Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 268023 fois)

En ligne simonseiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #500 le: 11 août 2009 à 20:58:15 »
Bon, je trouve le chapitre 144 pas mal, notamment pour la personnalité de Charon. Le reste est classique mais correct, étant précisé que comme l'ont rappelé certains Sion ne frappe nullement Charon dans le dos.

J'ai hâte de le voir dans un vrai duel, plus équilibré, et pas contre Myu car il faut un peu varier les plaisirs.

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #501 le: 12 août 2009 à 10:03:23 »
Juste pour le rappel, il n'y a pas de chapitre cette semaine.

Inexcusable.
On te paie pas pour regarder les japonaises en culotte courte ! On veut des preview scoop, des interview exclusif sur le scénar' de Shiori qui transcende Dumas et compagnie ! Et un skin Régulus sur le site si c'est possible.

(Paiement en post sur le forum, bien sûr  :o)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #502 le: 16 août 2009 à 09:17:34 »
Attention, ce spoiler n'est pas encore confirmé, c'est peut être un fake.

Citer
144話 陰と陽、魔宮と十二宮

次の魔宮に到着したテンマ一行。そこに現れる新しい冥闘士、天速星ラプラスのピュートーン!
挑発に対し、流星拳を放つテンマ。と同時にテンマは違和感を感じ、拳は全てピュートーンをすり抜けていく。
不可解な事態に困惑する一行。
一方、場面変わって、十二宮をひたすら駆け上がっていく童虎。
やっとのことで教皇の間に到着するも、そこには誰もいない。
一体どうすればいいのだと困惑するが、アテナの血を収めた容器と教皇の玉座が共鳴し、
ハクレイとセージの霊が現れ、次の教皇に託すためアテナの血を預かると申しでる。
アテナの血を渡すと、二人の霊が童虎に向けて手をかざし教皇としての手向け、お前に秘められた力を引き出すための試練を与えるという。
それにより、夢界のような世界が現れたところで、次号に続く。



Citer
Chapitre 145 - Ombre et soleil, Temples maléfiques et Maisons du zodiaque

Tenma et compagnie arrivent au prochain Temple maléfique. Un nouveau Spectre fait son apparition: Laplace du Python, l'étoile céleste de la Vitesse. Tenma réponds à ses provocations par un Pegasus Ryûsei Ken. Au même moment, il ressent un malaise alors que Python évite la totalité des coups. Le groupe est surpris devant une situation aussi improbable.

Changement de lieu.

On retrouve Dohko en train de traverser les Maisons du zodiaque. Il parvient enfin au Palais du Pope, mais là encore il n'y a personne. Il se demande comment il doit s'y prendre pour la suite, mais à ce moment là la fiole contenant le sang d'Athéna et le trône du Pope entrent en résonance. Les âmes de Sage et d'Hakurei apparaissent, puis ils demandent à Dohko de leur donner le sang d'Athéna afin qu'ils puissent le confier au prochain Pope. Dohko leur donne le sang et Sage + Hakurei le prennent en ajoutant que Dohko va devoir passer un test. Un monde faisant penser au monde des rêves apparait.


Hormis le mathématicien, "Laplace" pourrait faire référence au "démon de Laplace", une pensée philosophique qu'il emploie pour parler du déterminisme http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mon_de_Laplace . Le lien avec python serait bien sûr le rapport Oracle de delphes-determinisme. Du coup on pourrait supposer un spectre avec une capacité e précognition lui permettant d'éviter sans problème le pegasus ryûsei ken.

Sinon c'est aussi le nom d'un pokemon (Lapras) http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Lapras_%28Pok%C3%A9mon%29

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #503 le: 16 août 2009 à 10:43:00 »
Un as, archange, beau boulot comme d'hab'.
Et dire qu'une poignée d'énergumènes osent dire que tu ne rapportes pas assez de scoop, tss.

Bon, le résumé est plaisant dans la mesure où j'aime plutôt bien l'espace alloué à un gardien-spectre doté d'une solide référence - Laplace et Python - et l'aspect "déterminisme" qui entre dans le combat, utilisé comme une technique pour le coup. C'est pas super original avec un Tenma en action, mais un vrai duel à l'ancienne, on attend ça depuis trop longtemps pour faire la fine bouche.

Évitons de parler de la partie "Dohko", en espérant que ce soit "ça" le fake en question  :D
(Sage et son brother en âme bienveillante sur le Sanctuaire, bof bof, faut pas exagérer avec ce genre de concept)

Edit : bien vu, le coup de l'illusion serait plus logique, mais... un Gardien aurait réussi à s'infiltrer peinard au Sanctuaire ?! Et l'illusion, c'était l'apanage d'Hypnos, rien que le coup d'un monde comme le monde des rêves risquent de faire frémir pas mal de monde ici...
« Modifié: 16 août 2009 à 10:50:17 par Caim »

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #504 le: 16 août 2009 à 10:47:45 »

Évitons de parler de la partie "Dohko", en espérant que ce soit "ça" le fake en question  :D
(Sage et son brother en âme bienveillante sur le Sanctuaire, bof bof, faut pas exagérer avec ce genre de concept)

Dans l'hypothèse ou ce serait le vrai résumé, je pense que la partie avec Dohko, Sage et Hakurei serait plutôt une illusion dans laquelle le Gold s'est fait prendre au piège.

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #505 le: 16 août 2009 à 11:27:32 »
pas mieux que mav.
perso, j'attends  de savoir ce qui est fake ou pas avant de dépecer le chapitre a la cuiller en plastique.

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #506 le: 16 août 2009 à 12:14:17 »
Ben moi, Laplace, je trouve ça assez nul comme prenom mais on est plus à ça pres. Oui, oui, y'a des ref et tout, mais ça me fait saigner des oreilles, point barre... elle avait possibilités d'autres choix sur les noms (les ref de ce genre ne manquent pas ) mais decidement elle se rippe a chaque fois je trouve... Degel restant le pire machin qu'elle ai pu nous pondre U_U


Bah ouais, j'partage la douleur au niveau des oreilles mais bon, on sait pas trop, si ça se trouve en japonais, ça fait super exotique et ça sonne trop classe ...
J'pense pas qu'elle s'inquiète deux secondes des autres langues et de la façon dont ça peut être perçu dans tel ou tel pays.
Après, c'est c*n pour nous mais ça tombe souvent sur des références françaises ou européennes  [:sweat]

Sinon, concernant ce chapitre 145, doit pas y avoir des pages couleurs cette semaine pour accompagner la sortie des deux nouveaux épisodes animés ?
 
« Modifié: 16 août 2009 à 12:15:59 par Pew »

Hors ligne pastas

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #507 le: 16 août 2009 à 12:39:14 »
Bon, Athena est K.O., n'a plus ses pouvoirs, n'a pas son armure... restent deux boulets soit disant génies et un gamin dans le L.C. alors on va retenir les renforts qui pourraient lui apporter l'armure dont elle a besoin avec une épreuve de foi à la con.
 [:what]

Hors ligne neclord

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #508 le: 16 août 2009 à 12:52:13 »
Laplace  [:homer1] J'en ai chié 2 ans avec son théorème pourri. Bref ça a l'air d'être un chapitre sympa avec un nouveau spectre et le retour de Sage et d'Hakurei.

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #509 le: 16 août 2009 à 14:47:42 »
oui bon ça peu étre un chapitre simpa, a voir
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #510 le: 16 août 2009 à 14:58:08 »
On te paie pas pour regarder les japonaises en culotte courte !

Euh tu te trompe de personne je crois c'est pas lui qui fait ça. [:lol]

(Paiement en post sur le forum, bien sûr  :o)

Ouais tu te fait rare quand même enfin là où je squatte. [:jap]

Sinon ouais a voir, c'est clair que la partie dans le sanctuaire fait peur. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #511 le: 16 août 2009 à 15:00:22 »
Le spoil est en avance cette semaine. C'est fort sympathique. De plus nous pourrons voir le premier gardien qui affronte Pegase et bien voila quelque chose de prometteur. Pour Dohko j'espère que c'est une illusion et qu'un spectre se cache derrière tout çà, mais qui cela pourrait être ??  [:fufufu]

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #512 le: 16 août 2009 à 15:10:22 »
Enfin oubliez pas que c'est a prendre avec des pincettes tout ca :o

Le spoil en avance pourrait se justifier par le fait qu'il n'y ait pas eu de parution la semaine derniere, mais il se peut tout a fait que demain on ait d'autres spoils.

Sinon y'avait un autre spoil mais ca datait de hier (beaucoup trop tot) et ca n'etait ni rédigé comme d'habitude, ni plausible (en un chapitre Lune apparait et se fait pulveriser par regulus, puis ils eclatent plein de gardes au 4eme temple et ensuite régulu sauve la mise à tenma et shion qui n'arrivent à rien avec leurs techniques :o)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #513 le: 16 août 2009 à 15:27:07 »
Euh Régulus, c'est pas le mouflet qui s'est fait dessus après s'être mangé un coup en traitre par Eaque? Si? Bon bah je vois que certains nippons fantasment encore pas mal sur ses capacités.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #514 le: 16 août 2009 à 15:39:47 »
si ça se trouve ce 2eme spoil le vrai.... normalement c'est le plus pourri le bon...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne neclord

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #515 le: 16 août 2009 à 15:42:50 »
Si ils arrivent au 4ème temple en 1 chapitre c'est qu'ils sont sacrement mauvais les sois-disant gardiens plus balèze que les juges.

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #516 le: 16 août 2009 à 16:38:25 »
J'espère que c'ets un fake le scénario est naz, vraiment sorry mais là .....  [:homer1]
Merci pour la trad !  [:jump]

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #517 le: 16 août 2009 à 16:47:28 »
c'est que maintenant que tu t'en rend comte  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne paladin shura

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #518 le: 16 août 2009 à 17:15:53 »
Le premier scénario me va à peu près, malgré le passage sur Doko que je trouve assez effrayant dans son genre... d'autant plus s'il est question d'illusion. Ça me fait de suite penser au genro maoken - plus sûr de l'orthographe - et avec le megakikoogemeaubadass' qui traine dans les parages, ça ne m'étonnerait guère de l'apprendre responsable du subterfuge (ce qui en ferait au passage un chevalier très con prenant tout son temps alors que sa déesse est au front).
En revanche je serais assez curieux de voir le spectre du python, le peu décrit par Archange m'a l'air intéressant.

Pour le deuxième cas de figure:

en un chapitre Lune apparait et se fait pulveriser par regulus, puis ils eclatent plein de gardes au 4eme temple et ensuite régulu sauve la mise à tenma et shion qui n'arrivent à rien avec leurs techniques :o)

lol ----> :haha:
il y a comme une odeur de fanboy.

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #519 le: 16 août 2009 à 18:25:26 »
(en un chapitre Lune apparait et se fait pulveriser par regulus, puis ils eclatent plein de gardes au 4eme temple et ensuite régulu sauve la mise à tenma et shion qui n'arrivent à rien avec leurs techniques :o)
ah bah c'est celui-la alors  [:delarue2]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne DeathMask28

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #520 le: 16 août 2009 à 18:25:53 »

Sinon y'avait un autre spoil mais ca datait de hier (beaucoup trop tot) et ca n'etait ni rédigé comme d'habitude, ni plausible (en un chapitre Lune apparait et se fait pulveriser par regulus, puis ils eclatent plein de gardes au 4eme temple et ensuite régulu sauve la mise à tenma et shion qui n'arrivent à rien avec leurs techniques :o)

^^; oui la.... c'est pas possible !
Bah on verra bien quand on aura des petites images a se mettre sous la dent !

oh que si, n'est pas Teshi qui veut....
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #521 le: 16 août 2009 à 19:04:43 »
oh que si, n'est pas Teshi qui veut....

 [:sweat]  ... c'est vrai ça ... suis pas rassuré d'un coup là ...

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #522 le: 17 août 2009 à 12:11:41 »
Autant la partie dans le Lost Canvas me plait, autant celle avec Dohko me fait peur.
Sage Hakurei, ils ne sont pas censés être morts normalement ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #523 le: 17 août 2009 à 12:13:23 »
Peut être le vrai résumé:

Citer
145話 聖域へ
アテナ絵を前に本人より美人に描かれてよかったのお!と高笑いするパンドラ。
目障りなアテナ聖衣をぶっ壊してやると冥闘士を派遣
そのころ第六の魔球サタヌスではハーデスの血をそそぎ込まれたラダマンが暴走中
体を張って止めるシルフィードとバレンタイン、治まったラダマンは二人の肩をつかむと礼を言う
今はこの力を自分のものにするのが俺の戦場だとラダマン。ラダマン軍団二本槍の一人であるシルフィードに聖域行きを命令

一方自分を助けたのが輝火と知ったライブラはなにを考えてるのか知らんがいずれ決着をつけるぞとダッシュ
教皇の間につくとクィーンと名前忘れたが雑兵たちを全滅させ待ちかまえていた

Citer
Chapitre 145 - Vers le Sanctuaire

Pandore rit à gorge déployée devant la peinture d'Athéna: "L'image dessinée par Sa Majesté est bien plus belle que la véritable Athéna."
Elle envoie des Spectres en mission afin que ceux ci détruisent la Cloth d'Athéna qui pourrait devenir gênante pour leurs plans.

Pendant ce temps, dans la sixième sphère maléfique, celle de Saturne, Rhadamanthe, qui avait reçu le sang d'Hadès est dans un état berserk, tandis que Sylphide et Valentine le retiennent tant bien que mal pour le calmer. Rhadamanthe reprends ses esprits et les remercie en posant ses mains sur leurs épaules. Il explique qu'il mène un combat intérieur afin de réussir à contrôler cette puissance. Il envoie ensuite Sylphide, un des deux fers de lance de son armée, en mission au Sanctuaire.

Dohko court. Il sait que Kagaho lui est venu en aide, mais ne parvient pas à comprendre ce que celui ci a en tête, tout en se disant qu'ils devront de toutes façons mettre les choses au point entre eux d'une manière ou d'une autre.

Il arrive dans le Palais du Pope, et trouve Queen ainsi que d'autres Spectres en traind e l'attendre après avoir démoli tous les gardes du Sanctuaire.

Ainsi ce serait donc Kagaho qui aurait transporté Dohko depuis l'italie vers l'ile kanon ?

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #524 le: 17 août 2009 à 12:19:57 »
celui la est du meme niveau que le précédent.

Je remarque que tout le monde excepté les saints semblent être au courant pour la statue d'athena et sa localisation.

Tags: