Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 95648 fois)

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #175 le: 30 décembre 2012 à 20:43:22 »
Pour sûr, ça a quand même sacrément vieilli. Le doublage VF aussi a pris un coup de vieux, j'ai failli m'étouffer en écoutant l'ampleur du désastre (comme quoi quand on est un gamin on fait vraiment pas gaffe à ces trucs) [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne ayun

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #176 le: 30 décembre 2012 à 21:21:26 »
Tant que ce n'est qu'à Dragon Quest que je te donne envie...

 [:lol]

Sot  :o
Carpe diem

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #177 le: 30 décembre 2012 à 23:29:17 »
Je crois que les liens direct sont interdits ici mais on peut voir les films #02 et 03 en V.O.S.T.F. sur Dailymotion!!...

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #178 le: 30 décembre 2012 à 23:44:20 »
Laissez moi deviner : ce sont des merdes infectes avec un scénario que même sur un post it il te reste de la place après.
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #179 le: 30 décembre 2012 à 23:51:34 »
Les histoires ne cassent pas trois pattes à un canard mais je les ai trouvés bien sympathiques quand même!!...
S'ils sortaient en anime-comics, je les achèterais comme complément à mes 37 tomes, histoire de prolonger l'aventure aux côtés de mes héros et que ça peut se placer dans la chronologie du manga sans trop de problème...

Le thème du 2e film est "Maître Avan est-il de retour?!..." et le 3e met en scène une 2e armée du mal en remplacement de celle commandée par Hadlar!!...
« Modifié: 30 décembre 2012 à 23:53:22 par Bougloucass »

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #180 le: 31 décembre 2012 à 01:06:28 »
Je crois que les liens direct sont interdits ici mais on peut voir les films #02 et 03 en V.O.S.T.F. sur Dailymotion!!...

Pour ça que j'ai dis en MP  ;)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #181 le: 31 décembre 2012 à 03:19:42 »

Par contre j'avais zappé mais la qualité d'image a pris un bon coup de vieux, ça fait longtemps que j'avais pas vu un truc de qualité VHS ^^
Oui, la série n'a jamais été édité en DVD, seul le second film est sortie en Laser Disc (et le troisième uniquement en VHS). J'ai l'impression que cette série est un peu renié vu que Rikû Sanjô et Koji Inada n'en était guère satisfait. Mais comme l'a dit Max, la série ne vieillit pas très bien. Encore que l'animation est largement acceptable, on est loin d'une série à la Shuratô. Ce qui vieillit bien néanmoins ce sont les décors qui ponctuent la série, un peu à la Saga Frontière 2 sur PSX pour ceux qui s'en souviennent.

Le troisième film a un coté ironique que j'aime bien, vu que Huynckel est opposé à un guerrier à la lance. Son compagnon m'évoque également Borahorn. Le reste, surtout sur la fin, les scénaristes ont selon moi très mal interprété l'oeuvre. Voir un Bloody Scraid se transformer en une sorte de Kaméhaméha, idem pour le Juo Kaishin Geki de Crocodin c'est un peu too much ! Le combat final avec Galvus est génial non plus. Et pire, Pop est clairement inutile dans le film, alors que dans les premières batailles il a toujours été élément clé de la victoire. Donc pas vraiment d'excuses.

Le point fort des deux derniers films, c'est qu'ils s'insèrent réellement dans le manga. Surtout le second, vu qu'il narre comment Dai rencontre le capitaine Nelson, le marin qui l’amènera à Papnica. Seul le premier est réinterprétation de la rencontre entre Dai et Leona.
« Modifié: 31 décembre 2012 à 03:41:49 par Yuto »

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #182 le: 31 décembre 2012 à 18:17:01 »
J'ai l'impression que cette série est un peu renié vu que Rikû Sanjô et Koji Inada n'en était guère satisfait.

Ah bon ?  [:???]

C'est quand même étonnant vu qu'à part la non fin baclée, elle est quand même ultra fidèle au manga et doté somme toute d'une bonne qualité technique pour l'époque.

-Sergorn

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #183 le: 01 janvier 2013 à 13:16:37 »
C'était quand même un  peu moins bien de mon point de vue mais bon ça se laissait suivre (enfin j'ai vu que la version animée de Beet aussi)

salut Max  ;)


J'ai regardé quelques morceaux de Beet sur Youtube (y'a tous les épisodes en VOST et en HQ  [:jump])


************

Bah j'ai pas aimé désolé.

En effet il y a bcp de ressemblances dans le chara-design des personnages avec Dai, mais ça n'a absolument pas le même charme, ni encore la même richesse de l'histoire.
C'est plus enfantin je trouve.

Je m'ennuie assez.
Y'a pas le coté chevaleresque/épique/émotionnel que Dai.  [:pfff]


Et Beet a la même voix que Naruto, non ?  [:what]



J'ai aimé deux personnages ...


Shaggy le lapin, qui a un charisme de foliiiiiie et bcp d'allure
Mon personnage préféré. 





Trop bien dessiné, j'adore son style et sa façon d'être.   
Il mérite un animé rien que sur lui, je le trouve cool.  8)
J'aime beaucoup.

Et je suis certain que c'est la voix de Frieza qui l'incarne également. 


***************

J'aime bien aussi Beltoze (le clone d'Hadlar/Hadora), il a EXACTEMENT les mêmes bruitages que Perfect Cell quand il marche.  [:lol] 


Le bon gros méchant surpuissant, bourrin, bagarreur mais qui est quand même plein de bravoure et de droiture au combat.
Il est fort, je l'aime bien. Mais il ricanne trop  :D


Mais pas emballé du tout pour suivre cet animé plus rigoureusement. Non.         

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #184 le: 01 janvier 2013 à 20:09:05 »
Les histoires ne cassent pas trois pattes à un canard mais je les ai trouvés bien sympathiques quand même!!...
S'ils sortaient en anime-comics, je les achèterais comme complément à mes 37 tomes, histoire de prolonger l'aventure aux côtés de mes héros et que ça peut se placer dans la chronologie du manga sans trop de problème...

Le thème du 2e film est "Maître Avan est-il de retour?!..." et le 3e met en scène une 2e armée du mal en remplacement de celle commandée par Hadlar!!...
Je n'avais même pas connaissance de l'existence de ces films.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #185 le: 03 janvier 2013 à 13:03:04 »
C'est quand même étonnant vu qu'à part la non fin baclée, elle est quand même ultra fidèle au manga et doté somme toute d'une bonne qualité technique pour l'époque.
C'est assez vague la traduction qu'on ma rapporté du data book de BEET à ce sujet, mais j'avais été étonné moi aussi. Si la série à quelques défauts, comme mettre trop en avant le coté bouffon de Pop, ce n'est pas une mauvaise série. Je pense qu'il y a du avoir des problèmes en internes allant au delà de l'abandon des sponsors.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #186 le: 03 janvier 2013 à 14:09:56 »
Il me semble aussi que le méchant, avec un vilain tout vieux et moche, qui était lui aussi très très méchant en plus d'être rusé.

Edit : Tiens un message a été supprimé !
« Modifié: 03 janvier 2013 à 18:44:07 par Yuto »

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #187 le: 03 janvier 2013 à 20:49:41 »
Encore ? mais c'est une épidémie ma parole. Et le pire c'est que je n'y suis pour rien.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #188 le: 03 janvier 2013 à 21:27:00 »
Et à part ça, une adaptation complète du manga, c'est pour quand ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #189 le: 03 janvier 2013 à 22:08:47 »
Ah ça SSK, je peux te dire que plus que l’adaptation du Junikyû, j'attendais vraiment une annonce sur la suite ou tout reprendre à la rigueur, vu qu'il y aurait eu un souci avec Hideyuki Tanaka qui incarne Avan et Kill-Vearn avec exactement le même timbre.

Bleriot

  • Invité
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #190 le: 03 janvier 2013 à 22:15:11 »
Pour adapter Dai en intégralité aujourd'hui, il faudrait deux choses :

1- que le public en ait quelque chose à foutre au Japon (ça à la limite, on peut penser que comme la nouvelle série HXH, un nouveau public qui ne connaissait pas soit intéressé)


2- récupérer la licence dragon quest (là c'est mort)

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #191 le: 03 janvier 2013 à 22:20:27 »
J'ai envie de dire que ce désintérêt de la part des studios me sidère un peu, quand même. Surtout quand on te fait des remake à même pas 10 ans d'intervalle. D'ailleurs c'est un peu pareil pour Gunnm et ses 2 pauvres OVA jadis boudées.

D'accord, La quête de Dai n'est plus trop d'actualité (quoique, il me semble que le manga a récemment été réédité dans la collection Jump Remix), mais je pense que tous les ingrédients sont là pour faire un peu mieux qu'un échec.

Sinon ouai, je pense aussi qu'il y a un problème de droit gelant toute adaptation.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #192 le: 03 janvier 2013 à 22:29:38 »
Surtout qu'historiquement, Dragon Quest No Daiboken fait parti des meilleurs ventes de manga. Dans les 30 premiers il me semble. Donc a vraiment un succès de renommé, 96 au japon était une très mauvaise année puisque Dragon Ball et ce manga s'arrêtait. Ainsi que Slam Dunk je crois.

Après pour les droits, si la série n'est pas sorti en France c'est en effet mystérieux pas plus qu'au japon. Il doit y avoir un souci entre la Shueisha, Enix, TBS, et la Tôei Animation. Il me semble que les japonais avait fait un procès aux USA car ceux ci avaient gommé le nom d'Akira Toriyama sur les crédits.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #193 le: 04 janvier 2013 à 00:14:40 »
Le manga DRAGON BALL s'est achevé en 1995!!...

Narada : Pour BEET THE VANDEL BUSTER, faut acheter et lire le manga publié par Kana en France... c'est génial, du pur Riku Sanjô / Kôji Inada!!...

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #194 le: 04 janvier 2013 à 08:35:17 »
D'ailleurs c'est un peu pareil pour Gunnm et ses 2 pauvres OVA jadis boudées.


Comment???!!!! Y'a des Oav de Gunmm ?????  [:delarue1] [:miam]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #195 le: 04 janvier 2013 à 10:53:20 »
Le manga DRAGON BALL s'est achevé en 1995!!...
Mince je n'ai pas la date exact de Dragon Quest, mais en 96 par là ... Dragon Ball j'ai confondu avec la date du dernier film oups ^^

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #196 le: 04 janvier 2013 à 11:09:15 »
Probablement que le D.A. DBZ a dû s'achever en 1996 également... mais je ne sais plus s'il y avait eu un délai entre la fin de Z et le début de GT (1996-97) où si ça s'était enchaîné d'une semaine à l'autre comme la fin de GT et le début de la nouvelle version animée de DR SLUMP!!...
Mais bon, on parlait de DAÏ à l'origine...

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #197 le: 04 janvier 2013 à 12:52:47 »
Il me semble que les japonais avait fait un procès aux USA car ceux ci avaient gommé le nom d'Akira Toriyama sur les crédits.

Ca concernait Abel Yusha dont le style est directement basé sur Toriyama (je me demande d'ailleurs si y avait pas eu des soucis juridique au Japon aussi sur ce plan), contrairement à Dai No Daboken.



Il me semble que Dai No Daboken est inédit aux USA.

Sinon pour une nouvelle adaptation oui bon... vous savez y a quand même marqué "Dragon Quest" dessus, ça suffirait à attirer un public japonais hein.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #198 le: 04 janvier 2013 à 13:25:28 »
Ah ou, j'avais lu sur le livre d'Akira le maitre du manga, c'est donc sur la série de Yusha.
Mine de rien en France, ça serait bien qu'ils sortent


Un manga que je n'ai pu "voir" qu'en VO.

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #199 le: 04 janvier 2013 à 13:32:36 »
C'est vrai que ce serait bien qu'ils essayent de sortir d'autres mangas Dragon Quest en France une fois que la réédition de "Fly" sera finie. C'est pas lié mais bon, le nom Dragon Quest est quand même plus connu en France qu'à l'époque, alors ca pourrait peut etre trouver son public.

-Sergorn

Tags: