Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 268026 fois)

Hors ligne SSK

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1150 le: 09 septembre 2009 à 20:55:27 »
Tu m'oblige à sortir mon vieux Shônen Champion que j'avais gardé, et c'est vrai  [:jap]
Après ça reste une pauvre phrase dans une marge (une annonce pompeuse comme les japonais en rafole) qui ne se retrouvera nulle part ailleurs [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1151 le: 09 septembre 2009 à 20:56:47 »
N'empêche que même l'éditeur y croit. [:delarue6]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1152 le: 09 septembre 2009 à 21:01:55 »
Je pense pour Dohko qui a une réputation légendaire, ça vient surtout du fait qu'il ai survécus a la grosse guerre qui a fait plein de morts, après qu'il ai combattu ou non ça personne n'est là pour le prouver. [:lol]

Puis il n'y a que Deathmask d'assez fou (ou lucide, ça dépends des points de vue) pour essayer de porter la main sur lui. [:petrus yes]
« Modifié: 09 septembre 2009 à 21:03:39 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1153 le: 09 septembre 2009 à 21:05:49 »
Bon, alors maintenant on peut le dire que c'est Saga le plus fort, non ?  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1154 le: 09 septembre 2009 à 21:06:59 »
Permets que non [:aloy] .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1155 le: 09 septembre 2009 à 21:12:10 »
C'est G-Aiolia le plus fort. [:delarue6]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1156 le: 09 septembre 2009 à 22:10:11 »
C'est pas parce que Rasgado a possiblement dans les 27-28 ans et Sysiphe dans ses eaux la aussi que ca excuse le comportement immature de Dohko, alors qu"il etait beaucoup plus mature et réfléchit dans le debut de TLC.
Hhmmm au début de TLC, Dôko est loin d'être mature et réfléchit. Suffit de voir quand il veut lancer le combat face à Kagaho et que Shion le retient. Depuis le début je trouve qu'il fonce un peu tête baissée, limite à la Seiya en fait [:fufufu]

N'empêche que même l'éditeur y croit. [:delarue6]
Et vu que les éditeurs sont des champions pour noter des conneries du genre... [:aloy]

Hors ligne speedman seiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1157 le: 09 septembre 2009 à 22:46:46 »
C'est G-Aiolia le plus fort. [:delarue6]

le plus lourd et fatiguant aussi.

Bon chapitre pour ma part le passage avec Queen ainsi que son dialogue, j'ai apprécié,

Bonne idée la façon que Dohko se fait désarmé et attrapé par le surplis de queen.Sylphide on va voir ce que ça donne.

Dohko surboosté par le sang d'Athéna, c'est pas mal, surtout qu'il cherche a se calmé comme il n'arrive pas à maîtrisé cette puissance tout comme Radha, si le gold met une raclé à toute son armée, c'est le juge qui va pas être content et qui va avoir envi de le massacrer !!!

Dohko va t' il arrivé à maitrisé cette puissance et devenir le fameux Chevalier légendaire du Kurumanga ?? j'espère bien.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1158 le: 09 septembre 2009 à 22:48:58 »
le fameux Chevalier légendaire du Kurumanga ?? j'espère bien.

Ah ouais quand on dit que c'est de l'extrapolation de fan c'est pas des paroles en l'air [:chiyo1] !

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1159 le: 09 septembre 2009 à 23:10:49 »
bah, non, Dohko est un chevalier légendaire...c'est comme le monstre du Lochness qui est une créature de légende.
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1160 le: 10 septembre 2009 à 01:30:01 »
C'est pas parce que Rasgado a possiblement dans les 27-28 ans et Sysiphe dans ses eaux la aussi que ca excuse le comportement immature de Dohko, alors qu"il etait beaucoup plus mature et réfléchit dans le debut de TLC.
Hhmmm au début de TLC, Dôko est loin d'être mature et réfléchit. Suffit de voir quand il veut lancer le combat face à Kagaho et que Shion le retient. Depuis le début je trouve qu'il fonce un peu tête baissée, limite à la Seiya en fait [:fufufu]

Dohko au debut est un gars posé? il etait pas censé etre impulsif? ou c'est seulement dans ND que Kuru en fait une espece de Yaya?

faut suivre mon petit tsub ...  :o

mais je reitere ma question... est ce exclusif à ND ou pas ce coté impulsif?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1161 le: 10 septembre 2009 à 02:22:04 »
Mais je réponds à ton interrogation dans ta citation en reprenant des éléments que tu as énoncé mon cher DM [:aloy]

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1162 le: 10 septembre 2009 à 07:15:46 »
bah, non, Dohko est un chevalier légendaire...c'est comme le monstre du Lochness qui est une créature de légende.
Celui qu'on ne voit jamais? :D  (cf; manga de Kuru)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ylric

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1163 le: 10 septembre 2009 à 10:15:06 »
Ben, finalement, je le trouve assez sympa ce chapitre. C'est en tout cas bien mieux que ce que j'avais pu imaginer ou déduire à partir des images et des résumés.
Le suicide de Gordon a au moins une signification, une promesse entre deux spectres compagnons d'armes, qui peut paraitre débile mais qui est dans leur logique à eux. Soit. Mon regret est juste que ça se passe trop vite.
Le combat contre Queen est sympa. Queen est classe, Dokho tente de protéger la fiole mais échoue tout en se faisant blesser. Il pète son cosmos et "Ho ! Y a un truc pas comme d'habitude ! J'ai le moteur qui s'emballe !" J'aime assez. ^^
En fait, c'est la succession de chapitres précédents qui m'entache un peu ce passage. "Je sors mes deux épées, j'en jette une et j'enlève mon plastron" ('sait pas ce qu'il veut le gaillard ! ^^). J'aurai plus apprécié le combat  sans ça. Et aussi le fait que ce soit autant expédié avec des ennemis à la chaine. Non que j'avais spécialement envie de voir Gordon ou Queen durer, mais ça donne un coté brouillon et survolé à mon gout.
Mais le chapitre en lui-même, j'ai bien aimé.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1164 le: 10 septembre 2009 à 10:25:59 »
J'aurai plus apprécié le combat  sans ça. Et aussi le fait que ce soit autant expédié avec des ennemis à la chaine. Non que j'avais spécialement envie de voir Gordon ou Queen durer, mais ça donne un coté brouillon et survolé à mon gout.
Ben en fait ça pourrait être sympa s'il avait encore affaire à 4-5 Spectres après Sylphide histoire de le voir écraser du Spectre tout en ayant quelques séquelles après chaque combat.
C'est plus l'idée que je me faisais de cette Guerre Sainte moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1165 le: 10 septembre 2009 à 11:05:44 »
Mais je réponds à ton interrogation dans ta citation en reprenant des éléments que tu as énoncé mon cher DM [:aloy]

et au final, quelle est la reponse?  [:lol]

bah, non, Dohko est un chevalier légendaire...c'est comme le monstre du Lochness qui est une créature de légende.
Celui qu'on ne voit jamais? :D  (cf; manga de Kuru)

on parle pas d'aiolos ici  :o
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1166 le: 10 septembre 2009 à 12:09:40 »
Mais je réponds à ton interrogation dans ta citation en reprenant des éléments que tu as énoncé mon cher DM [:aloy]

et au final, quelle est la reponse?  [:lol]
[:facepalm]
Bah tu te demandes si Dôko est impulsif que dans ND et je te réponds que dans TLC il avance par moment tête baissée à la Seiya. Donc Dôko de ND ou TLC, même combat, ils avancent souvent sans trop réfléchir [:miam]

Hors ligne DeathMask28

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1167 le: 10 septembre 2009 à 12:18:53 »
ah ok... donc Hed' dit des conneries  :haha:
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1168 le: 10 septembre 2009 à 13:39:03 »
Vous etes vraiment drôles.
Kurumada ecrit dans ses 2 mangas, separes de 15 ans que Dohko est le plus fort des golds (et ce n'est pas l'editeur qui ecrit ca dans ND mais bien Kurumada, relisez le chapitre) et vous dites tout tranquilles que c'est des mythos de fans abusés, dont je fais partie donc.

Bien entendu, votre avis, qui lui ne repose sur rien d'autre que votre appreciation, est pqrfqitement valable.
Les mecs qui croient ce qu'ils lisent par 2 fois dans des mangas distincts mais du même auteur sont de gros naïfs bien entendu.
Que vous ne vouliez pas en tenir compte ou le reconnaitre, c'est une chose et vous en qvez le droit mais evitez de prendre les autres pour des neuneus.

Maintenant que Teshirogi decide d'en faire un blaireau, un novice ou un cheater comme j'ai lu c'est un qutre debat mais ne change en rien le choix de kurumada concernant le dohko "mûr"

Sinon, ca n'a derange personne que sylphide balance son vent empoisonné sur Dohko en douce et pae derriere, il a tout de même le droit a la classe attitude, comme Kagaho qui avait fait pareil, Shion n'aura jamais ce privilege.

Navré pour les fautes de frappes, je ne maitrise pas ce clavier.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1169 le: 10 septembre 2009 à 14:17:46 »
Ben, non, un méchant qui agit en méchant c'est normal. c'est quand les personnages tiennent des discours  sur la justice et la déesse Athéna que ça choque. Et puis SHion n'était pas en contrejour sur une colonne, il n'a pas des ailes qui prennent le vent, il n'a pas fait pft, en face (enfin, en dos) c'était Raimi...tout un tas de petits détails ^^.
« Modifié: 10 septembre 2009 à 14:21:24 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1170 le: 10 septembre 2009 à 14:41:32 »
Vous etes vraiment drôles.
Kurumada ecrit dans ses 2 mangas, separes de 15 ans que Dohko est le plus fort des golds (et ce n'est pas l'editeur qui ecrit ca dans ND mais bien Kurumada, relisez le chapitre) et vous dites tout tranquilles que c'est des mythos de fans abusés, dont je fais partie donc.

Ben on veut bien te croire, mais personne ne semble capable de donner un volume et une page du kurumanga et de ND où c'est dit explicitement.  [:what]

J'ai le tome 1 de ND, et je peux t'assurer que rien n'est écrit dans les marges. Tous le blabla qui figure en prépub vient de l'éditeur du mag et ne fait pas à proprement parler partie de l'histoire.

Puis bon, le chapitre 13 de ND montre Dôko et Sion se faire mettre la pâtée par Ox parce qu'ils ont agi comme des gros noobs, donc bon ^^

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1171 le: 10 septembre 2009 à 17:59:29 »
Et bien il y a le passage de la page 73 du tome 7 je crois, qui le dit. Il y a une partie à la fin du taizen qui le dit également semble t'il et il y a le passage du chapitre 1, que j'ai lu il y a encore un mois qui le dit, juste au moment où Dohko et shion naisse en tant que Goldsaint "la naissance des plus puissants chevaliers d'or..." c'est une partie du chapitre et non un rajout de l'éditeur comme je l'ai lu.

Ensuite oui, dans ND, ils se font châtier par leurs ainés juste après leur action contre Hades mais justement, ils viennent de naître en tant que Goldsaints, ils sont frais de quelques heures et décident de s'entrainer davantage après cela.
Il n'y a donc aucune contradiction avec les propos de Kurumada s'il les fait démarrer en tant que novices et non comme des superGoldsaints innés, sinon je ne vois pas l'intérêt de les voir progresser dans cette guerre, autant en voir d'autres.

Quant à TLC, il est encore trop tôt pour se prononcer si elle va en tenir compte ou pas. Pour le moment, il ne semble pas moins puissant que les autres et aucun ne semble vraiment meilleur qu'un autre (ya bien Degel qui paraissait un peu faiblard mais bon) donc je trouve que tout ceci relève plus de l'intox qu'autre chose.

@Max:
Donc un méchant classe peut être un gros lâche et traitre, même s'il en a dans le falesard mais un gentil ne doit pas attaquer dans le dos, même s'il est pressé. Ce n'est pas très équitable.
Un méchant peut, doit même, être arrogant en beuglant qu'il va tout défoncer et surtout le mec en face de lui pour se faire démolir par ce même type 5mn plus tard mais un gentil ne doit pas se la raconter de trop sous peine d'être taxé de prétentieux débile (sauf s'il se la joue badboy style Cancer ou pire, Gémeaux, lui a le droit de tout, même de ne rien faire dans la guerre et d'être estimé hyper balèze et pas planqué du tout)

Les temps sont durs pour les gentils persos.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1172 le: 10 septembre 2009 à 18:09:10 »
on dit pas du mal de DM/Manigoldo  [:sparta2]

sinon, bien d'accord avec toi pour le reste, surtout pour Saga, meme s'il fait un bon combat contre Ikki (je parle manga là)... contre Yaya, on a quand meme un heros completement extenué. apres dans la partie Haddes on voit rien d'extraordinaire.



pour la phrase dans ND, ce ne serait pas plutot: naissance des plus pluissants chevaliers, les chevaliers d'Or... pour faire allusion au rang (les golds etant les plus puissants chevaliers chez Athena) et non pas aux persos en soi?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1173 le: 10 septembre 2009 à 18:10:19 »
ben un gentil perso qui te fais des morales a ralonge sur la justice, le courage, l'honneur et le bisounoursisme, ca le fait forcément moyen quand il attaque en traitre XD.
Le mechant, lui il a aps de morale, donc...

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1174 le: 10 septembre 2009 à 18:26:14 »
Hed' > arrête de copiter ce que j'écris, toua.


Donc un méchant classe peut être un gros lâche et traitre, même s'il en a dans le falesard mais un gentil ne doit pas attaquer dans le dos, même s'il est pressé. Ce n'est pas très équitable.
Un méchant peut, doit même, être arrogant en beuglant qu'il va tout défoncer et surtout le mec en face de lui pour se faire démolir par ce même type 5mn plus tard mais un gentil ne doit pas se la raconter de trop sous peine d'être taxé de prétentieux débile (sauf s'il se la joue badboy style Cancer ou pire, Gémeaux, lui a le droit de tout, même de ne rien faire dans la guerre et d'être estimé hyper balèze et pas planqué du tout)

Les temps sont durs pour les gentils persos.

(note : hanzo doit être la seule personne que je connaisse a avoir lu autant de fois (+ de 2) le premier chapitre de ND.)

Ben c'est à dire que le méchant part généralement avec deux gros handicaps : de un, il est généralement condamné à crever, de deux, il est généralement con comme une outre de vin (pardon, les outres), de plus, son rôle fait qu'il doit généralement être un repoussoir ou une katharsis. De fait reprocher à un méchant d'être lâche, retors, fourbe etc... c'est lui reprocher sa fonction. Un méchant peut-être pas manichéen ou complètement pourri et ce sera réussi dans les deux cas, les deux seuls ecueils à éviter, c'est qu'on pense "mais quel con" ou "c'est un robot ou bien ?". L'arrogance dont tu parles et qui n'a aucune espèce de rapport avec le sujet, tombe à plat si le perso n'a rien derrière.

Par contre oui, le héros est plus délicat, l'identification joue toujours pas mal et, dans une trame binaire comme dans TLC, faire se conduire comme un con un héros "héraut de la justice" , sans être puni en conséquence (je vous renvoie au paragraphe Regulus/Violate que j'ai relu récemment en scan et qui est à vomir) a quelque chose de très dérangeant. Après c'est sans doute mon côté "old school" qui parle.
« Modifié: 10 septembre 2009 à 19:18:40 par Max »
J'en chialerais !

Tags: