Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 693592 fois)

Hors ligne Volcano

je dois dire que la réponse du Grand Imam est excellente.
Ah et sinon : Bonne année, Maitre Gims.  :o
Et c'est bien ça le plus important. Pas la polémique à deux balles du rappeur en carton. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8401 le: 04 janvier 2022 à 15:44:08 »
Bonne année gims dont je me fous royalement la plupart du temps en plus.  [:trollface]

La réaction des médias et politiques, c'est pour montrer qu'ils sont sur le coup.
 :D.
« Modifié: 04 janvier 2022 à 15:54:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Paie ta polémique à deux balles ! Bientôt, un autre ahuri va nous sortir que c'est une insulte de dire "bonjour". [:pfff]
Ca me rappelle la discussion commencée ici comme quoi souhaiter "have a good day" à un Anglais, c'était mal...

EDIT :
En fait, c'est dire "have a nice day" qui est mal...
« Modifié: 04 janvier 2022 à 16:37:06 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8403 le: 04 janvier 2022 à 16:35:29 »
Le post initial dit que c'est l'inverse... [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Le post initial dit que c'est l'inverse... [:lol]
Ah oui, tu as raison. My bad !

Et surtout, have a nice day ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

EDIT :
En fait, c'est dire "have a nice day" qui est mal...
Merci pour l'info, je prévois un jour d'aller à Londres, je m'en souviendrai. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8406 le: 04 janvier 2022 à 16:51:49 »
Tu pourras leur souhaiter en english  " Paix et félicité " à  la Demolition Man.  :D
Bon heu ...tu traduiras hein.   [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8407 le: 04 janvier 2022 à 17:24:47 »
au même temps, c'est pas la lampe la plus brillante du plafond.

C'est con de médiatiser des personnages aussi insignifiant, il a fait quoi de spécial ces dix dernières années cet énergumène?

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8408 le: 04 janvier 2022 à 17:37:40 »
Tu pourras leur souhaiter en english  " Paix et félicité " à  la Demolition Man.  :D
Bon heu ...tu traduiras hein.   [:lol]
Sinon on peut rester neutre avec un "Live long and prosper". :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7726
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Sinon on peut rester neutre avec un "Live long and prosper". :D

C’est pas "rest in piss" ?  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8410 le: 04 janvier 2022 à 18:31:04 »
Que le bonheur vous inonde jusqu'au plafond jusqu'à ce qu'il fleurisse. Mais c'est moins neutre. C'est plus proverbe chinois ça.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
« Modifié: 04 janvier 2022 à 22:46:42 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7726
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8412 le: 05 janvier 2022 à 00:01:05 »
Du coup en ce moment criminels et pervers sont de sortie.avec le masque par chez nous...  [:homer1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8414 le: 05 janvier 2022 à 08:55:16 »
Si quelqu’un a l article du parisien avec l’interview d Emmanuel Macron, je suis preneur. J aimerai bien le lire dans son intégralité pour me faire mon propre avis sur la question.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8415 le: 05 janvier 2022 à 09:09:07 »
Ha ben ça y est le petit merdeux qui nous fait office de président avoue enfin qu'il se cogne de la santé des Français et que son pass à la con sert juste à flatter son petit ego blessé par le fait que 10% de la population ose encore défier son autorité de pacotille

Mais mon pauvre ami, t'es qu'un bouffon, t'as AUCUNE autorité, si t'avais un tant soi peu l'étoffe d'un président t'aurais pas eu besoin de faire du chantage comme une petite pétasse pour les obtenir, tes 90% de vaccinés. Sans déconner, tu crois vraiment que t'as les 9/10èmes de la population qui te soutiennent??? La majorité des vaccinés l'ont fait par contrainte et pas par envie, et te méprisent copieusement toi et ta clique de branquignoles qui passent leur temps à mentir comme des arracheurs de dents et à faire de la merde. Quand on a géré la pandémie de façon désastreuse comme toi et tes sous-fifres l'ont fait, quand on ose décorer une vulgaire criminelle responsable de la mort de centaines de milliers de personnes de la Légion d'honneur, la moindre des choses voudrait qu'on ait un minimum d'humilité et qu'on ferme bien sa gueule. Mais toi t'as aucune humilité, aucun honneur, t'es juste un minable  [:aloy]

Franchement, la fonction présidentielle avait déjà été fortement égratignée par Naboléon et Flamby, mais les deux réunis à côté de ce type, c'est de la gnognotte, là ça vient encore de perdre 10000 XP de prestige d'un coup  [:petrus] En tout cas moi, j'ai très envie d'aller voter au 1er tour, de faire plouf-plouf dans l'isoloir et de voter pour n'importe qui, Zemmour, MLP, Philippot même, peu importe du moment que c'est pas ce petit trou du cul qu'on s'est farci pendant 5 ans  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

« Modifié: 05 janvier 2022 à 09:21:46 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8417 le: 05 janvier 2022 à 09:26:57 »
Les Balkany et leur bracelet électronique. Quand ces 2 voyous cesseront de se faire passer pour des victimes, truands oui mais uniquement sur certains points.  :D. Mi Ordure MI Cosette ( "la micosette est une petite mycose qui ne s'épanouit que dans l'absence totale de culpabilité  :D).
Jamais méprisants, arrogants, au temps de leur splendeur. Toujours discrets.  [:trollface]
« Modifié: 05 janvier 2022 à 09:29:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ha ben ça y est le petit merdeux qui nous fait office de président avoue enfin qu'il se cogne de la santé des Français
Euh... ce n'est pas du tout ce qu'il a dit !

La majorité des vaccinés l'ont fait par contrainte et pas par envie
Même si je ne suis pas persuadé par la proportion, même si je ne sais pas si la majorité des vaccinés l'ont fait par contrainte ou par envie (on s'en fout un peu, au final), il est évident que le pass sanitaire était pour "pousser au cul" et forcer les hésitants. Pas besoin d'être un génie pour piger ça.

Au demeurant, le fait de se faire vacciner n'a bien entendu rien à voir avec une quelconque adhésion à la politique de Marcon. Les gens ne se vaccinent pas parce qu'ils aiment Macron, hein ! ::)
Au passage, dans le même ordre d'idées, ne pas se faire vacciner uniquement comme "acte de résistance à la politique de Macron" (ou un truc dans le genre), c'est complètement con !

Et, en effet, le passage du pass sanitaire en pass vaccinal est dans le même esprit : forcer un max les gens à se faire vacciner en rendant la vie (encore) plus chiante pour les non-vaccinés. En les "emmerdant".

C'est dit de manière très peu élégante, voire franchement déplacée (perso, je n'aime pas quand un responsable politique est grossier : j'attend un peu plus de retenue de leurs parts), mais c'est parfaitement dans l'esprit de pass sanitaire : mettre des contraintes (=emmerder) pour les non-vaccinés. Rien de nouveau, donc.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Ha ben ça y est le petit merdeux qui nous fait office de président avoue enfin qu'il se cogne de la santé des Français et que son pass à la con sert juste à flatter son petit ego blessé par le fait que 10% de la population ose encore défier son autorité de pacotille

Mais mon pauvre ami, t'es qu'un bouffon, t'as AUCUNE autorité, si t'avais un tant soi peu l'étoffe d'un président t'aurais pas eu besoin de faire du chantage comme une petite pétasse pour les obtenir, tes 90% de vaccinés. Sans déconner, tu crois vraiment que t'as les 9/10èmes de la population qui te soutiennent??? La majorité des vaccinés l'ont fait par contrainte et pas par envie, et te méprisent copieusement toi et ta clique de branquignoles qui passent leur temps à mentir comme des arracheurs de dents et à faire de la merde. Quand on a géré la pandémie de façon désastreuse comme toi et tes sous-fifres l'ont fait, quand on ose décorer une vulgaire criminelle responsable de la mort de centaines de milliers de personnes de la Légion d'honneur, la moindre des choses voudrait qu'on ait un minimum d'humilité et qu'on ferme bien sa gueule. Mais toi t'as aucune humilité, aucun honneur, t'es juste un minable  [:aloy]

Franchement, la fonction présidentielle avait déjà été fortement égratignée par Naboléon et Flamby, mais les deux réunis à côté de ce type, c'est de la gnognotte, là ça vient encore de perdre 10000 XP de prestige d'un coup  [:petrus] En tout cas moi, j'ai très envie d'aller voter au 1er tour, de faire plouf-plouf dans l'isoloir et de voter pour n'importe qui, Zemmour, MLP, Philippot même, peu importe du moment que c'est pas ce petit trou du cul qu'on s'est farci pendant 5 ans  [:dawa]

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Euh... ce n'est pas du tout ce qu'il a dit !

Ben désolé mais c'est ce que ça veut dire en substance, d'où tu peux dire vouloir "emmerder" telle catégorie de la population quand t'es président? Là le but, c'est pas de contrer l'épidémie, c'est juste un petit con qui pique une crise "vous voulez pas faire comme je veux alors je vais vous punir ". Y'a que son ego qu'est en jeu, là.

Au demeurant, le fait de se faire vacciner n'a bien entendu rien à voir avec une quelconque adhésion à la politique de Marcon. Les gens ne se vaccinent pas parce qu'ils aiment Macron, hein ! ::)

Faudra dire ça à l'intéressé qui a sorti ça uniquement pour flatter son électorat  [:petrus yes] C'est de la pure politique, à 3 mois des présidentielles, ça n'a plus rien à voir avec la santé publique.

Comme je disais, je vois pas du tout les vaccinés comme forcément pro-Macron vu que ça a été fait sous la contrainte, de toute façon j'ai pas à dire aux gens ce qu'ils doivent faire, et je ne me permettrais certainement pas de les regarder de haut, contrairement à certains vaccinés qui se croient autorisés à décider pour les autres  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8421 le: 05 janvier 2022 à 09:44:23 »
Citer
Au demeurant, le fait de se faire vacciner n'a bien entendu rien à voir avec une quelconque adhésion à la politique de Marcon. Les gens ne se vaccinent pas parce qu'ils aiment Macron, hein ! ::)

Ah ça les antivax ont visiblement du mal à le comprendre [:moule_bite]

Il n'y a rien de plus apolitique que de se faire vacciner pour quoi que ce soit en vérité. Les gens qui ont font un truc de politique (valable aussi pour les provax du coup) c'est qu'ils ont pas compris le concept qui est tout simplement un acte de santé sensé. Ce serait un peu comme refuser de se soigner par rejet du concept du sécu... (remarque c'est la vision de certains ricains :)))

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8422 le: 05 janvier 2022 à 09:50:54 »
Sachant que l'intérêt de se faire vacciner est de réduire le nombre de cas en réanimation/ou symptômes très graves pour "essayer" de privilégier les autres cas vu qu'il est insensé de compter sur une immunité collective naturelle.
 [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8423 le: 05 janvier 2022 à 10:01:26 »
Oui enfin là on accuse les non-vaccinés d'être entièrement responsables d'une situation qui n'est pas de leur fait à la base, d'autant que des milliers de lits ont encore été fermés et du personnel viré en pleine pandémie. Mais à part ça, c'est la faute aux connards de 10% qui restent

Autant sur le principe, se faire vacciner pour éviter d'occuper une place de réa, je trouverais ça logique, autant le fait que le gvt n'accepte pas sa ( grosse ) part de responsabilité et foute tout sur le dos des non-vaccinés, ça incite pas à faire un effort, pourquoi se faire chier quand le pouvoir n'est même pas foutu de faire son taf correctement ::)

Franchement Macron, il bombe le torse comme si son gouvernement n'avait absolument jamais merdé depuis le début de la pandémie, alors que perso à sa place, vu tous les couacs ( sur les masques, les tests, les vaccins... ), je la ramènerais pas trop. Mais je suis pas fait pour faire de la politique, moi.
« Modifié: 05 janvier 2022 à 10:03:40 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8424 le: 05 janvier 2022 à 10:07:57 »
Parce qu'au final vis à vis de l'acte de la vaccination en lui-même, toutes ces problématiques aussi importantes qu'elles soient sont sans importance. On se vaccine en premier lieu pour se protéger soi-même et son entourage et par prolongement logique des choses ça protège aussi les autres. C'est une mentalité qui devrait pourtant paraître simple et sensée sans avoir besoin de se préoccuper d'autres considérations et ça vaut autant pour le COVID que les autre vaccins  [:aloy]

-Sergorn

Tags: