Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 191898 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #325 le: 01 juin 2021 à 07:43:39 »
Pareil, je n’avais jamais imaginé que le Pope soit un Spectre ! Là pour le coup c’est complètement flingué !
Par contre c’est quoi ce bordel ? Pas de nom ? Pas de révélation ? Sérieux...on va attendre combien de temps encore [:aie]
Par contre son niveau à l’air quand même costaud, au moins l’équivalent d’un Gold j’imagine. Cela confirmerait peut-être que c’est un ancien Saint comme Shion Pope du 20ème.

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #326 le: 01 juin 2021 à 07:50:13 »
Comme Sergorn, je ne voyais pas le Pope avec une super identité secrète.
Juste un personnage inédit, autrefois Saint. Point.
Sinon, sur la base du résumé, on avance un petit peu sur les intentions du Pope et un grand peu sur l’idée que des dieux foutent le bordel. 
Pour l’instant ça me va.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #327 le: 01 juin 2021 à 08:13:47 »
Pareil, je n’avais jamais imaginé que le Pope soit un Spectre ! Là pour le coup c’est complètement flingué !
Par contre c’est quoi ce bordel ? Pas de nom ? Pas de révélation ? Sérieux...on va attendre combien de temps encore [:aie]
Par contre son niveau à l’air quand même costaud, au moins l’équivalent d’un Gold j’imagine. Cela confirmerait peut-être que c’est un ancien Saint comme Shion Pope du 20ème.

Sergorn ne parle pas de Spectre mais de Pope normal.
Il me semble que ton Aiolos/Seiya revenu du futur en prend aussi un sérieux coup dans l’aile  :haha:
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #328 le: 01 juin 2021 à 08:31:39 »
J'ai quand même envie de vous dire... qu'est-ce qu'on s'en fout du nom du Pope ? En quoi ça a une quelconque importance en fait ?

Si on prend le manga original, il faut attendre le Tome 19 pour le connaître le nom du Pope et pourquoi ? Parce que ça n'avait aucune importance avant. :)) Pire : on voit bien le Pope n'est jamais appelé autrement que par son titre, de là à penser que devenir Pope signifie aussi abandonner son identité de Gold Saint, ma foi il n'y a qu'un pas que je serais près à franchir d'autant que ça simplifie grandement l'imposture de Saga. De la même façon je ne suis pas convaincu que connaître le signe qu'il aurait pu avoir d'être Pope ait une grande importance dans l'ordre des choses.

Je n'ai jamais pensé qu'il y avait de grande révélation à faire autour de l'identité du Pope, le mystère c'était le pourquoi  il avait voulu tuer Athéna, et ça là la révélation du Chapitre.  [:aloy]

-Sergorn


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #329 le: 01 juin 2021 à 08:35:52 »
Ah ben on a pas du lire le même manga parce que l’identité du Pope est quand même un des points central de la première partie du Kurumanga  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #330 le: 01 juin 2021 à 08:41:54 »
L'identité de l'imposteur oui... mais l'identité du Pope qui est sensé être Shion du Belier ? On s'en moque totalement.  [:aloy]

Du coup si on part du principe qu'on a Pope légitime dans ND, y a aucun besoin de faire grand cas de son identité.

Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #331 le: 01 juin 2021 à 08:43:46 »
Le Pope a aussi son importance du fait que c'est également le gus qui promeut les nioubis Shion et Dôko, laisse l'entraînement de quasi-tous les Golds à Odysseus et envoie Suikyô en mission vers le "Elysion terrestre".

Bref, connaître son identité/sa tronche/son signe n'ont effectivement en pratique aucune incidence sur le récit en l'état actuel, mais le voir reléguer éternellement à un no-face no-name no-slip serait malgré tout bizarre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #332 le: 01 juin 2021 à 08:53:06 »
mais le voir reléguer éternellement à un   no-slip serait malgré tout bizarre.
Qu'est-ce que t'en sais ?  [:chiyo1]

T'es alle verifier sous la robe ?  [:trollface]

Tu lis des fanmangas bizarres  [:hurle]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #333 le: 01 juin 2021 à 08:58:34 »
Par contre, comment ça, "il se rendort" ? [:aie] Même pas son visage ou son nom ?

*Sort sa boîte à "ça alors! [:chiyo1]"*

Ça alors!  [:chiyo1]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #334 le: 01 juin 2021 à 09:03:52 »
L'identité de l'imposteur oui... mais l'identité du Pope qui est sensé être Shion du Belier ? On s'en moque totalement.  [:aloy]

Du coup si on part du principe qu'on a Pope légitime dans ND, y a aucun besoin de faire grand cas de son identité.

Sergorn

Dans la mesure où Pandore indique avoir un second pion en plus de Suikyo au Sanctuaire et qu’on ne sait toujours pas de qui elle parlait précisément le doute est toujours permis quant à la légitimité du Pope !
J’attends toujours de voir le chapitre de cette semaine pour comprendre un peu mieux ce que dit le Pope.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #335 le: 01 juin 2021 à 10:24:47 »
Merci pour le résumé, ça à l'air plutôt pas mal.

Par contre c'est moi où le Grand Pope n'a pas l'air très fute, fute ?

Non, car  : "Asclépios veut ressusciter pour se venger d'Athéna, mais Athéna est la coupable, donc il faut tuer Athéna pour qu'Asclépios ne puisse pas se venger d'Athéna", ça me parait, un peu ... étrange on va dire  [:lol]
« Modifié: 01 juin 2021 à 10:30:28 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne un_de_plus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #336 le: 01 juin 2021 à 10:29:13 »
J'adore ce résumé, l'histoire semble prend de la profondeur.

Qui est l'instigateur de tout ça ? Et pourquoi ?

Vote des réponses !!!!
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #337 le: 01 juin 2021 à 10:33:06 »
Le fait qu'on se pose plus de questions n'indique en rien automatiquement de la profondeur d'une histoire, hein ^^

@Archange : moins bizarre que les harem series que tu regardes :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #338 le: 01 juin 2021 à 10:35:08 »
Par contre c'est moi où le Grand Pope n'a pas l'air très fute, fute ?

Non, car  : "Asclépios veut ressusciter pour se venger d'Athéna, mais Athéna est la coupable, donc il faut tuer Athéna pour qu'Asclépios ne puisse pas se venger d'Athéna", ça me parait, un peu ... étrange on va dire  [:lol]
Oui ! Ca m'a paru louche aussi !
"Les dieux cherchent à ressusciter Asclépios, qui voudra sans aucun doute se venger d'Athena... C'est probablement une manigance d'Athena ! Vite, tuons-la !"
Gné ??? La logique m'échappe ! [:what]


 [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #339 le: 01 juin 2021 à 10:40:49 »
Après ce n’est qu’un résumé jeunes gens ! Et d’expérience on sait qu’il y’a souvent de nettes différences avec ce qui se passe réellement dans le chapitre.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #340 le: 01 juin 2021 à 10:43:27 »
Par contre c'est moi où le Grand Pope n'a pas l'air très fute, fute ?

Non, car  : "Asclépios veut ressusciter pour se venger d'Athéna, mais Athéna est la coupable, donc il faut tuer Athéna pour qu'Asclépios ne puisse pas se venger d'Athéna", ça me parait, un peu ... étrange on va dire  [:lol]

Il a procede par elimination  [:kred]

"Zeus? Nan il n'existe que dans l'hypermythe. Poseidon ? Non, son truc c'est les fonds marins. Hades ? Certes il fait bouger les planetes mais ignorons cela. La coupable est donc... Athena !  [:hurle]".


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #341 le: 01 juin 2021 à 10:47:46 »
Ah mais je suis tout à fait d’accord Ilulia, ma théorie tombe à l’eau aussi...normalement.
Après je suis de l’avis d’hugo, ok connaitre son identité maintenant n’a pas d’importance dans ce chapitre (et encore) car finalement on a plutôt la vérité sur le pourquoi il voulait tuer Athéna. Très bien. Mais à un moment donné il faudra connaître son identité, je veux dire c’est pas un no name hein. Si le gars est le Pope légitime, il a son importance. Il promeut les newbies Dohko et Shion (qui seront quand même les deux seuls survivants et auront une place importante dans l’histoire originale accessoirement), à priori il connait très bien Odysseus et à mon avis nous aurons plus d’infos sur son passé et on en saura plus sur la relation Pope/Odysseus dans le prochain chapitre à mon avis, il envoie Suikyô en mission en Italie, ect...enfin je veux dire on parle pas d’Albert du Paon quoi.
« Modifié: 01 juin 2021 à 10:51:07 par max69 »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #342 le: 01 juin 2021 à 11:04:57 »
Après ce n’est qu’un résumé jeunes gens ! Et d’expérience on sait qu’il y’a souvent de nettes différences avec ce qui se passe réellement dans le chapitre.
Je sais bien, hein. Ce n'est qu'un résumé, rien d'officiel ni de totalement certain. Si on ne peut plus s'amuser un peu ! ::)


Spoiler (click to show/hide)


En outre, ça fait un moment qu'on ne m'a pas appelé "jeune(s gens)" ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #343 le: 01 juin 2021 à 12:33:29 »

Le Pope lui dit que Mars et Saturne sont dans la constellation des Gémeaux. Jupiter et Uranus dans celle de la Vierge. Mars et Venus dans les Poissons.
Le Soleil et la Lune se superposent dans celle d'Ophiuchus.

Euh... Mars dans 2 constellations ?  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #344 le: 01 juin 2021 à 12:35:19 »
Cf ce message plus haut à ce sujet. :o
C'est ce que dit le resume, le gars qui a redige s'est peut etre trompe :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #345 le: 01 juin 2021 à 12:43:01 »
Cf ce message plus haut à ce sujet. :o

Au temps pour moi  [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #346 le: 01 juin 2021 à 12:56:59 »
A  mon avis les 2 Olympiens derrière tout ça sont Artemis et Apollon, avec l allusion du soleil et de la lune au dessus d Ophucius

En gros comme Shun, Odysséus est victime  d'une possession comme Shun à l époque.

On s est bien pris la tête pour l identité du Pope...j aimerai qd meme savoir ce que c est que les.morceaux d armures à son avant bras du tome 1 ou 2....
« Modifié: 01 juin 2021 à 13:00:16 par miyamotoo »

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #347 le: 01 juin 2021 à 13:31:55 »
Artémis ne semblait pas être l'ennemie la plus motivée d'Athéna, donc j'en doute très fortement.

On rappellera aussi que si Saori se rend initialement chez Artémis, c'est pour modifier le cours des choses via les pouvoirs de ces dieux sur le Soleil et la Lune. Modification qui est finalement opérée par Chronos.

Que les mentions de ces astres ait une signification, pourquoi pas.

Mais à ce moment-là, c'est le cas de toutes les planètes mentionnées

....D'ailleurs, je viens juste de relever le coup de Vénus dans la constellation des Poissons [:chiyo1] (= Aphrodite et Eros)

Niveau typo sur Mars, c'est difficile, parce que Mars avec Vénus tout comme Mars avec les Gémeaux et Saturne pourraient être des clins d’œil  [:onion sweat]

Et sinon, on remarque la suite Grand-père / Père / Fils des rois divins avec Uranus / Saturne / Jupiter.

Et les absences de Neptune et Pluton sont-elles dûes au fait que Poséidon et Hadès ont été mis hors-jeu au 20ème siècle ?

Mercure est aussi absente. Un signe ou pas ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #348 le: 01 juin 2021 à 14:05:32 »
Je crois me rappeler que Pandore ND avait déclaré que le camp d'Hadès avait encore un pion dans le sanctuaire [:fufufu]
(Autre que Suykyo, s'entend).

Alors ce qu'on sait jusqu'à maintenant :
-Fumseck tue un serpent, DeathToll lui dit qu'il n'aurait pas du faire ça, car les serpents sont, d'une certaine façon, considérés comme une plus grande divinité qu'Athéna (probablement parce qu'ils sont le signe avant coureur de l'arrivée d'Asklépios).
-Dokko a manifesté son intention de changer de camp
-Le Pope veut tuer Athéna, et on sait maintenant qu'il précède la volonté de vengeance d'Asklépios envers elle. On sait également que grâce à ses arts divinatoires, il était au courant avant tout le monde qu'Asklépios allait se manifester.

Donc on est bien dans l'idée que plusieurs Saints avaient l'intention de trahir Athéna si un jour Asklépios se manifestait.

On sait qu'autrefois, Asklépios était un médecin aux capacités de soin divines, ou quasi, et qu'il a été punit par les dieux pour ça. Peut-être qu'on a affaire  à une divinité qui a davantage fait pour aider et protéger les humains que ce qu'à fait Athéna (ou en tout cas, c'est ce que doivent penser ses partisans).
Et vu qu'il est possible qu'en plus Athéna ait fait partie des dieux qui ont punit Asklépios ("Asclépios veut ressusciter pour se venger d'Athéna"), les partisans d'Asklépios doivent particulièrement en vouloir à la déesse de l'avoir punit.

(Bon, ce que je résume était peut-être déjà évident pour tout le monde, mais j'avais besoin de le faire :o )

Artémis ne semblait pas être l'ennemie la plus motivée d'Athéna, donc j'en doute très fortement.
Artémis est agressive contre Athéna au premier abord. Puis quand Athéna est partie, Artémis pleure car sa soeur se met en danger et risque de mourir dans son plan de voyager dans le temps (si mes souvenirs sont bons).
Donc sje crois que malgré son agressivité de façade, Artémis n'est pas une ennemie du tout pour Athéna. (Je rappelle que Toma qui va tenter de tuer Seiya et La Scoumoune qui va s'en prendre à Saori et Shun, c'était sous l'ordre de Callisto, en cachette de sa maîtresse Artémis).


Et les absences de Neptune et Pluton sont-elles dûes au fait que Poséidon et Hadès ont été mis hors-jeu au 20ème siècle ?
J'ai vaguement envie de dire que c'est peut-être parce ces planètes (enfin, cette planète et cette planète naine :o ) n'ont pas encore été découvertes (Pluton : 1930, Neptune : 1846).
Mais du coup, ça n'explique pas pour Mercure.




Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #349 le: 01 juin 2021 à 14:15:00 »
Mais du coup, ça n'explique pas pour Mercure.

On aura la réponse dans un chapitre SP, le Hermes Chapter... qui sortira quand Kuru se fera chier entre deux fournées de ND  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: