Auteur Sujet: Saint Seiya : Meiouiden (Hades Another Story) Dark Wing (tome 1 : 18 juin 2021)  (Lu 80846 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #400 le: 19 janvier 2021 à 14:44:48 »
Du coup pour revenir à la contribution de Teshi sur le premier chapitre c’était quoi au final ?
Le bateau ?

Non, c'est probablement
Spoiler (click to show/hide)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #401 le: 19 janvier 2021 à 15:15:36 »
Shô rencontre Hadès et resent une grande pression face à son Cosmos. Hadès dit qu'Athéna va bientôt s'éveiller (et appelle Yoruhime "Pandora"). Il ordonne à Shô d'aller sur Terre et d'abattra Athéna avant qu'elle n'éveille ses pouvoirs. Il dit qu'autrement elel détruira aussi bien la Terre qu'Elysion. Zhu se ramène et Yoruhime explique qu'elle est aussi un Spectre. Zhu de la Harpie. Zhu taquine Yoruhime et Shô en sous entendant qu'ils s'aiment bien. Zhu invite tout le monde à une séance de sauna. Bien que Zhu et Yoruhime gardent une serviette autour d'elles, Shô, en mâle impuissant, reste tourné dans un coin sans oser les regarder. Zhu demande à Shô d'expliquer ce qu'il a compris de la situation, mais se rend compte qu'il est très peu éveillé. Elle pense que le pouvoir d'Hadès a du beaucoup diminuer pour qu'un des 3 Juges peine autant à s'éveiller. Elle dit que jusqu'il y a peu, les deux dieux cohabitaient sans chercher ni l'un ni l'autre à s'emparer de la Terre. Mais Athéna  a attaqué le Meikai et exterminé les gens et les Spectres qui sy' trouvaient. Hadès a alors utilisé ses pouvoirs pour transporter les simple gens à Elysion, normalement réservé aux dieux. Et il cherche désormais des morts talentueux afin de ressusciter ses Spectres à travers eux. Zhu explique que leur accident a été causé par les "flammes purificatrices" qu'Athéna a abattu sur Terre et qu'elle va continuer.


Zhu, Yoruhime et Shô se rendent sur Terre pour abattre Athéna. Comme les pouvoirs de celle-ci sont encore faibles, ils réusissent à se téléporter directement devant son Temple sans passer par les 12 Maisons. Shô réussit à matérialiser l'avant-bras de son Surplis et lance une flèche noire vers Athéna. Il est stoppé par son frère, Sôjirô des Gémeaux. Et Cattleya est Athéna.






























« Modifié: 20 janvier 2021 à 00:56:44 par Archange »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #402 le: 19 janvier 2021 à 15:19:48 »
Ok, Athéna présentée en méchante, ça me plaît. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #403 le: 19 janvier 2021 à 15:24:49 »
Merci Archange.

Pas vraiment fan de la scène du sonna, mais le reste est sympa.

On se dirigerait vers une Athéna méchante ? Étrange j'attends de voir, mais j'aimerais quand même un autre ennemi  [:lol]

Sinon, ce qui est cool c'est qu'on voit un Spectre de Next dimension, un qui suivait Suikyo au début, j'aime se genre de détaille  [:petrus yes]

Pour l'instant vivement la suite.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #404 le: 19 janvier 2021 à 16:17:39 »
Ah bah tient je me doutais bien qu’on aurait un pitch du genre même si Wild Pegasus a fait semblant de pas comprendre la dernière fois !

Bon à voir après si Hades ne manipule pas son monde !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #405 le: 19 janvier 2021 à 16:50:13 »
Athéna qui attaque son mon avec des flammes purificatrices...
Étrange non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #406 le: 19 janvier 2021 à 16:57:07 »
Athéna en méchante alors ? [:fufufu]

Hors ligne Cici

Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #407 le: 19 janvier 2021 à 17:32:34 »
Athéna qui attaque son mon avec des flammes purificatrices...
Étrange non ?
Oui vraiment étrange... C'et peut-être une manipulation d'Hadès ou quelqu'un d'autre qui met le trouble entre Athéna & Hadès pour profiter de leurs faiblesses  [:what]
Cici

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #408 le: 19 janvier 2021 à 17:33:46 »
Athéna en méchante voilà qui serait original, on aurait enfin de la nouveauté

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #409 le: 19 janvier 2021 à 17:42:28 »
Archange a résumé uniquement parce qu'il y a une scène de sauna, je suis sûr. :o

Merci ! Au moins le pitch est marrant, si les Spectres se considèrent comme les gentils.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #410 le: 19 janvier 2021 à 17:55:12 »
Archange a résumé uniquement parce qu'il y a une scène de sauna Saga, je suis sûr. :o
Corrigé. Tu sais bien qu'il ne se masturbe que sur du Gémeaux.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #411 le: 19 janvier 2021 à 17:56:51 »
Oui vraiment étrange... C'et peut-être une manipulation d'Hadès ou quelqu'un d'autre qui met le trouble entre Athéna & Hadès pour profiter de leurs faiblesses  [:what]
Il paraît tout de même affaibli.
A moins qu’il ne joue la comédie.

Au moins le pitch est marrant, si les Spectres se considèrent comme les gentils.
C’était déjà le cas dans les autres œuvres non.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #412 le: 19 janvier 2021 à 18:00:49 »
Ce serait bien une Athéna evil et ses Saints corrompus ! Après attention, pas de conclusion hâtive.
Par contre c’est marrant ça, la clique arrive directement devant la chambre d’Athéna enfin plutôt devant son Temple. Ba merde, c’est balaud car j’imagine que la plupart des Golds sont dans leur temple [:aie]
Ça sent l’arrivée du Grand Pope qui serait le plus « proche » techniquement parlant.

Sinon, Sojiro en Gémox ? Quel manque de charisme :o c’est marrant il fait tout frêle le pauvre dans cette armure [:lol]

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #413 le: 19 janvier 2021 à 18:10:28 »
Bon, ça a le mérite de susciter la curiosité: être du coté des spectres

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #414 le: 19 janvier 2021 à 18:11:16 »
Sinon combien de pages Arch ? :o

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #415 le: 19 janvier 2021 à 18:26:41 »
Par contre, c'est quoi la flèche noire ?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #416 le: 19 janvier 2021 à 18:31:12 »
C’était déjà le cas dans les autres œuvres non.

Une pensée particulière pour Alone qui veut sauver et niveler par la mort.

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #417 le: 19 janvier 2021 à 18:43:19 »
C'est bizarre de voir des spectres protéger des gens zinnocents...   (spectres tirés de ND, d'ailleurs...)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Moïra

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #418 le: 19 janvier 2021 à 19:23:25 »
Le positif : Athéna représentée en méchante. Ça sera sympa si c'est confirmé et si ce n'est pas de la propagande hadesienne, s'achevant quand le héros découvre la vérité et se retourne contre son maître avant de finir en ultime sacrifice
Le négatif : la scène de sauna. Habituellement, on attend quand même quelques chapitres de plus dans un shônen nekketsu pour racoler le chaland en déshabillant les personnages.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #419 le: 19 janvier 2021 à 21:13:13 »
Athéna en méchante voilà qui serait original, on aurait enfin de la nouveauté
Celle qui a obligé les femmes Saints a porter des masques pour renier leur féminité ? Celle qui a décrété qu'utiliser sa Cloth pour des intérêts personnels était passible de mort ? Celle qui enferme ses ennemis au Cap Sounion pour qu'ils se noient ? Celle qui traitait ses futurs Saints comme ses jouets ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #420 le: 19 janvier 2021 à 21:28:18 »
Intrigant cet univers alternatif.

On a enfin une œuvre Sts qui sort des sentiers battus.

Certes que deux chapitres pour l'instant, mais j'aime bien.
« Modifié: 19 janvier 2021 à 23:23:48 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #421 le: 19 janvier 2021 à 23:11:48 »
On a enfin une œuvre Sts qui sort des chantiers battus.

Avec des Gémeaux ? [:lol]

(et je suppose que tu voulais parler de sentiers battus ^^ )

Après, avant de vous exciter sur une Athéna méchante au risque d'avoir une énième fois déçu pour le manque d'originalité proverbial de la licence, je vous rappelle qu'ici, Athéna, c'est la pote du héros et que sur l'image postée, ni elle ni les Gémeaux (qui par ailleurs est.... le frère du héros [:tsss]) n'apparaissent avec des vilains rictus machiavéliques :o , bien au contraire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #422 le: 19 janvier 2021 à 23:22:29 »
Oui effectivement, cette Athéna est représentée comme un personnage de manga scolaire ( [:boh] ) et non comme un cerveau manipulateur issu d'un titre mindfuck ( [:cronos] ).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #423 le: 19 janvier 2021 à 23:26:10 »


(et je suppose que tu voulais parler de sentiers battus ^^ )



Fixed. :o

Oui, je m'enflamme. Mais c'est le propre de Saint Seiya d'enflammer notre enthousiasme.  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #424 le: 19 janvier 2021 à 23:27:05 »
Je pense qu'on va plus être dans une optique de deux caps pas forcément mauvais en soi.  [:fufufu]

Enfin bon perso je suis relativement enthousiaste sur ce manga, ça fait dix ans que je dis (et je suis pas le seul) qu'ils devraient faire un truc vraiment détaché du reste, avec un autre univers sans lien avec le manga originel qui ne reprendrait que le concept, en bref faire le même genre de choses que font Gundam, Digimon, Precure etc.... Donc on a enfin ça je vais pas bouter mon plaisir et espérer que ça permettra un peu de liberté.

-Sergorn

Tags: