Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 788034 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Spadeas

J'en reviens à ce que je disait, ce genre de folle ne doit pas avoir d'animaux de compagnie, ce serait de l'esclavage comme elle dit  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Le Passant

D'un autre côté, la responsabilité revient aussi aux médias : inviter des gens qui se comportent ainsi est un moyen pour eux de faire du buzz, et je ne peux pas croire qu'ils le fassent sans savoir précisément ce qui va se passer. Ils feraient mieux d'inviter des gens qui argumentent et sont capables de contrer des arguments (ou des âneries) par des arguments, au lieu de se ridiculiser.

edit : un autre exemple de l'engagement et de la passion, qui peut aller trop loin chez des gens fragiles et aggraver l'image qu'on peut avoir d'un groupe :
https://actu.orange.fr/france/blagnac-le-forcene-s-est-presente-comme-le-bras-arme-des-gilets-jaunes-selon-une-otage-magic-CNT000001fvh3h.html

Le preneur d'otage se prenait donc pour le bras armé des gilets jaunes.
« Modifié: 08 mai 2019 à 13:37:49 par Le Passant »

Hors ligne Max

Oui en général ils cherchent à inviter les "bons clients" ceux qui sauront faire du show, du coup on se retrouve souvent avec deux gros cons en train de """""débattre""""" ensemble.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
D'autres pépites avec cette même folle furieuse :

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=drzSXO72Do-IlwTQ_oWoAQ&q=solveig+halloin+salut+les+terriens&oq=solveig+halloin+sal&gs_l=psy-ab.1.0.0.2600.20325..21937...0.0..0.191.1515.18j1......0....1..gws-wiz.....0..0i131j0i22i30.jl7bFOi4_Uo

[:facepalm]

Ha tiens elle se revendique féministe elle en plus?  [:tsss]

J'ai regardé vite fait les premiers articles, concernant son intervention dans Les Terriens du dimanche sur les maisons closes, là... En gros quand la chroniqueuse lui explique que certaines prostituées font ça de leur plein gré, l'autre se met direct à hurler comme un putois "OUAIS C'EST BIEN ALLONS TOUTES SUCER DES BITES DANS UN BOX DE CHEVAL [:rage]"  Mais y'a aucun moyen de discuter avec ça, elle est complètement givrée, en fait [:delarue4]



« Modifié: 08 mai 2019 à 13:59:29 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu


Quand même, y a de sacrées vidéos à regarder sur le net ...

En ligne Volcano

Il suffit aussi qu'un des deux bords se fanatise pour que l'autre se mette à en faire autant. Action et réaction. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Il suffit aussi qu'un des deux bords se fanatise pour que l'autre se mette à en faire autant. Action et réaction. [:aie]

Ouais enfin, j'aurais tendance à dire que y'a un des bords qu'est "légèrement" très en avance de l'autre au niveau de la connerie, en fait [:dawa]

Quand on verra des viandards bousiller gratuitement des magasins de fruits et légumes sous prétexte que beurk les légumes c'est pas bon, on pourra dire que les torts sont partagés  [:dawa]
« Modifié: 08 mai 2019 à 15:13:51 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Ouais enfin, j'aurais tendance à dire que y'a un des bords qu'est "légèrement" très en avance de l'autre au niveau de la connerie, en fait [:dawa]

Quand on verra des viandards bousiller gratuitement des magasins de fruits et légumes sous prétexte que beurk les légumes c'est pas bon, on pourra dire que les torts sont partagés  [:dawa]
C'est pas faux !



Après comme le disait @Iris-Ardell ce matin, il n'y a pas que des connards sectaires prosélytes chez les végétarien/liens/végans. Et heureusement.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
On a vu des refuges pour animaux incendiés gratutement par certaines personnes trouvant que leur voisnige les faisaient chier

Bah ça n'a rien à voir ça, j'imagine que c'était à cause du bruit? Je cautionne pas, hein, mais les bruits d'animaux répétés ça peut vite devenir assommant ( genre chez moi, y'a des pies qu'arrêtent pas de jacasser à n'importe quelle heure, et de préférence la nuit, à 3h du mat' ça me donne envie de sortir le fusil de chasse  [:kred] )

Après je parle de militantisme pur, pas des petites mesquineries du quotidien genre "tu bouffes pas de viande t'es un payday" : le fait est que les gens qui se sentent investis d'une mission quasi-divine consistant à vouloir coûte que coûte forcer l'autre bord à manger comme eux ont décrété parce que c'est comme ça et pas autrement, c'est principalement chez les végans/antispécistes/whatever qu'on en voit. Perso comme déjà dit, les gens qui ont un régime particulier je m'en fous, et c'est pas à moi de leur dire comment manger, du moment qu'eux ne viennent pas critiquer ce que je mets dans mon assiette :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Mon dieu, mais c'est quoi cette peine-à-jouir, encore?  [:petrus]


J'étais sûr que tu l'adorerais  [:lol] [:lol] [:lol]

Elle est grave, la première fois que je l'ai vue à la télé c'était sur la prostitution...
La fille, au fur et à mesure qu'elle parlait, elle devenait de plus en plus folle.

Et apparemment elle est comme ça sur tous les sujets pour lesquels elle "milite"...
Ça doit être sympa de l'inviter à un dîner entre amis, tiens  [:lol] [:lol] [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

J'imagine bien le genre de diners auxquels elle est invitée, tiens… Elle doit y rencontrer régulièrement François Pignon… [:aie]
Cela dit, même pour me foutre de sa gueule, j'y réfléchirai à deux fois avant d'inviter quelqu'un comme ça, ça risquerait de me couper l'appétit...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Comme dit plus haut, l'autre bord est suffisamment beauf pour donner envie de tous les enfermer ensemble dans une cage pour avoir la paix avec les raccourcis fumeux de part et d'autre.

Pour les gens un minimum réfléchis, bien entendu, pour la masse j'en suis moins sûr. Comme j'aime bien le dire à mes potes ricains je suis sûr que ce qui a fait penché la balance pour Trump c'est d'avoir tous les médias (bon presque tous) balance en masse que Trump est un monstre, dangereux, etc, qu'il FAUT voter Hillary avec tout le soutiens du tout Hollywood en masse. Faut pas beaucoup plus pour qu'une partie de la population vote le contraire par contradiction. :o

-Sergorn

Hors ligne Alain

Désolé pour le gros quote

Ben, si les gens n'étaient pas aussi cons, hein...

Perso, j'ai arrêté la viande pendant 1 an 1/2 en 2014. Aucun prosélytisme de ma part, chacun bouffe ce qu'il veut et s'occupe du contenu de son assiette, point. Vis ta vie et laisse les autres vive la leur comme ils l'entendent, telle est ma devise.

Et pourtant... je m'en suis pris plein la gueule régulièrement par tout le monde ! Famille, amis, collègues lors des repas du boulot... Chacun y allait de ses reproches et autres moqueries. De la part de gens ayant pour certains une hygiène de vie pas glop mais qui s'improvisent experts en nutrition du jour au lendemain et te parlent des carences dont tu souffriras forcément tôt ou tard.

Pêle-mêle, j'ai eu droit à :

-tu suis juste un phénomène de mode pour être dans le coup
-c'est un luxe de bourges de faire le difficile alors que tant de gens crèvent de faim et seraient bien contents d'avoir un petit bout de viande à se mettre sous la dent
-et tu te crois sans doute moralement supérieur, j'imagine ? Mais tu vaux pas mieux que nous alors te la pète pas avec ton régime végé (tout ça parce que lors d'un repas de famille chez mes parents j'ai osé substituer ma part de foie gras par du Faux Gras®)
-le lion bouffe bien la gazelle. On est des omnivores, se priver de viande est contre-nature !
-les végétaux souffrent aussi !
-oh ben je ne t'inviterai plus à dîner chez moi, ton nouveau régime est trop prise de tête et je saurais pas quoi te faire à manger
-le végéta*isme est une secte

Et du côté de mes ami(e)s végé, eux aussi ont subi peu ou prou la même chose. En revanche, l'un d'entre eux s'est radicalisé dans son discours. Il est passé progressivement à un mode de vie végétarien, puis végétalien et enfin vegan. Mais depuis il tient un discours très dur, en gros tous les omnivores sont des nazis, alors qu'il mangeait lui-même de la viande jusqu'à l'âge de 40 ans. Parait que c'est fréquent, cette prise de position radicale, même si je peux la comprendre...

D'ailleurs, je m'en suis pris tout autant dans la gueule par les végé. T'en fais jamais assez à leurs yeux. Si tu deviens végétarien, on te reprochera de ne pas être végétalien. Si tu passes végétalien, on te reprochera alors de ne pas être vegan... Ce qui est contre-productif, au lieu de se réjouir que de plus en plus de gens se soucient du bien être animal. Chacun évolue à son rythme, mais pour certains c'est à croire qu'il faudrait passer d'une alimentation omni à un mode de vie 100% vegan en un claquement de doigts, sinon on est une ordure de la pire espèce  ::)

Cela me surprend ton message. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse critiquer quelqu'un qui puisse choisir de devenir végétarien.

Quand j'ai commencé à le devenir pour mes 18 ans (j'en ai 37 aujourd'hui), cela a certes surpris ma mère de prime abord mais elle a accepté mon choix comme le reste de ma famille ou mes collègues. À aucun moment, je n'ai reçu de critiques ou de moqueries quant à cela.

Mon frère et ma sœur mangent de la viande à chaque repas sans cela ne me gène. Chacun mange ce qu'il veut. Je n'ai jamais tenté de les persuader de suivre mon régime alimentaire.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Spadeas

C'est comme partout, il y a les adeptes de la "normalité" qui aime que tous rentre dans le moule créer pour les familles blanches hétéro cis, tous les clous qui dépassent sont des anomalie qu'ils ne comprennent pas... Quand mon neveu à fait son coming out, du coté de sa mère (de ma sœur donc), on l'a bien accepter, mais alors dans la famille de son père, certains on mit plus d'un an avant de lui adresser la paroles quand d'autres ne lui parle toujours pas (mes demandes des nouvelles à ces parents...). Alors je compare pas le vegetarisme à l'homosexualité, je veux être bien clair, je dit juste que la réaction des gens à "ce qui n'est pas dans le moule", varie pas mal et tu as des gens qui s'en fiche et d'autre qui ne l'accepteront jamais.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Pour le vegeta*isme, je pense que les réactions hostiles s'expliquent par un sentiment -conscient ou non- de culpabilité.

En gros, "il/elle a fait le choix de ne plus manger de viande pour des raisons éthiques, or moi j'en mange toujours, ça sous-entendrait donc que moi je n'ai aucune morale, que je manque d'empathie et que je n'aime pas les animaux ? C'est ça que ça veut dire ? Que je suis un salaud ?".

Et comme souvent la meilleure défense, c'est l'attaque...
« Modifié: 09 mai 2019 à 03:16:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est quand même vachement triste de voir une telle montée d'intolérance individualiste. Comme disait Yaya, le biais de confirmation, amplifié et démultiplié par le net et les réseaux sociaux anesthésie lourdement la tolérance envers la différence. Avant on pouvait supporter son voisin communiste ou les tirades d'extrême-droite de tonton Albert pendant les repas de famille en se disant que de toute façon on ne vivait pas avec eux et que donc ça n'avait pas d'importance. Maintenant, tout un chacun manifeste une mentalité de croisé qui doit convertir ou détruire... Et ça se cumule aussi avec une vision ahistorique du passé, par ex : l'esclavage et la colonisation (ou n'importe quoi de vilain dans l'histoire, qui n'en manque pas) qui deviennent presque des crimes imprescriptibles. ::)

Un peu si, il s'agit de l'absence totale de respect de la vie animale, à mettre sur le même plan que les braueuyx piétinés à leur arrivée en France
Les... quoi ? Tu voulais taper quoi, à la place de "braueuyx" ? [:aie] Chevreuils ? Syriens ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

c'est quoi le délire autour du "ce sont les victimes de l'holocauste qui compare la boucherie à leur propre passé" ?

Comme beaucoup de causes militantes récentes en France, l'influence vient très certainement des USA. Ici, pour la cause vegan, elle ne fait que reprendre les arguments avancés par Gary Yourofsky :



Ou encore par Alex Hershaft :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Ça doit créé de belle guerre interne chez les survivant de holocauste ça... Il y en a pas mal qui ne doivent pas apprécier la comparaison.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Porcfaitement. [:aie] (jeu de mots pourri du soir, bonsoir)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Candidat pour Asselineau en même temps... Je me souviens de sa participation au journal de TF1 pendant les élections où tous ce qu'il a fait, c'est présenté des "faits" en sortant différents magazine, presse et site comme source, en gros "c'est pas moi qui le dit, c'est dit ici donc c'est vraie"...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Poseidon

Bah, c'est un comique Asselinou  [:love]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
L'air blasé du journaliste   [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: