Auteur Sujet: [Opinion] SagArès  (Lu 1157 fois)

Hors ligne Alain

[Opinion] SagArès
« le: 06 décembre 2020 à 15:48:05 »
Kuori a osé montrer "sa" vision d'Arès dans le manga Saintia Sho en la présentant comme étant la personnalité maléfique de Saga.

Est-ce vraiment Arès ? Que pensez-vous de ce personnage ?

« Modifié: 06 décembre 2020 à 16:22:06 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Moïra

Re : [Opinion] SagArès
« Réponse #1 le: 06 décembre 2020 à 16:03:17 »
Arès version Saintia Shô ? Pour moi, un bishônen (un de plus) destiné à faire kyaaaaaaater les lectrices (et encore, pas toutes), mais clairement pas le dieu de la guerre et de la violence qu'on était en droit d'attendre.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] SagArès
« Réponse #2 le: 06 décembre 2020 à 16:25:37 »
Tu te focalises sur l'aspect graphique.

Je trouve le choix de Kuori est intéressant. On a enfin une vision d'Arès, même s'il y a le côté fangirl qui transparaît.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] SagArès
« Réponse #3 le: 06 décembre 2020 à 16:35:36 »
Pas terrible. Vraiment pas terrible.

Kuori s'est appuyé pour son Arès de la vieille théorie que l'âme qui s'échappe de Saga à la fin de la bataille du Sanctuaire était celle d'un Dieu. 

Mais bon dieu qu'est-ce que c'est mal fichu et peu intéressant...

On est très loin de se qu'on pouvait s'attendre d'un Arès.

Le peu qu'on voyait de l'armée d'Arès dans TLC anecdote me vendait tellement plus de rêve que cette version mole de Saintia Sho...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Opinion] SagArès
« Réponse #4 le: 06 décembre 2020 à 17:48:23 »
Tu te focalises sur l'aspect graphique.

Non, puisque je trouve qu'il n'a rien du dieu violent qu'on est en droit d'attendre à la fois par la mythologie (argument insuffisant en soi vu que la plupart des dieux ne sont pas très conformes à leur modèle mythologique) et par l'Hypermythe. Il aurait pu être dessiné par Kuru, Teshi, Okada ou Olivier Ledroit que je persisterais à le trouver trop soft dans ses actions et sa personnalité.
Les Gaiden en ont montré très peu sur les Berserkers mais au moins ce peu collait bien : devoir décapiter un Berserker pour l'empêcher de retourner au combat, j'aimais l'idée.
« Modifié: 06 décembre 2020 à 18:02:30 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Anubis

Re : [Opinion] SagArès
« Réponse #5 le: 07 décembre 2020 à 12:56:32 »
Sa version d'Arès... j'en suis pas sur
Parce que quand on fais attentions aux propos des personnages, c'est pas vraiment le cas

Le seul personnage dans le manga a dénominé cette chose "Arès" il se trouve que c'est Kyoko
Kyoko qui depuis le début de l'œuvre manipule de façon éhonté aussi bien les Saints que les Dryades et conspire avec les Ghost Saints

Et quand elle présente cette "chose" a Saori en lui disant que c'est Arès, celle-ci lui retorque que ce n'est pas Arès, mais un simulacre qu'elle fait passer pour Arès
Tout de suite niveau nuance, ça fait une sacré marge

En somme le seul personnage qui nous affirme que cette "chose" est Arès est celui qui ment et manipule depuis le début, donc je suis pas sur de la confiance et de la véracité a apporté a ces propos

Donc dans les faits, et jusqu'à ce que Kuori affirme ou infirme la chose, on a juste une entité sans personnalité propre que Kyoko a persuadé qu'il était Arès sans qu'il ne soit pour autant l'Olympien éponyme

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] SagArès
« Réponse #6 le: 07 décembre 2020 à 13:24:29 »
D'ailleurs si tu lis mon premier post, tu vois bien que je demande s'il s'agit du véritable Arès. Le doute persiste.

Le fait que Phobos, Deimos et Harmonie voient en lui leur Dieu interpelle : seraient-ils victimes eux aussi de la tromperie d'Éris ou est-ce bien leur maître ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Anubis

Re : [Opinion] SagArès
« Réponse #7 le: 07 décembre 2020 à 13:30:32 »
Comme pour les Dryades, jusqu'à présent, Kyoko n'a rien fait qui permet de remettre en doute sa parole et de démontrer sa duplicité
Donc ceux-ci font certainement confiance en bonne foi a celle qui pense être Eris

De plus ceux-ci n'ont jamais eux d'interaction avec "la chose" se prenant pour Arès,
Parce que dès lors, ils pourraient dès lors affirmer ou infirmer qu'il soit ou non Arès
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Opinion] SagArès
« Réponse #8 le: 07 décembre 2020 à 14:11:24 »
Sa version d'Arès... j'en suis pas sur
Parce que quand on fais attentions aux propos des personnages, c'est pas vraiment le cas

Le seul personnage dans le manga a dénominé cette chose "Arès" il se trouve que c'est Kyoko
Kyoko qui depuis le début de l'œuvre manipule de façon éhonté aussi bien les Saints que les Dryades et conspire avec les Ghost Saints

Et quand elle présente cette "chose" a Saori en lui disant que c'est Arès, celle-ci lui retorque que ce n'est pas Arès, mais un simulacre qu'elle fait passer pour Arès
Tout de suite niveau nuance, ça fait une sacré marge

En somme le seul personnage qui nous affirme que cette "chose" est Arès est celui qui ment et manipule depuis le début, donc je suis pas sur de la confiance et de la véracité a apporté a ces propos

Donc dans les faits, et jusqu'à ce que Kuori affirme ou infirme la chose, on a juste une entité sans personnalité propre que Kyoko a persuadé qu'il était Arès sans qu'il ne soit pour autant l'Olympien éponyme

Réflexion intéressante. On sera de toute façon fixé dans les mois qui viennent.

Mais honnêtement, qu'il soit ou non le vrais Arès, le personnage reste tout de même pas très intéressant, une copie bas de gamme d'Evil Saga mais sans la subtilité, ni se côté schizophrène qui le rendait intéressant.

Pareil pour ses serviteur, jamais bien Deimos comme personnage, mais franchement c'est ça les guerrier d'Arès ? On est long du sang et de la sueur, à aux quels on aurait pu s'attendre, je ne suis pas impressionné...

Donc que Sagarès soit ou non le vrais Arès, de toute façon ce n'est pas terrible.

Le pire étant qu'on baigne toujours dans le flou artistique avec Kuori, je ne suis même pas certain qu'on aura une réponse claire de la nature de Sagarès à la fin de Saintia Sho.

Kuori n'a même pas encore été capable de nous expliquer clairement ce que sont les Dryades : des Evil Seeds plantés dans des humains ? Des créatures nées des mauvais sentiments ? un mélange des deux ? Pourquoi certaines Dryade ont besoin de corps humain et d'autres non ? Pourquoi tous ses c**nards ont des oreilles pointues ? De même que les Ghost Saints, je ne suis même pas certains de savoir ce qu'ils sont vraiment, des Saints avec des Evil Seeds en eux ? Mais qui peuvent être promu en Dryade si l'Evil Seed germe et devient une Dryade qui les possèdent, comme cela a été le cas pour Rigel ? C'est quand même des concepts très flous...
Alors est-ce qu'elle pourra nous expliquer claire ce qu'était Sagarès à la fin de Saintia Sho ? Moi j'ai des doutes, surtout quoi je vois le dernier chapitre
Spoiler (click to show/hide)
[:sweat]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] SagArès
« Réponse #9 le: 07 décembre 2020 à 15:36:04 »
Un peu hs, mais je pense ainsi pour les Dryades :

- ce sont des esprits implantés dans des Evil Seeds. Certaines Dryades, comme Ate ou Dysnomie, ont grandi sans le corps d'un hôte . Eris peut les donner plus d'énergie. D'autres Dryades, comme Poine ou Algee , ont préféré avoir un hôte. Leur croissance sera plus lente mais aurait une puissance bien plus grande à la sortie, sans l'aide d'Eris.

- pour les Ghosts,  on peut voir les deux cas. Certains acceptent le fait d'être porteur d'une Dryade comme Rigel ou DM, consommés qu'ils sont par leur désir de vengeance ou de rester avec Kyoko. D'autres n'ont sans doute pas conscience et l'envie de devenir des hôtes, comme Toki.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Opinion] SagArès
« Réponse #10 le: 07 décembre 2020 à 16:05:01 »
Un peu hs, mais je pense ainsi pour les Dryades :

- ce sont des esprits implantés dans des Evil Seeds. Certaines Dryades, comme Ate ou Dysnomie, ont grandi sans le corps d'un hôte . Eris peut les donner plus d'énergie. D'autres Dryades, comme Poine ou Algee , ont préféré avoir un hôte. Leur croissance sera plus lente mais aurait une puissance bien plus grande à la sortie, sans l'aide d'Eris.

Plus grande puissance ? What ? Dysmonie qui ne semble pas avoir d'hôte est clairement la plus puissante des Dryades à se jour, quand à celles qui ont des hôtes, la plus part sont du niveau des Saintia, donc Silver+ tout au plus.... Donc ton raisonnement ne tient pas la route...  [:lol] [:aie]

Je crois qu'il ne faut pas partir chercher des rapports de force chez les Dryades c'est de toute façon n'importe quoi  [:lol]

 
Citer
- pour les Ghosts,  on peut voir les deux cas. Certains acceptent le fait d'être porteur d'une Dryade comme Rigel ou DM, consommés qu'ils sont par leur désir de vengeance ou de rester avec Kyoko. D'autres n'ont sans doute pas conscience et l'envie de devenir des hôtes, comme Toki.

DM n'est pas un Ghost Saint, il n'a jamais été présenté comme tel.


Enfin bon, là on est HS, c'était surtout pour illustré que Kuori est assez bordélique dans ses classifications et explications et qu'il ne faut peut être pas trop s'attendre à un pourquoi du comment de Sagarès...

« Modifié: 07 décembre 2020 à 16:07:01 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: