Après une saison qui aura servi à élargir la licence, comme à son habitude, la Licence Precure semble jouer une approche plus conventionnelle (une habitude dans la licence).
retour de Yoshimi Narita (Yes Precure 5, Splash star Precure , Hapiness Charge, Omega Saison 2) au scénar ,bref du classique pas ouf pour une intrigue de qualité mais éventuellement de l'humour et du slice of life soigné.
et pour le doublage des 2 principale Precure, la série joue juste la sécurité absolue en prenant les doubleuses des 2 principaux personnages de type loli ayant enflammé la sphère otaku ces 5 dernières années, c'est à dire Nanagawa Maria, la voix de Kanna de Kobayashi Dragon Maid et Atsumi Tanezaki, la voix de Anya de Spy x Family, le tout avec un chara design le plus enfantin depuis Kira Kira
Bref, ça sent la volonté faire du classique qui a des argument pour vendre avec une absence de prise de risque même si on peut avoir des surprise au niveau de la réalisation vu que le chara design et l'animation est de Yoko Uchida, élève de Terumi Nishii et comme cette dernière issu de la team Umakoshi.
Et si le réalisateur est un débutant Le réalisateur n'ayant vraiment bossé que sur des épisodes de super Dragon Ball Heroes, il faut noter qu'il a été assistant du réalisateur sur 28 des 91 épisodes d'Omega dont certain des meilleurs comme 10, le 27, le 49 et le 51 ou encore le combat Fudo ou celui contre Sonia.
7 janvier 2004 : Diffusion du premier épisode d'une série (très célèbre au Japon) qui a marqué la renaissance du genre Esu : Maria-sama ga miteru aka marimite !
Pfiouuu, déjà 20 ans!
Faites en ce que vous voulez de cette info mais pour moi, elle est importante
Mes meilleures crush, c'est cette série qui me les a filé comme Yoshino, Shimako et surtout Eriko !
(Et les gens qui aiment Hibike Euphonium, vous y trouverez votre bonheur !)
D's©
Un titre que je balance souvent aux Fans de Ufotable qui crachent sur le studio Deen, car la série est chara designée par le chara designer de Demon Slayer et des Tales of de Ufo. C'est un des série qui rapelle le second age d'or du studio Deen dans les années 2000, où ils avaient du staff assez fou et avaient des titres incontournables.
d'ailleurs, ça me fait penser:
Bah en soi non : Soul of Gold a été réalisé par Bridge, et Saintia Shô par Gonzo par exemple.
Dans l'absolu on est un peu dans la même disposition : la TOEI garde les droits et demeure producteur, mais la réalisation est confiée à un autre studio.
La différence c'est que y a que le budget Netflix derrière et surtout qu'ils font appel à un des meilleurs studios du marché au lieu des boites au rabais.
-Sergorn
Ca me fait toujours mal de voir Gonzo associé à boite au rabais vu à quel point c'était un studio de fou furieux dans le première moitié 2000.
Une boite qui nous a offert Gankutsuo et Last Exile (entre autre) ne peut pas être une boite au rabais.