Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 693872 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et son cerveau est supérieurement bien fait!    [:johj]

Bah t'as vu la taille de sa boîte crânienne, aussi?   [:trollface]

Sinon j'adore les chaînes d'infos qui posent la question "est-ce qu'on parle trop de Zemmour?" alors qu'ils passent leurs journées à parler de quoi? De Zemmour  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7276 le: 06 octobre 2021 à 13:32:32 »
Tout comme toi en ce moment. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7277 le: 06 octobre 2021 à 14:29:04 »
Même Onfray lui lèche les bottes, faut qu'il nettoie le filet de bave qu'il a au coin de la bouche. On leur a jamais dit que c'est une mauvaise idée d'autant flatter l'ego d'un type aussi arrogant?

C'est souvent ceux qui se vante le plus de leur supposé intelligence supérieure qui sont les plus abrutis.

Les chaines d'info en continue sont responsable en partie de la montée en puissance de ce genre de personnes détestables.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7278 le: 06 octobre 2021 à 14:50:07 »
Bien sûr qu'elles en sont repsonsables, puisque c'est l'effet voulu. Les médias VEULENT que Zemmour se présente. Comme ça, il sape les voix du RN, monte juste assez pour se hisser au second tour, et Macron est réélu haut la main, même si il ne fera jamais un score à la Chirac. Y'a que C-News qui croit sérieusement aux chances de Zemmour, ou qui , en tout cas, le soutien parce qu'il vient de la maison.

Le plan au départ, c'était d'installer dans les esprits un duel MLP/Macron, mais MLP n'est plus aussi clivante qu'avant, si elle passe au second tour, elle peut battre Macron en surfant sur le rejet de LREM, comme l'aurait fait un candidat de la droite ou de la gauche si ces camps-là n'étaient pas aussi morcelés actuellement, sachant qu'il n'y aura désormais plus de front républicain, déjà que cette stratégie n'avait pas été si payante en 2017 et que le score de Macron paraissait bien chiche comparé à 2002, et que la grogne s'est encore accentuée depuis.

Le meilleur scénario, ce serait Zemmour qui avoue ne pas vouloir être candidat. Si ça arrive, on va commencer à constater un vent de panique dans certaines rédactions, ainsi que chez LREM. C'est d'ailleurs sur ce point que j'attends Zemmour pour juger si il est aussi intelligent qu'il le prétend, en fait. Si il annonce sa candidature, il sera tombé dans le piège tendu par LREM, et j'aurai la preuve que ce mec est une imposture. Si il confirme qu'il n'est pas candidat, par contre, ce sera un putain de troll dont on parlera encore dans vingt ans, peut-être même plus que de l'élection à venir. [:trollface]

Excusez-moi si mon post est un peu brouillon, je suis pas au mieux de ma forme, j'ai du mal à ordonner mes idées, là, tout de suite^^
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7279 le: 06 octobre 2021 à 15:02:48 »
Les médias VEULENT que Zemmour se présente.

Perso c'est pour ça que j'espère bien qu'en fait il ne se présentera pas, et qu'il en rajoutera bien une couche derrière en mode "mais moi j'ai jamais laissé entendre que j'allais poser ma candidature, c'est vous qui vous êtes fait des films touts seuls, mes cocos jolis ", histoire de foutre en PLS tous ces abrutis qui sont là à attendre comme des morts-de-faim
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7280 le: 06 octobre 2021 à 15:13:46 »
Ouais enfin la on parle d'un gars qui cherche la tune pour se financer une campagne électorale  [:aie], on cherche pas du fric pour un troll ou alors, il est encore plus stupide (on parle d'un type qui a un patrimoine est estimer à 280 millions d'euros donc surement pas le genre a claquer stupidement son flouz) que je le pensait, surtout qu'il a une opportunité en or avec la situation de crise qu'on se tape actuellement, dans cinq ans, peut-être que plus personne lui prêtera du crédit (car le contexte sera sans doute bien diffèrent).

On parle d'une personne qui a des groupes de soutien dont certains commence a agresser dans la rue des opposants politiques, des gens qui sont prêts a lui faire des affiches électorale gratuitement, des conseils en communication politiques  et des conseils de campagne électorale dont certains sont sorti de l'ENA (c'est pas gratuit ce genre d'assistants), faut arrêter d'être dans le déni à un moment. Le gars veut se présenter mais, fait de l'attentisme pour faire monter sa propre hype comme une starlette de tele-realitosh, car c'est un produit du monde de la télé ce monsieur.
« Modifié: 06 octobre 2021 à 15:16:28 par Sankai »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7281 le: 06 octobre 2021 à 15:39:08 »
Sinon, pour cesser de parler de Gargamel, y a des Français répertoriés, dans les pandora papers ? Que les riches et puissants (ces deux termes, c'est un peu l'œuf et la poule, est-on puissant parce qu'on est riche ou l'inverse ?) multiplient les manœuvres louches pour payer le moins possible dans leur pays tout en extorquant le plus possible des contribuables, c'est acquis, mais quand-même cette absence pose question. Mais y aurait quand-même DSK, apparemment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7282 le: 06 octobre 2021 à 15:40:42 »
disons que pandora papers ne concerne que certains paradis fiscaux bien précis, les Français très riches cachant leur argent dans les autres, du coup, cette fois-ci, ils sont en faible nombre.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7283 le: 06 octobre 2021 à 15:43:27 »
C'est presque décevant. [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7284 le: 06 octobre 2021 à 15:48:21 »
Je pense, concernant la désaffection dont Marine Le Pen semble (ce ne sont que des sondages) être victime, que le RN souffre simplement du même syndrome que le PS et LR. L'engagement partisan s'efface au profit d'une adhésion à des personnalités : c'est bien pour ça qu'Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote alors que la foire qu'était le congrès LREM (ou "Majo" [:facepalm]) n'a rassemblé que peu de monde par rapport aux congrès des partis au pouvoir d'autrefois (et pas besoin de remonter loin).

Ca et une communication qui manque un peu de nouveauté (forcément ça va faire la troisième fois...), je pense que ça joue autant voire davantage dans le fait que Zemmour s'impose à sa place comme candidat "naturel" de l'extrême-droite (et le terme demeure sujet à caution, tant pour elle que pour lui) que le tapage médiatique - certes bruyant.

Je veux dire, un moment on ne peut pas tout expliquer par le fait que les gens sont cons et suivent ce que leur dit la télé (alors que moi je veux bien volontiers souscrire à l'analyse [:trollface]), il y a des tendances lourdes derrière ça ET par la suite une marchandisation de ces tendances par les chaînes d'info en continu. Mais Zemmour comme l'épuisement relatif du FN/RN ne sont pas des éléments sortis de terre avant-hier.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7285 le: 06 octobre 2021 à 15:55:04 »
Je dis pas forcement que les gens qui suivent zemmour ou la tele sont cons, je dis juste que c'est un parfait produit de ce monde et effectivement les vieux partis politiques se casse la gueule depuis longtemps, même le RN dont beaucoup de pontes commence à avoir marre que le clan Lepen contrôle le bousin et veulent surement les virer d'une manière ou d'une autre.

Zemmour, je dis juste que par contre le personnage, contre, c'est un incel doublé d'un négationniste, complotiste et lécheur de bottes de dictateurs avec une culture historique vraiment douteuse mais, il sait suffisamment bien parler au publique pour se donner une image sulfureuse mais, qui parait celle d'être un intellectuel (et j'ai peu de respect pour les intellectuels de télé). C'est un produit du système médiatique, les Ruquiers et cie ont crée un monstre.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Sinon, pour cesser de parler de Gargamel, y a des Français répertoriés, dans les pandora papers ? Que les riches et puissants (ces deux termes, c'est un peu l'œuf et la poule, est-on puissant parce qu'on est riche ou l'inverse ?) multiplient les manœuvres louches pour payer le moins possible dans leur pays tout en extorquant le plus possible des contribuables, c'est acquis, mais quand-même cette absence pose question. Mais y aurait quand-même DSK, apparemment.

https://www.francetvinfo.fr/economie/fraude/pandora-papers/pandora-papers-sur-les-traces-de-guy-forget-aux-iles-vierges-britanniques_4794721.html

Pour une fois que nos joueurs de tennis font la une. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Zemmour, je dis juste que par contre le personnage, contre, c'est un incel doublé d'un négationniste, complotiste et lécheur de bottes de dictateurs avec une culture historique vraiment douteuse mais, il sait suffisamment bien parler au publique pour se donner une image sulfureuse mais, qui parait celle d'être un intellectuel (et j'ai peu de respect pour les intellectuels de télé). C'est un produit du système médiatique, les Ruquiers et cie ont crée un monstre.
Incel ça inclu aussi désormais les personnes mariés avec des enfants tout comme ceux qui disent que l'homophobie c'est du racisme ?  [:fufufu] Ca devient difficile à suivre toutes ces définitions fluctuantes  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7288 le: 06 octobre 2021 à 17:28:00 »
Incel ça correspond à une façon de traiter les femmes je crois. Même si au départ ça ne concernait que les mec qui ne trouvait pas chaussure à leur pied. Je suppose qu'on c'est rendu conte que même certain homme marié se comportaient pareil.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7289 le: 06 octobre 2021 à 17:34:36 »
Incel = involontary celibate. Donc non, incel et marié avec enfants c'est antinomique. Par contre, on peut être marié ET tout aussi beauf, violent et misogyne qu'un incel.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7290 le: 06 octobre 2021 à 17:40:48 »
Le gars défends des violeurs du style Tariq Ramadan et Dsk  avec des arguments dignes des pires incels, donc je les compare a eux et pas pour rien, c'est une façon de traiter les femmes, t'as des hommes mariés qui se comporte comme les pires célibataires involontaires et se gène pas pour les soutenir (puis je trouve que pour le personnage, le terme machiste est peut-être trop faiblard à ce stade et les incels, c'est devenu une ideologie au final, pas juste un terme pour designer un stereotype depuis longtemps deja) . Puis honnetement il dit tout et son contraire sur l'homophobie le Zemmour, il est très contradictoire la dessus et c'est pas pour rien (car il a un publique a gagner la dedans).

Il me semble que les panama papers avait pas mis en cause pas mal d'hommes politiques francais?

« Modifié: 06 octobre 2021 à 18:06:51 par Sankai »

En ligne Volcano

Incel ça correspond à une façon de traiter les femmes je crois. Même si au départ ça ne concernait que les mec qui ne trouvait pas chaussure à leur pied. Je suppose qu'on c'est rendu conte que même certain homme marié se comportaient pareil.  [:lol]
Un incel est juste un beauf misogyne incapable de faire des efforts sur lui-même pour arriver à séduire une femme. Je pense personnellement que c'est aussi un synonyme de "loser qui veut que les alouettes lui tombent toutes rôties dans le bec". [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7292 le: 06 octobre 2021 à 18:23:38 »
Si seulement c'était cela, il a longtemps que cela a largement dépassé ce stade, les incels ont une haine monstrueuse pour les femmes et les infériorise en mode "race inferieur de l'humanité". C'est devenu une idéologie très sinistre, pas pour rien que certains pays commence a vouloir classer comme potentiel mouvement terroriste  [:aie].

Au début oui, c'était synonyme de gros loser qui fait pas un effort pour pecho et qui s'enferme dans une idéologie toute pourrie. Mais c'était avant que sa tourne de manière plus dramatique avec des tueries de masse de mecs qui s'acclame comme des incels.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et toc ! [:kred]


Edit. Et voilà encore une bonne chose de faite ! [:onion tears]

https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/1445678474086154242

Manque 3 paires de couilles  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Incel = involontary celibate. Donc non, incel et marié avec enfants c'est antinomique. Par contre, on peut être marié ET tout aussi beauf, violent et misogyne qu'un incel.

Tu me dira un mec marié qui a une tel mentalité finira d'une façon ou d'une autre célibataire assez vite. Que ce soir après un divorce ou en tôle car il aura tué sa femme.  [:fufufu]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7295 le: 06 octobre 2021 à 18:46:56 »
Et pour ceux qui cherchent un mot pour définir quelqu'un qui a des idées sexistes, misogynes et autres horreurs mais qui n'est pas un incel, je propose "masculiniste".
(c'est plus correct que gros c.n, qui est trop vague).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7296 le: 06 octobre 2021 à 19:27:03 »
C'est incroyable comme ce genre de sujet à tendance à revenir systématiquement, à tel point que j'ai l'impression qu'il est en boucle depuis 2 ans.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et pour ceux qui cherchent un mot pour définir quelqu'un qui a des idées sexistes, misogynes et autres horreurs mais qui n'est pas un incel, je propose "masculiniste".
(c'est plus correct que gros c.n, qui est trop vague).

Et l’inverse pour les femmes c’est "androphile : se dit d’un parasite qui s’attaque préférentiellement aux mâles "  [:poutpout] [:lol] [:lol] [:lol]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

Si seulement c'était cela, il a longtemps que cela a largement dépassé ce stade, les incels ont une haine monstrueuse pour les femmes et les infériorise en mode "race inferieur de l'humanité". C'est devenu une idéologie très sinistre, pas pour rien que certains pays commence a vouloir classer comme potentiel mouvement terroriste  [:aie].

Au début oui, c'était synonyme de gros loser qui fait pas un effort pour pecho et qui s'enferme dans une idéologie toute pourrie. Mais c'était avant que sa tourne de manière plus dramatique avec des tueries de masse de mecs qui s'acclame comme des incels.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on les appelle encore "incels", maintenant ce sont juste des sous-merdes. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on les appelle encore "incels", maintenant ce sont juste des sous-merdes. [:poutpout]

Incel inside ? (C)   [:trollface]



Toudoudoudoun ☆☆☆   [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: