Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 127487 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #175 le: 04 novembre 2017 à 00:54:10 »
Ce qui est marrant, c'est que les spin-offs ont recemment integre des elements de ND (Monde de la Lune dans Sho, NDGolds dans GA)... tout ca pour se faire niquer au final  [:petrus]

Question conne, mais en quoi se font-ils niquer, au juste ? Kuru a bien expliqué que les auteurs des spin offs avaient plus ou moins carte blanche pour développer leurs récits comme ils l'entendaient, et lui faisait de même de son côté. Ce qui permet d'avoir plusieurs visions différentes du même univers, et même si cela cause des incohérences, ces œuvres peuvent parfaitement coexister et chacun peut y trouver son compte.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #176 le: 04 novembre 2017 à 01:25:15 »
C'est quand même donc d'avoir encore des gens qui couinent vis à vis du "canon" et de la "continuité" 11 ans après le début de TLC et ND quoi...

Accessoirement avec G.A qui a introduit explicitement le concept de Multivers chacun est libre de se faire son head-canon multi-continuité s'il le désire maintenant.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #177 le: 04 novembre 2017 à 02:08:05 »
T'es pas obligé de couiner sur ceux qui couinent, ça fait redite. Attention à ton estomac, @Sergorn   [:haha pfff]

TLC est déjà une dimension parallèle assumée.  :o

Par contre, désolé mais G / GA / Shô  pourraient très bien garder la cohésion avec le Kuru-Contexte. La liberté a bon dos, surtout si la liberté finale du maître, comme le sous-entend @Max, était de re-foutre le bordel cosmique en décrivant des faits passés que nous connaissions déjà, ce qui n'a que peu d'intérêt désormais.
 [:aloy]

Des infos sur Star Hill, sur l'Olympe, sur le cycle des réincarnations/voyages d'Athéna, sur d'autres Saints du Sanctuaire (Saint de l'Autel...), oui mais le testament, etc...., beaucoup moins sûr. On a déjà lu et vu beaucoup sur ces "Treize ans en arrière".
Autant nous dire une bonne fois pour toute ce qu'a commis Tôma pour être puni...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #178 le: 04 novembre 2017 à 02:19:20 »
Pardon de faire mon égoïste, mais ayant décroché des spin offs il y a des années de cela pour ne suivre plus que ND, j'ignore presque totalement ce qui se passe dans GA, TLC Chronicles et dans Saintia Shô, si ce n'est quelques bribes d'infos glanées çà et là.

Je comprends parfaitement ceux qui trouvent que des explications à venir de Kuru sur des événements anciens puisse faire redite par rapport à ce que d'autres auteurs ont pu déjà apporter sur ce sujet, mais merci de penser un peu aux gens comme moi qui ne suivent que le kurumanga et qui sont bien contents d'avoir des éclaircissements de la part de l'auteur original ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #179 le: 04 novembre 2017 à 02:36:22 »
Citer
Par contre, désolé mais G / GA / Shô  pourraient très bien garder la cohésion avec le Kuru-Contexte.

Mais absolument pas.

Shô à déjà beaucoup de map à garder une cohésion avec le manga orignal. Et G.A a beau reprendre des éléments de ND avec son Seiya sous la malédiction d'Hades depuis quoi... Dix ans ? Ça ne colle déjà plus avec ND.

Chaque manga est une continuité différente de Kuruverse. Au bout d'un moment faudra vous le rentrer dans le crâne.

-Sergorn


Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #180 le: 04 novembre 2017 à 07:20:39 »
C'est-a-dire que les elements importes de ND sont venus "sur le tard" dans GA et Sho histoire de dire "regardez, c'est lie a ND!!!!" mais au final nope.

Toujours ce marketing a la con "une nouvelle oeuvre qui va raconter un truc important!!!! " / "ah non en fait lol on prend pas en compte"

Et il n'est pas question de "Kuru ou pas Kuru"
Si un nouveau spin-off sur la guerre du 18eme debarquait, vous reagiriez comment  ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #181 le: 04 novembre 2017 à 07:41:42 »
Non mais va falloir accorder vos violons les gars, alors un coup on affirme que ce qui est canon c’est Kurumanga + ND, un coup on dit non mais chacun peut faire à sa sauce les gars, c’est pas grave :o
Il y a une ligne directrice sur les spin-offs généralement, après chaque auteur fait sa tambouille. Ça reste dans l’univers Saint Seiya on est d’accord.
Cependant tout ce qui est crée par Kuru devient officiel forcément.

PS : au fait, des films où l’on connait énormément de détails qui explique ceci parce que celà grâce a des flashbacks ou autres, il y en a à foisons hein.
« Modifié: 04 novembre 2017 à 07:48:13 par max69 »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #182 le: 04 novembre 2017 à 07:43:17 »
Oh non pitié pas cette discussion !  [:shinobu1]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #183 le: 04 novembre 2017 à 08:05:12 »
Bien sur, l'identite du protagoniste principal de cette histoire n'influence nullement ton avis  [:delarue2]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #184 le: 04 novembre 2017 à 08:11:13 »
Mais arrête franchement hugo avec ce genre d’insinuation [:pfff] c’est gonflant et tu passes pour un aigri, ce que tu n’es pas j’imagine.
« Modifié: 04 novembre 2017 à 08:12:51 par max69 »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #185 le: 04 novembre 2017 à 09:23:33 »
hugo a été modo pendant des années, bien sûr qu'il est aigri :o .

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #186 le: 04 novembre 2017 à 09:29:25 »
Franchement, que l'on aime ou pas, que l'on adhère ou pas, cet épisode Zero va sortir.

On aimera ou pas, voire être indifférent, ma foi, si on attendait  [:dawa].


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #187 le: 04 novembre 2017 à 09:51:07 »
Non mais va falloir accorder vos violons les gars, alors un coup on affirme que ce qui est canon c’est Kurumanga + ND, un coup on dit non mais chacun peut faire à sa sauce les gars, c’est pas grave :o

Mais t'es lourd [:sarko2]

Le canon STRICT, c'est Kurumanga + ND, point. Après, quand tu lis un des spin-off, t'as à chaque fois une continuité différente mais qui s'articule toujours autour du canon, même si c'est une réalité considérée comme alternative.

TLC, c'est une prequel possible du Kurumanga.

G c'est une prequel possible du Kurumanga, et GA s'articule sur G.

Shô c'est un behind-the-scenes possible du Kurumanga.

Tout ça, c'est pris séparément. Par contre, un truc global où on aurait TLC puis G puis Kurumanga/Shô puis ND puis GA en un seul truc, c'est pas possible. Comprish? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #188 le: 04 novembre 2017 à 09:54:03 »
Max69 confond juste canon et headcanon.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #189 le: 04 novembre 2017 à 10:55:11 »

Le canon STRICT, c'est Kurumanga + ND, point.


Avec bientôt le 0 il faut être précis  :o

Spoiler (click to show/hide)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #190 le: 04 novembre 2017 à 10:56:28 »
Le problème, c'est que dans le canon certains chevaliers plaqués or n'ont pas encore eu vraiment l'occasion de briller (et je crains que ce soit le cas pour celui qui est considéré comme l'égal de Saga).

D'où cette confusion récurrente chez les fans entre le canon et le headcanon.
Avec les multiples œuvres dérivées et l'omniprésence des Goldos dans la licence, chacun se croit libre de faire sa petite tambouille pour se convaincre et convaincre les autres que: "vous voyez, mon signe, c'est le plus fort."

C'est tout con, mais c'est comme çà.

Je suis maintenant persuadé que la question du canon et du non canon est en grande partie subordonnée à l'omniprésence des Goldos au sein de cette licence.
Parlerait-on à ce point de canon si, au lieu d'avoir eu 50 000 œuvres dérivées mettant en avant les chevaliers d'or et servant souvent la même soupe réchauffée, on avait eu des œuvres, fussent-elles de Kurumada ou d'autres auteurs, montrant des Olympiens, des Généraux et des Berserkers mais mettant de côté les douze légendaires saints dorés?

C'est une question hautement philosophique qu'il faudrait d'ailleurs soumettre à dissertation lors de la prochaine session du Baccalauréat.

 [:jap]



Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #191 le: 04 novembre 2017 à 10:58:45 »
Non mais déjà tu vas te calmer AzB :o Relis moi, je sais tout ça déjà merci ! Épisode 0 tu le mets où ? C’est canon ça vient de Kuru et c’est le « début » du Kurumanga :o
« Modifié: 04 novembre 2017 à 11:45:59 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #192 le: 04 novembre 2017 à 11:32:20 »
Épisode 0 tu le mets où ?



Bah oui, Episode 0 c'est du Kuru donc ça rejoint le canon, ça allait sans dire  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #193 le: 04 novembre 2017 à 11:50:01 »
A part ça, j'ai rien contre le fait qu'on puisse disserter le contenu à venir de cette histoire ou du besoin, ou non, de tout raconter à propos d'un univers, mais les débats canon/pas canon, on peut franchement s'en passer, je pense.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #194 le: 04 novembre 2017 à 11:57:56 »
Et c'est pas le bon sujet pour ça.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #195 le: 04 novembre 2017 à 19:42:04 »
Après on pourra avoir Seiya : Year One. Avec la première année d'entraînement de Seiya en Grèce, et on peut aller comme ça jusqu'à Year Six  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Proteus

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #196 le: 04 novembre 2017 à 22:46:23 »
Il est délicat à caser ce passage quand on y pense.

- avant la tentative d'assassinat, ça serait bizarre, car Aiolos n'est sûr de rien, même si en terme de temps, c'est le moment le plus confortable pour ça ;
- après la tentative d'assassinat et avant les combats : la formule la plus poignante car c'est le testament d'un saint encore frais comme un gardon qui a conscience qu'il ne sortira pas vivant du sanctuaire, mais pas très logique de s'attarder alors que l'alerte est lancée ;
- après les combats : sans doute le plus logique, mais comment se barrer des douze maisons discrètement avec le corps meurtri et un bébé sur les bras  [:???] Bon, cela dit, c'est Saint Seiya : Aiolos peut tout à fait décocher sa flèche depuis l'extérieur du sanctuaire vers sa maison et inscrire ses dernières volontés sur le mur par son cosmos.

Mais pour la plus forte charge en aymochionne, je préférerais que son testament soit gravé avant les duels  [:shinobu1]
When he arrived at Sagittarius temple, he had defeat two of the three gold saints yet.

I don't think Deathmask 'd start to climb the stairs, he'd  be awaiting at his temple (especially for plot reason and the location).

Simple soldier or even silver saint are supposed to stay all at the bottom of the mountain; this is not the videogame.
There's no reason they 'd be allowed to go upstairs, but even in this case it 'd take them some hours to reach the ninth temple of the Sanctuary.

So I guess Aiolos 's got a little of spare time and relatively safe, when he's in his house.  He 'd have written the message.

Personnellement j'ai arrêté de me prendre la tête entre canon et pas canon, et la multiplication des références aux problèmes temporels et aux mondes alternatifs facilite la chose. c'est plus intéressant de voir chaque ligne temporelle en soi, sans vouloir à tout prix y caser des bouts du reste. Si cet Episode 0 contredit Shô, et bien soit, Shô pourra exister dans sa ligne temporelle sans soucis.
Actually there isn't much that could be contradicted.

Saga killing Olivia, or Shura facing Mayura are quite filler scene.
I mean, Kurumada won't show anything of this, but these scene may be likely integrated with what he's going to tell in Episode 0.

What may differs it's the reason Aiolos was near Athena's room while Saga aimed to kill her. Let's see if Kuru 'll make any explation of this. ::)

With Episode G there's could be more subtle differences... but we'll see.
« Modifié: 04 novembre 2017 à 22:48:47 par Proteus »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #197 le: 04 novembre 2017 à 23:44:19 »
The thought of AIolos checking his surroundings to take carving tools, writing his testament, and covering it all with some plaster is convincing me to NOT think about this, ever.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #198 le: 04 novembre 2017 à 23:57:16 »
Well, maybe he pulled an Eris and did it from a distance  [:aie]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #199 le: 05 novembre 2017 à 00:25:25 »
When he arrived at Sagittarius temple, he had defeat two of the three gold saints yet.

I don't think Deathmask 'd start to climb the stairs, he'd  be awaiting at his temple (especially for plot reason and the location).

Since Marine used a warp zone to directly reach a spot behind the Pisces Temple, Aiolos would be dumb not to do the same and use plot convenient secret shortcuts to escape while making a swing by his temple and dodging all the Gold saints.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: