Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - vol 2  (Lu 211467 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - vol 2 [ch18, page 8]
« Réponse #475 le: 28 septembre 2009 à 15:55:32 »

sinon, c'est pas pour calmer les ardeurs de tout le monde mais lorsqu'il est question de passés différents, C(h)ronos ne veut-il pas plutôt parler d'époques différentes ? (c'est ce que j'ai compris à la lecture de la trad d'archange)

texto il parle juste "passé et futur différents". Après ca laisse libre cours a l'interprétation.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #476 le: 28 septembre 2009 à 15:56:02 »
Kuru est inspirant à défat d'être inspiré  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #477 le: 28 septembre 2009 à 15:57:11 »
Pal, Hed, terribles vos vidéos également [:lol].

et la mienne???  :P
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #478 le: 28 septembre 2009 à 15:59:13 »
C'est quand même con pour Hécate, elle voulait juste rendre service (bon après avoir roulé candy et georgie certes), et elle se fait pulvériser par Chronos sans avoir le temps de dire quoi que ce soit pour sa défense... Elle méritait pas ca  [:delarue5]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #479 le: 28 septembre 2009 à 16:00:29 »
 [:shinobu1] pour Hécate, mais effectivement, rien n'empêche de la revoir... Elle aura au moins mené Athéna devant Chronos (vu que le scénar tient sur deux post-its, ça m'étonne quand même que vous zappiez des parties ^^; ).

Alors, ce chapitre (que je trouve très bon) nous mène enfin vers une clarification de la chronologie générale de Saint Seiya: Athéna et Shun vont tomber dans un passé qui ne correspond pas à leur ligne du temps (celui de Shijima & co) plutôt que de tomber dans le passé "normal" (LC).

Vu que l'épée d'Hadès est enfermée avec le surplis et le corps originel au fin fond d'Elysion au 20ème siècle, il est assez compréhensible qu'elle cherche une manière un peu moins torchée d'accéder à ladite épée (même si on ne sait pas exactement où se trouve le surplis d'Hadès dans LC). De plus, si elle revenait en plein combat du tome 28, je ne vois pas comment elle pourrait pêter l'épée sans causer de paradoxe temporel (se rencontrer soi-même) majeur. Bref, ça tient assez bien la route (avec ça et là une pincée de TGCM ^^ ), et comme je suis un garçon bien élevé, je ne formulerai pas ce que m'inspire le coup du "prochain chapitre en hiver"  [:jap] 
« Modifié: 28 septembre 2009 à 16:04:14 par Hyogakun »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #480 le: 28 septembre 2009 à 16:02:33 »
C'est quand même con pour Hécate, elle voulait juste rendre service (bon après avoir roulé candy et georgie certes), et elle se fait pulvériser par Chronos sans avoir le temps de dire quoi que ce soit pour sa défense... Elle méritait pas ca  [:delarue5]
Oui, enfin elle servait juste à faire une petite coupe à Saori c'est tout.

Pal, Hed, terribles vos vidéos également [:lol].

et la mienne???  :P
Celle avant le nouveau chapitre : très bien également je te rassure [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #481 le: 28 septembre 2009 à 16:04:12 »
héhé c'est vrai qu'on s'amuse bien avec ces vidéos.

D'ailleurs la réaction de Max juste après la lecture du chapitre a été filmée en direct:
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-ca7ff6b6b44090456411365dc291cb6a.html

et celle d'Okada aussi, qui y ressemble étrangement:
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-1487f48a858e5df37120e277b25f4724.html

:D

Merci archange pour la précision.
« Modifié: 28 septembre 2009 à 16:18:30 par paladin shura »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #482 le: 28 septembre 2009 à 16:07:46 »
C'est un peu soft, mais en gros c'est ça.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #483 le: 28 septembre 2009 à 16:08:43 »
Enorme la réaction de max.

Par contre le lien pour Okada n'est pas bon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #484 le: 28 septembre 2009 à 16:19:40 »
j'ai édité mon post  :D

tain on a 6 mois pour en rire, faut pas qu'oon crame toutes nos cartouches tout de suite [:lol]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #485 le: 28 septembre 2009 à 16:26:39 »
j'ai édité mon post  :D
Ah oui, rien à dire là.
La vidéo est énorme  [:lol] !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #486 le: 28 septembre 2009 à 16:28:38 »
[:shinobu1] pour Hécate, mais effectivement, rien n'empêche de la revoir...

Alors, ce chapitre (que je trouve très bon) nous mène enfin vers une clarification de la chronologie générale de Saint Seiya: Athéna et Shun vont tomber dans un passé qui ne correspond pas à leur ligne du temps (celui de Shijima & co) plutôt que de tomber dans le passé "normal" (LC).

Ce serait pas mal qu'elle survive et cherche à prendre sa revanche sur Chronos, mais j'y crois pas trop  [:aie]

sinon comme je l'évoquais sur ssf, Saori va forcément finir par commettre une gaffe (par exemple sauver un saint, on se doute qu'elle ne pourrait pas rester impassible) qui va mettre en danger le cours du temps, et les dieux de l'olympe se ramèneront pour la punir.

Me demande comment shiryû et hyôga vont être réintroduits... apparemment on est partis pour un arc dans el passé, et je ne vois pas trop ce qu'ils auraient à faire de leur côté dans le présent...

Hors ligne Galac

• Membre Héroïque
  • Yes, my lord !
    • D.Gray-Ark
« Réponse #487 le: 28 septembre 2009 à 16:35:47 »

Si tant est que Saori et Shun se dirigent vers la mauvaise nébuleuse  [:fufufu] .

Quant au chapitre en lui-même : classique mais pas si déplaisant. Au moins on a échappé au Shun Supâ Boulay.
Hécate qui disparaît aussi rapidement par contre... Dommage, je trouvais le personnage de plus en plus attachant (bien plus que cette biatch de Callisto  :o).
Et comme l'a dit Kodeni, elle aura simplement servi à offrir une coupe "garçonne" à Saori (très à la mode dans les Shônen actuels ces coupes de cheveux faites à l'arrache : Sakura de Naruto; Lenalee de DGM).

Maintenant, il y a comme un petit souci : ok Saori est, si j'ai bien compris, partie pour détruire l'épée d'Hadès dans un passé alternatif, mettant ainsi un terme à la malédiction de l'Invisible Sword. Mais justement, cela ne devrait-il pas provoquer un paradoxe temporel  [:sweat] ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #488 le: 28 septembre 2009 à 16:44:02 »
[:shinobu1] pour Hécate, mais effectivement, rien n'empêche de la revoir... Elle aura au moins mené Athéna devant Chronos (vu que le scénar tient sur deux post-its, ça m'étonne quand même que vous zappiez des parties ^^; ).
C'est quand même pas dit que ça se fasse de suite :
Le corps de cette personne n'est désormais plus que de la poussière éparpillée à 1000 années lumières d'ici.

Après peut-être que Chronos ne sait pas ce qu'il raconte ça serait pas le premier.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #489 le: 28 septembre 2009 à 16:48:14 »

Si tant est que Saori et Shun se dirigent vers la mauvaise nébuleuse  [:fufufu] .

Allez, moi aussi je fais un petit film http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-9728ac7d7d831af263f950bfea40ef3c.html

Hedrick

• Invité
« Réponse #490 le: 28 septembre 2009 à 16:55:21 »
terrible arche! t'a du level dis donc! :D

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #491 le: 28 septembre 2009 à 17:00:32 »
Bon, on en a pour six mois, il nous faut une preview du prochain chapitre pour patienter.

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-82440b50d388e4143cf23dd33842f87a.html
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #492 le: 28 septembre 2009 à 17:01:53 »
C'est quand même pas dit que ça se fasse de suite :
Le corps de cette personne n'est désormais plus que de la poussière éparpillée à 1000 années lumières d'ici.

Après peut-être que Chronos ne sait pas ce qu'il raconte ça serait pas le premier.

Ah oui, au temps pour moi  :haha:

Mais il n'empêche qu'elle a quand même servi à quelque chose dans le scénar[:aloy], même si ça sent le paté pour un retour ^^;  (et en même temps, les persos "perdus à jamais dans d'autres dimensions" dans Saint Seiya... enfin, voilà, quoi...)

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #493 le: 28 septembre 2009 à 17:24:54 »
Ça date vachement les videos bombay, mais c'est toujours aussi efficace ! :D
Tant que j'y suis, je verrai bien un salon oldies des vieux fans franchophones de Saint seiya :
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-5369063ed13e60d068fc455158237c6d.html

Thx pour le résumé ; Hécate est morte, bonne nouvelle. Shun n'est pas mort, mauvaise nouvelle.
Je crois que j'ai assez bien résumé ce chapitre.

Hors ligne Tsub

• Membre Héroïque
    • Kurosagi.info
« Réponse #494 le: 28 septembre 2009 à 17:38:27 »
N'empêche que c'est un beau bordel ce truc. Athéna et Shun vont dans une dimension sans rapport avec leur passé et pourtant leur acte va influencer sur leur présent à eux..... j'suis un tout petit peu paumé [:petrus]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #495 le: 28 septembre 2009 à 17:41:14 »
Euh...comment ça "sans rapport avec leur passé" ?
J'en chialerais !

Hors ligne Tsub

• Membre Héroïque
    • Kurosagi.info
« Réponse #496 le: 28 septembre 2009 à 17:43:41 »
Ben si je cite Hyogakun ils vont dans un passé alternatif au leur nan ?

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #497 le: 28 septembre 2009 à 17:44:42 »
Attention, Tsub, je ne fais que supposer un déroulement qui pourrait rendre cohérents LC et ND, rien de plus...  [:jap]

Hors ligne Galac

• Membre Héroïque
  • Yes, my lord !
    • D.Gray-Ark
« Réponse #498 le: 28 septembre 2009 à 17:46:35 »
En gros, il faudrait que Saori glisse sur la peau de banane pour attérir dans une autre nébuleuse et là on aurait bien cette cohérence  [:petrus] .
Mais bon, c'est comme pour le casque de Minos, faudrait pas être doué pour le louper  [:fufufu] .
« Modifié: 28 septembre 2009 à 17:48:17 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #499 le: 28 septembre 2009 à 17:59:16 »
Maintenant, il y a comme un petit souci : ok Saori est, si j'ai bien compris, partie pour détruire l'épée d'Hadès dans un passé alternatif, mettant ainsi un terme à la malédiction de l'Invisible Sword. Mais justement, cela ne devrait-il pas provoquer un paradoxe temporel  [:sweat] ?
Est-ce qu'elle y va pour la détruire ?!
A l'occasion elle y va pour la ramener et peut-être faire un "contresort" ?!

Arch, t'as vidéo est top. Bon niveau pour une première.

Max, la tienne est digne de toi : mes félicitations !

Attention, Tsub, je ne fais que supposer un déroulement qui pourrait rendre cohérents LC et ND, rien de plus...  [:jap]
Oui, c'est ce que j'espère aussi.
Mais vu le Chronos/Cronos, on peu parier que pour ND Kurumada a autant d'estime pour ce qui a été fait par Okada que par Teshirogi.

Tags: