First Man, biopic sur Neil Armstrong avec Ryan Gosling.C'est très technique pour un néophyte de la conquête spatiale , Gosling est encore moins expressif que dans le dernier Bladerunner mais c'était bien. Il ne faut juste pas avoir peur des scènes lunaires contemplatives sans musique.
Pas vu Bladerunner, mais déjà qu'en voyant qu'il s'agissait de Ryan Gosling, ça me donnait envie de snober ce film, là ça me donne carrément envie de partir en courant. Je ne comprends pas l'engouement autour de cet acteur qui n'a qu'une expression faciale.
Même dans des rôles plus durs, comme dans Danny Balint, il arrivait à avoir un semblant d'émotion sur le visage. A croire qu'il régresse avec le temps.
Deux films en deux jours :Mortal Engine : Techniquement, c'est beau et le scénario n'est pas plus mauvais que celui d'un Divergent ou d'un Hunger games, mais il se dégage de ce film une sorte de.. vacuité . A part Hugo Weaving, tout est très (trop) facilement oubliable. Le film n'a même pas la décence de proposer une ou deux scènes de nawak pour meubler un peu. Il se résumerait presque d'un "tout ça pour ça" .Et le dernier Astérix, enfin Astérix . Il se serait appelé Panoramix et le secret de la potion magique, cela aurait été bien plus pertinent car :Spoiler (click to show/hide)Ce film a tout d'un spin-off centré sur le druide. Astérix et Obélix n'y jouent qu'un rôle tout à fait secondaire. C'est même à se demander si Cétautomatix et Ordralphabétix n'ont pas plus de répliques qu'eux . Toutefois, c'est un choix assez osé et ça m'a bien plu. En parlant de choix osé, la fin va faire couler beaucoup d'encre. Ce combat nawak entre Sulfurix et le "robot" romain, on n'a pas fini d'en causer. Concernant le scénario, il y a aussi de beaux écueils d'écriture du style la gamine qui cumule les rôles de Pet Child et de successeur (in)attendu, le druide maléfique, etc... Mais l'ensemble a la patate et un humour plutôt communicatif. Dernier point : Clavier qui prend la suite du génial Roger Carrel. Je m'attendais au pire, mais le résultat n'est ni honteux ni agaçant. On sent que le père Clavier fait l'effort ou a eu les consignes de ne pas partir trop en live et c'est appréciable. De toute façon, comme il va certainement revenir dans toutes les prochaines adaptations, autant s'habituer à sa voix.
J'avoue avoir eu une sensation d'avoir vu un telefilm à la Dinotopia mais avec un gros budget en ressortant du film (Mortal Engines).