Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 787875 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1775 le: 31 octobre 2018 à 00:08:49 »
Rappelle-moi de ne jamais demander de mutation par chez toi, Mysthe ! [:aie] [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et j'imagine que ça fout beaucoup de bordel au quotidien ?
Pas spécialement, en fait...
Tant qu'on traite des affaires au niveau local, ce n'est pas très gênant : On a a beau savoir que c'est différent ailleurs, les règles sont fixes et claires pour tous les intervenants.
Là où ça devient plus "folklorique", c'est quand tu dois traiter des dossiers "à cheval" entre le droit local et le droit français ! [:lol]
(Mais c'est plutôt rare, dans le cadre de mon taf)

Et puis, les différences entre le droit local et le droit français ne sont pas énormes non plus. C'est assez marginal.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1778 le: 31 octobre 2018 à 09:29:10 »
J'vais pas les plaindre... :haha:
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1779 le: 31 octobre 2018 à 10:06:36 »
Moi non plus. :haha:
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1780 le: 31 octobre 2018 à 10:40:03 »
Tant que ça reste entre eux, tout va bien.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1781 le: 31 octobre 2018 à 10:48:25 »
Deux chasseurs tirant un coup* en forêt, ça ne ne regarde qu'eux, j'ai envie de dire. :o

* osez me dire qu'au vu des circonstances il ne s'agit pas d'une partie de jambe en l'air ! [:valls]

EDIT :
https://www.nme.com/news/tv/simpsons-confirm-apu-leave-2394238
Merci la bienséance.
28 ans sans qu'il dérange ...
Et boom.
Je mets ça ici vu que c'est à cause d'un aspect politique à la con.
Eh ben peut-être pas, d'après Arrêt sur image :
Citer
Mais du côté de l'équipe de production, on réagit. Comme l'a noté ABC et bien d'autres médias américains, le véritable producteur des Simpson, Al Jean, s'exprime, lundi 29 octobre, sur Twitter, déclarant : "Adi Shankar n'est pas l'un des producteurs des Simpson. Je lui souhaite le meilleur, mais il ne peut pas parler en notre nom." Sans jamais infirmer ou confirmer la disparition du personnage. Un tweet auquel Adi Shankar a répondu : "Je te souhaite le meilleur également. Essayons de trouver un terrain d’entente. S'ignorer ne fait qu'attiser les flammes. Le monde est polarisé, il le devient de plus en plus, et il nous incombe de rassembler les gens. Engageons-nous de manière constructive et cette affaire se réglera d'elle-même. J'ai fait un pas vers toi, fais-en un vers moi."
https://www.arretsurimages.net/articles/le-personnage-dapu-vire-des-simpson-la-presse-sest-un-peu-emballee
« Modifié: 31 octobre 2018 à 14:30:12 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1782 le: 31 octobre 2018 à 12:24:32 »
Tant mieux.
J'aime son boulot à Adi Shankar sur Castlevania mais oui, il vaut mieux qu'il gère ses propres affaires.
Il a d'ailleurs pas vraiment intérêt à nous sortir une Zelda africaine pour la série prévue de The Legend of Zelda.
Enfin bon... Content de voir qu'Al Jean a réagit !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1783 le: 31 octobre 2018 à 14:22:52 »
Rien ne dit que l'info initiale est fausse d'après cet article, c'est juste que la source n'est pas légitime....
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1784 le: 31 octobre 2018 à 14:29:49 »
En effet, considérant qu'il dit tenir l'info de "sources".

Après étant de parti pris dans cette affaire (vu qu'il a tenté de "forcer" l'acception d'un scénario de son cru), il a très bien pu faire de l'intox exprès.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1785 le: 31 octobre 2018 à 18:31:38 »
Pour l'heure, je fais plus confiance à Al Jean qu'à Adi.
Disons que l'un gère les Simpsons, l'autre fait de l'esbrouffe.
Toute façon, qui vivra verra.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1786 le: 01 novembre 2018 à 15:04:42 »
Ah, Pôle Emploi... un exemple parmi tant d’autres.
http://lavdn.lavoixdunord.fr/478355/article/2018-10-30/un-job-d-aide-boucher-propose-un-enseignant-chercheur-vegetarien-est-ce-bien

Et pour AZB (et plein d’autres, moi y compris) :
https://www.20minutes.fr/economie/2364111-20181031-livraison-domicile-maires-veulent-instaurer-euro-taxe-chaque-colis

Dites, quelqu’un leur a dit que ce que j’achète sur internet, je ne le trouve pas en local ??
« Modifié: 01 novembre 2018 à 15:08:02 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1787 le: 01 novembre 2018 à 16:26:56 »
Je ne dirais rien sur le Pole Emploi ...
Vu qu'ils sont pas capables de me répondre pour m'aider pour devenir Auto-Entrepreneur.
Ben oui, ça m'aiderai pour ma traduction, etc ...
Enfin bon ...
Entre ça, la CAF et même la BGE ...

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1788 le: 01 novembre 2018 à 17:00:10 »
Mais Rémi pouvait tout à fait poser candidature aux deux postes sélectionnés !
Très clairement, c'est tout ce que Pôle Emploi attend de lui, et en aucun cas il n'a obligation de décrocher un de ces postes.

Il est bien évident qu'il n'aurait jamais été retenu sur aucun de ces deux emplois pour lesquels il est incompétent, et pouvait tranquillou poursuivre sa vraie recherche d'emploi en continuant à toucher ses allocations (méritées puisqu'il a cotisé). Si Rémi avait réfléchit deux secondes, il aurait envoyé un CV, qui aurait vite été jeté à la poubelle faute de qualifications au profit d'un autre plus en adéquation avec le poste. Et si par hasard un des employeurs avait voulu pousser jusqu'à l'entretien, qui consiste à vérifier si le candidat et le poste sont compatibles, je pense qu'ils se seraient bien marrés tout les deux.

Alors oui, les propositions sont grotesques, mais s'insurger parce que ce serait une manipulation visant à faire radier les chômeurs qui refusent des postes, c'est tout aussi grotesque.

Pôle Emploi a pour but de mettre en relation des chômeurs et des employeurs, pas de placer de force n'importe qui n'importe où.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1789 le: 01 novembre 2018 à 18:21:25 »
A en juger par tes réactions c'est évident. Ce qui tend à confirmer mon opinion concernant les possibilités de remise en question à gauche : certains point de vue concernant l'immigration, les minimas sociaux, l'insécurité, etc, ne sont pas négociables.
Immigration ne veut rien dire et tout dire à la fois. Si tu parles de la peur de l'islamisation par exemple, tu aurais bien tort de penser que toute personne de gauche est pour le relativisme culturel, et autres joyeusetés. Mais bon, les stéréotypes, c'est fait pour ça. C'est confortable d'enfermer les gens dans des boîtes étiquetées, ça permet de les mettre mentalement hors jeu à chaque fois qu'ils disent quelque chose.
Les minimas sociaux, oui, ça découle bien de valeurs et de visions de société, qui ne sont pas naïves. Que tu ne les partages pas est tout à fait ton droit.

Citer
Pureté idéologique
Je déteste la "pureté".

Ce avec quoi je fonctionne, ce sont des principes. Tout comme j'ai ma vision des choses, et tu as la tienne. Tout ce que tu me donnes comme impression c'est d'avoir beaucoup de temps à perdre pour tenter de me démontrer que c'est naïf et enfantin d'avoir mes idées et mes principes, et que "la gauche" ferait mieux de se coucher et d'accepter toutes les compromissions - bref, de se diluer dans un machin dont les propositions seraient issues des résultats du dernier sondage en date (oui, je caricature à dessein). Mais faire ça, ça implique qu'on décide de se saborder: on cesse d'avoir la moindre raison d'exister puisqu'on s'est débarrassé de ses principes et de son identité, et les électeurs ne s'y trompent pas, comme le SPD le montre très bien en Allemagne actuellement, tout comme le PS français d'ailleurs -  tout ça pour...euh, pour quoi, au fait ? Contrer l'extrême-droite ? C'est d'une absurdité sans nom. La gauche n'a pas besoin de devenir LR en France, ou la CDU en Allemagne ! Si les gens se retrouvaient autour de ces partis (LR, CDU, etc) et des idées qu'ils défendent, ils ne prendraient pas des vestes aux élections, et l'extrême-droite ne monterait pas. C'est BEAUCOUP trop facile de dire que la montée de l'extrême-droite c'est la faute des gens de gauche et de leurs discours qui ne te plaisent pas.

Les gens votent à l'extrême-droite en réaction à la détérioration des situations dans lesquelles ils vivent, parce qu'on leur a promis des choses qu'on ne tient pas, parce qu'ils n'ont plus, ou quasi plus d'espoir ou de perspectives, et surtout parce que le discours d'extrême-droite est et a toujours été extrêmement puissant par ses simplismes, son utilisation du bouc-émissaire, et la résonance de ses discours avec la colère et la frustration. Ceci étant, les situations vécues par les gens, elles sont le résultat des politiques menées. Et qui est aux manettes ? Quelles sont les politiques menées dans une majorité de pays ? Des politiques de gauche (non, ne pas me parler de social-démocratie, de François Hollande, de Martin Schultz ou de Tony Blair, qui sont parmi les meilleurs fossoyeurs de la gauche que je connaisse) ? Non.

Est-ce qu'il y a un échec gravissime des politiques menées en Europe depuis la crise de 2008 ? Oui. Est-ce que les gens au pouvoir au niveau national ou européen font mine d'en changer ou au moins d'y réfléchir ? Non (enfin, si, la Grèce l'a fait avec un courage inouï en 2015, seule, avant d'être écrasée). C'est TINA à chaque tournant, à chaque JT, à chaque émission politique, à chaque discours. Et ce n'est pas la gauche qui tient ces discours. Ce n'est pas la gauche qui pousse les gens dans les bras de l'extrême-droite.

Ceci étant, je te laisse volontiers la victoire d'avoir le dernier mot. J'arrête là, parce que j'ai autre chose à faire que de perdre du temps de jouer au dialogue de sourds.

Fuu-chan.
« Modifié: 01 novembre 2018 à 18:25:08 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Mais Rémi pouvait tout à fait poser candidature aux deux postes sélectionnés !
Très clairement, c'est tout ce que Pôle Emploi attend de lui, et en aucun cas il n'a obligation de décrocher un de ces postes.

Il est bien évident qu'il n'aurait jamais été retenu sur aucun de ces deux emplois pour lesquels il est incompétent, et pouvait tranquillou poursuivre sa vraie recherche d'emploi en continuant à toucher ses allocations (méritées puisqu'il a cotisé). Si Rémi avait réfléchit deux secondes, il aurait envoyé un CV, qui aurait vite été jeté à la poubelle faute de qualifications au profit d'un autre plus en adéquation avec le poste. Et si par hasard un des employeurs avait voulu pousser jusqu'à l'entretien, qui consiste à vérifier si le candidat et le poste sont compatibles, je pense qu'ils se seraient bien marrés tout les deux.

Alors oui, les propositions sont grotesques, mais s'insurger parce que ce serait une manipulation visant à faire radier les chômeurs qui refusent des postes, c'est tout aussi grotesque.

Pôle Emploi a pour but de mettre en relation des chômeurs et des employeurs, pas de placer de force n'importe qui n'importe où.

Bien résumé.

Si répondre à une offre Pole Emploi, voire même avoir un entretien, suffisait à assurer un poste, ça se saurait.

Du coup c'est n'importe quoi cette article et montre à quel point on aime raconter n'importe quoi sur Pole Emploi parce qu'on sait pas comment ça marche.

Et je dis ça alors j'exècre et méprise Pole Emploi de tout mon être.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1791 le: 01 novembre 2018 à 20:14:08 »
Sauf que absolument toutes les offres que j'ai reçues de Pôle Emploi (sauf une) étaient de cet acabit (pour moi, ils voulaient essentiellement que je devienne postier, secrétaire, ou que je fabrique des bibliothèques - les meubles), et qu'écrire des lettres de non motivation est énergivore et qu'on ferait mieux autre chose à la place. Les offres sont choisies par un ordinateur par mots-clés et le logiciel n'est pas performant, euphémisme. Et si on m'a reproché de ne pas vouloir être secrétaire au SMIC (j'ai bac+5 bon sang), et oups, j'ai eu des employeurs qui voulaient bien de moi. Je faisais quoi, j'acceptais d'être sous-payé ? Il y a un vrai problème, si si.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

écrire des lettres de non motivation est énergivore et qu'on ferait mieux autre chose à la place.

Lettre type informatique, tu imprimes, tu envoies, ça prend deux minutes, t'as pas de réponses 99% du temps, et popole te fais pas chier car tu as répondu à l'offre.  [:aloy]

Après attention je dis pas qu'il y a pas de vrai problème : mais que l'exemple choisi dans cet article est un très mauvais exemple.

-Sergorn
« Modifié: 02 novembre 2018 à 10:58:38 par Sergorn »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais de toute façon, les lettres de "motivation", ce concept d'une hypocrisie crasse... La motivation bah c'est le fric, si vous voulez qu'on vous suce les boules sur une page entière, dites-le directement, ça ira plus vite [:delarue4]

Et pour AZB (et plein d’autres, moi y compris) :
https://www.20minutes.fr/economie/2364111-20181031-livraison-domicile-maires-veulent-instaurer-euro-taxe-chaque-colis



Nan mais au bout d'un moment, au lieu de geindre "ouinouinouin le vilain internet qui tue les petits commerces", va peut-être falloir admettre que si les gens achètent massivement sur le net, c'est que ça offre des avantages ( choix, prix, disponibilité ), et donc essayer de s'adapter en conséquence au lieu de systématiquement vouloir faire CHIER le consommateur  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1794 le: 02 novembre 2018 à 16:46:07 »
En ce qui concerne les gens qui cherchent à faire chier, cette petite compilation de connardise est assez ahurissante.
https://www.lemonde.fr/tiny/5378088/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

En ce qui concerne les gens qui cherchent à faire chier, cette petite compilation de connardise est assez ahurissante.
https://www.lemonde.fr/tiny/5378088/
Assez dingue, en effet !

Mais celle-là vaut vraiment des points, à mon sens :
Citer
la femme a apparemment cru qu’il contestait l’arbitrage. Un supposé écart de conduite qui l’a incitée à décrocher son téléphone pour appeler la police, sous le regard consterné des autres parents.
J'imagine la scène dans un stade de foot en France : à chaque "Arbitre ! E**ulé !", on envoie le GIGN ? [:lol]
« Modifié: 02 novembre 2018 à 17:00:28 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1796 le: 02 novembre 2018 à 18:20:02 »
Quand on dit qu'il ne faut pas déranger le conducteur, c'est pas pour rien... [:kred]

https://www.lepoint.fr/monde/chine-une-passagere-gifle-le-conducteur-d-un-bus-et-provoque-un-accident-mortel-02-11-2018-2268084_24.php

La femme avait peu-être une bonne raison de s'énerver, cela dit, mais elle aurait quand même mieux fait d'attendre que le bus soit à l'arrêt ! [:facepalm]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1797 le: 02 novembre 2018 à 18:41:35 »
CHAMPION DU MOOOOOONDE ! [:petrus jar]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1798 le: 02 novembre 2018 à 19:26:02 »
Et à cause de cette connasse, 14 autres personnes sont mortes.
Sa mort à elle ? C'est triste mais ça me fait ni chaud, ni froid.

Pour la news sur les femmes blanches hystériques aux States, via 9gag, j'ai reconnu CHAQUE histoire citée ...
Et ouais, c'est effarant et certaines ont perdu leurs boulots.
Tant mieux.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1799 le: 02 novembre 2018 à 20:06:21 »
Ma doué, mais quelle pouffiasse. Je vois assez régulièrement des gens demander à descendre entre deux arrêts et ils se font souvent rembarrer mais je n'ai jamais assisté à une bagarre. Elle a tué quatorze personnes par son geste imbécile. [:haha pfff] [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: