Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 787515 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Le Japon est juste lucide sur la situation actuelle c'est tout

Non, vraiment pas :)).

Et comme précisé par Telescopium, leur politique de ban est très xénophobe, interdisant à un résident japonais tout départ sous peine d'impossibilité de revenir (et pour ceux déjà partis c'est peanuts sauf très rares exceptions) mais par contre un citoyen japonais peut aller faire un tour du monde, revenir et écumer les bars là ce sera ok. Les deux mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier la gestion de la crise au Japon c'est "défaillante" et "politisée".
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10326 le: 27 juillet 2020 à 14:15:00 »
Les deux mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier la gestion de la crise au Japon c'est "défaillante" et "politisée".
J'ai envie de dire que c'est toute leur politique en général qui est défaillante. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jackstyle

Non, vraiment pas :)).

Et comme précisé par Telescopium, leur politique de ban est très xénophobe, interdisant à un résident japonais tout départ sous peine d'impossibilité de revenir (et pour ceux déjà partis c'est peanuts sauf très rares exceptions) mais par contre un citoyen japonais peut aller faire un tour du monde, revenir et écumer les bars là ce sera ok. Les deux mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier la gestion de la crise au Japon c'est "défaillante" et "politisée".

Même si c'est ça c'est toujours mieux que nous qui laissons entrer tous les touristes sans même une petite quarantaine, ça c'est du grand n'importe quoi oui  [:petrus]

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10328 le: 27 juillet 2020 à 15:39:38 »
enfin les japs font pas mieux, ils laisse entrer et sortir leurs ressortissants en mode yolo (et ont souvent pris le truc a la légère en plus), par contre envers ceux qui sont pas nés au japon, même s'ils y vivent de longue date, c'est au revoir, tu dégage (pour des motifs bassement politiques en plus, une politique de protection et de santé devrait être faite pour plaire a trois quatre abrutis).

Et pas mal de pays européens commence a faire des restrictions.
« Modifié: 27 juillet 2020 à 15:58:44 par Sankai »

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10329 le: 27 juillet 2020 à 15:49:08 »
Je comprends qu'on puisse regretter une politique trop laxiste aux frontières en ces temps de pandémie et même, c'est mon cas. Mais ce que fait le Japon en l’occurrence ne sert à rien, si ce n'est à propager un faux sentiment de sécurité, ce qui est peut-être justement pire que rien.

S'ils voulaient rendre efficace leur modèle, il faudrait l'appliquer également à leurs ressortissants. Le virus se fout de la nationalité de son hôte: que ce soit dans un malgache, un français, un japonais ou un inuit, à partir du moment ou une de ces personnes passe par une zone à fort taux de contamination, elle en ressort potentiellement porteuse du virus.

En fait, le seul élément qui pourrait rendre cette politique viable, c'est si l'on découvrait que les japonais sont génétiquement immunisés contre le Covid  [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe


En ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10333 le: 27 juillet 2020 à 17:31:22 »
Idiotes. ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10334 le: 27 juillet 2020 à 17:31:47 »
J'adore l'argument "on pensait que ça n'arrivait qu'aux autres" comme si le fait de braver l'interdit allait l'immuniser jusqu'à la fin des temps. C'est typiquement à cause de ce genre d'inconscients que l'on va sûrement se taper une deuxième vague. :P
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10335 le: 27 juillet 2020 à 17:39:21 »
[:uguh]
Citer
Dans notre ville, qui est plus grande, on respecte le port du masque mais en arrivant à Quiberon on s'est dit que c'était plus petit et qu'il y avait moins de risques.


 [:euh]
Si j'étais médecin, là, je serais en train de pleurer...

Hors ligne Spadeas

J'adore l'argument "on pensait que ça n'arrivait qu'aux autres" comme si le fait de braver l'interdit allait l'immuniser jusqu'à la fin des temps. C'est typiquement à cause de ce genre d'inconscients que l'on va sûrement se taper une deuxième vague. :P

Une deuxième vague à partir de Quiberon, autant dire un raz de marrée   [:onion laule]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Une deuxième vague à partir de Quiberon, autant dire un raz de marrée   [:onion laule]
Bon puisqu'il faut tout préciser. [:haha pfff]  Je parlais de tous les inconscients et pas seulement ceux cités dans l'article. [:aloy]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10338 le: 27 juillet 2020 à 17:58:21 »
Non mais je comprenais bien, je faisais juste un jeux de mots... Deuxième vague, Quiberon, plage, mer, enfin voilà quoi  [:onion alone]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10339 le: 27 juillet 2020 à 17:58:31 »
Bon puisqu'il faut tout préciser. [:haha pfff]  Je parlais de tous les inconscients et pas seulement ceux cités dans l'article. [:aloy]
Certes, mais la Bretagne est actuellement la région où le taux de circulation du coronavirus est le plus élevé. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Non mais je comprenais bien, je faisais juste un jeux de mots... Deuxième vague, Quiberon, plage, mer, enfin voilà quoi  [:onion alone]
Je te prie de m'excuser Spadeas. [:jap]  Je suis totalement confus de ne pas avoir relevé le jeu de mots qui est très réussi. Pour ma défense, j'ai eu une dure journée et suis totalement crevé. [:mouaisok]
« Modifié: 27 juillet 2020 à 18:08:42 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Une deuxième vague à partir de Quiberon, autant dire un raz de marrée   [:onion laule]
J'avais pas relevé non plus le jeu de mots. Par contre, je n'ai pas d'excuses car je suis en pleine forme. :D
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10343 le: 28 juillet 2020 à 11:02:44 »
Pour une certaine jeunesse insouciante et irresponsable, et quelques adultes aussi, la liberté c'est sans condition. En se foutant royalement de contaminer les autres ou d'être contaminé. Alors que la liberté c'est souvent et dans bien des domaines sous conditions sinon c'est le merdier.
« Modifié: 28 juillet 2020 à 11:10:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Bouloche Le Foufounet

Pour une certaine jeunesse et quelques adultes aussi, la liberté c'est sans condition. En se foutant royalement de contaminer les autres ou d'être contaminé. Alors que la liberté c'est souvent et dans bien des domaines sous conditions.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Si quelqu'un a envie de "faire le con" et de mettre sa vie en danger, c'est son problème.
Mais quand ses choix/sa façon de faire/sa façon de vivre mettent la vie des autres en danger, ça ne va plus.

C'est pour ça, par exemple, que n'importe qui peut rouler comme un taré sur un circuit : s'il se plante, c'est lui tout seul qui prend ; alors qu'il existe des limitations de vitesse sur la route : si tu fais le con, d'autres personnes peuvent être blessées.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10345 le: 28 juillet 2020 à 12:01:55 »
C'est même pas ne question de liberté là, juste une question d'esprit de contradiction.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10346 le: 28 juillet 2020 à 12:10:30 »
Je le fais parce que c'est un truc qu'on m'a interdit. [:kred]

C'est le même raisonnement qui a poussé des tas de gens à se "mettre au jogging" quand ils n'avaient pas le droit de sortir librement.  [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer


C'est le même raisonnement qui a poussé des tas de gens à se "mettre au jogging" quand ils n'avaient pas le droit de sortir librement.  [:haha pfff]
Et qui se sont niqués les genoux parce ce qu'en plus ce sont des sportifs du dimanche  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10348 le: 28 juillet 2020 à 13:04:37 »
Et qui se sont niqués les genoux parce ce qu'en plus ce sont des sportifs du dimanche  :D
Le comble du ridicule pour ceux à qui c'est arrivé et qui se sont vraiment retrouvés confinés chez eux. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

https://www.francebleu.fr/infos/societe/temoignage-contaminee-par-le-covid-a-quiberon-pensait-que-ca-n-arrivait-qu-aux-autres-1595616448
Hum, je pensais que le virus mettait environ 2 semaines à incuber, or la jeune fille a eu les symptômes au bout de quelques jours seulement. Cela veut peut être dire qu'elle et ses amies ont choppé le virus avant ce week-end fatidique. [:fufufu]
« Modifié: 29 juillet 2020 à 09:48:39 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Tags: