Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 787570 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Sur la chloroquine. Oui c’est en anglais, désolé que nos médias ne savent pas faire d’articles expliquant clairement où on en est sur le sujet.
https://www.statnews.com/2020/03/22/why-trump-at-odds-with-medical-experts-over-malaria-drugs-against-covid-19/

Édit : il y a celui-là en français (et c’est un blog)
http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/
« Modifié: 22 mars 2020 à 23:15:39 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

M'est avis que la Chine trouverait aussi notre confinement trop laxiste.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Y a des chances. Après, on n'a pas déjà installé des millions de caméra pour suivre le moindre battement de cils de la population et contrôler jusqu'au moment où quelqu'un ose lâcher une caisse comme chez eux (un prout dans l'ascenseur du boulot = une suspension de permis, sans doute ? :o) donc je doute que leur méthodes soient directement applicables chez nous.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'on soit plus dur que l'italie niveau confinement, ils ont même des amendes bien plus sévère là bas, pouvant aller jusqu'aux poursuites judiciaires.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je crois qu'ils ont une plus grande latitude pour sortir quand nous on doit pas s'éloigner de... 2 km (?) de son foyer. Enfin il me semble.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne ArayashikiAlaya

Voir si c'est l'effet "dimanche" ou si le confinement fonctionne (on est à un temps d'incubation du début du confinement) mais c'est la première fois que je vois un léger affaisement de la courbe qui jusqu'ici a été constante...

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5e09dff7cb434fb194e22261689e2887
« Modifié: 22 mars 2020 à 23:41:19 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Les premières stats tombent concernant les amendes pour non-respect du confinement : 90 000 pv dressés depuis mardi dernier, dont 22 000 rien que ce dimanche...  [:facepalm]
Rappelons-nous aussi que ces chiffres dénombrent les infractions constatées et non pas les infractions commises...
On est pas dans la merde [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sergorn

M'est avis que la Chine trouverait aussi notre confinement trop laxiste.

Et en parlant ca le point de vue d'un médecin français à Wuhan.
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/nous-devons-faire-comme-les-chinois-un-arret-complet-du-pays-un-medecin-francais-expatrie-a-wuhan-juge-insuffisantes-les-mesures-prises-en-france_3879303.html#xtref=acc_dir

En gros pour lui c'est largement insuffisant et in risque des montagnes de cadavre et il faut bloquer tout le pays 15j, pas de transports, de course, de travail rien.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

M'est avis que la Chine trouverait aussi notre confinement trop laxiste.

-Sergorn
Oui enfin bon, la Chine c'est pas la panacée non plus.

la réalité reste que c'est le pays dont le gouvernement nous a tous foutu dans la merde parce que cette belle dictature préfère s'en prendre à ses médecins plutôt que de contenir l'épidémie avant qu'il soit trop tard, hein !
Qu'ils aient réagi trop tard de façon qui semble efficace, n'enlève rien au fait qu'ils ont réagi trop tard.

Les données actuelles chinoises semblent être bonnes pour eux, mais c'est le même pays qui se plaint que l'ambassade américaine donne les vraies valeurs (catastrophiques) de pollution en Chine au lieu de les trafiquer pour sauver la face...

Donc, ne pas aller trop vite en chemin avant de leur tresser des lauriers ;)
« Modifié: 23 mars 2020 à 02:22:15 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rhadeanos

Ca paraît quand même tendu d'interdire aux gens d'aller faire leurs courses. Tout le monde ne peut pas stocker chez soi pour une quinzaine de jours… [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui enfin bon, la Chine c'est pas la panacée non plus.

la réalité reste que c'est le pays dont le gouvernement nous a tous foutu dans la merde parce que cette belle dictature préfère s'en prendre à ses médecins plutôt que de contenir l'épidémie avant qu'il soit trop tard, hein !

Ha mais c'est clair que le gvt Chinois, il est juste autorisé à bien FERMER SA PUTAIN DE GUEULE, en fait [:aloy]

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, même trouver un remède hyper-efficace à 100%, ça changera strictement rien au fait que tout est de leur faute, s'ils avaient pas cherché à tout foutre sous le tapis au départ juste pour faire reluire l'image de leur pays, on aurait pu éviter toute cette merde. Donc qu'ils aillent bien se faire foutre, ils ont pas de leçon à donner et on a pas à les ériger en exemple, c'est juste des gros cons irresponsables, criminels même  [:tsss]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17929
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ca paraît quand même tendu d'interdire aux gens d'aller faire leurs courses. Tout le monde ne peut pas stocker chez soi pour une quinzaine de jours… [:sweat]
A chacun de trouver le meilleur créneau horaire pour faire ses courses en toute quiétude. Perso, c'est dès l'ouverture et mon supermarché parvient à filtrer le nombre de clients.

Si Macron reprend la parole ce soir, je vous conseille d'attendre en milieu/fin de semaine pour faire vos courses car ce soir et demain, ça risque d'être la ruée...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pulsion73

@Sergorn , voilà,  merci,  c'est ce médecin Philippe Klein que j'avais vu,  coincé en Chine. Il était en mode vener.

Damien, s'il y a une interdiction de faire ses courses à partir de tel jour,  oui, ça risque de partir généreusement en couille.

Un Grand merci "With The Finger"  à la Chine.   [:aie] . Trop sympa.  [:trollface]. Tout ça parce qu'ils n'ont pas écouté le message d'alerte de ce médecin chinois qui l'a payé de sa vie. La situation aurait été nettement mieux gérée à défaut d'être peut être totalement encadrée.
« Modifié: 23 mars 2020 à 10:15:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Ca paraît quand même tendu d'interdire aux gens d'aller faire leurs courses. Tout le monde ne peut pas stocker chez soi pour une quinzaine de jours… [:sweat]

Loi martiale, militaires dans les rues, et livraison de nourriture toutes les semaines  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Même le Conseil d'Etat ne recommande pas l'interdiction de faire les courses.
Ce sont les joggings et les marchés qui vont sauter a priori, avec restrictions plus strictes pour la santé (je suppose que des gens devaient aller chez le dermato ou autre détartrage chez le dentiste).

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/pourquoi-gouvernement-et-conseil-d-etat-rejettent-l-idee-d-un-confinement-total_2121653.html
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Non mais ça les marchés ça a toujours été d'une stupidité totale.

Par contre si les joggings sautent je coche quoi pour aller sortir ma poubelle ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
De toute façon Macron a dit "faut que le pays tourne"

Sinon oui, les marchés, j'ai pas compris pourquoi c'était pas déjà interdit, en fait [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Pour pas trop braquer les français ? Ou juste un temps de retard dans le cerveau.  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ils avaient sans doute un vain espoir que les gens fassent gaffe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Comme d'autres ici, je ne pense pas que la Chine soit en mesure de faire la leçon... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Ils avaient sans doute un vain espoir que les gens fassent gaffe.

C'est le gros soucis depuis le début ça : le gouvernement veut naïvement croire que que les français ne sont pas aussi qu'il sait qu'ils sont.

Et sinon : https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-les-hopitaux-prives-veulent-etre-requisitionnes_fr_5e777307c5b6f5b7c5461687

-Segorn

Hors ligne Ouv

Pour pas trop braquer les français ? Ou juste un temps de retard dans le cerveau.  [:trollface]
Personnellement, je pense plutôt qu'ils ont cherché à trouver un compromis entre sécurité sanitaire et éviter le plus longtemps possible de ralentir l'économie.
L'économie française se porte très moyennement depuis plus de 30 ans et a toujours été très fragile. Aucun homme politique, ne souhaite avoir un ralentissement de l'économie sur son curriculum vitae. À raison la plupart du temps.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et là pticron se retrouve à devoir choisir entre sacrifier l'économie ou des Français. Cruel dilemme. Je ne l'aime pas mais il n'a pas une position facile, c'est le moins qu'on puisse dire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne ArayashikiAlaya

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
 [:aie]

Sinon posté sur la shout tout à l'heure:

https://www.dna.fr/sante/2020/03/22/un-nouveau-rassemblement-a-la-porte-ouverte-chretienne-fait-polemique

On pourrait pas les foutre en taule ces gens? Vous nous faites CHIER, sans déconner [:tsss]
« Modifié: 23 mars 2020 à 13:35:42 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: