Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 268015 fois)

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #625 le: 19 août 2009 à 19:21:53 »
Comme quoi quand Théshi s'attarde sur les spectres sa passe beaucoup mieux  [:jump]
disons y a plus beaucoup de golds et ceux qui y sont font un peu déco ....

En ligne simonseiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #626 le: 19 août 2009 à 19:36:11 »
Merci Archange.

Ce chapitre est pas mal et annonce de beaux combats. J'espère seulement que Deutéros vaincra Gordon et Queen au moins, histoire de ne pas avoir un remake du combat de Shiryu dans Elysion.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #627 le: 19 août 2009 à 22:40:16 »
Alors alors, finalement c'est pas trop mal, l'armée d'Hadès ne sait pas exactement où est l'armure d'Athéna.
Par contre le coup de Deutéros qui sait qu'il faut asperger la statue, ça c'est du n'importe quoi. D'où lui est venue cette idée ?!

Donc le chapitre est plaisant mais reste quand même limité. Point positif, l'horreur de la maison du Pope, des gardes décapités... ça j'adore.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #628 le: 20 août 2009 à 10:28:04 »
Citer
J'aime déjà le Sylphide, il a l'air d'avoir une bonne bouille et le taizen va enfin prendre du sens ainsi ! L'état berserk de Rhada, ça n'a pas l'air d'être de la rigolade, et il a intérêt à contrôler sa force avant que Deuteros se pointe là.
ouais, c'est pas dans le taizen qu'il est écrit que Sylphide serait un des, si ce n'est le plus balèze des spectres (à comprendre hormis juges je suppose) de l'armée d'Hades ou un truc du genre?
On va voir avec les prochains chapitres si Teshirogi le feuillette, je ne serais pas étonné.

Exact. Un as en art martial d'après le taizen, ça veut tout dire.
D'ailleurs, dans le Kurumanga, il résistait au choc avec les 100 dragons de Shiryu, autant dire que son obstination l'a promut chef du trio (et puis, c'était le dernier qui attaquait, le big boss quoi). Pas étonnant que Shiori le reprenne comme un des deux fers de lance de son armée, et confirmant par la même occasion la valeur sous-estimée de Valentine jusqu'à présent. A noter que le casque du Basilik était mal foutu à l'origine (ou mal dessiné) sous la plume Kuru, elle a plutôt bien rattraper les dégâts d'après ce que je vois.

Excellent chapitre en tout cas, avec un passage savoureux entre spectres, et c'est justement le bon moment pour donner un aspect "Titan-Asgardien" aux gardiens, ça ne refuse pas après les "muahaha" badguy (que j'apprécie pourtant). Mais je ne vais parler trop vite à ce propos, connaissant Shiori  :D
Par contre, vu comme c'est parti, 10 contre 1 que Regulus va combattre l'ancien Lion ressuscité par Hadès, l'art dans le dernier tome n'est pas innocent.

Mais avant tout, coupage de tête pour Dohko, c'est l'heure...!
« Modifié: 20 août 2009 à 10:29:42 par Caim »

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #629 le: 20 août 2009 à 21:58:32 »
Merçi @Archange pour la traduction
Comme beaucoup à voir tous, on a eu le droit à un très bon chapitre. En faite pour moi et comme le dit @Hedrick à part le rire à gorge déployée de Pandore tout est bon même la vue du Wyvern ne me choque plus grâce au mode berserk. Le seul regret est hors contexte car j'aurais espéré voir un nouveau gardien mais bon ça sera pour plus tard. Wait and see


Notons quand même que l'avis global est positif, ces derniers posts sont à prendre en référence pour ceux qui pensent que ca ne fait que raler sur TLC :o
Oui pour une fois n'est pas coutume.
Mais si seulement ce n'était que l'histoire ou les personnages qui soient attaqués, ça serait tout à fait normal. mais que ça crache de temps en temps sur Teshi en oubliant qu'elle reçoit pression de la part de la maison d'édition, de Kuru et de l'hypermythe  pour l'écriture de son scénario et proposé une histoire correcte ainsi que plaisante est juste bizarre et défendable.
De plus c'est marrant de critiquer les gens qui font des remontrances car en règle générale, ils n'aiment pas non plus la critique sur leur façon de penser, de juger et surtout sur ce qu'ils aiment. Pourtant c'est le même vocabulaire. (Je ne m'exclue pas de ce système).


Preuve que ceux qui râlent sur TLC sont de bonne foi =) .
A ma connaissance ce problème n'a jamais été évoqué sur ce forum pas l'a peine de justifier ce fait. La mauvaise foi serait d'accepter des incohérence dans les épisodes G et de refuser toutes fausses notes dans TLC.

Par contre, vu comme c'est parti, 10 contre 1 que Regulus va combattre l'ancien Lion ressuscité par Hadès, l'art dans le dernier tome n'est pas innocent.
J'avoue, je n'ai acheté aucun tome de TLC (mais j'ai tous les G) donc difficile de comprendre pourquoi les deux lions devraient se rencontrer. C'est quoi cette histoire d' "art" ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #630 le: 20 août 2009 à 22:17:57 »
A ma connaissance ce problème n'a jamais été évoqué sur ce forum pas l'a peine de justifier ce fait. La mauvaise foi serait d'accepter des incohérence dans les épisodes G et de refuser toutes fausses notes dans TLC.

Hey ;) !

Je parlais juste de manière générale tu sais =) .

Sinon tu évoques la ligne de défense principale des défenseurs de TLC à savoir l'argument du type : "Non mais vous critiquez TLC mais G c'est pas mieux." [:jap] .

Perso je m'en passe.

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #631 le: 20 août 2009 à 22:19:11 »
J'avoue, je n'ai acheté aucun tome de TLC (mais j'ai tous les G) donc difficile de comprendre pourquoi les deux lions devraient se rencontrer. C'est quoi cette histoire d' "art" ?
va voir la tu comprendra ;)
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=532.0
a chaque sorti des tome au japon Arch' nous scane les illu des tomes, comme les totems, les pages de présentation et d'autre illu simpa  :D
« Modifié: 20 août 2009 à 22:20:46 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #632 le: 20 août 2009 à 22:19:55 »
OV : Je pense qu'il prenait G comme un simple exemple, il aurait pu prendre ND à la place quoi (mais bon les débuts de ND font que... ^^")

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #633 le: 20 août 2009 à 22:22:27 »
... que ND n'est pour le moment réductible qu'à ses début [:lol] .

Par contre j'espère que ma réponse ne semblait pas trop sèche =) . Je suis un "cool guy" moi 8) .

Post Merge: 20 août 2009 à 22:23:50
J'avoue, je n'ai acheté aucun tome de TLC (mais j'ai tous les G) donc difficile de comprendre pourquoi les deux lions devraient se rencontrer. C'est quoi cette histoire d' "art" ?

Oui en fait comme le soulignait aquila Teshi spoile le lecteurs en faisant des illus style Athena Exclamation.

Là on va avoir droit à un ancien Chevalier du Lion (ça rappelle G ça par contre !).

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #634 le: 20 août 2009 à 22:29:02 »
bon j'ai vu ce chapitre et je doit dire qu'il est exellentisime  [:jump]

j'ai adorée le passage entre Rhada et ses acollytes  :D en plus moi qui adore les triplés et val' je suis servi surtout niveau graphique ils sont superbe  [:disko]

Bon le passage de Dohko c'est OV qui a du étre trèèèèèèès content car le gémeau na pas accompagné le tigre donc on ne devrait pas le revoir de si tot  :D
j'ai aussi complétement adorée quand dohko rentre et la qu'est-ce qu'il voit? des tétes trancher du sang partout même sur le plafon  [:lol]

bon il y a juste pandore qui casse un peu tout d'entré de jeu mais bon  [:petrus bah]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #635 le: 20 août 2009 à 22:45:53 »
Citer
Mais si seulement ce n'était que l'histoire ou les personnages qui soient attaqués, ça serait tout à fait normal. mais que ça crache de temps en temps sur Teshi en oubliant qu'elle reçoit pression de la part de la maison d'édition, de Kuru et de l'hypermythe  pour l'écriture de son scénario et proposé une histoire correcte ainsi que plaisante est juste bizarre et défendable.
Désolé mais Teshirogi est la scénariste et auteurs, c'est normal qu'elle soit critiquée lorsque que son scénario chie des bulles carrée.
Qu'elle reçoive des pressions ( encore que je doute que l'hypermythe aie assez de caractère pour dicter a Teshi, quoi que ce soit, a  moins que ce soit un liver magique qui bouge et frappe sur la tête.), je veux bien y croire.
Mais tout auteurs en reçois, c'est comme ça, bienvenue dans la vraie vie de l'édition. Donc Sainte Shiori, ben, elle est pas plus mal lotie que les autres.
Pour ce qui est de l'histoire correcte et plaisante, c'est ton avis. Moi, je ne vois qu'une fanfic un peu en dessous de la moyenne, a la différence que cette fanfic est officielle.

Citer
De plus c'est marrant de critiquer les gens qui font des remontrances car en règle générale, ils n'aiment pas non plus la critique sur leur façon de penser, de juger et surtout sur ce qu'ils aiment. Pourtant c'est le même vocabulaire. (Je ne m'exclue pas de ce système).
parce que les gens ici s'attaquent  a l'auteur par ses actes. Personne ici ne remet en cause que Teshi doit surement être une gentille kikoo fan de sts. Ce que l'on reproche, c'est :
Sa gestion des persos
sa facon de monter son scenar
ses milliards de clin d'oeil allant de l'apparition 36 fois de suite d'une constellation qui servira a rien, a des pompage de pans entier du manga de kuru.
Les gens n'apprécient pas être critiqué sur leur façon de penser parce que tu t'attaque a leur personne, pas a ce qu'il produisent, et c'est une nuance importante.


Citer
A ma connaissance ce problème n'a jamais été évoqué sur ce forum pas l'a peine de justifier ce fait. La mauvaise foi serait d'accepter des incohérence dans les épisodes G et de refuser toutes fausses notes dans TLC.
un peu quand même, par toi, mais bon.
Perso, j'accepte plus les incohérences de G ( Antarès, la date sur la bouteille) parce que le scénar de G se tient globalement bien, a mon sens , il est construit et qu'on sent qu'il y a une intrigue, chose totalement absente de TLC.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #636 le: 20 août 2009 à 23:43:45 »
(a  moins que ce soit un liver magique qui bouge et frappe sur la tête.)

J'ai eu une vision du truc. XD
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #637 le: 24 août 2009 à 12:59:18 »
A prendre avec des pincettes, ces 2 spoilers ne sont pas confirmés:
Citer
星矢 ようやく天秤座が武器を戦闘に使い始めてVS3かませ(牛編)開始。ちなみにクイーンの性別いまだ不明

Citer
En bref Dôko utilise les armes de la Balance pour se battre contre le trio qui semble mal parti.Et on ignore toujours le sexe de Queen.


Citer
146 アテナの聖衣
ライブラの武器使って見ろとグランドなんとか
童虎ついに決心し二刀流で対峙

Citer
Chapitre 146 - La Cloth d'Athéna
Gordon du Minotaure provoque Dôko en lui disant d'utiliser les armes de la Balance.
Dôko se décide finalement à combattre avec ses 2 épées en même temps.
« Modifié: 24 août 2009 à 14:27:38 par Archange »

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #638 le: 24 août 2009 à 13:00:44 »
Quel homme intègre ce Dohko !

C'est hanzo qui va être content =) .

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #639 le: 24 août 2009 à 13:00:50 »
Je trouve pas ca crédible, Dôko qui doit utiliser ses armes contre des types comme ça ? :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #640 le: 24 août 2009 à 13:04:32 »
Surtout que Shiryu les démonte facile.

Après elle va peut-être passer la pommade sur la Minotaure en lui faisant briser les épées de la Balance.

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #641 le: 24 août 2009 à 13:06:05 »
Ca montrera que j'ai raison, et que dohko est une grosse quiche. Rien que pour ca, je cautionne :D

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #642 le: 24 août 2009 à 13:14:28 »
Oh les méchants! [:lol]
Sérieux j'ai quand même des doutes, a moins que notre ami de la balance perde son sang froid. [:what]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #643 le: 24 août 2009 à 13:15:48 »
Dans les deux cas, ça va à l'encontre de ce qu'on nous a déjà balancé (je ne sais plus si c'est dans le manga) comme quoi les armes de la Balance ne pouvaient être utilisées sans l'autorisation d'Athéna.

Après l'AE utilisée comme une vulgaire technique, au tour des armes de la Balance de perdre en crédibilité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #644 le: 24 août 2009 à 13:22:41 »
Cela dit tu vois une image montrant Shion et Dohko tenant les armes de la Balance dans le Kurumanga.

Perso j'ai toujours trouvé cette image stupide.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #645 le: 24 août 2009 à 13:23:16 »
Pitain, mais Shiryû les dégomme d'un coup de 100 Dragons, il peut pas faire pareil ? :D

Les résumés s'accordent sur l'utilisation des armes au moins.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #646 le: 24 août 2009 à 13:26:19 »
Cela dit tu vois une image montrant Shion et Dohko tenant les armes de la Balance dans le Kurumanga.

Perso j'ai toujours trouvé cette image stupide.
Pas forcèment, si à la fin Athéna dit : "ok, prenez les armes car là on commence vraiment à en chier", ça passe.

Mais maintenant que j'y pense, on a déjà dépassé depuis longtemps le code d'honneur d'utilisation des armes puisque Dohko ne se gêne pas pour dégainer son bouclier contre Hadès dans TLC et contre Pontos dans G.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #647 le: 24 août 2009 à 13:27:47 »
Ouais enfin, Pontos et Hadès, c'est pas Riri, Fifi et Loulou. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #648 le: 24 août 2009 à 13:29:56 »
Ouais enfin, Pontos et Hadès, c'est pas Riri, Fifi et Loulou. [:aie]
Nan c'est sûr, mais bon, dans le Kurumanga aussi les armes de la Balance sont un peu dégainée de n'importe quelle façon.

Pour détruire des piliers et un mur, ok, pour le cercueil de glace, là ça commence à faire beaucoup quand même.

Finalement, le mythe du "on ne sort les armes que quand Athéna nous le dit" et bien en fait depuis le début ils se le foutent au c**.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #649 le: 24 août 2009 à 13:33:34 »
C'est des situations spéciales aussi.

Hyôga et le cercueil : Hyôga a un grand rôle à jouer par la suite, il doit faire partie du Big Five d'Athéna, il doit vivre. Et ça permet d'introduire les armes au lecteur.

Les piliers & le mur : Ben là, sans les armes, le monde est un peu beaucoup condamné donc ça s'impose.

Et dans les deux cas, ils ne s'en servent pas au combat et je trouve quand même que la charge émotionnelle et destructrice de ces armes est moins importante que celle de l'AE. Sortir une arme c'est pas comme sortir une AE. C'est limité, oui, mais ce n'est pas rigoureusement interdit et ça n'apporte pas l'opprobre et la déchéance.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: