Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 268016 fois)

Hors ligne SSK

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1100 le: 09 septembre 2009 à 11:27:34 »
J'aime bien la pose.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange


Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1102 le: 09 septembre 2009 à 11:41:16 »
c'est plattttt -_-.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1103 le: 09 septembre 2009 à 11:44:48 »
Moi j'aime bien Queen.

En revanche il a un cerveau pour deux dans ce chapitre, Doko passe véritablement pour un âne.


Dommage, encore un perso potentiellement intéressant dégagé je trouve.
« Modifié: 09 septembre 2009 à 11:55:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1104 le: 09 septembre 2009 à 11:51:28 »
Non, au contraire, c'est loin d'être plat.

L'assistance au suicide confirmée par l'Alraune, on en parlait dans le chapitre précédent, et ça meuglait à ce moment-là qu'on en dise rien. Ici, c'est bel et bien confirmée. C'est pas juste un connard "faible" qu'il a décapité en suivant d'un "muahah", rien à voir, et ça passe plutôt bien. Queen a un bon odorat en tout cas ^^ et a fait une chose réellement intelligente en éclatant la fiole dès le début, belle image de Dohko impuissant face à ça d'ailleurs.

Syl' n'a apparemment pas décoché son Annihilation Flap, juste sa présence et son vent empoisonné qui rend Dohko déjà plus instable qu'il ne l'est. Et le sang divin, Athéna ou d'Hadès, n'est clairement pas fait pour un mortel ; un combat Dohko vs Rhada pourrait bien avoir lieu, mais du coup, j'ai très peur pour Sylphide si Dohko arrive à maîtriser sa nouvelle puissance.

Queen était puissant, mais face au boost de Dohko, il n'aurait clairement plus une seule chance.

Quid du réveil de l'armure du coup, Dohko va faire une transfusion vers la statue ? Euh...

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1105 le: 09 septembre 2009 à 11:54:24 »
yeah merci Archange pour la trad ben un bon chapitre pour ma part, bon Dohko est c'est sûr ultra super fort et va sûrement butter Sylphide, 3 en 3 chapitre donc  [:petrus yes] colle tout ça !!! pendant ce temps dans le meikai ^^^^^^ .......... que se passe t'il  [:fufufu]

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1106 le: 09 septembre 2009 à 11:58:52 »
c'est loin d'être plat pour toi. Ton avis n'est pas une vérité générale. Perso, je trouve ca effroyablement plat malgré quelques bonnes idée qui seront jarté au chapitre suivant.

-Fiole de sang détruite, pas grave, Dohko va faire Shion Like.
-Alraune , ah non l'est mort.
-Sylphide qui arrive, il sera mort dans une semaine

Comme dit max, a mes yeux , l'alraune rejoins le rang des persos intéressant jarté en deux minutes, bravo teshirogi !
Sylphide va surement suivre cette voie, super dohko va l'éclater en deux deux grâce a trois gouttes de sang d'Athéna inséré par Deutéros via un toucher rectal ( spécial dédicass Yaya). Je note aussi que le sang d'athéna qui rend dohko hyper puissant ne gêne personne visiblement.


« Modifié: 09 septembre 2009 à 12:01:04 par Hedrick »

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1107 le: 09 septembre 2009 à 12:01:26 »
Je note aussi que le sang d'athéna qui rend dohko hyper puissant ne gêne personne visiblement.

Et ça devrait être gênant parce que...? [:what]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1108 le: 09 septembre 2009 à 12:05:08 »
Parce qu'un Chevalier d'Or est censé être puissant parce qu'il a un potentiel inné =) .

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1109 le: 09 septembre 2009 à 12:19:47 »
Parce qu'un Chevalier d'Or est censé être puissant parce qu'il a un potentiel inné =) .

Oui, dans le monde des Gold-fanboys-qui-kyattent-à-chaque-fois-qu'un-gold-lève-le-petit-doigt  [:disko]

Et je ne vois pas en quoi le boost d'Athéna induit que Doko n'a pas de potentiel de départ. Un saiyajin, c'est censé être balèze, ça n'empêche pas Goku et sa clique de manger des senzus...

Ne pas oublier les principes de base:

"Propos des personnages" sucks

"Extrapolations des fanboys sur l'univers d'une série" sucks tout autant ^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1110 le: 09 septembre 2009 à 12:21:36 »
Mais les senzus ça fait que soigner, ça booste pas.

En tout cas ça me conforte dans mon point de vue selon lequel Dohko n'était pas un Gold accompli. Je pense qu'il est à présent (au niveau de la puissance) mais par des voies détournées.

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1111 le: 09 septembre 2009 à 12:23:27 »
Mais les senzus ça fait que soigner, ça booste pas.

En tout cas ça me conforte dans mon point de vue selon lequel Dohko n'était pas un Gold accompli. Je pense qu'il est à présent (au niveau de la puissance) mais par des voies détournées.

Disons un mac-menu complet Senzu + 50 cl d'eau sacrée, et tu auras le même effet.  [:lol]

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1112 le: 09 septembre 2009 à 12:26:16 »
En tout cas ça me conforte dans mon point de vue selon lequel Dohko n'était pas un Gold accompli. Je pense qu'il est à présent (au niveau de la puissance) mais par des voies détournées.

Au moins maintenant on sait pourquoi dohko était un Bronze a l'origine /o/

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1113 le: 09 septembre 2009 à 12:27:20 »
Merci Archange.

J'ai beaucoup aimé la première moitié du chapitre (qui se résume au personnage de Queen en gros). Queen a une attitude vraiment sympatoche et un cerveau. Le coup des lianes mobiles est bien trouvé également. Sur le personnage en lui-même et son traitement, je n'ai rien à redire (hormis le fait qu'il a une tête de mec sur un corps de femme et que c'est glauque, mébon :D). L'hommage funèbre fait à Gordon est sympa, tout comme la mise en scène.

Concernant la fiole, Dohko a plus ou moins eu la bonne idée de la planquer dans son bouclier. C'est pas la meilleure de ses idées mais je salue l'effort de Teshirogi de nous montrer où il l'a cachée. Parce qu'elle aurait pu se la jouer à la WTF comme Kurumega-sama (genre Seiya et l'armure d'Athéna).

Bon sinon, Dohko se blesse assez c*nnement. Je ne sais pas si c'était histoire de mettre un Gold en difficulté mais quitte à rehausser le niveau de Queen, ce dernier aurait pu fendre l'armure d'Or et là ça aurait été impressionnant (mais je suppose que des goldo fanboys auraient crié au scandale, dur de satisfaire tout le monde). Allez, on parie combien que Dohko va réveiller l'armure d'Athéna en faisant appel à son sang mélangé à celui d'Athéna ? :D

Enfin, Queen est méchamment expédié mais bon, ça rejoint le Kurumanga donc je ne dis rien. Sylphide crève les pages avec sa superbe entrée en scène. Ca sent un ou deux chapitres de combat ça. [:miam]

Sinon, la couverture du tome 16 est paaaas... C'était une occasion de placer Hadès et de le mettre en tranche de volume.

Edit : Ah, j'ai oublié le clin d'oeil avec l'armure du Dragon ! Ca c'est du bon clin d'oeil : aucune incidence dans l'histoire !
« Modifié: 09 septembre 2009 à 12:29:17 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1114 le: 09 septembre 2009 à 12:31:28 »
Disons un mac-menu complet Senzu + 50 cl d'eau sacrée, et tu auras le même effet.  [:lol]

Ouais mais c'est pas pour autant que ça me fera digérer le truc dans Saint Seiya.

Je trouve ça quand même étonnant que dans G (bah ouais, tout le monde fait des parallèles, pourquoi je me priverais ?) les jeunes Chevaliers d'Or font des merveilles contre les Titans qui valent largement plus que des pauvres spectraillons qui tiennent pas la cadence après un Cent Dragons.

Donc pour moi Dohko est un vulgaire gold2baz .
« Modifié: 09 septembre 2009 à 12:32:59 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1115 le: 09 septembre 2009 à 12:34:50 »
Donc pour moi Dohko est un vulgaire gold2baz .

En même temps, Teshirogi a jamais prétendu le contraire. [:miam]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1116 le: 09 septembre 2009 à 12:35:11 »
Ouais mais ils sont boostés à l'Ichôr, ça compte pas.

Ceci dit, moi ça ne me gêne pas, que Dohko ne soit pas Overpowered. Qu'il ait un minimum de mal non plus.

Qu'il regarde bêtement le tentacule de Queen pendant des plombes sans réagir, que ses blessures soient liées à ses propres actes antérieurs, qu'il devienne over boosted exactement au pile poil au bon moment parce que le sang a décidé de se réveiller on sait pas pourquoi, ça oui, ça me gêne.
« Modifié: 09 septembre 2009 à 12:37:20 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1117 le: 09 septembre 2009 à 12:36:36 »
Ben, le sang d'Athéna c'est de l'Ichôr aussi, théoriquement. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1118 le: 09 septembre 2009 à 12:37:34 »
c'était ironique.  [:aloy]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1119 le: 09 septembre 2009 à 12:45:13 »
 [:delarue1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1120 le: 09 septembre 2009 à 12:50:46 »
En même temps, Teshirogi a jamais prétendu le contraire. [:miam]

Les Teshi-fans si [:aloy] .

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1121 le: 09 septembre 2009 à 12:58:03 »
on dit TSSF (True Saint Seiya Fan ) OV

merci cedde
« Modifié: 09 septembre 2009 à 13:04:19 par Hedrick »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1122 le: 09 septembre 2009 à 13:00:18 »
Dans ce cas, c'est TSSF. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne DeathMask28

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1123 le: 09 septembre 2009 à 13:01:26 »
Ne pas oublier les principes de base:

"Propos des personnages" sucks

"Extrapolations des fanboys sur l'univers d'une série" sucks tout autant ^^

 [:lol]

Edit : Ah, j'ai oublié le clin d'oeil avec l'armure du Dragon ! Ca c'est du bon clin d'oeil : aucune incidence dans l'histoire !

 [:what]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1124 le: 09 septembre 2009 à 13:53:48 »
Chapitre super bien dessiné et au fond très agréable. Très bon combat et enfin on sait que le boost est du à deuteros quand il soigne Dokho dans le volcan. Pour ce power up je trouve cela normal, on a dans le Kuru des bronzes boostés au sang donc pourquoi les golds n'auraient pas ce privilège. en plus dans l'autre camp on a radha boosté au sang d'hades donc tout à fait normal à mon gout. Un petit affrontement Dokho/Radha en prévision ??
Dokho n'est pas si mal même s'il ne faut pas oublier qu'il semble être un jeune saint d'or. Il manque d'expérience au combat mais pas de souci quand on voit qu'il maitrise l'aura du dragon et du tigre. C'est un combattant accompli. La dernière image déchire. Hate d'avoir une petite colo...
Armure du dragon version Teshi, bah en faite c'est la même que Kuru... 

Tags: