Auteur Sujet: [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!  (Lu 123481 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #275 le: 06 mars 2012 à 18:19:27 »
Je suis bien contente que le Livre de Cendres t'ait plu  [:jap] Je suis d'accord avec toi avec ce sentiment parfois un peu fouillis sur certains passages (à tel point qu'il m'est arrivée de parfois décrocher), faut suivre. Après, le détail que tu cites concernant la taille de Fernando et Rickard, je t'avoue que je suis complètement passée à côté  :D Je dirais que l'ampleur de la saga est à ce point impressionnante que quelque part, je conçois que l'auteur ait pu se tirer une balle dans le pied à plusieurs reprises, même si clairement, ça ne devrait pas arriver. D'accord également avec le côté assez caricatural de l'équipe de Cendres.

Spoiler (click to show/hide)

En tout, je partage entièrement ton analyse sur l'oeuvre et je trouve que tu la décris fort bien dans ses points faibles et ses points forts.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #276 le: 13 mars 2012 à 18:44:49 »
Ca n'a peut-être pas sa place ici, mais je viens de terminer un livre audio sur MP4. Le bouquin en question, c'est Tout est sous contrôle, de Hugh Laurie. Eh oui, le comédien qui joue Dr House.

Pour info, le livre a été écrit fin des années 90, soit bien avant que le monsieur n'explose dans son rôle titre. Niveau histoire, c'est une sorte de parodie de livre d'espionnage assez confuse, où un héros totalement british (dans le sens pince sans rire et cynique) se débat au milieu d'agent plus ou moins secrets, de filles plus ou moins faciles et de terroristes plus ou moins méchants. Bref, ça part dans tous les sens, et le fait d'avoir un MP4 qui a la fâcheuse tendance de passer au chapitre suivant, dès que l'on veut monter le son >:(, ne m'a pas trop aidé à comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire.

Je ne dois pas être le seul, cependant. Parce que la majorité des critiques lues sur internet pointent du doigt l'aspect bordélique du récit :haha:. Cela dit, ce qui est vraiment accrocheur (et qui m'a fait tenir jusqu'au bout), c'est le style de Laurie [:aloy]. Son héros est un Dr House en puissance, niveau reparties, métaphores et remarques assassines. A se demander, d'ailleurs, a quel niveau Laurie intervient dans l'écriture des scénarios de sa série, tant le style est proche.

Cerise sur le gateau, c'est Féodor Atkine, soit le propre doubleur comédien de doublage (Eric Legrand, si tu nous lis) qui conte cette belle histoire. Et le monsieur a un talent fou pour donner les intonations justes aux différents rôles qu'il campe. Les tirades du héros sont un pur bonheur [:onion tears].

Conclusion, pas mal pour l'humour, mais peut largement mieux faire pour le récit.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #277 le: 21 mars 2012 à 17:55:32 »
J'arrive presque à la fin du tome 13 du TdF, premières impressions (sous spoil par principe, mais pour ceux qui ont lu jusqu'à la fin de l'intégrale 4, ça ne spoile rien... et bien ça le problème XD)

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pando Vamp

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #278 le: 05 avril 2012 à 17:45:12 »
Mon livre du moment !

L'affaire du Dahlia noire de Steeve HODEL.
Ce livre est l'enquête menée par Steeve HODEL ancien policier du LAPD (brigade des homicides) de Los Angeles.

L'affaire :

Elizabeth SHORT est une jeune fille de 22 ans, dont le corps, atrocement mutilé à été retrouvé dans un terrain vague de Los Angeles le 15 janvier 1947.  Son corp gît à 5 cm du trottoir, il est coupé en deux au niveau de la taille de manière chirurgicale. Un faux sourire lui a été dessiné à l'aide d'un couteau en prolongation de ses lèvres et il présente d'autres signes atroces du calvaire qu'elle a subit avant de mourir. Un crime non résolu officiellement aujourd'hui encore.

L'auteur :

Lorsque le père de Steeve HODEL décède en l'an 2000, celui récupère un album photo de ce dernier, sur lequel figure diverses photographie de femmes. Il reconnaît l'une d'elle comme étant Elizabeth SHORT. Se souvenant alors de l'étrange vie que menait son père, homme aisé et chirurgien renommé de Los Angeles, il va mené une enquête de fourmis pour mettre en évidence que Georges HODEL, est bien l'assassin d'Elizabeth SHORT et de plusieurs autres meurtres.

On découvre dans ce livre, l'histoire vraie d'un fils qui accuse et soupçonne son propre père des pires atrocités. L'enquête est menée avec brio, et l'on ne peut que souligné l'ironie du sort qui a fait que le fils d'un assassin, allait devenir un des meilleurs enquêteurs du LAPD, celui là même qui baignait dans la corruption en 1947 et qui fit tout pour étouffer le nom du suspect numéro 1 dans l'affaire du Dahlia noire.


Ceux qui aiment les enquêtes policières, ce livre est à lire !
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Bougloucass

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #279 le: 08 avril 2012 à 23:36:59 »
Je viens de finir LES CHARMEURS DE PIERRE, de Brigitte Fontaine!!...

Elle a vraiment l'amour des mots, cette femme!!...

Hors ligne Luanasuka

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #280 le: 17 avril 2012 à 21:03:51 »
En ce moment je lis "Bobby Pendragon" le tome 03, un livre 12-13 ans(pas que pour ces gens âgés de cet âge) j'adore, c'est un genre fantastique, avec plusieurs autres mondes ! Et il y a plusieurs tomes, mais je ne sais pas le nombre exact. Personnellement je ne lis pas de nombreux livres(mais j'en lis quand même) mais je passe mes journées quand j'ai du temps libre à lire des mangas ou regarder des animées :)
Voilà la couverture du tome 01. :


Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #281 le: 17 avril 2012 à 22:18:14 »
"les imaginations du sable" d'André Brink

l'histoire:
"Kristien s'était juré de ne plus revenir dans son pays, l'Afrique du Sud, révoltée par l'apartheid comme par la frilosité des progressistes.
Durant dix ans, elle a vécu sur un autre continent une vie librement choisie de femme moderne. Il faut l'appel d'Ouma, sa grand-mère, grièvement blessée dans un attentat, pour la convaincre de revenir. Ouma entreprend de lui conter la vie des neuf générations de femmes qui les ont précédées. Neuf générations de rebelles, qui tissent les mille et une nuits de l'Afrique du Sud. De Kamma, changée en arbre, à Lottie, disparue à la recherche de son ombre, de Samuel, qui étrangla son mari dans ses cheveux, à Rachel, enfermée dans une cave, peintre de fresques scandaleuses et ineffaçables, ces destinées prises entre légende et histoire incarnent l'insoumission des femmes à la brutalité coloniale et raciste. Leur héritage ? Un imaginaire commun à tous, Blancs et Noirs, enraciné dans le même amour de la terre africaine."

André Brink:
Né dans l'Afrique du Sud de la ségrégation systématique, André Brink a été professeur de littérature contemporaine et d'art dramatique à la Rhodes University. Prenant la tête du roman afrikaans, il se pose en maître de la génération de Besti-gers. En 1968, sa position politique contre la politique d'Apartheid se durcit : il publie en 1973 "Au plus noir de la nuit" qui sera traduit avec succès en anglais et en français. Mais c'est avec "Une saison blanche et sèche" qu'il trouve une reconnaissance mondiale : le livre, malgré des problèmes de censure, obtient le prix Médicis étranger 1980. Ayant vécu à Paris, il a aussi été le traducteur d'Albert Camus. En 2007, André Brink publie 'La Porte bleue' et en 2009, "Mes bifurcations", ses mémoires chez Actes Sud.
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne HyôgaSteelSaint

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #282 le: 22 avril 2012 à 11:57:55 »
Je lis A Storm of Swords de JRR Martin.
Je vais pas tarder à attaquer A Feast for Crows.

En ligne megrez alberich

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #283 le: 05 mai 2012 à 17:42:14 »
Je relis The Adventures of Huckleberry Finn de Mark Twain, qui était au programme de Licence d'anglais.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #284 le: 22 mai 2012 à 22:17:22 »
Lu La vallée de la peur, de Conan Doyle. C'était rafraîchissant.  En fait, il y a deux histoires en une. Une enquête de Holmes, suivie d'une sorte de flashback sur l'un des personnages du récit. Flashback qui a lieu dans l'Amérique de l'époque, qui est bien différente de celle des cowboys (quoique...).

Par contre, j'ai eu la nette impression que la seconde histoire était vraiment un écrit que Doyle n'avait pas prévu comme faisant partie du cycle Holmes. Et qu'il aura usé d'une pirouette pour l’insérer au chausse pied. Un peu comme lorsque Asimov a voulu raccrocher Fondation à son cycle des robots. La pirouette, ici, passe par ce cher Moriarty, qui est seulement cité, mais semble au combien intéresser Holmes. 

Motivé, j'ai par la suite tenté de lire le problème final, soit la fameuse nouvelle voyant le dernier combat entre les deux antagonistes. Problème, qu'est-ce qu'on y lit, après quelques lignes? Simplement que Watson n'a jamais entendu parlé de Moriarty [:???] [:???] [:???], alors que grosso modo Holmes lui court après depuis des mois dans La vallée... Bonjour la continuité foireuse >:(.
Ca va paraître dingue, mais j'ai aussitôt lâché le bouquin. Si c'est pour avoir du multiverse, autant lire des comics ou regarder certains mangas :o.

A part ça, j'ai fini deux livres de Pierre Pevel: Les Ombres de Wielstadt et les Masques de Wielstadt. Le récit prend place à Wielstadt, une ville d’Allemagne assez prospère du 17éme siècle, qui a la particularité d'être protégé par un dragon gigantesque. La base du bouquin, de fait, est une vision héroic-fantasy de l'histoire allemande, où les guerres de religions de l'époque se mêlent à la magie, la sorcellerie, à des peuplades fantastiques style centaures, fées, faunes, etc, etc...

Le héros de ce foutoir est Kantz, un pseudo exorciste taciturne vu et revu qui cache, de bien entendu, un lourd passé (une espèce de mix entre le Van Hellsing du film du même nom et le héros de Vampire Hunter D). Autant le premier livre est prévisible au possible, avec son lot de démon et de revenants. Autant le deuxième, basé sur une intrigue assez semblable, est beaucoup plus subtil, avec pas mal de surprises et de personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent être.

Mais le vrai point fort de cette saga (en trois volets), c'est quand même d'en apprendre beaucoup sur cette période sombre de l'histoire allemande. Apparemment, l'auteur est passionné par celle-ci, et ça se ressent par un grand nombre d'anecdotes et de faits historiques. Très enrichissant [:aloy]!

Reste à voir ce que vaut le troisième tome...
« Modifié: 22 mai 2012 à 22:19:47 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Tenma

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #285 le: 03 juin 2012 à 14:54:51 »
Salut pour ma part en se moment je relie les 4 Premier Tome de Saint Seiya The Lost Canvas ;)
Les météores De pégase !

Hors ligne Alain

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #286 le: 15 juin 2012 à 18:24:46 »
Ma lecture fétiche : des "Vélo Magazine" des années 80 achetés sur e-bay.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #287 le: 23 juin 2012 à 16:19:37 »
Lu River dream, de R R Martin, soit l'auteur du trône de fer. Un mix improbable entre Dracula, pour les vampires, et Tom Sawyer, pour le contexte historique et les bateaux à aubes. L'histoire est très lente à démarrer et oppose un gentil vampire, flanqué d'un capitaine de navire coriace, à un méchant vampire qui veut à tout prix pervertir le premier.

Par moment, la relation entre les deux suceurs de sang rappelle un peu le couple Lestat/louis, mais difficile de dire si Martin s'est inspiré d'Anne Rice. Globalement, ça se lit bien en dépit des quantités de pages qui ne servent à rien, si ce n'est à placer des anecdotes sur la vie fluvial de l'époque. Pas que ce soit inintéressant en soit, mais ce nombre de pages perdues auraient pu servir à développer un peu plus les personnages secondaires, surtout la tripotée de vampires qui suivent les deux leaders, dont on ne sait rien ou si peu.

Autre point faible, la fin qui est totalement WTF [:chiyo1] et qui m'a fait lâché un gros "tout ça pour ça!??". Plus qu'à espérer que le TDF ne se finira pas comme ça, sinon Martin va se mettre tout son lectorat à dos.
« Modifié: 23 juin 2012 à 16:30:51 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #288 le: 23 juin 2012 à 17:27:29 »
Citer
Globalement, ça se lit bien en dépit des quantités de pages qui ne servent à rien, si ce n'est à placer des anecdotes sur la vie fluvial de l'époque.

Même avis, ça m'avait pas mal saoulée à l'époque où j'ai lu ce bouquin. J'avais bien aimé, mais pas de quoi grimper aux rideaux non plus.

En ce qui me concerne, je suis en plein dans Lovecraft depuis un moment, en profitant d'une nouvelle traduction et édition de certaines de ses nouvelles. J'avais déjà beaucoup lu cet auteur et là, je pense que pour le coup, j'aurais fait le tour de la question.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #289 le: 18 juillet 2012 à 21:04:18 »
Lu Entretien avec un vampire. Un peu longuet mais plaisant, en dépit de l'ambiance morose qui se dégage du bouquin.

Par rapport au film, Louis est encore plus hypocrite et déprimé (ant) dans la version papier. Lestat, par contre, est un crétin vénal et sans envergure [:???]. J'ai beau ne pas aimé Tom Cruise, "son" Lestat avait quand même bien plus de classe et de charisme.

A part ça, c'est quasi de l'identique, hormis le périple en Europe de l'est où Louis et Claudia rencontreront "quelque chose" et la fin un poil plus ambigu.

Par contre, je n'ai réussi à tenir le choc sur Lestat le vampire, la suite du premier bouquin. Autant le début est sympatoche (avec un Lestat plus classiseux et Auvergnat [:onion tears]), vu qu'il tire à boulet rouge sur Entretien avec... En en faisant une sorte de faux témoignage de Louis qui aurait raconté l'histoire à sa sauce. Autant la suite, avec un Lestat qui sombre aussi dans la dépression, m'a gavé à mort.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #290 le: 21 octobre 2012 à 18:15:32 »
Je viens de terminer les trois bouquins de la trilogie de Wielstadt par Pierre Peuvel, soit les ombres de W(ielstadt), les masques de W. et le chevalier de W..

Pour résumer l'histoire, ça parle d'une ville allemande peuplée de créatures magiques et surtout démoniaques, au début du 17éme siècle. Un homme mystérieux, le chevalier Kantz (encore un clone de Van Helling ou de D') combat le mal du mieux qu'il le peut dans une cité tout aussi mystérieuse, qui a la particularité d'être protégé par deux entités: un dragon millénaire et un esprit appelé la dame en rouge. Heureusement pour lui, et pour la ville, Kantz a tout plein d'amis et d'alliés qui l'aident dans son combat. Et pas mal d'ennemis réunis en divers sociétés secrètes.

Rien de bien original dit comme ça, mais le point fort du bouquin est de mélanger histoire allemande véridique avec de la fantasy classique. Comme si Abraham Lincoln se mettait à combattre des vampires, quoi [:trollface].

Bref, le héros, les autres protagonistes et l'histoire sont bourrés de poncifs du genre. Cela dit, le style de l'auteur, et sa passion pour l'histoire allemande (communicative, pour le coup) aident bien à rendre le tout digeste. Sur les deux premiers livres du moins. Parce que pour le dernier, c'est la cata absolue [:homer1].

Sans rentrer dans les détails, il faut juste savoir que dans le deuxième livre, l'auteur nous présentait ce qui paraissait être le perso féminin central de la saga, ainsi que celui qui semblait en être le boss de fin. Et dans le troisième livre, les deux passent carrément à la trappe (à part quelques caméos) et sont remplacés par une nouvelle méchante qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe [:sweat], malgré ses liens avec Kantz.


Si ce ne n'était que ça, ça passerait encore, mais le vrai blocus vient de la fin qui ne dévoile pas grand-chose sur les innombrables zones d'ombre de Wielstadt, hormis sur les origines de Kantz. En prime on a droit à un cliffhanger final pas franchement pertinent. C'est énervant, parce que l'auteur aurait au moins pu expliquer plus en détails certaines choses:

Spoiler (click to show/hide)

Et, très franchement, voir l'auteur gagner du temps (et 200 pages au bas mot), en faisant faire des douzaines d'aller retour (tous plus inutiles les uns que les autres) dans la ville, ça s'appelle au choix la solution de facilité ou un foutage de gueule carabiné. 

Edit: Eh ben en fait, j'avais oublié que j'avais déjà posté une critique des deux premiers livres, à peine cinq posts plus haut [:onion sweat]. Y a décidément pas d'âge pour Alzheimer. M'enfin, ça change rien pour le troisième tome, qu'est tout pourri!!!
« Modifié: 21 octobre 2012 à 18:25:21 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #291 le: 21 octobre 2012 à 19:43:42 »
M'enfin, ça change rien pour le troisième tome, qu'est tout pourri!!!

Je retiendrai tout de même le combat final Kantz/Reinecker, on sent vraiment que ça se fait à l'arraché.


Sinon, ayé, j'ai fini de lire le tome 2 de Terre de Héros de Richard Morgan, A Pierre Fendre.

L'auteur reste dans son trip dark fantasy et continue de s'en donner à cœur joie pour (mon) notre plus grand plaisir :D. Un cœur bien accroché d'ailleurs pour certains passages pas très jolis jolis comme on dit. Le langage fleuri est toujours présent et je demande combien de fois le mot putain est utilisé (non non sincèrement [:lol]), ça pourrait être assez marrant d'en faire le compte je pense.

L'histoire se déroule à peu près un an après la fin du premier bouquin. Le voyage de Ringil dans les Lieux Gris vers le milieu du livre est un peu space, j'ai pas vraiment compris où il était et ce qu'il faisait les premiers temps. Non, parce que bon, on l'abandonne malade de la peste sur un quai où il décide de se saouler la gueule à mort et après il part dans un espèce de trip que ne renierai pas Aldous Snow où on se demande s'il rêve, délire à cause de la maladie ou si ce qui lui arrive se passe vraiment. Le scénario est plutôt bien ficelé, je trouve (finalement c'est Egar qui part de pas grand chose pour se retrouver à fond dans le merdier et se faire taillader tout du long lol). A la base, je voyais pas trop sur quoi ça partait
Spoiler (click to show/hide)
, mais à partir du petit tour de Egar et Harath dans un vieux temple, on saisit toute l'importance de l'affaire.

Certains scènes sont assez corsées, notamment, les cas : Poppy Snarl, Ringil en lui même quand
Spoiler (click to show/hide)
ou les scènes de torture made in Jhiral et ses poulpes.
Bien sûr le côté salace et sexuel n'est pas en reste et finalement, c'est encore Ringil qui tire à lui toute la couverture :D, où plonge dessous tout du moins (un petit passage côté Archeth et hop c'est terminé). Les héros sont toujours aussi sombres, surtout Ringil et les voir balancer aux orties la bienséance ou les codes établis du héros de base, c'est du tout bon 8).

Bon, on sait déjà sur quoi se basera le tome 3
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)


J'ai juste hâte qu'il paraisse [:bave] !

Prochainement, la seconde partie de La Peur du Sage de Patrick Rothfuss et Anno Dracula de Kim Newman (j'ai très hâte de lire celui-ci, paraît qu'il est vraiment bon et fait partie des meilleurs bouquins sur les histories de vampires)
« Modifié: 21 octobre 2012 à 20:17:00 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #292 le: 21 octobre 2012 à 21:09:02 »
Je retiendrai tout de même le combat final Kantz/Reinecker, on sent vraiment que ça se fait à l'arraché.


Soit. Mais d'un autre côté, dans une ville où il y a des démons à tous les coins de rue, que ce soit Reinecker le dernier adversaire de Kantz, ça manque un peu de panache. Limite, j'aurais plus vu le voleur de visages comme boss de fin, ou Lilith et Seelgen. A moins que Peuvel ne prépare un quatrième tome,

Spoiler (click to show/hide)

Parce que là, ça me laisse un méchant goût d'inachevé.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Cellendhyll

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #293 le: 22 octobre 2012 à 23:33:22 »
Chiens de guerre de Michel Robert de la Fantasy française très bien écrite.. c'est le tome 7. Décevant par rapport aux 6 premiers qui sont Vraiment excellents
Rien à voir mais triste tropiques de Claude Levi Strauss est topissime. Thème classiques du voyage qui se révèle être un voyage intérieur.

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #294 le: 03 novembre 2012 à 20:57:31 »
Sur le feu en ce moment : le tome 2 du Trône de Fer [:aloy]

J'ai fait l'acquisition de "Rien que l'acier" et du premier tome de "La tour sombre", chopé un Lovecraft et un Barjavel et j'ai une furieuse envie de relire (dans le désordre) "L'île", "La horde du contrevent" et "La pierre et le sabre"... [:petrus jar] [:petrus jar]

Hors ligne Alaiya

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #295 le: 03 novembre 2012 à 21:02:11 »
Citer
le tome 2 du Trône de Fer

Bien!

Citer
J'ai fait l'acquisition de "Rien que l'acier"

Trèèèèèès bien! (prépare toi à fangirliser à donf!)

Citer
chopé un Lovecraft

Une femme de bon goût!

 
Citer
et un Barjavel

mais c'est un perfect tout ça! \o/


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #296 le: 03 novembre 2012 à 23:01:36 »
Marre de ses erreurs 500...

Bref je ne referais pas mon énorme post ...

Donc juste pour dire que je conseille la lecture pour tous les férus de Sciences Fictions : Dan Simmons et son cycle d'hyperion... Surtout des 2 premiers tomes ( après l'auteur se perd un peu ..)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #297 le: 05 novembre 2012 à 21:00:06 »
Je viens de terminer "leçon du monde fluctant" de Jérôme Noirez, un livre très  [:delarue3].

En fait, c'est une version romancée de la vie de Lewis Carroll. Enfin, plutôt une version barge et absurde de la vie de l'auteur d'Alice, s'il n'était justement jamais devenu l'auteur de ce bouquin cultissime pour Marilyn Manson et tous plein d'autres drogués artistes.

Bref, on suit donc la vie de Charles Dodgson (le vrai nom de Carroll), quand il était encore prof' à Londres. Un peu trop attiré par les très très jeunes filles, le bonhomme se met à dos son administration et est muté sur une île imaginaire de l'océan Indien. Là il devra aider un précepteur (noir) totalement taré dans sa mission consistant à éduquer les morts (si si) de l'île.

En parallèle aux aventures du duo, le récit dévoile aussi l'aventure d'une petite fille de la fameuse île, morte dans des circonstances très douteuses. Cette pseudo Alice vivra des aventures dans une sorte de purgatoire improbable, remplit d'esprits en tout genre, de lapins toxicos, de cerf lumineux, de chien de chiffons, etc, etc...

Bon, résumé comme ça, ça paraît pas franchement emballant pour un esprit à peu près sain d'esprit. C'est peut-être pour ça que j'ai bien aimé, en fait [:hello]. A partir du moment où on se met en tête que rien n'est logique dans l'histoire, comme le fait le héros au fur et à mesure des pages, eh bien ça se lit très facilement. En prime, folie ambiante oblige, l'histoire en devient franchement imprévisible. Chose de plus en plus rare, dans un monde où tout a été écrit, copié et réécrit à l'infini.

Bon point aussi pour l'humour, très pince-sans-rire et qui colle superbement à l'ambiance so british de l'histoire.

Comme matraqué sur la quatrième de couverture, Noirez est un auteur à suivre, ou au moins à découvrir.
« Modifié: 05 novembre 2012 à 21:04:34 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Oiseau Vermillon


Hors ligne Lindir

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #299 le: 06 novembre 2012 à 20:52:43 »
Sous la pression je suis en train de lire les Piliers de la Terre de Ken Follet ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Tags: