Auteur Sujet: Saint Seiya Shining Soldiers  (Lu 26707 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #75 le: 06 avril 2020 à 17:57:08 »
Aucune idée, je ne sais pas d'où il tire ses informations.
Après, Shining Soldier est un jeu plus récent et il est sorti deux mois plus tôt que prévu.

Maintenant, pour Zodiac Brave, il est évident que si la global avait édité une vf moins hasardeuse que Awakening, je me serai laissé tenté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #76 le: 06 avril 2020 à 18:30:28 »
J'ai émis ce jugement à partir de plusieurs éléments :

1/ le nombre de téléchargements de l'app au sein de la catégorie Gatcha/Jeux de rôles.
Sur AppleStore (monde)
n°103 pour Awakening
n°160 pour Shining Soldiers
Sur GooglePlay (monde)
183k d/l pour Awakening
23 k d/l pour Shining Soldiers

2/ l'absence (pour le moment) de possibilité de coopération/guilde sur Shining Soldiers alors qu'Awakening (via notamment une campagne de promotion/marketing vraiment agressive cet automne) fait l'objet de groupes de discussions/forums très partagés. Pas énormément d'événements marquant la hype malgré l'introduction de Mü en God Cloth.

En revanche s'il y a moins de monde qui joue à Shining Soldiers que à Awakening, les joueurs sont en moyenne plus satisfaits du premier que du second
notes sur iOS : 3.5/5 pour Awakening, 4.7/5 pour Shining Soldiers
notes sur Googleplay : 3.7/5 pour Awakening, 4.3/5 pour Shining Soldiers

Le terme "flop" est un peu trop dur, je le conçois, mais on n'a pas l'effet hype qui devait permettre à BanDai Namco de concurrencer directement Tencent et Awakening.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #77 le: 06 avril 2020 à 18:40:55 »
Merci pour ces précisions.
Après comme j'ai dit plus haut, d'autres critères sont à mettre au crédit de Shining Soldier :
- jeu récent,
- une bonne vf.

Mais il est encore très perfectible : impossible de lier son compte avec tous les supports proposés (Facebook...). Impossible pour beaucoup de monde encore de jouer en 4G.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #78 le: 07 avril 2020 à 09:11:49 »
Après, il me semble aussi que la phase de "beta" de Shining Soldiers a été anormalement longue, vu qu'on a commencé à entendre parler du jeu l'été dernier si ma mémoire est bonne.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #79 le: 07 avril 2020 à 10:10:10 »
Bah l'open béta du moins était en septembre. Je l'avais testé... perso j’étais et je suis encore a ce jour pas convaincu du tout.

Bon a commencé aujourd'hui et jusqu'au 6 une open béta...
https://twitter.com/saintseiyaSSS/status/1168780668039573504
Bon c'est surement que sur le store japonais mais je met quand même.
[...]


教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #80 le: 07 avril 2020 à 11:20:12 »
Passage en 1.2 depuis ce matin avec des corrections de bugs, des retraits et ajouts d'événements, l'ajout de chapitres et surtout le début des combats classés !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #81 le: 07 avril 2020 à 15:23:26 »
Oui, d'ailleurs l’événement Mû SoG a été retiré une semaine plus tôt que prévu si je ne dis pas de bêtise du coup je n'ai pas fini de farmer les médailles du Bélier.
Question, si je ne les consomme pas là, le jeu me les considère-t-il comme perdu ? Ou bien me les ressortira-t-il lors du prochain event Mû SoG ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #82 le: 07 avril 2020 à 16:11:05 »
Les tablettes du Bélier divin semblent encore utilisable 6 jours sur le marché (si ça ne change pas d'ici là...). Idem pour les tablettes de l'Apprenti. Les deux évènements ont bien disparu du mode Histoire.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #83 le: 07 avril 2020 à 22:49:12 »
La question c’est de savoir s’il faut les consommer maintenant car sinon perdues à tout jamais ou bien si elles s’accumulent et ressortiront lors du prochain event Mu SoG.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #84 le: 14 avril 2020 à 22:55:37 »
Mise à jour aujourd'hui avec le retrait de ce qui touchait à Cassios, remplacé par l'Assaut des guerriers divins. A noter aussi le remplacement Mû GC par Aphro en surplis. Nouveau mode classement contre Seiya.
Célébration du 1,5 M téléchargements. Ajout de toutes les missions/récompenses qui vont avec ce qui précède.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #85 le: 15 avril 2020 à 09:02:48 »
Oui je vais farmer au max sur cet event des God Warriors pour ne pas me faire avoir deux fois pour les tablettes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #86 le: 16 avril 2020 à 20:58:13 »

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #87 le: 17 avril 2020 à 20:45:58 »
Vu le succès du personnage, un bon test pour le jeu de voir l’intérêt des joueurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #88 le: 23 avril 2020 à 14:11:57 »
Quelqu’un a tenté l’événement de classement ?
@Telescopium ?
@SSK (je te sais adepte de ce genre de jeux sur mobile) ?
@Prom tu t’y es mis au jeu ?
@Benji tu as surmonté ton test de la Bêta ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #89 le: 23 avril 2020 à 14:42:21 »
Désolé je n'y joue pas Kod'. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #90 le: 23 avril 2020 à 14:44:57 »
J'y joue pas non plus, désolé [:jap]

Après si c'est comme les autres jeux mobile, les premières places sont sans doute trustées par les baleines.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #91 le: 23 avril 2020 à 15:08:49 »
Quelqu’un a tenté l’événement de classement ?
@Telescopium ?
Pas encore, je maxe un peu mes équipes pour y aller un minimum préparé.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #92 le: 23 avril 2020 à 17:21:36 »
Ok Benji.

J'y joue pas non plus, désolé [:jap]

Après si c'est comme les autres jeux mobile, les premières places sont sans doute trustées par les baleines.
C’est exactement ça. Jouer le top 100 ça voudrait dire être co H24.
Je ne parle même pas du top 10.

Pas encore, je maxe un peu mes équipes pour y aller un minimum préparé.
Pas besoin d’avoir une grosse team ici.
Et fait gaffe ça ne dure pas longtemps, jusque mardi je crois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #93 le: 26 avril 2020 à 02:01:59 »
C’est exactement ça. Jouer le top 100 ça voudrait dire être co H24.
Je ne parle même pas du top 10.
Pas besoin d’avoir une grosse team ici.
Et fait gaffe ça ne dure pas longtemps, jusque mardi je crois.

Top 90% au global avec ~12500 pts. Vétéran passé, je dois faire le Super. Je suis à 5% du rang EX.
J'avais l'habitude de rouler sur les combats d'entraînement ou en difficulté Normal en chargeant bien mes ASS. J'ai appris ici à surtout taper vite et fort, si possible en premier, après m'être fait dézinguer par Hyôga en Vétéran avec des combattants ayant pourtant l'attribut opposé et de niveaux proches. [:lol]

Évènement annoncé jusqu'au 28 (en pratique nuit du 27 au 28, lundi à mardi vers 03h30), récompenses dispo. jusqu'au 06-07/05 mai (avec les combats qui apparaissent avec la mention "11j"...).

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #94 le: 26 avril 2020 à 10:23:02 »
Hyoga fait très mal. Si tu n’y vas pas en premier contre lui t’es foutu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Illuvenis

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #95 le: 26 avril 2020 à 18:34:18 »
Ca y est j'ai dépassé les 500000 pts, il faut un bon perso rouge maxé avec attaques rapides et  les deux autres ne servent qu'en support avec un bon team effect, 90% du temps le premier perso suffit, même en extrême.
En faisant les mission d'entrainement tous les jours, maxer un perso niveau 100 est super facile que ce soit son niveau, ses attaques, ses effets, ses équipement etc....

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #96 le: 26 avril 2020 à 19:45:44 »
Top 10% pour moi pour l’instant.
Je n’aurai fait que ça de la semaine sans avancer sur le reste.
Heureusement que j'étais en vacances sinon je n’aurai pas pu suivre la cadence.
Et encore, quand je regarde les lots pour le top 10%, l’event ne fait pas rêver.
Il n’y a guère que les 10 premières places qui ont des lots qui valent le coup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #97 le: 28 avril 2020 à 15:04:50 »
Mise à jour la nuit passée. Prochaine vraisemblablement vers le 12/05 (+ étape le 05).

+ 2 campagnes de connexion Galaxy Week lancées avec des bonus sur 7 jours, notamment des fragments de Seiya de Pégase rouge Renaissance > 05/05 et 12/05.
Ses météores sont intéressants (blanc, TR 4, vitesse 9, puissance 39) et il augmente les dégâts critiques de l'allié principal de 24%.
+ Evènement "Avènement de Saga GC" avec invocation en vedette Saga GC (blanc, soutien, plutôt stratégique, marché (tablettes des Gémeaux divins) et Chroniques du Cosmos spécifiques > 12/05, marché 19.
+ Autre invocation en vedette : ajouts d'attributs Shura (bleu)/Aldébaran (rouge) > 12/05.
+ Vente de paquets de 4 fruits d'or pour 100 pierres (5 fois) > 12/05.

- Retrait de l'invocation en vedette d'Aphrodite Surplis.
- Fin de l'évènement de classement "Combat contre Seiya".
- Fin du marché "Assaut des GW".

Sur l'évènement de classement, comme l'a dit @Illuvenis il fallait taper avec un rouge niveau 100 rapide et assez puissant. J'ai fini par comprendre que la vague dimensionnelle de la Cloth des Gémeaux vide était un superbe cheat, me permettant de terminer le combat en Super (voire EX) en 3 tours "et sans une égratignure". [:lol]
La seule condition est qu'il n'y ait pas d'esquive de l'adversaire sinon c'est plus chaud (surtout sans armure, comme je l'ai fait). Pour ça, Krishna et sa lance attendaient de pied ferme, avec le renfort d'un Kanon bleu + noir au cas où.
Je termine dans le top 50% avec 125 776 pts, niveau 29.
Au général :
- Top 90% à 2512 pts, ceux qui ont au moins joué et gagné un combat. [:lol]
- Top 70% à 10 247 pts, ceux qui sont arrivés au Super.
- Top 50% à 35 535 pts, ceux qui sont arrivés au EX.
- Top 30% à 165 307 pts, ceux qui ont fait plusieurs EX.
- Top 10% à 1,1 Mpts, ceux qui ont fait l'évènement sérieusement comme @Kodeni. :D
- 100è à 4 Mpts, les pros.
- 10è à 11Mpts, les baleines.
- 1er à 32Mpts, Moby Dick. [:aie]
« Modifié: 28 avril 2020 à 15:14:33 par Telescopium »

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #98 le: 28 avril 2020 à 20:07:09 »
En fait j’ai surtout réalisé les 20 EX pour répondre à l’ensemble des missions de l’event. Mais je n’y serai jamais parvenu si je n’avais pas été en congés la semaine dernière.

Maintenant, reste plus qu'à farmer l’event de Saga SOG pour lequel je ne compte pas dépenser de pierres en invocations pour l’instant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Illuvenis

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #99 le: 28 avril 2020 à 21:31:38 »
GG

J'ai fini a un peu plus de 600k donc 30% , pas assez de temps et surtout je n'ai pas sacrifié les entrainements quotidiens... j'aurais peut être dû :(

Tags: