Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 95698 fois)

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #850 le: 12 mars 2022 à 20:44:33 »
J'espérais qu'on ai le Spin of Avan assez vite, je n'ai rien vu a ce sujet pour la France...

Sinon, la réedition de Daï, en effet le papier est très bon^^'
et a priori, les tomes 3 et 4 sortiraient simultanément eux aussi ( 18 Mai 2022 )  [:petrus yes]
Ce serait agréable que cela soit ainsi tout du long... À l'époque des J'ai Lu, on était sur 1 tome/mois il me semble. 2 tomes tous les 2 mois c'est cool aussi  8).

Au final les 2 gros points faibles restent à mes yeux : Le format ( ça méritait vraiment un peu plus grand ) et cette uniformisation des noms d'incantations.
« Modifié: 12 mars 2022 à 20:46:06 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #851 le: 12 mars 2022 à 21:01:04 »
Effectivement ce serait bien que ça enchaine avec le spin off.  [:fufufu]

Je suppose que tout ça dépendra des ventes de cette réédition.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #852 le: 14 mars 2022 à 18:46:06 »
Aargh j'avais un doute alors j'ai été vérifier... Certaines planches se retrouvent méchamment coupées ( comparaison faite avec scans de la version J'ai Lu )...
En revanche j'ignore si cela vient de la maquette Jap ou non...( J'en viens a me demander si le format au départ n'aurait pas du ou pu être en "Perfect Edition" et qu'il y aurait eu rétro-pédalage mais en gardant les planches non-adaptées au format poche, d'où une découpe a la hache  [:what] )
Merde, finalement, la version en 37 tomes Tonkam était sans doute la plus optimale ( Correction des trads foireuses de J'ai Lu et Noms des incantations originales ET dessins non tronqués )  [:petrus]

Bon, c'est l'esprit critique^^ mais cela fait plaisir de se replonger dans le manga et j'ai hâte pour la suite !

Je repense a Beet Vandel Buster du coup et même si cela sonnait comme du sous-Daï, il y avait néanmoins l'ambiance et la patte de ses 2 auteurs qui n'a rien de déplaisant. Triste destin pour ce Manga... Au moins Kana a assuré le coup avec le tome 13 mais ça semble s'arrêter la pour la France.
« Modifié: 16 mars 2022 à 14:04:37 par Mist@ »

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #853 le: 16 mars 2022 à 00:37:41 »
Je repense a Beet Vandel Buster du coup et même si cela sonnait comme du sous-Daï, il y avait néanmoins l'ambiance et la patte de ses 2 auteurs qui n'a rien de déplaisant. Triste destin pour ce Manga... Au moins Kana a assuré le coup avec le tome 13 mais ça semble s'arrêter la pour la France.

Tu es sûr que Kana arrête la publication?!...
Je n'ai jamais rien lu de la sorte...

En tout cas, le manga continue au Japon, y a encore eu un chapitre très récemment (la semaine dernière je crois, ou celle d'avant)!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #854 le: 16 mars 2022 à 07:48:14 »
Kana n'a pas sorti de nouveau Beet depuis trois ans donc bon...

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #855 le: 16 mars 2022 à 10:33:29 »
Ca ne veut absolument rien dire...

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #856 le: 16 mars 2022 à 10:49:59 »
Dans la mesure où il y a eu deux tomes de plus au Japon depuis ? Si quand même.

Et il me semble que quelqu'un leur avait demandé et qu'ils ont répondu qu'ils n'avaient plus les droits et qu'il fallait les renégocier et que c'était pas prévu.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #857 le: 16 mars 2022 à 12:00:22 »
Sur le site de Kana, c'est écrit que la série n'est plus en cours chez Kana :

https://www.kana.fr/produit/beet-the-vandel-buster/

Allo, Mangetsu?!...

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #858 le: 16 mars 2022 à 12:32:16 »
C'est à se demander pourquoi ils se sont fait chier à sortir le Tome 13 si c'est pour par sortir la suite  ::)

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #859 le: 16 mars 2022 à 13:55:44 »
Pour le tome 13, j'imagine que c'était pour jouer le jeu et permettre de clore un Arc qui fut en stand-by durant près de 10 Ans.
Ce qui serait un minima tout a leur honneur plutôt que de laisser sur la faim/fin avec le tome 12...

Sur le site de Kana, c'est écrit que la série n'est plus en cours chez Kana :

https://www.kana.fr/produit/beet-the-vandel-buster/

Allo, Mangetsu?!...

J'apprécie l'existence de Mangetsu ( Pour la reprise des ITO surtout ) mais je ne crois pas qu'un Shônen a l'ancienne au ralenti soit interessant pour eux malheureusement... Je dis cela au vu de leurs choix éditoriaux et de leur catalogue...
« Modifié: 16 mars 2022 à 13:59:40 par Mist@ »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #860 le: 16 mars 2022 à 17:38:29 »
J'ai écrit "Mangetsu" comme ça, parce que c'est mon éditeur préféré dans les tout récents... j'aime vraiment le choix de rééditer des classiques!!...

Nouvelle info!!...
J'ai écrit ce matin à Kana et voici la réponse que j'ai obtenue :

Bonjour,

Le tome 13 est sorti chez nous il y a 2 ans, malheureusement le public n'était pas au rendez-vous après un arrêt au Japon de plus de 10 ans. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'attendre que l'auteur prenne plus d'avance dans sa série afin que nous puissions publier les tomes à un rythme plus soutenu et ainsi espérer faire revivre la série Beet the vandel buster qui est une série que nous apprécions beaucoup.

Merci d'avance pour votre patience et compréhension,
L'équipe Kana


Donc, pas d'arrêt de la série chez eux... ce qui me semblait un peu étrange quand même vu que les tomes sont toujours en vente!!...
« Modifié: 16 mars 2022 à 18:26:12 par Bougloucass »


Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #862 le: 17 mars 2022 à 13:52:33 »
Au cachot  [:kred] !!

En ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #863 le: 17 mars 2022 à 13:56:36 »
Et vu le sens de la communication des Japonais, difficile de savoir tous les tenants et aboutissants de cette situation...

Les boules, quand même, vu ce qui était prévu dans l'épisode suivant de Dai [:aie] [:homer1]

Potentiel point positif : les staffs d'anime vont peut-être avoir un peu moins chaud au derche pour les deadlines... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #864 le: 05 avril 2022 à 14:59:38 »
Et ça continue : La suite de la réédition de Daï chez Tonkam repoussée à une date ultérieure inconnue pour causes ( non-explicitées ) extérieures a la volonté de l'éditeur...

C'est ouf quand même, si on récapitule : L'anime de 91 arreté brusquement, la 1ere édition Fr avec trad aux fraises, la 2de introuvable si l'on avait pas acheté les tomes dés la sortie, l'Anime de 2020 en stand-by, la nouvelle réédition en stand-by... On rajoute le cas Beet Vandel Buster dans la liste ou bien ?...
« Modifié: 05 avril 2022 à 15:06:23 par Mist@ »

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #865 le: 05 avril 2022 à 15:18:57 »
Beet continue de façon stable au Japon. Mais oui le bilan est un peu inquiétant.

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #866 le: 05 avril 2022 à 15:37:07 »
Plus ou moins : Entre 2016 ( la reprise ) et aujourd'hui, seulement 2 tomes reliés ( 14 et 15 ) et la prépupli du 16 :/

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #867 le: 05 avril 2022 à 15:42:06 »
Certes mais de mémoire ils n'ont loupe qu'un seul numéro du sq jump rise, sinon on a toujours un chapitre à chaque parution. Bon ok tout les 3 mois mais ça continue à avancer.

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #868 le: 05 avril 2022 à 15:48:06 »
Beet continue de façon stable au Japon. Mais oui le bilan est un peu inquiétant.

c'est plus inquiétant la sortie fr pour beet à laquelle on n'a aucune nouvelle

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #869 le: 05 avril 2022 à 15:53:18 »
Certes mais de mémoire ils n'ont loupe qu'un seul numéro du sq jump rise, sinon on a toujours un chapitre à chaque parution. Bon ok tout les 3 mois mais ça continue à avancer.

Oui voilà, c'est pas le nombre de tomes en soi qui importe mais la régularité de la pré publication et Beet continue son petit bonhomme de chemin.  [:aloy]

Et ma foi laissons Koji Inada travailler à son rythme.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #870 le: 05 avril 2022 à 17:01:24 »
Je ne charge pas les Mangakas au sujet de leur rythme. Jamais. ( J'ai suivi Berserk durant 10 ans, je suis HxH depuis le double de temps, etc... )
Je souligne juste que c'est sacrément la poisse... Pour Beet, 10 Ans de stand-by pour rappel...Et je croyais que le tome 16 était sorti au Japon mais non en fait...
J'aime énormément le duo Riku Sanjo et Koji Inada justement.

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #871 le: 05 avril 2022 à 17:12:43 »
Bah Beet a été en stand by car Inada a eu de gros soucis de santé. C'est honnêtement un miracle qu'elle ait reprise, donc estimons-nous heureux. :o Bien souvent quand ce genre de choses se produisent avec un tel hiatus la série ne revient jamais même si l'auteur se remet. Donc ma fois je vois plutôt Beet comme une série miraculée personellement :o

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #872 le: 05 avril 2022 à 19:01:37 »
Que veux-tu, je suis d'une nature plus pessimiste  :o
Mais lorsque Kana publiera les tomes 14,15,etc...Je ferai l'effort de positiver ainsi  [:jap]
Je souhaite evidemment le meilleur à ces 2 auteurs et aussi que les lectuers puissent profiter et apprécier leurs travaux.

Mais vraiment, a la base, le couac inexpliqué quant a la suite de la publication des tomes " perfect" de Daï m'a contrarié ( presque une malediction a ce level la  [:mouaisok] )
 

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #873 le: 05 avril 2022 à 19:25:46 »
Kana qui fait de la merde avec la VF de Beet c'est un autre problème :o

Pour Daï la raison du retard est évidente : y a des pénurie de papier partout. Ce n'est qu'une victime de plus.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #874 le: 05 avril 2022 à 20:40:22 »
Bin c'est la ou j'ai un doute : Les reports pour cause de pénurie papier sont explicites d'habitude, et avec un report de 2 ou 3 semaines en moyenne.
La sur le post de Tonkam/Delcourt, ni la cause ni une future date ne sont mentionnés :/

Tags: