Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 95682 fois)

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #750 le: 13 septembre 2021 à 12:13:46 »
Cette affiche !!!

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #751 le: 13 septembre 2021 à 12:16:40 »
On en est au début du tome 19 sur les 37, donc je dirai encore un an de diffusion.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #752 le: 13 septembre 2021 à 13:53:57 »
Avec le rythme que suit l'anime, moitié veut dire bientôt la fin.  [:aie]

Ben on a fait la moitié du manga en un an, donc comme le dit SSK on en encore pour un an quoi. Donc pas vraiment "bientôt"  [:aie]

La chaîne prévoira sans doute la série remplaçante pour Octobre 2022

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #753 le: 13 septembre 2021 à 16:44:07 »
La chaîne prévoira sans doute la série remplaçante pour Octobre 2022


Si ça pouvait relancer la hype sur Beet  [:cronos]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #754 le: 13 septembre 2021 à 17:50:39 »
Entre Digimon et Dai qui arrive à leur fin, je me demande bien quelle nouvelle série Toei va leur succéder. 

C'est Digimon qui succède à Digimon.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #755 le: 13 septembre 2021 à 18:40:56 »
C'est Digimon qui succède à Digimon.

Ils vont remaker Zero Two ?  [:pfft]

Hors ligne Sankai

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #756 le: 13 septembre 2021 à 18:45:12 »
Non, nouvelle serie, c'est mieux quand la toei ne fait pas des remakes en general.

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #757 le: 13 septembre 2021 à 19:18:46 »
Daï est un remake :o

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #758 le: 13 septembre 2021 à 19:30:20 »
Oui certes mais, enfin sur Dai, il y a de l'effort, sur digimon adventure 2020, c'est assez osef. La toei, quand ils surf trop sur le fanservice/nostalgie de adventure 1, c'est généralement jamais pour faire de la grande magie, au moins Dai, ça reste sympa a regarder pour peu qu'on aime les shonen retro.

Hors ligne Atavaka

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #759 le: 13 septembre 2021 à 19:56:37 »
Je trouve pas qu'ils surfent tant que ça sur la nostalgie de la première saison, après tout le scénario est parti dans une direction totalement différente.  [:pfft]

Le soucis du remake de Digimon, c'est qu'il y a beaucoup trop d'épisodes pour ce qu'il y a à raconter, du coup une grosse partie des épisodes fait très "filler".

Après y'a eu des moments sympas dernièrement
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sankai

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #760 le: 13 septembre 2021 à 20:24:59 »
On dérive un peu (et on devrait surement en parler dans un sujet consacré) mais, la série joue quand même a fond sur la nostalgie, les persos sont assez pauvrement développé sur la serie 2020 (et la tonne d'episodes fillers n'aide pas, la série n'as pas de direction scénaristique très claire, tout est rushé, tout est "improvisé, la serie ne se fait pas appeler taichi et agumon et ses amis dans le fandom digimon pour rien d'ailleurs), mais, c'est le soucis de la toei quand ils cherche a jouer sur la corde Adventure 01. Honnetement Holydramon ne m'as jamais vraiment dérangé  (assez raccord avec l'esprit de la license ou les evos sont plus des arbres évolutives que des trucs en ligne droite, c'est un des trucs que j'aime le moins dans les digimons modernes, cet aspect ou chaque stade doit se ressembler)

Dai, il y a des episodes vraiment sympa a regarder en eux même, serie très honnête dans son travail.

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #761 le: 17 septembre 2021 à 07:26:24 »
Et encore un report pour les deux premiers volumes de la réédition de Daï chez Tonkam, maintenant repoussé à Mars 2022 [:sarko2]

Et le volume 3 qui était marqué pour Janvier 2022 est passé à Avril.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #762 le: 17 septembre 2021 à 15:17:33 »
Ah oui, il n'y a pas une réédition (Dai, YYH, Evangelion) qui n'est pas repoussée, en fait [:gerb]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #763 le: 17 septembre 2021 à 16:47:36 »
Et encore un report pour les deux premiers volumes de la réédition de Daï chez Tonkam, maintenant repoussé à Mars 2022 [:sarko2]
-Sergorn

Question : elle a quoi de plus, à part des nouvelles couvertures ? (j'ai fait une recherche rapide mais rien trouvé)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #764 le: 17 septembre 2021 à 17:19:07 »
Moins de volumes, sûrement les pages couleurs, et possiblement une nouvelle traduction. C'est un Kazenban quoi.

Et surtout elle sera trouvable :))

Sinon visiblement ça a été (encore) repoussé par refus de validation des ayants droits Japonais.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #765 le: 18 septembre 2021 à 01:26:20 »
Ca m'a plus l'air une Wideban que d'une Kanzenban...

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #766 le: 18 septembre 2021 à 11:35:41 »
Ah possible je me suis pas plus penché que ça sur la question. Après si c'est bien un wideban pas dit que y ait les pages couleurs du coup.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #767 le: 18 septembre 2021 à 12:08:16 »
Ce n'est pas "possible", c'est certain puisque ça a été confirmé depuis presque le tout début de l'annonce que ce n'est pas du Kanzenban...

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #768 le: 18 septembre 2021 à 20:50:05 »
Il y a les pages couleurs et quelques illustrations bonus sur certains tomes. Pour la nouvelle traduction à priori c'est surtout les noms des techniques qui seront maj avec les noms officiels utilisés dans la série (pas forcément une bonne chose ^^).
Après, les nouvelles couvertures......perso pas fan mais je reprendrai la série quand même :)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #769 le: 18 septembre 2021 à 22:17:13 »
Ah merde, y aura donc ces noms à la con... dommage!!...

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #770 le: 19 septembre 2021 à 11:18:59 »
Enfin rien n'est officiel, mais bon, c'est hautement probable.....

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #771 le: 19 septembre 2021 à 11:24:39 »
J'ai vu des gens bien informé sur twitter évoquer que Square allait imposer les termes officiels comme sur les autres mangas.

Par contre pour la traduction, la dernière fois qu'on lui a posé la question la traduction de la réédition Tonkan a dit qu'elle ne savait pas si sa traduction allait être reprise ou non sur sa nouvelle version

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #772 le: 19 septembre 2021 à 19:06:35 »
Encore repoussé :/
La réédition va débuter chez nous a la fin de l'Anime au Japon a ce train la...Bref...
Le nom des Incantations version SquareEnix ce sera le pire pour moi : Un peu comme avoir du "rayon magique" au lieu de "Masenko" dans la VF de DBZ :/
Déjà en suivant l'Anime sur ADN, je trouve que ça foire complet ces termes géneriques sous-titrés, mais au moins on a la sonorité via les Seiyus...
Espérons dans ce cas la que les noms originels des magies soient indiqués d'une manière ou d'une autre dans la future réédition Fr ...

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #773 le: 25 septembre 2021 à 18:48:22 »
On peut s'étonner que Chiu ait droit à un épisode aussi qualitatif, mais bordel de merde, il transpirait la puissance par tous les pores, cet épisode 50.

Nouveaux génériques la semaine prochaine. J'espère qu'ils ne spoileront pas trop pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #774 le: 27 septembre 2021 à 08:26:48 »
On peut s'étonner que Chiu ait droit à un épisode aussi qualitatif, mais bordel de merde, il transpirait la puissance par tous les pores, cet épisode 50.

Ah mais carrément. Et pas seulement ça. Perso, j'ai même pas peur de dire que c'était là l'épisode le plus émouvant depuis le début de la série  [:shinobu1]

Tags: