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Effectivement, je pense pas que la symbolique du bracelet de fleurs soit renforcée via le duo Shun/Saori puisque chaque bronze saint en possède un ; cela dit, je te suis complètement sur le lien privilégié que semblent entretenir Athéna et les natifs de la Vierge :
- dans Poséidon, Athéna remercie Shun mentalement d'avoir détruit le pilier du Pacifique sud ; je suppose qu'elle ressent la même gratitude envers chacun de ses saint, mais en l’occurrence, le focus est fixé sur Shun, comme s'il y avait une connexion particulière entre les deux personnages ;
- dans Hadès, Shaka est le gold saint qui bénéficie de la plus grande intimité avec la déesse : le message de sang, leur "suicide" à tous deux pour rejoindre les enfers, jusqu'au fait qu'ils feront face ensemble à Shadès ;
- toujours dans Hadès, Shun a un contact direct avec le sang d'Athéna ;
- dans ND, c'est Shun que l'auteur choisit pour accompagner Saori ;
- pour la confrontation avec Artémis, déesse "vierge" (au sens propre), Saori est encore accompagné de Shun ;
- au XVIIIe, le plus fervent défenseur de Saori et natif de cette époque n'est autre que Shijima ;
- Shijima, simple humain capable de voir l'épée invisible d'Hadès, comme Saori le fait.
Donc ouais, y a vraiment une connexion spéciale entre les vierge et Saori, elle-même native de ce signe. Je trouve même que la symbolique va encore plus loin : Athéna est dans Saint Seiya la gardienne de la Terre, et ça semble pas être un hasard si son signe zodiacal est régi par l'élément "Terre" et si elle développe facilement des affinités avec d'autres natifs de ce signe. Finalement, cet aspect "Shaka, l'homme le plus proche de Dieu", spirituellement parlant au moins, l'auteur semble vraiment vouloir en faire une constante, sinon chez tous les natifs de la vierge, au moins chez tous les saint associés à cette cloth, dans les faits ou en devenir.
PS : mieux vaut prévenir que guérir : je ne suis pas du signe de la Vierge ^^