Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à 118) [FIN - Suite en janvier !!!]  (Lu 55943 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29340
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #325 le: 27 août 2019 à 21:58:48 »
Bah Okada nous abordé directement Zeus en même temps hein :))

Peut-être qu'ils ont eu le feu vert de Kurumada pour utiliser les Olympiens, tout simplement.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #326 le: 27 août 2019 à 22:06:23 »
Zeus qui va sûrement revenir en mode mouhaha, misérables humains, moi dieu, moi supérieur, moi immortel !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #327 le: 27 août 2019 à 22:19:05 »
Je ne pense pas qu'on reverra Zeus. Son rôle de boss final est terminé, ce serait redondant de le ressortir par la suite, même avec un nouveau corps. Et, à ce sujet, je ne vois pas Okada griller la politesse à Kuru sur le design du dieu. Franchement, son apparition tient déjà du miracle, même si c'était Aiolia visuellement.

Après, techniquement, le Zeus de la dimension Kurumanga n'est pas encore apparu. Sauf erreur, c'était celui du Lost World qu'on a eu.

Je ne sais pas trop vers quoi on se dirige. La fameuse guerre Gold vs Gold ? Quoi qu'il en soit, je suis étonné de voir qu'Aiolia et Shura ne seront pas là pour le combat final contre Aiolos (sauf surprise).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #328 le: 27 août 2019 à 22:20:34 »
Vraiment on peut pas la faire à l'envers avec @Cedde , le mec ne lâche rien  [:jap]

Pour Shura je voulais dire que le mec disparaît comme ça dans donné même un signe de satisfaction suite à sa victoire. Il vient de se faire Zeus quand même ! !

Pour le dunamis, je suis moins d'accord. Pour moi c'est clairement au-delà du 9ieme sens. C'est vraiment un autre level. Pendant son combat contre Zeus Aiolos obtient le 9ieme sens. Pas de problème, d'ailleurs tout le monde le comprend et Dokho l'explique aussi très bien. Pourtant  Zeus insistait bien sur le fait qu'Aiolia était forcément sont réceptacle car il était le seul à posséder le dunamis ( de mémoire c'est dans le flashback) . De plus chaque fois que Zeus utilise le dunamis il parle toujours de "libération du dunamis " ( selon les trad) . Pour finir je crois qu'à un moment Aiolia pousse son 9ieme sens jusqu'à son paroxysme et quelque chapitre plus loin Zeus fait de même avec son dunamis. bref c'est pas très clair, et peut être que je suis sous l'influence de G mais pour moi dunamis = divinité seule ( et les élus) et 9ieme sens = les illuminés.  Après ici on rentre dans du débat autour de l'hypermythe et de son respect ou non par Okada.

Pour Phillipus, je faisais référence au serpentaire. Cela avait pas mal tourné parmi nous à l'époque. Et son rôle était assez trouble car on arrivait pas à le situer. Surtout qu'il est lui aussi gladiateur, comme tu le dis. Dixit sa discussion avec un autre gladiateur. Il est dans quel camps au final.

Pour Saori, les bronze sont au Japon ( même shyriu?) sur ordre de Saori qui leur refuse le sanctuaire je crois. franchement, le sanctuaire est en ruine ok, mais bon y a kikki et le petit il blague plus [:lol]. Mais bon à ce niveau je chipote pour rien  [:jap]

Je vote pour un anime de G sous la supervision Okada. Quelque chose de court, 12 épisodes par saison et basta.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #329 le: 27 août 2019 à 22:30:46 »
Zeus qui va sûrement revenir en mode mouhaha, misérables humains, moi dieu, moi supérieur, moi immortel !

Zeus est grillé selon moi. Il va faire un bon dodo dans la dimension des morts, ou pire.
D'ailleurs après mon cardio du soir j'ai eu une illumination  [:lol]
Ce monde des morts fait quand même pas mal pensé au chaos originel.  Cet océan sans fin qu'on retrouve dans la mythologie égyptienne aussi, d'où serait sorti la vie, et les divinités.  Ce chaos serait au-delà de l'enfer qui servirait comme une barrière empêchant aux morts d'y retourner... Empêchant le chaos de reprendre le dessus sur le monde établi par les divinités.  Et c'est pour cela que le chaosworld est mentionné . Parce qu'à part si je délire mais Lostworld ,et Chaos world c'est pas tout à fait pareil...  [:what]
Après bon je suis déshydraté et courbaturé, ne prêtez pas attention.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #330 le: 27 août 2019 à 22:47:14 »
La distinction entre le Neuvième Sens et le Dunamis n'est effectivement pas très claire.

Dans le chapitre 113, Zeus déclenche son Neuvième Sens et invoque son Dunamis juste après. En en voyant les effets, Aiolos parle bien de "Neuvième Sens".

Dans le chapitre 111, il décrit ce pouvoir comme quelque chose de supérieur au Cosmos (comme dans G donc). Il rajoute qu'il l'aurait éveillé car il évolue dans un monde de désespoir et de folie, ce qui semble renvoyer aussi au moment il éveille son Neuvième Sens. Bref, c'est flou.

Peut-être que le Neuvième Sens est en fait simplement la clé qui permet de déverrouiller le Dunamis, la neuvième conscience qui permet d'accéder au pouvoir divin ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13256
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #331 le: 27 août 2019 à 23:25:55 »
Pour moi le Dunamis (enfin, tel que je le voyais dans G, dans GA je ne sais pas trop) est "juste" la potentialité de manipuler la réalité, pas un niveau de puissance. Typiquement, recoller un bras comme le fait Aiolia. Une capacité d'altérer le monde de façon à le plier à sa volonté, indépendamment de la puissance de cosmos qu'on peut mettre derrière.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #332 le: 28 août 2019 à 00:24:48 »
Cet aspect est toujours présent dans GA puisque le Dunamis est ce qui permet à Aiolos de manipuler les dimensions.

Après, est-ce que ça rapporte un boost de puissance ou non ? Je n'ai pas mes tomes de G sous la main, je ne sais plus si Aiolia et Shura en ressortent renforcés en l'obtenant. Comme ça, j'aurais tendance à dire que oui mais c'est à vérifier. [:fufufu]

En tout cas, une chose est sûre, le Neuvième Sens semble être une condition sine qua non pour obtenir ce pouvoir divin quand on est un humain et qu'un dieu ne vous prête pas le sien.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #333 le: 28 août 2019 à 01:21:03 »
Vue sous cette angle ça commence à faire sens. En gros on ne peut pas avoir le dunamis sans avoir dominer le 9ieme sens. Les dieux naîtront directement avec mais pour les mortels, ils devraient suivre le chemin des sens.

Pour moi le Dunamis (enfin, tel que je le voyais dans G, dans GA je ne sais pas trop) est "juste" la potentialité de manipuler la réalité, pas un niveau de puissance. Typiquement, recoller un bras comme le fait Aiolia. Une capacité d'altérer le monde de façon à le plier à sa volonté, indépendamment de la puissance de cosmos qu'on peut mettre derrière.

Oui  il y'a de ça. Mais la notion de gain de puissance est également présente.  Pontos le dit clairement quand il annonce à Aiolia que le cosmos est la version dégénéré du dunamis. Regarde les titans lors des 2ieme round. Japet est devient un monstre de puissance. Crios te fracasse une planète avec son épée.  Les attaques de Cronos renforcées par son dunamis sont juste monstrueuses. Des attaques qu'il avait déjà sorties dans la phase 1. Ou lorsqu'il renforce ses géants protecteurs grâce à son dunamis.

D'ailleurs même Aiolia est renforcé par le dunamis de crios et hyperion.  Cronos le sens au début de leur combat.

Oui selon ce que nous donne Okada , le dunamis est le lever au-dessus. Dans GA toutes les attaques de Zeus où ce dernier parle de dunamis sont juste dingues.  Il a pas fait péter la barrière de l'intérieur?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #334 le: 28 août 2019 à 07:19:13 »
J’aimerai qu’Okada soit vraiment adoubé par Kuru pour en être le digne successeur mais ça ne se fera jamais.
Quoi qu’il en soit, Okada fair comme Kuru, pour lui les Bronzes Five sont devenus des Golds Saints à part entière et c’est aussi officiel que dans ND où les héros sont destinés à devenir des Golds.
Par contre si vraiment Aiolia et Shura sont morts ou
« repartis » (dans leur monde?) ce serait bien de savoir comment leur retour s’est passé, genre quid de leur mémoire et de tous ce qu’ils ont vécu ici ? Bref savoir comment ils sont rentrés dans leur monde. Là où Okada m’a surpris c’est qu’à priori, plus d’Aiolia mais surtout plus de Shura (héros de GA) dans la suite de l’histoire. Volonté de poursuivre sur cette lancé puisqu’il précise bien que le chapitre Assassin est terminé ce qui le concernait directement le bougre. Nous verrons bien.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29340
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #335 le: 28 août 2019 à 07:29:08 »
Okada a été le premier mangaka choisi par Kuru pour prolonger son univers, et Kurumada est personnellement aller taper du poing chez Akita après qu'ils aient annulé G pour qu'il redonnent un manga StS à Okada. Je pense que niveau adoubement on peut pas faire plus parlant.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13256
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #336 le: 28 août 2019 à 07:56:24 »
Vue sous cette angle ça commence à faire sens. En gros on ne peut pas avoir le dunamis sans avoir dominer le 9ieme sens. Les dieux naîtront directement avec mais pour les mortels, ils devraient suivre le chemin des sens.

Oui  il y'a de ça. Mais la notion de gain de puissance est également présente.  Pontos le dit clairement quand il annonce à Aiolia que le cosmos est la version dégénéré du dunamis. Regarde les titans lors des 2ieme round. Japet est devient un monstre de puissance. Crios te fracasse une planète avec son épée.  Les attaques de Cronos renforcées par son dunamis sont juste monstrueuses. Des attaques qu'il avait déjà sorties dans la phase 1. Ou lorsqu'il renforce ses géants protecteurs grâce à son dunamis.

D'ailleurs même Aiolia est renforcé par le dunamis de crios et hyperion.  Cronos le sens au début de leur combat.
Renforcé je veux bien, mais s'agit-il de puissance supplémentaire toute bête, ou d'une forme de cosmos permettant la manipulation de la réalité ? Ce n'est pas du tout la même chose. On en est plutôt à la capacité de faire des "miracles" pour moi, comme tout bêtement avoir la possibilité de faire du mal à une divinité qu'on aurait pas pu effleurer avant. C'est la définition même du dunamis grec, c'est une sorte de mandat divin possédé par les dieux créateurs et qu'ils peuvent déléguer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #337 le: 28 août 2019 à 08:34:30 »
Tel que je crois le comprendre, le neuvième sens (l'Oméga [:trollface]) c'est la maîtrise absolue du cosmos ou plutôt un cosmos sans limite alors que le Dunamis ("dixième sens" ?) ce serait juste la nature divine à l'œuvre avec des petits bonus comme l'immortalité et / ou la possibilité de migrer son âme pour survivre. Non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #338 le: 28 août 2019 à 09:14:46 »
Faudrait mettre le Cedde-raizoomay en 1ère page de tous les topics GA, ça serait fort utile [:sparta1]

Je ne pense pas qu'on reverra Zeus. Son rôle de boss final est terminé, ce serait redondant de le ressortir par la suite, même avec un nouveau corps. Et, à ce sujet, je ne vois pas Okada griller la politesse à Kuru sur le design du dieu. Franchement, son apparition tient déjà du miracle, même si c'était Aiolia visuellement.

C'est franchement chiant que les auteurs des spin-off soient obligés de se brider sous prétexte que "on sait jamais, Kuru pourrait avoir envie d'exploiter le personnage en 2045"

Kuru à l'heure actuelle il est englué dans son 12kyû remixed, les Olympiens il les fera jamais, donc OSEF, j'ai envie de dire [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #339 le: 28 août 2019 à 09:30:33 »
Je viens de zieuter les derniers tomes de G. Le Dunamis semble avoir une fonction de boost également.

Dans le tome 18, Aiolia précise que le Dunamis d'Hypérion lui permet de contrer le Megas Drepanon. De plus, quand Cronos est éconduit par Lithos, sa rage amplifie son Dunamis, ce qui augmente la puissance des trois Géants.

Enfin, dans le tome 19 de G, les Gold constatent que Cronos décuple sa force physique grâce à lui.

Il doit donc avoir une double fonction : simple boost (c'est littéralement une puissance divine après tout) et outil de manipulation de la réalité.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #340 le: 28 août 2019 à 09:39:41 »
Okada a été le premier mangaka choisi par Kuru pour prolonger son univers, et Kurumada est personnellement aller taper du poing chez Akita après qu'ils aient annulé G pour qu'il redonnent un manga StS à Okada. Je pense que niveau adoubement on peut pas faire plus parlant.

-Sergorn
Au temps pour moi Sergio, je ne savais pas que Kuru était allé aussi loin pour Okada. Bonne nouvelle alors et c’est très bien qu’Okada soit adoubé par le maître, ça rend son travail sur G et GA aussi important que l’oeuvre originale.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6487
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #341 le: 28 août 2019 à 09:42:48 »
G annulé par Akita, c'est de la spéculation, il me semble, à moins que j'aie oublié la source qui a confirmé cette info à l'époque?  [:fufufu]

Par contre, oui, Kuru qui est allé rechercher Okada pour le motiver à reprendre ses crayons, ça vient d'Okada lui-même, cette histoire  8).

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29340
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #342 le: 28 août 2019 à 10:29:43 »
Oui alors quand un manga se voit doté d'une fin bâclée suivant une baisse de moitié  des ventes sur les dernières tomes y a quand même 9 chances sur 10 que ça veuille dire que l'éditeur l'a annulé :)) Surtout quand c'est pour lancer un nouveau spin off le mois suivant et qu'à côté Kuru évoquait des dernières années difficiles pour Okada. Bref il y a quand même un lourd faisceau de présomption vu le contexte.

Après c'est sur c'est pas Akita qui a décidé du contenu de la fin et Okada aurait pu nous boucler Pontos en un chapitre s'il avait voulu mais ça aurait été pire à mon sens

-Sergorn

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #343 le: 28 août 2019 à 10:32:39 »
G annulé par Akita, c'est de la spéculation, il me semble, à moins que j'aie oublié la source qui a confirmé cette info à l'époque?  [:fufufu]

Par contre, oui, Kuru qui est allé rechercher Okada pour le motiver à reprendre ses crayons, ça vient d'Okada lui-même, cette histoire  8).

C'est le souvenir que j'ai aussi. Akira n'a pas annulé G mais plutôt fait comprendre à l'auteur qu'il devait finir son oeuvre. D'autant plus qu'Okada avait passé 2 ans sans rien pondre je crois. ( épuisement, maladie, ?) . Mais lorsqu'il décrit la façon dont kurumada l'a repêché c'était très émouvant ! Le mec te sortais des trucs comme " l'honneur de toucher les doigts marqués du maître " .... Ce qui l'avait pas mal boosté
Dingue.

@Le Passant je me suis mal exprimé.  Pour moi renforcer c'est pas que les attaques c'est vraiment aussi le boost de puissance. Il y a comme tu dit le côté potentialité qui est très fort dans le dunamis ( en fait surtout avec Pontos quand on regarde bien, avec son Eskatos dunamis. Je dis ça dans le sens où c'est Pontos qui l'explique comme ça. ) Il y a la Potentialité de plier la réalité ou une partie de la réalité sur laquelle tu as mandat mais il y a aussi le côté puissance brut qui augmente. Comme le dit très bien @Cedde . Il me semble d'ailleurs que lors du combat contre Hyperion à l'entrée du Cronos labyrintos, Aiolia remarque que le titan est beaucoup plus fort.
Après il faut voir aussi comment Cronos parle de son dunamis comme étant le plus puissant de tous donc celui qui le fait être l'être ultime.

Édit: @Sergon oui c'est vrai que si l'éditeur te dit de terminer ton oeuvre en 2 tomes c'est une forme d'annulation.  J'étais partie sur tout bonnement "stop, mon pote, pour toi c'est fini"  !
Ok pour l'annulation  [:lol]
« Modifié: 28 août 2019 à 10:37:00 par mémé »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #344 le: 28 août 2019 à 10:39:24 »
En fait, les pauses de G durant les derniers tomes sont dues à plusieurs facteurs.

1) La reprise de son premier manga, Shadow Skill, chez un autre éditeur = charge de travail supplémentaire aggravée par
2) Le départ de son co-dessinateur et ami, faisant qu'il devait fournir toujours plus de travail sans l'aide de cet autre mangaka (et pas simple assistant).

Résultat :

1) Dessins moins soignés dans un premier temps (à partir du tome 16).
2) Des chapitres plus courts.
3) Des publications toujours plus espacées.

Et donc, logiquement :

4) Baisse des ventes.
5) Fin de la série.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #345 le: 28 août 2019 à 10:57:55 »
On a des infos sur comment il travail sur GA ? Son équipe, les mangas qu'il aurait de côté ?
Par exemple le retour de Shadow skill m'avait bien surpris à l'époque.  Surtout que G avait son public.  Une question de coeur ? A l'époque j'avais vu cela comme une façon de se débarrasser de G qui l'epuisait.  10 ans sur un projet c'est énorme quand on y pense un peu, surtout avec les rythmes de parution de cette industrie. Ça laisse des traces. C'est pour cela respect pour Oda pour ce que ce type fait avec son manga.
D'ailleurs la barre des 10ans semblent vraiment s'appliquer à plus d'un artiste en matière de lassitude.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #346 le: 28 août 2019 à 11:10:19 »
On a des infos sur comment il travail sur GA ? Son équipe, les mangas qu'il aurait de côté ?

Lorsqu'il a débuté le projet GA, Okada terminait Shadow Skill et un autre manga nommé Block Head. Mais depuis le lancement de la publication web, GA est sa seule série. Il travaille avec au moins un co-dessinateur, qui est cité à chaque début de tome (regardez, vous verrez).

Par exemple le retour de Shadow skill m'avait bien surpris à l'époque.  Surtout que G avait son public.  Une question de coeur ?

Shadow Skill est son tout premier manga, débuté en 1991~92. C'est donc logiquement son oeuvre fétiche. Cependant, il avait déjà mis ce manga de côté pour dessiner G. C'est dire l'importance qu'il donne à Saint Seiya.
 
S'il est revenu sur Shadow Skill avant la fin de G, j'imagine que c'est parce que son éditeur lui a demandé. Okada a dû essayer de tenir le rythme mais n'a pas réussi, d'où les pauses de G, j'imagine.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #347 le: 28 août 2019 à 11:11:23 »
Merci beaucoup Cedde pour ton superbe résumé  [:jap]
Cici

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #348 le: 28 août 2019 à 11:13:51 »
Donc au final Okada a bien sa part de responsabilité dans la fin bâclée de G.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29340
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #349 le: 28 août 2019 à 11:14:32 »
Rien ne suggère une lassitude de la part d'Okada (il serait pas revenu que G.A sinon) mais mplus probablement son autre éditeur la du lui rappeler ses obligations par rapport à Shadow Skill aussi (qu'il avait dû délaisser à cause de G) et s'est retrouvé à devoir gérer les deux.

Ce qui est sur c'est que le time sorti suivant l'entrée en pause de G s'est vendu deux fois qu'habituellement et idem pour le suivant. Ce à forcément influé sur la décision d'Akita de boucler le manga au tome 20. (Un fait qui avait déjà révélé à Panini avant la dernière reprise de G d'ailleurs)

-Sergorn

Tags: