Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 268010 fois)

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (couverture du volume)
« Réponse #1500 le: 02 décembre 2009 à 09:26:06 »
Mouais, c'est pas pire que le tome 16 mais je reste un peu déçu ...
Aucune composition alors que ce tome s'y prêtait à merveille. On a quand même les trois soldats de Radha, la cloth d'Athéna, tout ça sur fond de sanctuaire ... y avait matière là ! ... enfin qui sait, l'arrière de couv' sera peut être superbe et surprenant ... (oui, je rêve, je sais ...)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (couverture du volume)
« Réponse #1501 le: 02 décembre 2009 à 09:56:53 »
Citer
hanzo va se faire dessus 
Farceur!

Je l'avais déjà dit mais les couvertures ne me font pas spécialement délirer, je ne m'attarde pas trop dessus.
M'enfin celle-ci est pas mal et il y a Dohko donc ça me plait en effet mais je trouve qu'elle lui file presque toujours les mêmes rictus (ça aussi je l'avais déjà dit) à savoir le coup de sang avec bouche grande ouverte prêt à cogner, le mec super étonné mais pas sur les croquis ou couv', plutôt dans l'histoire et pour finir le sourire sympathique de jeune premier, typique du jeune et dynamique guerrier au sang chaud qu'on retrouve dans pas mal de shonen (à l'inverse, il y a le ténébreux au visage fermé, très apprécié)

Bref, c'est un peu limité selon moi et je veux bien comprendre qu'il est encore un jeune Gold, ça on a pigé mais c'est pas Tenma non plus ou un encore un jeune de 13-14 ans style Régulus, il reste le maître de Pégase et j'estime qu'on devrait plus souvent découvrir sa mâturité sur son visage.
D'ailleurs, la meilleure tête ou du moins la plus remarquable qu'il ait eu fut celle lorsqu'il se réveilla face à Deutéros, dans le volcan.

Voila, c'est tout  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (couverture du volume)
« Réponse #1502 le: 08 décembre 2009 à 04:16:52 »
Tome 17 acheté:









Max avait deja montré en images que le Surplis réparé de Kagaho présentait quelques différences mineures avec l'ancien, mais là on a la confirmation que c'est bien à considérer comme une v2 à part entière


Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1503 le: 08 décembre 2009 à 08:51:07 »
A noter que le totem est plus réussi que d'habitude et s'inspire trèèèèès largement du design de l'anime pour la v1 (ce qui est logique mais assez cocasse quand à la tronche du totem v1 dans le manga).

Mon dessin préfééré est, sans surprise, Charon. Il aurait fait un chouette perso sur la durée.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1504 le: 08 décembre 2009 à 09:03:44 »
Mayrde, c'est donc bien une V2. :D Le totem est plus sympa que la V1, yep.

J'aime bien l'illustration de Riri, Fifi et Loulou malgré la tête de Sylphide. Athéna est marrante mais la plus grosse réussite reste bien évidemment Charon. [:sparta2]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1505 le: 08 décembre 2009 à 09:14:02 »
ouaip les model sheet faites pour l'anime ont du inspirer Teshi niveau totems, ce qui est plutôt une bonne chose. Je suppose que dans le prochain tome on aura le Surplis de la Wyverne v2

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1506 le: 08 décembre 2009 à 09:33:03 »
Très sympa ces illustrations. Elles sont toutes sympa, Charon est fendard (jusqu'au bout hé hé), le trio cool, et Sasha est mignonne. Kagaho a bien une V2, sa v1 s'est reconstitué toute seule ?    ;)
Out of order.

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (couverture du volume)
« Réponse #1507 le: 08 décembre 2009 à 09:34:10 »
merci pour ces scans de quoi faire une myth cloth du Bénou V2 alors   :o ..... Sur la tranche du livre quel perso est réprésenté ?  [:fufufu]
« Modifié: 08 décembre 2009 à 09:43:11 par poussin »

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1508 le: 08 décembre 2009 à 09:56:01 »
Dôko bien sûr :o

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1509 le: 08 décembre 2009 à 10:02:50 »
j'aime bien sasha (pourquoi elle a plus cette robe T_T ) et Charon.
les 2be3 sont moyen, j'aime bien queen, mais Sylphide a vraiment une tête de quiche constipée.
kag, rien a dire, il m'inspire rien son totem

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1510 le: 08 décembre 2009 à 10:40:15 »
J'ai connu des tomes avec des illustrations plus alléchantes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1511 le: 08 décembre 2009 à 11:08:40 »
Dôko bien sûr :o
savais pas on aurait pu avoir Deutéros ou....... le poney volant  [:petrus jar]

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1512 le: 08 décembre 2009 à 11:27:26 »
Dôko bien sûr :o
savais pas on aurait pu avoir Deutéros ou....... le poney volant  [:petrus jar]

Le perso de la tranche est toujours un des persos du devant de la couv, et comme il n'y a que lui...  :D

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1513 le: 08 décembre 2009 à 11:57:41 »
Dôko bien sûr :o
savais pas on aurait pu avoir Deutéros ou....... le poney volant  [:petrus jar]

Le perso de la tranche est toujours un des persos du devant de la couv, et comme il n'y a que lui...  :D
On ne l'a pas déjà eu sur les premiers tomes ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1514 le: 08 décembre 2009 à 12:03:33 »
Oui, le volume deux. Et il avait pas une tête de ... dessus.
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1515 le: 08 décembre 2009 à 12:12:11 »
ok merci de l'info mais deux fois dohko ....  [:fufufu]

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1516 le: 08 décembre 2009 à 13:04:08 »
Oui, le volume deux. Et il avait pas une tête de ... dessus.
T'as pas mis l'adjectif mais j'ai pas l'impression que c'en soit un sympathique.
Du coup, je sais grossièrement ce que tu penses de mon avatar.

Bon, sinon Charon claque bien mais ça fait jamais que 15 ans que je dis qu'il claque bien et enterre ses potes spectres (je faisais pas mal rire avec ça à l'époque)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1517 le: 08 décembre 2009 à 13:30:00 »
Bon, sinon Charon claque bien mais ça fait jamais que 15 ans que je dis qu'il claque bien et enterre ses potes spectres (je faisais pas mal rire avec ça à l'époque)

C'est peut-être parce que t'avais de mauvaises fréquentations à l'époque  [:aie].

C'est clair qu'il est classe le Charon. Si Shiori en avait fait un perso régulier, TLC aurait été bien meilleur  [:jump].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1518 le: 08 décembre 2009 à 13:52:01 »
Bah il s'agissait de fréquentations de forum, et encore avant, de lecteurs du manga que j'avais rencontré, la plupart de mes amis ne sachant même pas qui il est puisqu'ils ne lisent pas de mangas.

Il n'empêche que ce sont bien les mêmes qu'aujourd'hui qui à l'époque se marraient lorsque j'évoquais en bien ce perso tandis qu'ils "bandaient" plutôt et surtout sur les pseudo grosbills aux cheveux longs et aux yeux fermés qui n'avaient même pas peur de balancer à un adversaire un bon "Pftt" dédaigneux mais ô combien courageux (la classe quoi!)

le problème avec un shonen est qu'en général, seuls les forts perdurent, les plus faibles se font dégager mais le résultat peut devenir pourri.
Un exemple avec DBZ que je connais un petit peu:
J'aimais beaucoup à l'époque les personnages comme Yamcha, Krilin Tenshin, Chaos mais surtout Piccolo.
L'univers s'est tellement enrichit en personnages et la montée de la puissance fut telle qu'il a fallut jarter des persos et ceux-là ont finit par y passer sauf que les nouveaux étaient nazes au possible et n'avaient que la force pour eux (absolument inquantifiable d'ailleurs)

Selon moi, le vrai méchant de l'histoire de DBZ reste Freezer, et les Cell et autres Bou ne lui arrivent pas à la cheville en dépit de leurs puissances autrement plus importantes.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Jaxom

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1519 le: 08 décembre 2009 à 14:03:56 »
/doh nouvelle myth cloth en perspective.

Il est quand même interressant de voir que comme ca été le cas pour Kuru, l'animé finit par influencer le style du DA. Et puis c'est quand même bien mieux que le 1er totem qui était un peu raté.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1520 le: 08 décembre 2009 à 15:16:50 »

Quand je lis Archange relayant l'avis des fans japonais sur TLC, il y a de quoi avoir peur [:mouaisok]. Du moment que les surpuissants Gémeaux sont présents, même dans un scénar à deux balles, ils ont le kiki tout dur
 

vanne trollesque habituelle (read at your own risk) :

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1521 le: 08 décembre 2009 à 15:18:39 »
Et hop, correction de message :-[:

Hanzo, je suis totalement d'accord avec toi.

Tout shonen traverse à un moment ou un autre sa période de surenchére où seuls les plus forts survivent aux yeux de la majorité des fans, c'est clair. Et dans Saint Seiya, ça se résume aux héros (et encore pas tous), aux golds et à deux trois exceptions comme hadès et les juges.

Et ceci au détriment de persos moins bien "gaulés" mais cent fois plus intéressants ou originaux.

Quand je lis Archange relayant l'avis des fans japonais sur TLC, il y a de quoi avoir peur . Du moment que les surpuissants Gémeaux sont présents, même dans un scénar à deux balles, ils ont le kiki tout dur (remarquez, ça marcherait aussi avec DBZ et ce   de Vegeta).

Bonjour la diversité d'opinions. Je ne dis pas qu'en France c'est beaucoup mieux, mais au moins on a eu la mérite de ne pas rejeter en bloc une partie comme Asgard parce que les méchants étaient plus nuancés que ceux qu'on trouve dans la majorité des oeuvres pour ados.

Sinon, Hanzo, tu as très bon goût en matière de persos issus de DBZ (même si je préfère Tenshinhan à Piccolo).   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1522 le: 08 décembre 2009 à 15:23:53 »
z'avez vu, je fais comme Yôma, je quote un post qui n'a pas encore été posté  8)
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1523 le: 08 décembre 2009 à 15:27:42 »
vanne trollesque habituelle (read at your own risk) :

Spoiler (click to show/hide)

Max, vilain trolleur :haha:.

Spoiler (click to show/hide)

z'avez vu, je fais comme Yôma, je quote un post qui n'a pas encore été posté  8)

 [:lol] Moi y en a être un boulet, que veux-tu.
« Modifié: 08 décembre 2009 à 15:32:55 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)
« Réponse #1524 le: 08 décembre 2009 à 15:36:39 »
z'avez vu, je fais comme Yôma, je quote un post qui n'a pas encore été posté  8)

Si j'étais toi je me vanterais pas trop de faire comme Yôma. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: