Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 268021 fois)

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #375 le: 04 août 2009 à 15:39:18 »
L'hypermythe raconte 7 guerres saintes contre Poseidon soi l'ennemi le plus vieux et le plus récalcitrant d'Athéna mais ils ont le même objectifs comparé à hades qui est de gouverner la terre. Hades est apparu moins souvent mais ce qui serait inédit et intéressant à voir en manga, ne serait-ce pas la partie contre Arès et ses Berserkers. En plus c'est là que Pégase aurait blessé Hades. On aurait une petite nouveauté avec le dieu de la guerre. Sinon ND devrait montrer du neuf non ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #376 le: 04 août 2009 à 15:43:22 »
Moi il me semble justement que Athéna a plus souvent guerroyé contre Hadès qui semble récurrent à chaque réincarnation que contre Poséidon qui s'adjuge quelques siècles de repos.

En second point, l'Hypermythe ? Hem !

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #377 le: 04 août 2009 à 15:50:42 »
c'est clair que l'Hyper-Mite, c'est a peu près le truc le plus confus et mal foutu du monde XD

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #378 le: 04 août 2009 à 16:05:24 »
L'hypermythe raconte 7 guerres saintes contre Poseidon soi l'ennemi le plus vieux et le plus récalcitrant d'Athéna mais ils ont le même objectifs comparé à hades qui est de gouverner la terre. Hades est apparu moins souvent mais ce qui serait inédit et intéressant à voir en manga, ne serait-ce pas la partie contre Arès et ses Berserkers. En plus c'est là que Pégase aurait blessé Hades. On aurait une petite nouveauté avec le dieu de la guerre. Sinon ND devrait montrer du neuf non ?
Non, une Guerre Sainte contre Popo  [:aloy].
http://saintseiyapedia.com/wiki/Hypermythe

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #379 le: 04 août 2009 à 16:23:03 »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #380 le: 04 août 2009 à 17:02:16 »
Images dispos qui confirment bien le second résumé avec le combat contre charon.



« Modifié: 04 août 2009 à 17:04:14 par Archange »

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #381 le: 04 août 2009 à 17:04:55 »
Merci Archange.

Moche la Stardust de Shion.

Sinon il va faire quoi avec le reste de cheveux de Sasha Charon ? Il va quand même pas lui rendre ses pouvoirs [:chiyo1] .

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #382 le: 04 août 2009 à 17:11:53 »
En bref Charon raconte que ce qui l'interesse c'est l'argent/les paiements, shion l'éclate (et il doit y avoir une attaque de tenma qu'on ne voit pas sur ces pages là), mais shion est ensuite épaté de voir que Charon avait malgré tout dirigé le bateau vers la rive. Et là Charon lui répète que conformément à sa philosophie, puisqu'il a été payé il avait bien l'intention d'accomplir le service. Bref Shion passe un peu pour un méchant du coup :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #383 le: 04 août 2009 à 17:23:00 »
Maintenant c'est sûr :

Shion = boulay (à l'attaque moche en plus) & Charon = Spectre le plus intéressant. Merci d'avoir égayé ces trois derniers chapitres, mon vieux. [:petrus yes]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #384 le: 04 août 2009 à 17:24:42 »
bon bah la bonne nouvelle c'est que la fiche de Charon va être vite faite, merci pour ces images Archange.
Sinon il va faire quoi avec le reste de cheveux de Sasha Charon ? Il va quand même pas lui rendre ses pouvoirs [:chiyo1] .
le coup de Dhko est toujours d'actualité alors dans le spoil ?

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #385 le: 04 août 2009 à 17:25:33 »
c'est bien nul, pauvre charon.
Shion est un abruti, je suis pas fier de mon signe.

Hors ligne SSK

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #386 le: 04 août 2009 à 17:29:40 »
Et là Charon lui répète que conformément à sa philosophie, puisqu'il a été payé il avait bien l'intention d'accomplir le service.

MDL  [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #387 le: 04 août 2009 à 17:30:17 »
J'espère bien que Shion gravera le Cosmos de Charon dans son coeur et qu'il deviendra Grand Pope en étant conscient du sacrifice de ce grand Spectre.

Sanctuary ruled by Charon's mind : ON ! :haha:
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #388 le: 04 août 2009 à 17:33:57 »
Voir un gentil faire un act méchant c'est souvent sympa. Je vois les films de Rob zombie est c'est marrant de détester un personnage qui est du bon côté. Après Shion c'est un jeune chevalier qui découvre la guerre et qui se découvre dans de tel moment. Je pense qu'il va avouer qu'il a fais une erreur de le tuer. Puis après tout c'est une guerre. Pas de pitié  [:sparta2]

Pour l'hypermythe j'avais lu sur un site qu'il y avait eu plusieurs guerres contre poséidon. Mais après il y a tellement de blogs et de sites qui relatent ces faits que certains doivent enjoliver l'histoire. Après je trouve l'idée de l'hypermythe sympa, ça ressemble un peu à la guerre des étoiles. Kurumada a laissé beaucoup d'ouvertures en écrivant les chevaliers du Zodiaque. Nombreux mangaka peuvent prendre une partie de l'histoire et l'a développer. Après si l'hypermythe est mal fait ou mal expliqué c'est peut être dû au fait que ce n'est qu'un manga. Donc pas très important.

Hors ligne neclord

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #389 le: 04 août 2009 à 17:37:08 »
Charon devait bien mourir à un moment ou à un autre. J'espère qu'ils vont bientôt arriver au premier gardien.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #390 le: 04 août 2009 à 17:39:16 »
C'est surtout que l'hypermythe a une viabilité à peine supérieure à celle d'une fanfic ou presque (cf texte).
Bon alors évidemment, Shiori s'en sert (elle est plus à ça près, notez)

Sinon, bah, salut, Charon. On te regrettera.
« Modifié: 04 août 2009 à 17:42:20 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #391 le: 04 août 2009 à 17:40:04 »
Après si l'hypermythe est mal fait ou mal expliqué c'est peut être dû au fait que ce n'est qu'un manga. Donc pas très important.

Ou alors ça peut être dû au fait qu'il ne dise pratiquement que de la m*rde [:jap] .

le coup de Dhko est toujours d'actualité alors dans le spoil ?

Non pas du tout mais je spéculais juste =) .

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #392 le: 04 août 2009 à 17:48:15 »

le coup de Dhko est toujours d'actualité alors dans le spoil ?

Non, Dohko, Kagaho et les juges c'était du fake visiblement

Pour l'hypermythe j'avais lu sur un site qu'il y avait eu plusieurs guerres contre poséidon. Mais après il y a tellement de blogs et de sites qui relatent ces faits que certains doivent enjoliver l'histoire.

Oui, du coup sur le lien que j'ai mis j'ai refait la trad de l'hypermythe en restant le plus fidèle possible au texte original ;-). La trad dispo sur saintseiya.com était assez fidèle aussi mais comportait malgré tout quelques rajouts d'informations non présentes dans la version japonaise.
« Modifié: 04 août 2009 à 18:01:14 par Archange »

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #393 le: 04 août 2009 à 18:01:55 »
Merci bien pour les images.

Vite fait, bye bye Charon, on aura pas eu le temps de profiter de son tempérament et de son sens de la répartie. Shion l'a tué pour une mauvaise raison, ok, m'enfin il leur a fait un méchant coup de crasse juste avant et à Athéna en premier lie, faut pas déconner avant de le traiter de boulet, sans compter qu'il s,agit d'un spectre, pas sûr que rasgado l'aurait laissé vivre comme il l'a fait avec Kagaho.
De plus, il ne le bute pas en traitre, comme certains l'ont dit sans voir.
M'enfin il méritait de rester plus longtemps sauf que cela ne semble pas vrai dans l'esprit de Teshirogi, seul les plus puissants persistent, même s'ils sont creux comme un arbre mort.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #394 le: 04 août 2009 à 18:03:18 »
oui, je suis un méchant /o/, je parle toujours sans voir.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #395 le: 04 août 2009 à 18:07:10 »
Merci bien pour les images.

M'enfin il méritait de rester plus longtemps sauf que cela ne semble pas vrai dans l'esprit de Teshirogi, seul les plus puissants persistent, même s'ils sont creux comme un arbre mort.

boh pour ce que l'on en voit pour l'instant c'est pas sur qu'il meure :o (oui je sais je me fais des films et puis de toutes facons il finira scellé dans la tour).

Pour Shion disons que Teshi ne l'a pas trop mis dans des situations héroiques. Il attaque Raimi dans le dos, se fait prendre au piège par Minos, éclater hors écran par Hypnos, lance l'idée et participe à une attaque interdite et là il éclate un type qui n'a plus l'intention des les combattre. Certes Charon les a filoutés donc ca justifie un peu la revanche, mais ce combat aurait eu l'air plus légitime si Shion avait tout simplement engagé les hostilités lorsque le Spectre faisait son chantage.  :o

En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est que Teshi ne chouchoute pas spécialement son propre signe.

Post Merge: 04 août 2009 à 18:09:07

Sinon, bah, salut, Charon. On te regrettera.

Charon il est bien sympa, mais pas pour le traducteur  [:aie]. Ses chapitres sont particulièrement chargés en dialogue, je faisait la trad bien plus rapidement sur les chapitres régulus/violate  [:jump]
« Modifié: 04 août 2009 à 18:09:07 par Archange »

Hors ligne neclord

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #396 le: 04 août 2009 à 18:11:21 »
Il a quand meme "attaquer" Athena. En tant que saint d'Athena il était obliger de réagir. D'ailleurs suivant le spoils Tenma l'attaque aussi. Le seul truc étrange, pour moi, est l'inactivité de Regulus.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #397 le: 04 août 2009 à 18:12:41 »
Il a quand meme "attaquer" Athena. En tant que saint d'Athena il était obliger de réagir. D'ailleurs suivant le spoils Tenma l'attaque aussi. Le seul truc étrange, pour moi, est l'inactivité de Regulus.

J'ose espérer que ses blessures soient plus graves qu'elles en ont l'air  [:fufufu]

Mais c'est vrai qu'il ne l'a pas trop ramenée lors des deux derniers chapitres.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #398 le: 04 août 2009 à 18:13:10 »
edit : j'peux poster, oui ?  [:lol]

Oui, en fait, vous noterez que les signes dit "maudits" (Cancer, Poisson, Taureau, voire scorpion), sont également dans TLC ceux qui livrent les prestations les moins grosbillesques et les plus courtes (Mani restabt grosso modo dans le pouvoir d'un gold sans verser dans l'excès). Rien ne change sur la forme à ce niveau, en revanche, la façon dont c'est fait donne l'impression qu'ils sont plus réhabilités (j'ai toujours déesté cette histoire de réhabilitation débile, mais bon) que les signes plus sur le devant de  la scène (La Chèvre, Regulator, Lolisyphe).

Etonnant, s'pas ?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #399 le: 04 août 2009 à 18:14:37 »
Le seul truc étrange, pour moi, est l'inactivité de Regulus.

Il est en pleine phase d'introspection pour parvenir à comprendre les sentiments des autres.

Ou alors il est ébranlé par la mort de son maître et a fait vœu de silence.

Tags: