Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 838297 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8525 le: 05 décembre 2023 à 11:23:13 »
Ca dépends la situation mais là comme ça c'est le temps de rechargement d'une compétence.
Par exemple une attaque spéciale, il lui faut 180 secondes de "cooldown" pour être relancée. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8526 le: 05 décembre 2023 à 12:00:18 »
D'accord.  Ben c'est un temps de rechargement, pas insurmontable à prononcer.  :D
Cooldown c'est plus court mais à ce train là on a pas finit.  :D

Le lore, à priori pas d'équivalent en français, comme le disait Max, mais avant quel étaient les termes français pour parler de la même chose ? Ou juste parler de l'univers d'un personnage.  Peut-être pas assez précis..... [:fufufu]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8527 le: 05 décembre 2023 à 12:02:16 »
Le lore, à priori pas d'équivalent en français, comme le disait Max, mais avant quel étaient les termes français pour parler de la même chose ? Ou juste parler de l'univers d'un personnage.  Peut-être pas assez précis..... [:fufufu]

Diégèse, univers, mythologie... à la limite, choisir lequel des trois convient mieux selon le contexte.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8528 le: 05 décembre 2023 à 12:19:35 »
Ah oui c'est vrai il y avait ton post. Oups, comme on dit.  :D
L'univers, pour moi.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8529 le: 05 décembre 2023 à 20:19:38 »
C'est un compte à rebours avant de pouvoir réutiliser une action quelconque dans un JV : attaque, sortilège, etc. Un temps de rechargement, si tu préfères.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8530 le: 05 décembre 2023 à 20:32:05 »
Et c'est principalement venu avec les MMOs qui ne permettait pas à l'origine les actions immédiate à cause du lag même si ça s'est répandu aux jeux solo aussi.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8531 le: 06 décembre 2023 à 08:02:43 »
Ah ok.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne paladin shura

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8532 le: 15 décembre 2023 à 14:39:56 »
Petite question pour les possesseurs d'une PS5 : existe-t-il un moyen de bloquer les mises à jour automatiques pour un jeu en particulier ?
J'ai récemment acheté Mortal Kombat XL (le 10 avec DLC inclus) version PS4, et si tout se passe bien à l'installation du jeu, il se trouve que le jeu bug lorsqu'on veut reprendre sa partie (en gros les options du menu principal ne s'affichent pas et le jeu finit par boucler dans cet état). Après avoir bidouillé pendant quelques heures, je me suis finalement aperçu que le problème disparaissait si on bloquait la mise à jour, sans qu'aucun autre problème ne semble apparaître, du moins en mode combat rapide.   
Le problème étant que le fichier de mise à jour cherche à s'imposer à chaque redémarrage de la console (j'ai désactivé l'installation de MàJ en mode repos) et comme le fichier se télécharge très rapidement, c'est à chaque fois une petite course de vitesse pour l'annuler à temps  [:onion sweat]. Il viendra bien le jour où je raterais le coche et il faudra que je réinstalle complètement le jeu, ce qui risque de me lourder vu que je l'ai pris pour faire des VS entre potes rapidement.

Souhaitant garder les MàJ automatique pour les autres jeux, si je pouvais feinter celui-ci exclusivement, ça m'arrangerait bien  [:dawa]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8533 le: 25 décembre 2023 à 19:47:32 »
Petite question pour les possesseurs d'une PS5 : existe-t-il un moyen de bloquer les mises à jour automatiques pour un jeu en particulier ?
J'ai récemment acheté Mortal Kombat XL (le 10 avec DLC inclus) version PS4, et si tout se passe bien à l'installation du jeu, il se trouve que le jeu bug lorsqu'on veut reprendre sa partie (en gros les options du menu principal ne s'affichent pas et le jeu finit par boucler dans cet état). Après avoir bidouillé pendant quelques heures, je me suis finalement aperçu que le problème disparaissait si on bloquait la mise à jour, sans qu'aucun autre problème ne semble apparaître, du moins en mode combat rapide.   
Le problème étant que le fichier de mise à jour cherche à s'imposer à chaque redémarrage de la console (j'ai désactivé l'installation de MàJ en mode repos) et comme le fichier se télécharge très rapidement, c'est à chaque fois une petite course de vitesse pour l'annuler à temps  [:onion sweat]. Il viendra bien le jour où je raterais le coche et il faudra que je réinstalle complètement le jeu, ce qui risque de me lourder vu que je l'ai pris pour faire des VS entre potes rapidement.

Souhaitant garder les MàJ automatique pour les autres jeux, si je pouvais feinter celui-ci exclusivement, ça m'arrangerait bien  [:dawa]

Je ne pense pas... le mieux c'est de bloquer le réseau internet?  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8534 le: 19 janvier 2024 à 11:23:54 »
Bon 20 min sur Palworld.
Moi qui était pas rassuré car je pensais une cata façon Ark, avec gros lag, crash, etc ...
Ben non ...
J'ai pu le mettre en élevé, le jeu est propre, fluide et j'ai pu faire un peu de tout pour débuter.
J'ai pas encore trouvé comment renommer nos Pals et toute façon, je faisais que tester.
Souci avec les touches 1.2.3.4. que l'on peut pas utiliser car visiblement que clavier américain (j'ai foutu sur I.U.O.P. en attendant).
Mais je pense que ça sera vite corrigé.
Pour l'instant gamepass et steam peuvent pas jouer ensemble.
Mais bref, c'est carrément pas vilain et tout.
Faut voir en profondeur.

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8535 le: 06 février 2024 à 20:37:02 »
Une question sur switch 
J'ai acheté Mortal Kombat 11 ultimate en physique en 2021 et aujourd'hui seulement au moment où je suis tenté de m'acheter en promo aftermatch et le pack incluant robocop, Terminator et Rambo, que j'aurais dû avoir tout ça inclut dans le jeu normalement.
Et ce n'est pas le cas du tout.
Je suis obligé de l'acheter pour l'avoir, pas normal non ? Je comprends pas.  [:???]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne paladin shura

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8536 le: 06 février 2024 à 21:45:06 »
tu l'as acheté neuf ou en occasion ?
Y avait-il un une petite fiche avec un code inscrit dessus dans le boitier ?

Je ne pense pas... le mieux c'est de bloquer le réseau internet?  [:fufufu]
désolé de ne répondre que maintenant, je vois tout juste ta réponse.
Le problème étant que si je bloque la connexion internet, j'empêche les Màj sur tous les autres jeux installés sur la console. C'est pour ça que j'aurais aimé bloquer le processus pour ce jeu en particulier, mais je n'ai pas trouvé comment faire (ni si c'est possible, par ailleurs).
« Modifié: 06 février 2024 à 21:47:38 par paladin shura »

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8537 le: 06 février 2024 à 22:04:52 »
Neuf. Sur Amazon il me semble. La cartouche normale et pas de code. Et c'est bien le Ultimate. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne paladin shura

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8538 le: 06 février 2024 à 22:22:21 »
Alors là, je sèche... désolé

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8539 le: 07 février 2024 à 11:32:12 »
J'ai regardé la jaquette du jeu dans le doute, rangée avec les autres depuis un bon moment, et c'est marqué  mortal kombat 11, pas ultimate.  [:???]. Je ne m'en étais pas rendu compte.
Mais, dans la console,quand je me positionne sur la vignette du jeu avant de le lancer ca marque bien la version ultimate. Je comprends pas du tout là. Qu'est-ce que c'est que cette tambouille ?
 [:???] [:???]
« Modifié: 07 février 2024 à 11:51:11 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8540 le: 07 février 2024 à 11:46:39 »
Bah simplement que la switch a dû mettre a jour l'icone de l'app vers MK11 Ultimate. [:aie]
En regardant vite fait, il semblerait que l'édition ultimate ne contienne pas de cartouche mais uniquement des codes, il y a un mec qui l'a renvoyé cash dans les commentaires
https://www.amazon.fr/Mortal-Kombat-Ultimate-Nintendo-Switch/dp/B08KVGM6K6/
 [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8541 le: 07 février 2024 à 11:56:32 »
Ben moi, la jaquette je l'avais mise de coté à l'époque en 2021 ( rangée dans un coin et basta, la cartouche dans une housse de protection de la console) . Et dans la console c'est marqué Ultimate je n'ai pas pensé que c'était la cartouche de mortal kombat 11 que j'avais en fait.
Et comme à un moment je n'allais pas souvent sur ce jeu pourtant très bon, je m'en rend compte seulement aujourd'hui.

« Modifié: 07 février 2024 à 12:05:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8542 le: 07 février 2024 à 12:03:11 »
Bah c'est un des trucs que je trouve saoulant de nos jours ça. En fait le jeu se met a jour pour que tu puisse, par exemple, jouer avec des personnes qui ont l'ultimate. Sans que toi tu puisse profiter des nouveaux persos. [:aie]

教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8543 le: 07 février 2024 à 12:09:03 »
C'est chiant ça oui. Au moins maintenant la situation est claire
Là je suis dans le jeu et ça affiche bien MK11 Ultimate.... mais pas partout. Gonflé.
Je n'ai eu aucun code avec la boîte.
Ou alors je ne l'ai plus..... ::). A l'époque tout ce qui était code et jeux demat était totalement étranger à mes yeux, une notion ou un concept que je ne connaissais pas bien ou qui ne m'intéressait pas.
Je l'ai dans l'os quoi.  :D.   
« Modifié: 07 février 2024 à 13:39:42 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne paladin shura

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8544 le: 07 février 2024 à 13:43:16 »
Il me semble qu'il y a eu des versions switch physique de MK11 ultimate, du moins fut un temps, mais si c'est comme sur PS4, c'était basiquement une version basique du jeu avec les codes de téléchargement dans la boite.

C'est d'ailleurs ce qui m'a personnellement résolu à faire l'impasse sur cet épisode. Je considère que l'intérêt d'une version ultime/complete est d'avoir tous sur le disque.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8545 le: 07 février 2024 à 14:21:07 »
C'est l'eternelle question de toute façon ça. Moi pour un soucis de place, je préfère le digital après c'est clairement pas le cas pour tout le monde et je comprends.
Pour un soucis de coût certains dev' font de moins en moins de choses en physique et encore sur console c'est moins impacté, j'ai souvenir de MGSV TPP sur PC il y avait un CD/DVD avec l'installeur de Steam, dans la boite. [:aie] [:lol]

Mais bref pour le cas de Pulsion, c'est frustrant quoi, j'avais eu pareil avec un Street Fighter (le 4 de mémoire), enfin du moins le coté maj du jeu sans bénéficier des nouveaux personages. [:aie]

Comme je disais c'est vraiment un des aspects qui m'enquiquine le plus dans le JV moderne, certes on peu upgrade son jeu a moindre prix (enfin sauf avec Dead or Alive) mais pour les collectionneurs ou les amateurs de jeux en physique quelle angoisse. [:mouaisok]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8546 le: 07 février 2024 à 14:39:18 »
"Le moindre prix" est discutable, je trouve.
Je prends l'exemple de soulcalibur VI que j'ai pris en occasion il y a quelques mois à une 15aine d'€. Et bien quand j'ai regardé sur le store le contenu/prix des DLC, je me suis aperçu que si je voulais les deux pack, ça me revenait à un peu plus de 60 euros, soit environ le prix du jeu neuf.
Je n'estime pas que l'ajout de 8 persos et quelques arènes vaillent le prix d'un jeu complet, et quand on ajoute à cela la frustration de voir le CPU jouer les dits persos, c'est rageant. 

Après, là on parle de jeu de baston et c'est clairement le secteur le plus pourri par les DLC.

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8547 le: 07 février 2024 à 14:45:24 »
Quand il n'y a pas de promo, pour la Switch en tout cas, on arrive vite au prix d'un jeu à part entière oui. Et surtout pour un jeu de combat en rajoutant des persos, challenges et skin. Ça grimpe vite et ça ne vaut pas le coup. Je préfère mettre mon fric dans un bon jeu , un rpg ou un fps par exemple, plutôt que dans un upgrade.
« Modifié: 07 février 2024 à 15:29:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8548 le: 07 février 2024 à 18:31:53 »
Alors perso les jeux de baston j'ai lâché à l'ère PS2, mais bon je me souviens encore quand on faisait racheter un jeu complet pour une poignée de persos en plus, ou pour une suite qui n'apportait pas grand chose de plus.  [:fufufu]

Alors pour le coup j'ai du mal à trouver ça foncièrement pire avec les DLCs  [:what]

(Sauf pour le fait de faire payer les costumes ça oui c'est itière).

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8549 le: 07 février 2024 à 19:29:31 »
Concernant les jeux physiques et demat sur switch, j'ai toujours eu une préférence pour les cartouches, mais ne pouvant faire autrement depuis quelques temps, j'ai accumulé pas mal de jeux demat, on passe d'un jeu à l'autre facilement dans sa logithèque ( rien de surhumain non plus à changer de cartouches  :D), il y a des côtés pratiques, etc.
Cependant je n'ai jamais vraiment l'impression de posséder concrètement ces jeux. Comme si cela ne m'appartenait pas à  100%.
Comme quelque chose que vous ne pouvez pas saisir.
J'aurais aimé également pouvoir trouver un jeu physique aussi facilement qu'en demat et c'est loin d'être le cas aujourd'hui bien évidemment.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: jeu vidéo