Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 268020 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1275 le: 14 septembre 2009 à 23:15:43 »
navré Caim mais je n'arrive pas aux mêmes conclusions que toi en lisant ce passage, que je connais bien.
Le fait que Dohko parle de ses propres capacités n'inclue pas qu'il lui faille obligatoirement ôter son armure pour être à son maximum mais plutôt qu'il décide de n'utiliser que son potentiel propre, et non celui apporté par son armure et ses armes (on comprend ensuite qu'il cache dans son bouclier la fiole et que ce serait la maladroite raison trouvée par Teshirogi pour ne pas utiliser son armure et ses armes)

Ensuite pour faire la rapprochement avec Shiryû, celui-ci ne se repose trop sur son armure et son bouclier que 2 fois, une fois face à Seiya et lorsqu'il se protège de la lance de Krishaor et ne parvient pas à se servir d'Excalibur, qu'il n'a jamais appris à utiliser non plus. Ce n'est pas systématique et ne contredit pas le concept de l'armure boostant le Saint, quoi qu'en dise Mu.
Si une armure était un fardeau pour lui, il n'aurait pas besoin d'une armure divine comme ses frangins pour devenir plus puissant (d'ailleurs même Ikki, l'homme le plus viril de la Terre  :D  est aux aboies et pleure pour avoir une armure sur le dos afin de devenir plus puissant lorsqu'il tente de briser vainement la jarre enfermant Athena)
Connaître pleinement ses propres capacités, voire les repousser est une chose, mais cela n'enlève pas le fait qu'une armure d'or apporte un soutien offensif et défensif (cf Milo vs Hyoga et Kanon vs Radhamanthe ou encore Shiryû vs Deathmask)

Citer
Donc Teshi a fait enlever son plastron à Dohko pour réhabiliter le trio
finalement, je pense que c'est la raison principale oui tout comme elle ne lui a pas fait utiliser ses 100 dragons d'emblée. Je l'ai reconnu il y a quelques pages.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1276 le: 14 septembre 2009 à 23:34:27 »
(d'ailleurs même Ikki, l'homme le plus viril de la Terre  :D  est aux aboies et pleure pour avoir une armure sur le dos afin de devenir plus puissant lorsqu'il tente de briser vainement la jarre enfermant Athena)

Qu'est-ce qu'il est retors cet hanzo :o .

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1277 le: 15 septembre 2009 à 07:58:59 »
Vraiment? Je trouve que je laisse pas mal glisser sur les forums. Pour la blague sur Ikki, j'ai trouvé cette phrase tellement bidon.
Mais au delà de ça, tu n'es d'accord avec moi?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1278 le: 15 septembre 2009 à 15:24:31 »
Mais au delà de ça, tu n'es d'accord avec moi?
Moi si.
Je ne vois pas où Caim va chercher tout ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1279 le: 15 septembre 2009 à 15:36:41 »
Moi aussi.

En revanche je sais ou Caim va chercher tout ça.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1280 le: 15 septembre 2009 à 17:39:37 »
Mais au delà de ça, tu n'es d'accord avec moi?

Non car la vanne sur Ikki décrédibilise tout ton argumentaire qui au demeurant était on ne peut plus pertinent [:lol] .

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1281 le: 15 septembre 2009 à 18:39:27 »
Un scan sympa vient de tomber



nan mais la je suis morte  [:lol]
on disait que bientot on la verrait nu si ça continu sur cette voix la... bah maintenant elle n'ai plus qu'une robe (très...  :D ) transparente  [:lol]

et ah oué en faite elle est au LC mais elle a un miroir  ::)  c'est dur de comprendre la  :o 
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1282 le: 15 septembre 2009 à 18:43:42 »
Bizarre que Teshi ose mettre une Pandopouf dans un manga dont le scénario peinerait à satisfaire un gosse attardé de 4 ans.

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1283 le: 15 septembre 2009 à 18:45:46 »
Mais au delà de ça, tu n'es d'accord avec moi?

Non car la vanne sur Ikki décrédibilise tout ton argumentaire qui au demeurant était on ne peut plus pertinent [:lol] .
Hey attends, c'est tout de même une vanne (c'est selon les gôuts et sensibilités de chacun) officielle, que dis-je, canon sur Ikki, je n'en suis pas l'auteur  [:jump]

Sinon que dit donc notre chere et voluptueuse pandore pour se mettre en colère comme ça? On voit qu'elle parle de Radhamanthe et de la Balance.
En tout cas, ils sont super bien équipés chez Hades, ils peuvent même voir ce qui se passe au sanctuaire.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1284 le: 15 septembre 2009 à 18:46:43 »




Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1285 le: 15 septembre 2009 à 18:51:12 »
Mais, que va faire ALone à Pandore ?  [:shinobu1]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1286 le: 15 septembre 2009 à 18:53:56 »
En braf, Pandore qui regarde son miroir d'eau (mizukagami en japonais... dont une autre lecture est... suikyô :o) est choquée de voir que dôko est encore en vie et s'outre des paroles de sylphide qui considère que rhada est son roi avant tout (faisant donc abstraction d'hadès). Hadès qui est un petit voyeur se ramène et dit à pandore de se calmer en lui expliquant que ca ne le gêne pas et que c'est cette immense fidélité à rhada qui rends justement sylphide puissant.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1287 le: 15 septembre 2009 à 19:00:14 »


Tiens les petits commentaires des mangakas (y'a ca chaque semaine)

Kuru: Je vous ai pas mal fait attendre !! La série en cours va vous montrer la résurrection tant attendue de cet homme !!

Teshi: Félicitation à Kurumada sensei pour son dur travail. J'attendais Next Dimension et je suis toute excitée par sa reprise!!

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1288 le: 15 septembre 2009 à 19:04:16 »
Non elle a osais dessiner Pandore prendant sont bain   [:lol] [:lol] [:lol] HA HA HA HA HA HA HA  [:lol] [:lol] [:lol]


Tiens les petits commentaires des mangakas (y'a ca chaque semaine)

Kuru: Je vous ai pas mal fait attendre !! La série en cours va vous montrer la résurrection tant attendue de cet homme !!

Teshi: Félicitation à Kurumada sensei pour son dur travail. J'attendais Next Dimension et je suis toute excitée par sa reprise!!

 [:onion blah]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1289 le: 15 septembre 2009 à 19:04:37 »
En braf, Pandore qui regarde son miroir d'eau (mizukagami en japonais... dont une autre lecture est... suikyô :o) est choquée de voir que dôko est encore en vie et s'outre des paroles de sylphide qui considère que rhada est son roi avant tout (faisant donc abstraction d'hadès). Hadès qui est un petit voyeur se ramène et dit à pandore de se calmer en lui expliquant que ca ne le gêne pas et que c'est cette immense fidélité à rhada qui rends justement sylphide puissant.

Cool les infos ! On voit un Hadès pas si débile que ça en laissant une certaine marge à ses hommes entre eux, et surtout avec Rhada comme supérieur direct, ça les stimule aussi bien que le fouet d'un Dieu mécontent, voire bien plus d'ailleurs ! Avec les servantes, j'ai tout de suite repensé à Violate (j'ai même cru à un flashback pour elle en voyant ça de loin !), et on découvre un peu mieux le LC de l'intérieur, toujours bon à prendre ! Les paroles d'Hadès sur Sylphide vont dans le sens qu'il ne claquera pas comme une bouse de si tôt (çad pas avant la semaine prochaine :D)

Hanzo > Il faut savoir lire entre les lignes, il le sous-entend en prétextant que son armure peut être un frein (c'est noir sur blanc, mon vieux). Après, ça me parait logique qu'on puisse atteindre un full potentiel de cette manière, je ne dis pas non plus que c'est la seule manière, mais ça peut l'être pour Dohko, tout comme cela été pour Shiryu. Et nous connaissons très bien la frénésie de clin d'oeil de la part de Shiori vis-à-vis du kurumanga.
Attention, il y a également un contexte "scénaristique" qui y joue, comme un peu près toutes les oeuvres de manga... et G en est truffé par exemple, j'en parlais récemment avec Abaddon sur animecdz.


Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1290 le: 15 septembre 2009 à 19:13:05 »
Citer
Les paroles d'Hadès sur Sylphide vont dans le sens qu'il ne claquera pas comme une bouse de si tôt (çad pas avant la semaine prochaine )
C'est également mon impression. En tout cas, avec cette simple phrase, Sylphide a gagné ses galons de grand champion du trio,voire quatuor. Cela suffira t'il en faire un personnage intéressant? On verra.

Un grand merci Archange pour ta trad rapide et les scans.

Citer
Hanzo > Il faut savoir lire entre les lignes
Oui c'est parfois profitable sauf qu'ici, il n'y a que toi à voir ça, considères alors que tu puisses te tromper.
« Modifié: 15 septembre 2009 à 19:15:38 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1291 le: 15 septembre 2009 à 19:30:41 »
Eh beh Pandore.... y'aurait pas eu tous les trucs "louches" sur elle avant j'aurais trouvé ça joli mais bon là c'est pas trop possible ^^" Et puis les nanas autour ça fait un peu trop "réutilisation d'un truc que je trouvais sympa et que j'ai pas assez utilisée". Par contre je suis fan de l'arrivée d'Hadès [:miam]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1292 le: 15 septembre 2009 à 19:49:29 »
Ah, mon intérêt pour ce chapitre vient de monter en flèche. [:lol]

Dommage qu'on s'obstine désormais à ne pas mettre les tétons. :D

L'arrivée d'Hadès en mode voyeur est bien cool aussi.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne DeathMask28

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1293 le: 15 septembre 2009 à 19:52:24 »
Kuru: Je vous ai pas mal fait attendre !! La série en cours va vous montrer la résurrection tant attendue de cet homme !!

mais nan, on a pas vu le temps passer  [:lol]

qui?  [:what]

Teshi: Félicitation à Kurumada sensei pour son dur travail. J'attendais Next Dimension et je suis toute excitée par sa reprise!!
lol  [:lol]

moi qui pensais que c'etait Pandore qui etait toute excitée



"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1294 le: 15 septembre 2009 à 19:58:46 »
qui?  [:what]

Deathmask :o  ... comment ça c'est pas crédible ?  [:what]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1295 le: 15 septembre 2009 à 20:11:25 »

qui?  [:what]


Kuru parle probablement de Seiya, ou alors d'Ikki à court terme.

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1296 le: 15 septembre 2009 à 20:15:11 »

 Mais elle a raison sur un point, bizarrement j'attends + la reprise de ND que la suite de TLC si c'est pour voir ce qui arrivera 
Tu risque d'etre déçus ^^U

apandora ensuite... non parce qu'apres avoir perdu des bouts de robe, apres avoir été repoussé de façon assez suggestive par poseidon, apres avoir finalement terminé a poil dans son bain, le prochain stade c'est quoi ? une scene de boules ?



Sa serais marrant  [:bave]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1297 le: 15 septembre 2009 à 20:18:06 »

St Seiya c'est les sentiment, le depassement de soi, limite je dirais la melancolie car j'ai tjrs trouvé cette serie vraiment triste.

C'est vrai que dans Saint Seiya il n'y a quasiment pas d'humour, surtout comparé aux shonens recents comme naruto, bleach, one piece, fma, d gray man etc où on a parfois des SD/ blagues. Il n'y a guère que dans G qu'il y a parfois des touches humoristiques (bon et la scene du pet de seiya, mais ca ca a toujours été une sorte d'ovni)

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1298 le: 15 septembre 2009 à 20:19:59 »
bah de temps en temps il y avait de l'humour mais plus dans l'anime que dans le mangas
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1299 le: 15 septembre 2009 à 20:40:43 »
Limite, maintenant qu'on y est, et que je n'espere meme plus qu'elle s'arretera en si bon chemin dans le fan service, je me dis que ce serait cool pour rhada qu'il tire son coup vu comment il à l'air en manque dans le kurumanga  [:fufufu]

Tu m'étonnes !

Dans TLC il a droit à une chaudasse en rut alors que dans le Kurumanga c'est une fille de bonne famille collet-serré.

Normal qu'il se bourre la gueule dans son château =) .

Tags: