Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 693811 fois)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #600 le: 23 septembre 2020 à 15:46:53 »
https://twitter.com/infofrance3/status/1308329610107592704

C'est vraiment n'importe quoi ! La tenue de cette jeune fille est tout sauf incorrecte.  [:haha pfff] [:facepalm]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #601 le: 23 septembre 2020 à 15:54:01 »
C'est hallucinant! Tout ça pour avoir porté un short, tu te fais enguirlander, menacer, et coller!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #602 le: 23 septembre 2020 à 15:55:11 »
Quand j'étais au lycée les shorts et bermudas étaient interdits quoi qu'il arrive et pour tout le monde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #603 le: 23 septembre 2020 à 16:53:24 »
je vois pas ce qui gêne avec ce short. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Quand j'étais au lycée les shorts et bermudas étaient interdits quoi qu'il arrive et pour tout le monde.
C'était il y a plus de vingt ans. Vingt ans plus tard le climat se réchauffe et nous avons des canicules de plus en plus violentes. Dans ces circonstances je ne vois pas pourquoi on interdirait aux élèves de porter des tenues permettant de mieux supporter la chaleur du moment qu'on ne se retrouve pas avec deux abat-jour ou des pantalons portés sous les fesses.
« Modifié: 23 septembre 2020 à 18:16:10 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #605 le: 23 septembre 2020 à 17:20:14 »
on peut s'habiller léger sans aller au lycée la jupe "ras la moule" pour parler franchement ou la raie vraiment apparente (homme ou femme).  :D
En ce qui concerne les jeans troués, ça fait 30 ans que ça existe à peu près, et je n'ai jamais compris cette mode à la con. Est-ce que c'est jugé "correct" ou pas au Lycée, je n'arrive pas à me faire une idée précise là dessus.
« Modifié: 23 septembre 2020 à 17:23:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #606 le: 23 septembre 2020 à 18:29:57 »
L'avantage de la mode des jeans troué c'est que quand tu le trou car il est trop vieux tu n'as pas à t'inquiéter, c'est à la mode.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #607 le: 23 septembre 2020 à 18:41:56 »
C'est  pas faux.  :D


"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "


Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #609 le: 23 septembre 2020 à 18:52:02 »
J'étais ado ou su le point  d'en  sortir (ouaiiiis !  [:jump]), je voyais déjà  les 1ers  jean  troués puis  cela été  repris plus tard par les marques qui vendaient donc des jeans neufs  mais troués.   [:what]
« Modifié: 23 septembre 2020 à 19:37:36 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #610 le: 23 septembre 2020 à 18:54:50 »
Tant qu'on y est :
https://twitter.com/mckaycoppins/status/1308752801766543362

À prendre avec des pincettes !

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #611 le: 23 septembre 2020 à 19:00:28 »
Si c'est vrai cela va faire un scandale tel que les USA n'en ont jamais connu. Par comparaison le Watergate risque de n'être que de la rigolade... [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #612 le: 23 septembre 2020 à 19:15:19 »
Il est un peu trop tard pour mon cerveau pour réussir à entrer en mode traduction, là. Ca dit quoi en gros? (même si je crains d'avoir deviné)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #613 le: 23 septembre 2020 à 19:32:55 »
Cela dit que l'équipe de campagne de Trump serait peut-être en train de monter des plans pour biaiser les résultats de l'élection en amont du vote, en nommant des électeurs acquis à leur cause dans les états décisifs où les Républicains détiennent la majorité.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

Cela dit que l'équipe de campagne de Trump serait peut-être en train de monter des plans pour biaiser les résultats de l'élection en amont du vote, en nommant des électeurs acquis à leur cause dans les états décisifs où les Républicains détiennent la majorité.
Je ne sais pas ce qui est le pire : qu'il y ait ce genre de manœuvre ou que ce ne soit même pas surprenant de leur part ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #615 le: 23 septembre 2020 à 22:14:52 »
Trump, what else ? [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #616 le: 23 septembre 2020 à 22:22:21 »
Toute façon y a une chose de sûre sur les élections US à venir : quel que soit le résultat, Trump criera victoire de sa part, criera à la fraude des Démorate et tentera de s'accrocher au pouvoir comme une sansgue.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Cela dit que l'équipe de campagne de Trump serait peut-être en train de monter des plans pour biaiser les résultats de l'élection en amont du vote, en nommant des électeurs acquis à leur cause dans les états décisifs où les Républicains détiennent la majorité.

Ouais, c'est donc bien ce que je craignais d'avoir compris. Bordel, mais quels fonds de pisse, ces mecs...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #619 le: 24 septembre 2020 à 11:05:07 »
https://www.lemonde.fr/campus/article/2020/09/23/dans-les-grandes-ecoles-les-rites-fetes-et-activites-associatives-torpilles-par-le-covid-19_6053365_4401467.html

Citer
« On avait prévu trois jours de folie au bord de la mer, regrette Mina, membre du bureau des élèves (BDE). Mais, avec l’alcool, c’est impossible de maintenir les règles sanitaires. »

Citer
En comparaison, les jeux du jour proposés par l’école – décrypter des fresques de street art, réaliser de petites vidéos – sont un brin décevants pour les jeunes bacheliers. Mais ils permettent d’engager la conversation. « C’est mieux que rien », glisse un étudiant. Moins évident pour Lilou, 18 ans, en Perfecto blanc et masque sur le visage, qui guide son groupe, un smartphone à la main. Elle qui convoitait l’école parisienne depuis trois ans se désole d’y faire ses premiers pas dans des conditions si bouleversées : « La vie associative et les soirées, c’est une grande partie de l’expérience de l’école… Là, tout est compromis. »

Citer
Gérer la transition entre la vie de famille et la vie d’adulte, vivre seul pour la première fois, intégrer un nouveau groupe d’amis, profiter d’une nouvelle liberté, s’investir dans de nouvelles activités… Autant d’aspects au cœur de l’expérience étudiante qui sont, en cette rentrée, mis à mal par les contraintes de l’épidémie due au coronavirus. Un vide et une déception pour nombre de jeunes, en particulier dans les grandes écoles, qui font de la richesse de leur vie festive et associative un argument d’attractivité.

Organiser des orgies (au sens romain), ce n'est pas une richesse associative. Bordel. Bossez, discutez, faites connaissance, mais bon sang y a pas BESOIN de picoler pour s'intégrer. C'est quoi ce mythe idiot ? A la place de ces "grandes écoles", je remettrai sérieusement en question ma méthodologie, la façon dont je recrute et la façon dont les étudiants sont encadrés.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #620 le: 24 septembre 2020 à 11:44:08 »
Il n'y a malheureusement pas que les grandes écoles, tout le monde étudiant (et même lycéen) semble limiter sa vision de la vie étudiante et sociale au titre alcoolique de ce qui y est consommé...

Les écoles ne soutiennent pas, bien entendu, les beuveries mais elles ferment les yeux sur le fonctionnement de leurs assos tant qu'elles tirent dans la direction de l'administration (et ne font pas trop d'esclandre à l'extérieur).
« Modifié: 24 septembre 2020 à 11:46:31 par Telescopium »

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #621 le: 24 septembre 2020 à 12:49:33 »
https://actu.orange.fr/societe/people/covid-19-vivons-a-fond-embrassons-nous-crevons-le-pamphlet-de-nicolas-bedos-fait-scandale-magic-CNT000001txKQT.html

Rappelez moi ce que Nicolas Bedos est sensé représenter dans ce pays. J'espère que sa "notoriété" (il fait quand dans la vie, au fait ?) lui vaudra un petit procès.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #622 le: 24 septembre 2020 à 13:05:21 »
Autrement dit, "live and let die".

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #623 le: 24 septembre 2020 à 13:19:27 »
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/une-ecriture-excluante-qui-s-impose-par-la-propagande-32-linguistes-listent-les

@Damien

TL;DR : "l'écriture inclusive c'est nul", disent les linguistes !  [:pfft]

Je préfère donc être un conservateur éclairé plutôt qu'un mouton décérébré. Et toc !  :o
« Modifié: 24 septembre 2020 à 13:52:15 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #624 le: 24 septembre 2020 à 15:35:21 »
Le nom change, pas le riz, @Volcano.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: