Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 345921 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2250 le: 08 août 2014 à 18:02:07 »
Transformers 4 :
Les + :
De l'action, de bons effets spéciaux et Optimus est toujours aussi classe.

Les - :
Trop long pour peu de choses à raconter.
Les Dinobots inintéressants sauf on les utilise pour une suite.
La romance est tout aussi affligeante que dans les précédents films.
Les nouveaux Autobots encore plus inutiles que les Dinobots.
Le film s'essoufle de plus en plus.
De l'humour plus ou moins correct.

Un bilan mitigé sur ce nouveau Transformers assez étrange, des qualités et comme d'hab, toujours des défauts.

Hors ligne Elysion

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2251 le: 09 août 2014 à 19:23:23 »
Boyhood : 19/20
Note peut-être excessive mais ô combien la vie est bien montrée à travers les âges, les gens, les choix, les aléas sans artifices intellectuels ou conceptuels à virée élitiste à travers un pathos dégoulinant, des dialogues abscons ou la réalisation très typée (filmé au caméscope, en noir et blanc, musiques saturée, visuel cru voire violent etc.). Ce n'est pas film réaliste ou filmant le réel ou surréaliste. Le parti-pris artistique est totalement au service de l'idée du réalisateur qui a su aller au bout de son idée : chapeau.
Pause pipi avant parce que 2h45 tout de même.
Bien sûr le film est caractérisé par 12 ans de tournage un mois par an (à peu près d'après ce que j'ai lu [:fufufu]) ce qui fait qu'on voit les transformations physiques d'enfant à adolescent puis à l'âge adulte ou de jeune parent à pré-quinqua avec un épatant (une fois de plus) Ethan Hawke.
Ce film est très linéaire : peu de soubresauts, zéro climax, peu de tension dramatique, les personnages sont presque pas caricaturaux ; ce qui fait qu'on peut le trouver lent et chiant. La force vient de cette narration, on filme la vie d'êtres humains, ce n'est pas une scénarisation de la vie destinée à la rendre plus extraordinaire (en bien ou en moins bien) afin de changer notre quotidien comme on le voit si souvent au cinéma. Là on ne trouvera pas ça.
Au début on se dit "bon on pose la situation, quand est-ce que tout ce met en place ?" mais l'actant - le temps - fait son œuvre et on regarde l'air de rien puis à la fin on se dit "la vache, il a réussi à dire tout ça".
Comme d'habitude il y a quelques erreurs mais très peu... j'imagine que le réalisateur a dû être coincé par les scènes tournées il y a des années lors du montage.
Cela ne plaira à tout le monde mais pour ceux qui aimeront, coup de cœur et émotion au générique de fin.
Autant j'ai pu être déçu par certaines "odes à la vie" pour les raisons précitées au début autant là...
« Modifié: 09 août 2014 à 19:28:12 par Elysion »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13840
  • Total likes: 2481
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2252 le: 11 août 2014 à 17:28:59 »
Vu la Planète des singes également (même si c'est pas en soirée).

Et pour faire court, j'ai beaucoup aimé. Les singes sont bluffants de réalisme, leurs expressions faciales sont extrêmement travaillées. Du coup, on s'attache pas mal à ces petites (grosses en fait :D) bêtes qui n'en sont plus. Les personnages humains sont pour leur part sympatoches, même si on leur préfère bien vite les singes (Maurice !). Mais quoi qu'il en soit, j'ai été content de voir qu'il y avait du bon et du mauvais (dans le sens "méchant") dans les deux camps. On n'a pas d'un côté le camp des gentils et celui des méchants de l'autre.

Le titre du film laissait penser qu'on allait avoir du "boum boum" la plupart du temps mais finalement, "l'affrontement" n'est pas si long que ça. Le film s'attarde sur les relations homme/singe et c'est tant mieux. Après, quand le combat commence, ça pète (au sens figuré mais également au sens propre).

Pour terminer, je tiens à saluer l'increvabilité de César qui passe plus que jamais pour un super singe. :D M'enfin, c'est un héros de film donc ça fait partie du job. Sinon, j'ai bien aimé les petits clins d’œil au premier opus (le coup de la caméra, miam).

Bref, à voir !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Volcano

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2253 le: 11 août 2014 à 23:14:11 »
Je reviens tout juste de voir La Planète des Singes moi aussi.

Pas grand chose à rajouter, Cedde a bien résumé les points forts. C'est un film bien mené, on ne s'ennuie quasiment pas, et je plussoie vigoureusement pour Maurice, c'est bien lui le personnage le plus attachant du film, devant César même si c'est un plaisir de le revoir lui aussi !

J'ai toutefois relevé ce qui m'a l'air d'une légère incohérence :
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne megrez alberich

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2254 le: 12 août 2014 à 02:24:18 »
Allez voir "Guardians of the Galaxy", c'est fendard de bout en bout, les répliques et les gags font mouche quasiment à chaque fois, et surtout on ne les voit pas venir gros comme une maison (mon dieu, le coup de la prothèse !  [:lol] )

Sinon, je recommande moi aussi "Boyhood". Véritable ovni cinématographique, il ne s' y passe pas grand-chose, il n'y a pas d'histoire à proprement parler, juste une profonde tendresse pour ces personnages qui évoluent sous nos yeux pendant 12 ans...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Elysion

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2255 le: 12 août 2014 à 08:20:24 »
je tiens à saluer l'increvabilité de César qui passe plus que jamais pour un super singe. :D
N'oublie pas qu'il s'est reposé deux/trois jours sur un canapé :D et que c'est lui qui a pris la dose maximale du sérum dans le I.

J'ai toutefois relevé ce qui m'a l'air d'une légère incohérence :
Spoiler (click to show/hide)
On peut supposer que
Spoiler (click to show/hide)
Le + c'est quand même le Koba qui essaie la gnole. J'ai bien rigolé.
Ceci dit des petites incohérences il y a quelques unes. Rien de méchant mais on en voit c'est vrai.

Pour le III
Spoiler (click to show/hide)

Et si on avait droit à des trilogies avec une guerre interstellaire humano-simiesque histoire d'essayer de rivaliser avec SW ?  [:petrus yes]
Mickey n'a qu'à bien se tenir  [:shinobu1]

juste une profonde tendresse pour ces personnages qui évoluent sous nos yeux pendant 12 ans...
Père et fils évoquent la prélogie et le jeune héro ressemble à Anakin/Hayden Christensen en devenant adulte.
« Modifié: 12 août 2014 à 08:43:02 par Elysion »

En ligne megrez alberich

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2256 le: 12 août 2014 à 10:22:18 »
C'est exactement la réflexion que je me suis faite au sujet d'Ellar Coltrane au fur et à mesure qu'il grandissait. Je lui ai, moi aussi, trouvé des airs de ressemblance avec Hayden Christensen.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2257 le: 12 août 2014 à 10:30:56 »
Pas été emballé pour la Planète des Singes en ce qui me concerne, alors que j'avais été très agréablement surpris par le précédent épisode.

Une part du problème pour moi vient des personnages humains soit principaux et trop lisses, soit secondaires et trop stupides. Et à vrai dire, chez les singes, c'est aussi très cliché (l'orang-outang, Korba, le fils de César, ...)

Un tas de moments convenus qui m'ont fait soupirer
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sbaka

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2258 le: 12 août 2014 à 18:53:45 »
Moi j'ai bien aimé et le trouve après réflexion plus "original" que le premier, parce que la morale est un peu à contre-courant de ce que l'on peut avoir dans ce genre de film.

Spoiler (click to show/hide)

En revanche pour le raccord avec le film original (je n'ai pas lu le livre) il y a un gros problème non ?
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2259 le: 12 août 2014 à 20:40:53 »
Je ne pense pas que le film ait la quelconque ambition d'être "raccord" avec le film original - cette séries est bel et bien présentée comme un reboot pas comme une préquelle au film avec Heston. D'ailleurs l'aboutissement serait sans doute une forme de "remake" de l'original.

Quant au livre

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2260 le: 12 août 2014 à 23:14:25 »
Ben dans les origines la navette "d'Heston" était partie et il y avait un journal qui disait qu'ils s'étaient perdus donc c'est raccord avec le film de 68

Hors ligne Sbaka

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2261 le: 12 août 2014 à 23:16:39 »
Oui mais Charlton Heston n'a pas perdu la mémoire non ?
S'il était parti de la planète que l'on voit dans le film sorti ce mois-ci, il serait parti avec la connaissance qu'il y a une guerre singes-hommes donc il serait peut-être un peu moins ahuri en débarquant de son vaisseau de constater un monde ressemblant étrangement à la terre avec des singes ayant l'ascendant sur les hommes  [:jap]

Edit : je me viens de me lire le résumé du livre, pour le coup je trouve le scénario du film avec Heston plus sympa.
« Modifié: 12 août 2014 à 23:21:45 par Sbaka »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2262 le: 12 août 2014 à 23:20:43 »
Quand sa navette est partie les singes ne s'étaient pas encore révoltés

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2263 le: 12 août 2014 à 23:22:58 »
La navette est parti pendant le premier film, donc bien avant la rébellion des singes - l'équipage n'aurait aucun moyen de savoir ce qui s'est passé.

Mais de toute façon ça ne peut pas coller - dans le film original la Navette a quitté à la Terre en 1972.  [:aloy]

Puis honnêtement je verrais même pas l'intérêt de vouloir faire raccorder la choses avec le film de 1968 - pour moi ce serait aussi idiot qui si on avait voulu raccorder Batman Begins au film de Burton - et c'est oublier aussi tout le reste, les raisons de la domination des singes dans la saga originale n'ayant rien à voir de près ou de loin avec ce reboot.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2264 le: 12 août 2014 à 23:25:28 »
Quand sa navette est partie les singes ne s'étaient pas encore révoltés

Donc en gros tu supposes qu'une navette, quelque part est partie de la terre au moins 10 ans avant ce film, avec Heston dedans, navette capable d'emmener un équipage entier aux confins de l'univers à une vitesse approchant celle de la lumière ? Cela ne te paraît pas un peu incohérent avec l'état technologique tout à fait comparable à notre monde à nous présenté dans le premier film ?

@ Segorn : l’intérêt ce serait le simple fait de se dire "chouette c'est raccord".

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2265 le: 12 août 2014 à 23:30:11 »
Sauf que comme le postulat de base est de faire un truc qui n'a rien à voir, on se dirait plutôt "Qu'Est-ce que c'est con."  [:lol]

Un raccord quand il est pertinent c'est bien. Un raccord juste pour faire un raccord c'est sans intérêt et plus ridicule qu'autre chose.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2266 le: 12 août 2014 à 23:33:30 »
D'aucuns verraient ça comme un clin d'oeil sympa, rien de plus.

Mais le public cible du film à mon avis n'en a surtout rien à faire, ne connaissant peut-être même pas le film avec Heston.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #2267 le: 13 août 2014 à 00:35:20 »
Les vacances du Petit Nicolas.
Je vous rassure j'ai pas payé les places, on avait 4 invits.
Eh ben putain, on aurait dû être payés !!! [:aie]
Film volontairement axé sur les petites comédies françaises de la fin des années 60. Si à l'époque ça passait, si on peut encore les regarder sur TF1 en re-re-re-(...)-diffusion avec un oeil attendri emprunt de nostalgie, filmer ça aujourd'hui est un pur attentat. Les clins d'oeils aux films avec De Funès sont innombrables, le scénar va même jusqu'à emprunter un sketch de Jean Yanne (le permis de conduire : "imaginez que vous... NAN J'IMAGINE PAS !! ...mais supposons que... NAN J'AI DIT"). Donc gros réchauffé. Le degré comique des autres situations ravira les enfants de moins de 10 ans.

4/20.
Les 4 points sont pour cette mini-parodie complètement inattendue de.... Shining [:petrus]
« Modifié: 13 août 2014 à 00:38:21 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne black dragon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2268 le: 13 août 2014 à 09:32:19 »
Je rejoins les avis dithyrambiques sur Boyhood, c'est vraiment un super film, je n'ai pas vu les 2h30 passer !

Je rejoins aussi les avis disant que le nouveau Planètes des Singes est malheureusement bien moins bon que le premier car trop convenu, même si ça reste un honnête divertissement (et c'est dur d'oublier James Franco).

Sinon, j'ai vu New York Melody, qui est un bon petit feel good movie. Rien de renversant, mais le duo d'acteurs marche bien (et il y a aussi la fille de True Grit, qui est toujours très bien), et on passe un bon moment.
J'ai aussi vu Maestro, où un jeune acteur français un peu bras cassé et fan de Fast Furious se retrouve à jouer dans un film d'auteur à très petit budget. C'est vraiment très drôle, la rencontre entre le joyeux branleur et le réalisateur allumé (joué par Michael Londsale) étant parfois bien cocasse :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2269 le: 13 août 2014 à 10:56:22 »
(et il y a aussi la fille de True Grit, qui est toujours très bien)

Ah, ça, ça peut me donner envie d'aller voir un film vers lequel je ne me serais pas du tout précipité. Hailee Steinfeld m'avait scotché dans True Grit :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Iceman

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2270 le: 14 août 2014 à 01:36:31 »
derniers films que je suis allé voir:

Edge of Tomorrow:

Rien à faire Tom Cruise en SF j'adore, dans la même veine qu'Oblivion mais en mieux. Vraiment agréablement surpris par ce film, je pensais que vu le mécanisme du film ça allait étre répétitif mais en fait non c'est très fluide et agréable a regarder. Et puis Emily Blunt  [:bave]
Bref, de la bonne SF.

Lucy :

Vraiment mitigé sur ce film.... Les 3 dernieres gachent le film pour moi, extrêmement déçu par la fin. Sinon le film en lui même est bien, c'est du Besson, à savoir que son héroïne bouffe l'écran mais bon c'est Scarlett donc c'est pas horripilant  [:onion red]

Transformers 4 :

Bay a compris qu'on lui reprochait son scénario qui tenait sur une demi feuille de laurier dans les 3 premiers, ben la c'est juste l'inverse  [:aie] trop long, trop fouilli, bref on s'y perd au bout d'1h45.... Aller peut-être que transformers 7 ça sera la bonne  [:aie]

Planète des Singes : l'affrontement.

Quelques passages assez clichés (Le héro (humain) qui tombe sur le fils de César (comme par hasard) alors qu'il y a des centaines de singes autours de lui) mais dans l'ensemble il est vraiment très bon. Voir ce qu'a dit Cedde plus haut.

Gardiens de la Galaxie :

Voir topic Marvel :)

En ligne megrez alberich

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2271 le: 14 août 2014 à 02:41:37 »
Lucy :
 
(...) c'est du Besson (...)

De la merde, donc  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2272 le: 15 août 2014 à 11:13:04 »
Hier, je suis allé au ciné pour voir La Planète des Singes, vraiment bof !!! J'ai même failli m'endormir tellement c'était un peu chiant. ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Sbaka

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2273 le: 15 août 2014 à 18:01:50 »
Lucy : brillant !

En ligne megrez alberich

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2274 le: 15 août 2014 à 22:37:12 »
arf ! good one  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: