Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 95614 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #200 le: 04 janvier 2013 à 14:40:17 »
A l'époque du forum de Tonkam qui a fermé il y a quelques mois seulement, succombant à la mode des réseaux sociaux, l'équipe Tonkam m'avait dit qu'elle était intéressée par l'édition de ces manga en France mais que ça bloquait au Japon!!...

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #201 le: 04 janvier 2013 à 17:03:15 »
Mais sur ce même forum, ils avaient mentionné être intéressé par la traduction du data book.
Et Segorn à raison, avec Dragon Quest 8 et le phènomène du 9 sur DS, les fans sont réceptifs maintenant au nom "Dragon Quest".

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #202 le: 04 janvier 2013 à 18:05:10 »
Cela dit je vous dois la vérité, DQ en dehors de Dai perso j'en ai un peu rien à foutre  :D
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #203 le: 04 janvier 2013 à 19:09:07 »
Oh bah les jeux je m'en fous un peu, mais vu qu'on a pu en tirer un chouette manga avec Fly, peut etre que les autres peuvent etre sympa aussi.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #204 le: 04 janvier 2013 à 20:54:55 »
Cela dit je vous dois la vérité, DQ en dehors de Dai perso j'en ai un peu rien à foutre  :D
C'est peut être le moment d'être curieux !  [:fufufu]

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #205 le: 04 janvier 2013 à 21:09:13 »
bah j'ai été curieux, chuis aller feuilleter numériquement, ça m'a pas passionné.

Quand aux jeux j''ai joué à quelques uns et honnêtement je les trouve certes bien fichus mais quand même un peu ennuyant.

J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #206 le: 04 janvier 2013 à 22:01:56 »
bah j'ai été curieux, chuis aller feuilleter numériquement, ça m'a pas passionné.
Ah je pouvais pas le savoir ça :p

Citer
Quand aux jeux j''ai joué à quelques uns et honnêtement je les trouve certes bien fichus mais quand même un peu ennuyant.
Les jeux, moi j'y marche au système de combat, je suis allergique aux 7 premiers là dessus, les combats à la troisième personne c'est pas mon truc, le suggestif ça marche pas vraiment. En revanche dès l'épisode 8 c'est juste fabuleux à mon sens. J'ai dû passer 160h sur le tout dernier sur DS. Je suis ravi de voir que le septième qui a une très belle réputation va revenir sur 3DS avec un nouveau système de combat.

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #207 le: 05 janvier 2013 à 00:27:13 »
J'ai peu joué à DQ, mais javais pas l'impression que DQ8 différait radicalement de ses prédécesseurs niveau combats pourtant.  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #208 le: 05 janvier 2013 à 08:47:26 »
Et pourtant c'est celui qui a fait connaître la saga en Europe. Et pour la première fois, les héros avait leur propre animation pour frapper un monstre. L'occasion de voir la véritable valeur visuelle de quelques attaques comme Gigaslash". Ou encore le tambourine qui faisait littéralement transformer son personnage dès qu'on arrivait à la tension 100. C'est avec ce volet la à qui nous devons l'alchimie également :)
« Modifié: 05 janvier 2013 à 10:10:23 par Yuto »

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #209 le: 05 janvier 2013 à 12:19:49 »
Et pourtant c'est celui qui a fait connaître la saga en Europe. Et pour la première fois, les héros avait leur propre animation pour frapper un monstre.

Oui mai justement en dehors du fait qu'on voyait maintenant les persos au lieu de la vue à la première personne héritée de Wizardry (faut dire que DQ8 a été le premier - et dernier :)) - épisode qui soit sorti avec une technique qui n'est pas à la ramasse), ça reste sensiblement le même système de combat non ?

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #210 le: 05 janvier 2013 à 15:52:11 »
Il était pas vraiment à la ramasse c'est sûr, Level 5 oblige. Après sur le système de combat c'est surtout divers éléments qui ont nuancé les combats comme les tambourins de tensions, qui pourrait être m’équivalant à un FFVII des personnages et de leur limite.  Et graphiquement, le 9 n'est pas du tout dégueulasse bien au contraire.

Par contre DQ X est en effet bien fade .

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #211 le: 05 janvier 2013 à 17:45:41 »
C'est peut être le moment d'être curieux !  [:fufufu]
Perso moi ça me tente bien de découvrir les autres Dragon Quest.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #212 le: 05 janvier 2013 à 18:11:05 »
Et graphiquement, le 9 n'est pas du tout dégueulasse bien au contraire.

Ben DQ9, c'est un jeu DS donc bon, c'est pas dégueu pour de la DS mais par rapport à DQ8 ca fait l'effet d'un mega retour en arrière quoi.  :D

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #213 le: 05 janvier 2013 à 18:26:42 »
Ben DQ9, c'est un jeu DS donc bon, c'est pas dégueu pour de la DS mais par rapport à DQ8 ca fait l'effet d'un mega retour en arrière quoi.  :D
Oui le fait qu'il soit sur portable je comprend ^^ Mais c'est vrai qu'en effet, j'aimerai bien bien revoir DQ sur une console de salon avec tout le savoir faire de Level 5.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #214 le: 05 janvier 2013 à 18:33:40 »
Le DQ9, son principal défaut, ce n'est pas une question de graphismes (j'ai joué à tous les DQ sur DS), c'est une question de persos. Ce qui fait le charme des jeux DQ, ce sont les persos qui rejoignent notre équipe. Hors là, ce sont des persos qu'on crée tous, avec zéro personnalité. Et... c'est ennuyeux. Très.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #215 le: 05 janvier 2013 à 18:55:27 »
Moi ça m'a pas dérangé, au contraire j'étais même content de constituer de toutes pièces mes personnages, quelle classe j'allais utilisé. C'est sûr que si on est attaché à la psychologie des personnes de son équipe, ça devient handicapant. Mais vu que l'histoire se base uniquement sur notre création, ça m'a pas dérangé plus que ça.

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #216 le: 05 janvier 2013 à 19:12:23 »
Y'a ça, mais à la rigueur la création de personnage je suis habitué (old school, tout ça) et le fait que chaque village possède une mini-intrigue trop détachée de l'intrigue principale (en tout cas pour ce que j'en ai fait, il paraît que ça s'améliore par la suite). Perso j'aime bien le storytelling dans un RPG et là j'avais plus l'impression de faire une suite de side quests.

Cela dit, le topic des JV serait peut-être plus approprié.
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #217 le: 05 janvier 2013 à 21:00:25 »
Y a beaucoup de mini quêtes inintéressantes, ou se basent sur la chance (cf trésor à acquérir sur un ennemi). Mais c'est vrai qu'on s'est écarté du sujet, désolé.

Hors ligne Rom1

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #218 le: 14 février 2013 à 09:36:59 »
Et voilà, 37ème et dernier tome sorti.
Ça fait tjs son petit effet. Je pense vraiment que les auteurs s'étaient ménagés une porte pour une éventuelle suite au besoin (il y a un autre grand méchant à battre, Daï est porté disparu mais toujours vivant, le monde se reconstruit...) - mais je pense hélas qu'on ne la verra jamais.
En tout cas, merci Tonkam pour cette réédition.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #219 le: 14 février 2013 à 11:03:13 »
Et voilà, 37ème et dernier tome sorti.
Ça fait tjs son petit effet. Je pense vraiment que les auteurs s'étaient ménagés une porte pour une éventuelle suite au besoin (il y a un autre grand méchant à battre, Daï est porté disparu mais toujours vivant, le monde se reconstruit...) - mais je pense hélas qu'on ne la verra jamais.
En tout cas, merci Tonkam pour cette réédition.

Oui en effet, je viens de finir de lire ce dernier volume, on se dit qu'il y a moyen que le Dieu des Dragons se libère et  soit le big boss d'une saison 2...

Mais déjà qu'il ne finit pas Beet pour problème de santé, on ne va pas lui demander auter chose

(d'ailleurs qq'un a des noouvelles ?)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #220 le: 14 février 2013 à 11:25:16 »
Je l'ai commandé mais je ne l'ai pas encore reçu.  [:mouaisok]

Pas grave, puisque j'ai déjà vu la version "J'ai Lu".  :o

Cette série est vraiment grandiose (malgré un peu trop de combats dans l'arc final). [:fufufu]

Mais je me suis régalé. Vive Tonkam !  [:bave]
« Modifié: 14 février 2013 à 11:27:44 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #221 le: 14 février 2013 à 11:28:36 »
Croyez-le non, mê:e si je connaissais Fly grâce au Club Do, je n'ai commencé à lire le manga qu'il y a trois semaines.
Je viens de finir ce matin. La fin est bien wtf. Ca ressemble presque à troll... [:petrus]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rom1

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #222 le: 14 février 2013 à 11:36:36 »
Bah je ne vois pas bien en quoi.
L'arc principal est bouclé (Vearn est vaincu, Daï est bien un héros humain). Mais en effet, il y a cette impression de vouloir lancer une suite un peu hâtivement. Maladroit peut-être, mais troll - quand même pas.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #223 le: 14 février 2013 à 12:30:23 »
"Troll" ??
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #224 le: 14 février 2013 à 13:14:05 »
Je suppose qu'il parle du passage avec Killvearn ?
J'en chialerais !

Tags: