Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 191956 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1425 le: 06 juillet 2021 à 19:06:39 »
Sérieusement…. ::)

Pandore a un moyen de pression sur Suikyo ! Son petit frère qui est désormais aux Enfers. Relis tes premiers tomes mais le camp d’Hades lui promet mille souffrances si Suikyo n’accepte pas de rejoindre son camp.
Donc Pandore sait très bien que ce n’est qu’une question de temps avant que Suikyo ne rejoigne son camp. De plus toujours via cette histoire de petit frère en otage elle a un moyen de pression énorme sur Suikyo et comme celui-ci vient de rejoindre son camp elle n’a pas à se douter qu’il la trahisse avec cette histoire de Pope qui va aussi rejoindre leur camp. Car si Suikyo s’aventure à mentir, couic son frère se fait brûler les miches pour l’éternité !

Et j’ai envie d’ajouter en plus Suikyo ne ment pas. Il veut vraiment buter Athena même si ce n’est pas celle du 18 eme !

Bref la situation est simple et non pas simpliste comme tu cherches une énième fois a le faire croire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1426 le: 06 juillet 2021 à 19:15:16 »
Pffiou ::)
Ok pour toi tout roule. Ba tant mieux. Tout est limpide, c’est bien. Tu fais semblant de pas comprendre j’ai l’impression mais bon c’est pas grave.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1427 le: 06 juillet 2021 à 19:17:01 »
Pandore a un moyen de pression sur Suikyo ! Son petit frère qui est désormais aux Enfers. Relis tes premiers tomes mais le camp d’Hades lui promet mille souffrances si Suikyo n’accepte pas de rejoindre son camp.
Donc Pandore sait très bien que ce n’est qu’une question de temps avant que Suikyo ne rejoigne son camp. De plus toujours via cette histoire de petit frère en otage elle a un moyen de pression énorme sur Suikyo et comme celui-ci vient de rejoindre son camp elle n’a pas à se douter qu’il la trahisse avec cette histoire de Pope qui va aussi rejoindre leur camp. Car si Suikyo s’aventure à mentir, couic son frère se fait brûler les miches pour l’éternité !
Sauf si Suikyo est au courant que de toutes façons son petit frère souffrira quand même mille souffrances s'il est aussi avisé qu'Athéna quant au sort des morts chez Hadès et que ce serait des paroles en l'air au même titre qu'Hadès proposant la vie éternelle en récompense à ses spectres. Si c'est le cas, reste à savoir si Pandore sait qu'il sait qu'elle sait qu'il sait ce qu'elle sait mais sait-elle ce qu'il sait  [:aie] [:aie] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1428 le: 06 juillet 2021 à 19:18:44 »
N'exagérons pas : le retour du Serpentaire est teasé dès le Tome 7, Odysseus est là depuis le 11, on ne peut pas dire qu'il n'y a eu aucune avancée en 15 ans.

La particulirité de ce Tome par contre c'est d'avoir relié toutes les intrigues sous jacentes de ND, y compris celles dont le lien n'était pas forcément évident à première vue : Tenma, la trahison du Suikyo et du Pope, la ressurection du Serpentaire, la quête de Saori etc... et ce à un point où j'en viendrait presque à me demander si Kurumada avait prévu tout ça depuis le début tant ça s'emboite bien (tout en sachant que c'est fort peu probable vu sa méthode de travail)

-Sergorn

Une seule.intrigue reste mystérieuse, celle de la flèche du Sagittaire trouvée par Marine en 1990...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1429 le: 06 juillet 2021 à 19:24:09 »
Sauf si Suikyo est au courant que de toutes façons son petit frère souffrira quand même mille souffrances s'il est aussi avisé qu'Athéna quant au sort des morts chez Hadès et que ce serait des paroles en l'air au même titre qu'Hadès proposant la vie éternelle en récompense à ses spectres. Si c'est le cas, reste à savoir si Pandore sait qu'il sait qu'elle sait qu'il sait ce qu'elle sait mais sait-elle ce qu'il sait  [:aie] [:aie] [:aie]

Oui sauf que à chaque fois qu’une situation de ce genre se présente pour un personnage et que tu sens le coup fourré tu y vas quand même parce que tu y es obligé !
Et en l’état je le dis depuis le début que Pandore a fait un sale tour à Suikyo concernant son frère. Reste à savoir sous quelle forme ça va être !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1430 le: 06 juillet 2021 à 19:26:24 »
Une seule.intrigue reste mystérieuse, celle de la flèche du Sagittaire trouvée par Marine en 1990...

Chuuuut ne crie pas le nom qu’on ne doit pas trop fort  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1431 le: 06 juillet 2021 à 19:26:41 »
Oui sauf que à chaque fois qu’une situation de ce genre se présente pour un personnage et que tu sens le coup fourré tu y vas quand même parce que tu y es obligé !
Et en l’état je le dis depuis le début que Pandore a fait un sale tour à Suikyo concernant son frère. Reste à savoir sous quelle forme ça va être !

Pandore devait sentir venir le coup de la traîtrise et le fait d avoir son frère à Suikyô constitue une sorte de garantie pour elle...
Hâte dz voir les scan....et qu on annonce ND en ANIME !!!!😁😁😁
J'imagine déjà les débats....Kuru style araki style...

Hors ligne Joeydivision

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1432 le: 06 juillet 2021 à 19:58:24 »
Bon pour ma part je trouve que c’est une bonne fournée ! Reste encore à voir la dernière.

Certes, on n’avance pas trop mais les flashbacks, pour le coup répondent à des questions et montrent les motivations jusque là obscures de certains perso. Je pense que la fournée correspondant au tome 15 sera plus basée sur l’avancement du scénario. En espérant que ce ne soit pas « torché » pour en finir au tome 16 (comme le veut la légende :))

Ils n’ont pas annoncé que la prochaine serait la dernière je me trompe ? On peut peut être espère enchaîner avec les pages du tome 15 :)

Joey veut s’enfourner des fournées depuis 1981

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1433 le: 06 juillet 2021 à 20:09:10 »
Je ne dirai pas que c’est 5-6 tomes de perdu. Kuru a clairement voulu donner un peu de background aux golds du 18eme et leur coller un lien direct et intime avec Ody qui était leur médecin et a priori aussi un de leur mentor.
C’était donc un temps nécessaire pour les enjeux dramatiques qui arrivent bientôt et le choix qu’il faudra faire pour lesdits golds entre Ody et Athena.

Essayer de donner un peu de background c'est bien, faire du forcing à chaque Saint d'or, c'est juste casse pied. Autant, tout le mystère sur Caïn est plutôt bien mené car Kurumada a bien monté la mayonnaise, autant par exemple la greffe de cœur de Kaiser, j'en ai rien à faire tellement le personnage est secondaire à l'intrigue. On pourrait longuement parler de DeathToll, étions-nous obligé de tant insister sur la théorie du genre à chacune de ses apparitions ? Etc... Mais même au-delà du background, le problème n'est pas que cela : les duels doré vs Bronze sont juste mauvais, inutile à l'intrigue, cette passassions forcé entre des personnages qui ne se connaissent pas, dans des combats qui puent le réchauffé, c'est une perte de temps.
Tu ne me feras pas croire que Hyoga contre Mystoria, Izo ou Gestalt, Ikki qui lustre le Gémeaux, Shun qui rampe comme une merde au sol , tout ça c'est utile aux enjeux dramatique du récit ?

Ce n'est pas car on a un très bon tome maintenant, qu'il faut balayer les trop nombreux tomes médiocres.

On en revient toujours au même : le rythme de publication. Si on avait eu deux ou trois tomes reliés par an, on aurait atteint ce stade de l'histoire en seulement 3 ou 4 ans et ça serait sans doute mieux passé, sans cette impression de faire du sur place ou d'avancer à pas de fourmi.

Là, forcément, on se dit p*tain, 15 ans pour que l'intrigue progresse enfin !!

Cela passerait mieux, ça ne rendrait pas la globalité meilleurs pour autant.
Je ne reproche pas le rythme de publication, mais bien la qualité de Next Dimension,c'est 4 ou 5 tomes bon, voir très bon, noyer dans le passable.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1434 le: 06 juillet 2021 à 20:14:34 »
Une seule.intrigue reste mystérieuse, celle de la flèche du Sagittaire trouvée par Marine en 1990...
Et la promotion en Gold de Dohko et Suikyo, et l'épée d'Hadès, et la possession de Shaina, et ce que manigance Callisto, et Marin et Toma, et où se trouve justement Toma en ce moment, et les intentions de Chronos, et la vision de Tenma dans la Coupe. On est encore loin d'avoir bouclé toutes les intrigues en cours.
« Modifié: 06 juillet 2021 à 20:17:20 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1435 le: 06 juillet 2021 à 20:17:29 »
Perso ce qui me dérange c est plus le début avec shion et Dokkho  ( Shion qui sert à rien), perso j ai accroche à ND avec l arrivée d Ikki et l arrivée de Tôma.

Sinon j adore ce manga !


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1436 le: 06 juillet 2021 à 20:20:26 »
Ils n’ont pas annoncé que la prochaine serait la dernière je me trompe ? On peut peut être espère enchaîner avec les pages du tome 15 :)
On l’espère tous Joey ;) ce serait vraiment une bonne nouvelle.

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1437 le: 06 juillet 2021 à 20:24:09 »
Joey veut s’enfourner des fournées depuis 1981
[:lol]

Et la promotion en Gold de Dohko et Suikyo, et l'épée d'Hadès, et la possession de Shaina, et ce que manigance Callisto, et Marin et Toma, et où se trouve justement Toma en ce moment, et les intentions de Chronos, et la vision de Tenma dans la Coupe. On est encore loin d'avoir bouclé toutes les intrigues en cours.
Ah oui, je me disais aussi, il reste plus que la flèche de Marin à découvrir [:what].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1438 le: 06 juillet 2021 à 20:35:50 »
Et la promotion en Gold de Dohko et Suikyo, et l'épée d'Hadès, et la possession de Shaina, et ce que manigance Callisto, et Marin et Toma, et où se trouve justement Toma en ce moment, et les intentions de Chronos, et la vision de Tenma dans la Coupe. On est encore loin d'avoir bouclé toutes les intrigues en cours.

Pas certains qu'on est un jour de réponses pour cette promotion de Shion et Dohko, on a même pas leurs constellations.

Quand à Toma, il falloir attendre quelques années encore à mon avis  [:lol]
« Modifié: 06 juillet 2021 à 20:42:26 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1439 le: 06 juillet 2021 à 20:40:05 »
La promotion de Shion et Dohko on n'aura jamais et je ne pense pas que ça soit indispensable au scénario.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1440 le: 06 juillet 2021 à 21:04:01 »
Le nombre d’éléments à être abordé reste encore conséquent. Invalidant je l’espère la thèse de l’arrêt du manga au tome 16.
Sauf si c’est pour ouvrir un nouveau manga...et repartir sur 15 belles années !

Joey, attend tjs de voir le « mythe d’Hades » depuis 1981

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1441 le: 06 juillet 2021 à 21:08:50 »
Le nombre d’éléments à être abordé reste encore conséquent. Invalidant je l’espère la thèse de l’arrêt du manga au tome 16.

Je vais te présenter Episode G.A.

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1442 le: 06 juillet 2021 à 22:44:45 »
Je viens de me rendre compte de quelque chose, quand Hyoga a-t-il récupérer son œil entre la fin d'Hadès et ND ? [:fufufu]

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1443 le: 06 juillet 2021 à 22:45:18 »
Je vais te présenter Episode G.A.

-Sergorn

Pas lu c’est vrai, il y avait vraiment autant d’ « affaire » en cours à la fin du tome 14 dans ga ?

Joey, pas fan des hiéroglyphes d’Okada depuis 1981

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1444 le: 06 juillet 2021 à 22:48:23 »
Je viens de me rendre compte de quelque chose, quand Hyoga a-t-il récupérer son œil entre la fin d'Hadès et ND ? [:fufufu]

Dans l’animé, Hyoga s’essuie juste l’œil pendant le combat contre  Poseidon et hop !! Envolé !! 😂

Joey, cyclope du dimanche depuis 1981

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1445 le: 06 juillet 2021 à 22:49:48 »
Pas lu c’est vrai, il y avait vraiment autant d’ « affaire » en cours à la fin du tome 14 dans ga ?

Sans doute plus :))

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1446 le: 06 juillet 2021 à 23:11:39 »
Pas lu c’est vrai, il y avait vraiment autant d’ « affaire » en cours à la fin du tome 14 dans ga ?

Joey, pas fan des hiéroglyphes d’Okada depuis 1981

Perso je trouve que la couleur a beaucoup apporté à Okada, Assassins est beaucoup plus agréable à lire, pour  lire Saint Seiya  G il faut de l'aspirine....

En ligne megrez alberich

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1447 le: 06 juillet 2021 à 23:14:25 »
Je viens de me rendre compte de quelque chose, quand Hyoga a-t-il récupérer son œil entre la fin d'Hadès et ND ? [:fufufu]

Ben, la blessure à la paupière a eu le temps de cicatriser.

Il est bien précisé et dans le manga, et dans l'animé en VO qu'Isaac s'est contenté d'érafler la paupière de Hyôga au lieu de lui crever l'oeil.
« Modifié: 06 juillet 2021 à 23:47:39 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1448 le: 06 juillet 2021 à 23:16:51 »
Perso je trouve que la couleur a beaucoup apporté à Okada, Assassins est beaucoup plus agréable à lire, pour  lire Saint Seiya  G il faut de l'aspirine....

Alors je me laisserai peut être tenter. J’avais bien aimé la trame de G mais parfois je ne comprenais pas l’image que je voyais. Surtout les derniers tomes dans le tartare...

Joey, plus tartare de bœuf que de saumon depuis 1981

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1449 le: 06 juillet 2021 à 23:19:22 »
Ben, la blessure  à la paupière  a eu le temps de cicatriser.

Il est bien précisé et dans le manga, et dans l'animé en VO qu'Isaac s'est contenté d'éraffler la papillote de Hyôga au lieu de lui crever l'oeil.

Merci !je ne le savais pas..... Hyoga était bien stylé avec son bandeau.

Et pendant ce temps Seika doit ramasser des fleurs..... [:trollface]

Tags: