Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 268011 fois)

Hors ligne paladin shura

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1000 le: 03 septembre 2009 à 10:18:00 »
Tu parles de rallonger la sauce, paladin, sauf que Teshirogi l'a déjà fait puisque la Balance aurait pu le tuer avec un 100 dragons, on le sait.
Et rien qu'avec cette rallonge-ci, qui ne plaît pas, et d'une, on en trouve qui hurle à la mort que Dohko est une quiche de mettre autant de temps à se défaire de Gordon avec une arme dorée alors qu'il reste encore Queen et surement Sylphide tandis que Shiryû les a séché avec un seul hyaku ryu ha.
Alors j'imagine même pas en rallongeant encore tout ça.

D'un autre côté, on est pas obligé de se soucier de l'avis de tout le monde, et encore moins d'être d'accord.

Apres c'est aussi une question de point de vue sur l'esrtimation qu'on se fait de la force de Shiryu quand il balaye les trois mousquetaires. Je l'ai toujours perçu à ce stade comme surpassant les Gold, donc le fait de voir Doko galérer plus que son futur élève ne me choque pas.
Le truc c'est que j'ai surtout l'impression que Teshi a voulu "réhabiliter le spectre mais pas trop quand même" ce qui me laisse un goût incertain en bouche et j'en viens à me demander si le but était de dévelloper Gordon ou de passer un coup de brosse sur le méga-gold Doko (note: j'aprécie pourtant Doko dans l'absolu et le caractère que Teshi lui a octroyé jusqu'à présent, mais j'ai trouvé les sourirs de poseurs de ce chapires un peu hors de propos: Quand on en vient à sortir les armes de la balance, c'est qu'à priori la situation est tout sauf comique et qu'on doit en chier un minimum).



Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1001 le: 03 septembre 2009 à 10:29:37 »
on percoit tout de suite que tu es séduit par un perso comme Hyperion par exemple, régulièrement encensé.

Hypérion spa pareil.
Long cheveux noir X, yeux Rouge X Morale de chevalier X Epée longue X poseur X bourrin X armure classe = Epic Win

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1002 le: 03 septembre 2009 à 10:35:51 »
En fait on dirait que c'est tout ça qui gêne certains.
D'un coté, il en chie pas vraiment (il se marre à chaque fois après avoir subit le coup du Minotaure), bien qu'il reconnaisse l'énorme puissance de la hache de Gordon et qu'il vaut mieux pas se le manger trop souvent dans la face sous peine d'y passer (bon point pour Teshirogi d'avoir retranscrit cela) mais d'un autre alors qu'il ne semble pas acculé, Teshirogi lui fait sortir ses armes en détriment d'une de ses techniques propres (à la demande du spectre tout de même) que beaucoup considèrent comme beaucoup trop puissantes pour Gordon, et donc créant un fossé dans ce combat.
Un sentiment d'injustice s'installe alors en faveur du méssant.

Mais dans les faits, la hache de Gordon ne semble pas tellement à la rue face à ces 2 épées, ce n'est pas si déséquilibré que ça et si Dohko peine à la repousser avec 2, ce doit être encore plus coton, si ce n'est impossible avec une seule et fêlée de surcroît (ce que pense Gordon)
D'ailleurs, Dohko l'a joue fine et pas bourrin c'est pourquoi j'ai apprécié et n'ai pas trouvé qu'il se la pétait sachant qu'il partait gagnant d'avance grace à cette arme.

Citer
Hypérion spa pareil.
1 Long cheveux noir X, 2 yeux Rouge X 3 Morale de chevalier X 4 Epée longue X 5 poseur X 6 bourrin X 7 armure classe = Epic Win

1: Comme Shiryû
2: Comme Dohko dans ND
3: comme le maître et l'élève
4: comme Shiryû avec son excalibur et à moindre frais Dohko avec ses épées
5: les 2 posent pas mal en montrant leur beaux tatouages. Y'en a une superbe dans ce dernier chapitre je trouve.
6: euh, comme Dohko dans ND nan? [:lol]
7: Trop belle l'armure de la Balance (subjectif à fond, ouais)

Conclusion, tu refoules tes sentiments Hed'  [:petrus yes]
« Modifié: 03 septembre 2009 à 10:43:29 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1003 le: 03 septembre 2009 à 11:06:43 »
Citer
D'un coté, il en chie pas vraiment (il se marre à chaque fois après avoir subit le coup du Minotaure), bien qu'il reconnaisse l'énorme puissance de la hache de Gordon et qu'il vaut mieux pas se le manger trop souvent dans la face sous peine d'y passer (bon point pour Teshirogi d'avoir retranscrit cela) mais d'un autre alors qu'il ne semble pas acculé, Teshirogi lui fait sortir ses armes en détriment d'une de ses techniques propres
That's the point: effectivement, c'est ça qui me gêne un peu dans ce chapitre (je ne remets pas en cause sa qualité graphique et son dynamisme, hein, entendons-nous bien). Bon, je sais que la logique et le shonen, ça fait deux (souvent), mais là, j'avoue que ce combat me perturbe au plus haut point. Pour moi, c'est vrai que sortir les armes de la balance = situation d'urgence, voire désespérée. Là, effectivement, bon, on a des spectres au coeur du Sanctuaire et Doko a une mission importante, mais je trouve tout de même que ça ne se justifie pas. Ou alors, il aurait fallu que Shiori rallonge un poil la sauce, pour justifier le côté urgent de la démarche et le fait qu'il faille employer les grands moyens.

Le fait que ce soit Gordon qui lui demande, est, à mon sens, complètement crétin. C'est comme si doko n'attendait que ça pour faire mumuse avec ses jouets.

Mais au delà de ça... ben... voilà, on a deux spectres vs un gold, et on se retrouve avec un combat en un contre un, ce qui me lourde sévère. Franchement, si Queen + Gordon s'en étaient pris à Dokho, là, ça justifiait bien plus facilement la sortie des armes.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1004 le: 03 septembre 2009 à 11:09:54 »

1: Comme Shiryû
2: Comme Dohko dans ND
3: comme le maître et l'élève
4: comme Shiryû avec son excalibur et à moindre frais Dohko avec ses épées
5: les 2 posent pas mal en montrant leur beaux tatouages. Y'en a une superbe dans ce dernier chapitre je trouve.
6: euh, comme Dohko dans ND nan? [:lol]
7: Trop belle l'armure de la Balance (subjectif à fond, ouais)

Conclusion, tu refoules tes sentiments Hed'  [:petrus yes]

Le point de rupture déterminant est qu'Hyperion reste un adversaire.  [:petrus jar]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1005 le: 03 septembre 2009 à 11:15:39 »
élément capital semble t'il, j'en conviens.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1006 le: 03 septembre 2009 à 11:17:55 »
j'oubliais : hypérion : titan ( et j'aime les titans ) X Méchant (j'aime les méchant pas creux)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1007 le: 03 septembre 2009 à 12:13:03 »
Conclusion, tu refoules tes sentiments Hed'  [:petrus yes]

Oh! [:chiyo1]
Encore un qui se ment a lui même, tu vas pas être collègue avec LGC. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1008 le: 03 septembre 2009 à 13:36:43 »
De toute façon ils y a une expressions qui dit "Il n'y a pas de mauvais personnages , seulement de mauvais scénaristes  [:aloy]"
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1009 le: 03 septembre 2009 à 14:01:20 »
Citer
voilà, on a deux spectres vs un gold, et on se retrouve avec un combat en un contre un, ce qui me lourde sévère

toutafé
mais teshirogi ne peut déroger a la règlalacon du "1 contre 1 en toute circonstance.

En ligne simonseiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1010 le: 03 septembre 2009 à 14:07:51 »
J'aime bien ce chapitre. [:dawa]: un combat intéressant quoiqu'un peu vite terminé.

Sinon, il est vrai que c'est un peu pénible que les spectres s'entretuent tout le temps!

Pour ce qui est du un contre un, au moins ça change du trois contre un de Shiryu vs Gordon, Queen et Sylphide, ou du G-Aiolia contre un avec les autres golds qui le regardent bêtement.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1011 le: 03 septembre 2009 à 14:34:37 »
De toute façon ils y a une expressions qui dit "Il n'y a pas de mauvais personnages , seulement de mauvais scénaristes  [:aloy]"

Je crois plutôt que l'expression est : "Il n'y a pas de mauvais élèves mais seulement de mauvais professeurs". [:miam]

[Troll] Ce qui pourrait s'appliquer à Dohko remarque. [/Troll]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1012 le: 03 septembre 2009 à 14:51:26 »
C'est une expression a était démonterais plus d'un fois mon cher  Cedde [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1013 le: 03 septembre 2009 à 15:58:07 »
Citer
mais teshirogi ne peut déroger a la règlalacon du "1 contre 1 en toute circonstance.
Elle l'a déjà fait avec Rasgado.

Dommage que ça ne soit pas appliqué de nouveau. Là à la limite, s'il était en galère le Dohko, j'aurai compris qu'il dégaine les armes. Un truc du style :
- " Ok, je peux me les faires sans les armes mais ça va me prendre plus de temps. là je vais les expédier bien vite comme ça je peux accomplir ma mission car il ne faut pas oublier que le temps presse ! "
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1014 le: 03 septembre 2009 à 16:11:13 »
oui mais rasgado c'était au début du manga.
il est communément admis que le tome 7 est le début de la mutation de Teshi, sont passage de "auteur" a "klindoeilgirl"

Hors ligne DeathMask28

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1015 le: 03 septembre 2009 à 16:58:12 »
eh ohhhh, mon post c'est de la merde???

hed, t'es plus un vieux connard aigri???  [:chiyo1] tu me deçois...


cedde, avatar de claymore? priscilla en mode eveillée?  [:jump]


quoi!!! ça cause pas de TLC....  [:fufufu] pas faux
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1016 le: 03 septembre 2009 à 17:23:38 »
Bon je suis un peu en retard mais bon  :D

chapitre bof  [:sweat]

Dohko est bien simpa (comme toujours  :D) même s'il se tape de drole de tête  [:sweat]
Gordon est bien simpatique aussi mais c'est béte qu'il part si vite  [:mouaisok]

je sens qu'il va y avoir de la baston au prochaine chapitre avec Quenn  :D et peut-étre Syl' qui va ce ramener  [:love]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1017 le: 03 septembre 2009 à 17:55:57 »
cedde, avatar de claymore? priscilla en mode eveillée?  [:jump]

Oui. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1018 le: 04 septembre 2009 à 20:35:05 »
Chapitre lu!

Donc, d'abord, les points négatifs: Sortir les épées et enlever son armure, aucune de ses actions ne s'est vraiment justifiée à mes yeux. Cela dit, cela ne me dérange pas non plus outrageusement. Juste voilà, quoi...

Par contre, j'ai trouvé le combat très bien et hormis le moment où Dohko sourit de manière guillerette quand il dit que dès le début il n'avait besoin que d'une épée pour gagner (un sourire de ce genre en plein dans un combat à mort, cela fait plus psychopathe qu'autre chose...), j'ai trouvé le Saint de la Balance parfait.

La décision d'Alraune de tuer Gordon se justifie parfaitement et il a l'air de respecter son collègue, finalement.

Bon chapitre, en ce qui me concerne.
« Modifié: 04 septembre 2009 à 20:36:50 par San999 »

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1019 le: 05 septembre 2009 à 09:16:10 »
Par contre, j'ai trouvé le combat très bien et hormis le moment où Dohko sourit de manière guillerette quand il dit que dès le début il n'avait besoin que d'une épée pour gagner (un sourire de ce genre en plein dans un combat à mort, cela fait plus psychopathe qu'autre chose...),
Ben en fait ça prouve bien l'inexpérience et le manque de maturité de Dohko à cette époque. La situation est critique au Lost Canvas, il doit se presser de foutre en l'air ses adversaires pour ramener l'armure à Athéna, mais au lieu de ça il préfère les humilier en sachant pertinament qu'il ne ferait qu'une bouchée de Gordon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1020 le: 05 septembre 2009 à 15:06:22 »
Oui, m'enfin, c'est pas vraiment comme s'il avait mis des plombes à foutre sa pâtée à Gordon...

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1021 le: 05 septembre 2009 à 16:43:56 »
Oui, m'enfin, c'est pas vraiment comme s'il avait mis des plombes à foutre sa pâtée à Gordon...
N'empêche que pour un mec qui trouve abominable le bordel que Queen et Gordon ont foutu au Sanctuaire, il laisse quand même le temps à Gordon de défoncer un petit peu plus la chambre du Pope.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne uranus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1022 le: 07 septembre 2009 à 08:59:57 »
Nouvelle image de chapitre 148°






« Modifié: 07 septembre 2009 à 10:03:26 par Archange »

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1023 le: 07 septembre 2009 à 09:59:27 »
chose logique qui arrive quand, comme un demeuré, on enlève son plastron, on peut facilement se faire couper comme du beurre par l'adversaire.
j'attends d'en voir plus, mais pour l'instant, rien d'interressant a se mettre sous la dents, Gordon et  Queen gagnant le titre de "brosse a reluire de dohko" plus que de spectres forts.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1024 le: 07 septembre 2009 à 10:03:07 »
t encore une image supplémentaire du 148


Tags: