "tu es l'homme le plus proche de Dieu mais je suis l'homme le plus proche d'Athéna, na na na nère  [:petrus yes]"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #298 le: 16 novembre 2017 à 20:23:18 »
Ils partagent tous une grande pureté aussi. D'ailleurs Shun tiens le même discours devant Rune qu'Athéna tiendra plus tard face à Hadès au sujet de vivre est-il un péché.


Ah oui c'est vrai, j'avais pas fait ce rapprochement.

Ca me fait penser que Seiya pourrait troller Shaka "tu es l'homme le plus proche de Dieu mais je suis l'homme le plus proche d'Athéna, na na na nère  [:petrus yes]"

 [:lol]  [:lol]  [:lol]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #299 le: 16 novembre 2017 à 20:50:52 »
Donc là concrètement nous aurons plus aucune infos jusqu’au 19/12 ou bien nous pouvons espérer quelques news d’ici là :D?

Tags: