Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 268022 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #775 le: 31 août 2009 à 16:25:10 »
Le retour de Cardia [:chiyo1] .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #776 le: 31 août 2009 à 16:25:27 »
Content de te revoir, Arch'. [:jap]

Citer
Dôko retire sa Cloth et un combat de lames à l'issue incertaine s'engage.

Mélol.

Citer
Chapitre 147 - Espoir vs ambition

Gordon et Queen attaquent en même temps Dôko, mais leurs attaques se font malgré tout bloquer par le bouclier de la balance, puis ils sont décapités par les épées. Dôko amène la fiole contenant le sang d'Athéna à destination, mais Sylphide et Valentine arrivent, en retard. Valentine utilise sa technique spéciale pour arracher la fiole des mains de Dôko. Valentine s'apprête à briser la fiole, mais à ce moment là son Surplis et celui de Sylphide se retrouvent percés de trous semblables à des piqûres.

"Mais tu es... !"
Une silhouette connue apparaît.

Mélol.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #777 le: 31 août 2009 à 16:32:54 »
pas trop de dégat? ils en n'ont pas parlé aux infos ici  [:what] .... sorry je suis en HS mais bon .....  [:miam]

Le Japon est bien préparé pour tout ce qui est tremblements de terre, typhons,... c'est assez courant :o, les constructions sont prévues avec ca en tête (mais il y a toujours les vieilles maisons qui présentent des risques). Sinon le plus gros du typhon sera en pleine nuit, donc ca ne va pas trop gêner.



Post Merge: [time]lun 31 aoû 2009 15:35:21 GMT-1[/time]
Content de te revoir, Arch'. [:jap]

Citer
Dôko retire sa Cloth et un combat de lames à l'issue incertaine s'engage.

Mélol.


C'est un gars bien ce dôko, il a eu la sagesse de suivre les conseils avisés de Deuteros :o (cependant il a encore des armes en main)
« Modifié: 31 août 2009 à 16:35:56 par Archange »

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #778 le: 31 août 2009 à 16:36:13 »
Alors le premier... comme d'hab je vois pas l'intérêt de retirer son armure pour se battre à part suivre ce que disait Deuteros y'a quelques chapitres mais bon...
Pour le second... Ca me semble aller trop vite [:fufufu] Si ça se confirme, ça serait du gâchis que de démolir ces Spectres si rapidement (sauf si ça se fait sur plus de la moitié du chapitre et que c'est bien fait). Par contre le retour de Cardia o_O J'aurais tendance à dire, Rhada est revenu donc pourquoi pas le Scorpion mais bon.....

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #779 le: 31 août 2009 à 16:40:33 »
ravi que cela se passe pas trop mal ! Merci pour le spoil bon bah si Dhko enlève déjà sa cloth bah c'est pas cool, à la limite je préfère avoir le come back à Kardia  [:lol]

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #780 le: 31 août 2009 à 16:43:01 »
Tout comme nous te remercions pour ton travail Archange, il faudra que tu remercies ce type de notre part à tous et qu'il sache que nous sommes nombreux à bénéficier de son geste.

Si c'est le numéro 1, Teshirogi veut vraiment faire de Dohko un ancien Shiryû dans son style de combat, alors que je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est à la limite de protéger son armure et le reste de ses armes, ou encore, pour ne pas être avantagé et ne compter que sur sa seule force mais bon, là ou il en est il aurait porté son coup rapidos sans se désapper et c'était bon aussi, après tout l'autre l'a cherché. M'enfin, on verra ça.

Le retour de Cardia par contre, pour faire en sorte que les fans de Golds cessent de pleurer et montrer qu'un Juge ne survit pas seul à son duel face à l'un d'eux, ça ne me plait pas plus que ça d'emblée, surtout si c'est pour venir filer un coup de main à Dohko, qui n,avait logiquement besoin de personne et qu'on attend de voir démonter du spectre depuis un moment.
Le bon point est qu'on échapperait peut-être à un Deuteros vs Radhamanthe sauf que ça ferait toujours un autre Scorpion vs Radha, donc redite, même si l'un est maintenant boosté.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #781 le: 31 août 2009 à 16:47:35 »
Alors le premier... comme d'hab je vois pas l'intérêt de retirer son armure pour se battre à part suivre ce que disait Deuteros y'a quelques chapitres mais bon...

Mais au final, il garde ses épées. ^^U

De toute façon, c'est un conseil c*n à la base vu que Dohko n'utilise pratiquement jamais ses armes et qu'il est quand même normal pour un Saint de porter son armure vu que ça le protège. Mais bon, on parle de la logique hippie de Woodstock 69 d'un mec qui a passé on ne sait combien de temps à moitié apwal sur une île volcanique à bouffer des rochers et des armures...

Et je dis non pour le retour de Cardia. Déjà que pour Rhada c'était limite, mais si on le revoit lui, ça sentira le coup "z'avez vu comment je l'ai ramené à la vie ? Ca va me permettre de rallonger encore plus mon manga !". M'enfin, ce combat contre les trois loustics semble être "LE" combat du manga pour Dohko donc bon, je n'y crois pas. Et de toute façon, Cardia est accompli en tant que personnage, il a eu ce qu'il voulait. Ca ne servirait à rien de le ramener.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #782 le: 31 août 2009 à 16:52:42 »
D'accord avec cedde, j'ai toujours trouvé son conseil absurde et déplacé. Surtout que le mec, y fait quoi juste après pour montrer qu'il va se battre? il fout son armure, on est jamais trop prudent finalement!
Dohko lui, c'est l'inverse, il la retire, mais Teshirogi, on t'a rien demandé, laisse le habillé!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #783 le: 31 août 2009 à 16:55:02 »
Bon ben, si le 2ème résumé est le bon, il faudra la bête de son temple...



(seul Cedde comprendra du coup :D)

Note, ce serait hedrick qui va être jouasse si le second se confirme, il était dépité de la prestation de Kardia et parlait d'une malédiction des Scorpions. (que je trouvais bonne pour ma part)

Va pour le 1 alors, thx archange.


Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #784 le: 31 août 2009 à 17:00:55 »
Non, je trouve les deux résumé aussi merdiques l'un que l'autre.
Je me rappelle pas avoir chialé pour le scorpion, a part pour dire que le voir devenir "kawaibisounourssalutjet'aimeoncopule?" était pitoyable.

Jouasse et TLC en lien avec ma personne, tu peux oublier.
TLC est un manga joli avec un scénario de merde, je serais jamais jouasse pour un tric pareil.

Je préfère le premier
Queen et Gordon attaquent alors, dokho se met tout nu, s'émascule, se coupe une jambe et un bras, s'arrache un poumon, se bande les yeux,  se mord la langue et prend 200 gélules de laxatif, un combat incertain s'engage!!!!!!"

Hors ligne sidius

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #785 le: 31 août 2009 à 17:03:07 »

Je préfère le premier
Queen et Gordon attaquent alors, dokho se met tout nu, s'émascule, se coupe une jambe et un bras, s'arrache un poumon, se bande les yeux,  se mord la langue et prend 200 gélules de laxatif, un combat incertain s'engage!!!!!!"

 [:homer1] arrete je suis en train d'imaginer la scene  [:lol]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #786 le: 31 août 2009 à 17:08:33 »
Queen et Gordon attaquent alors, dokho se met tout nu, s'émascule, se coupe une jambe et un bras, s'arrache un poumon, se bande les yeux,  se mord la langue et prend 200 gélules de laxatif, un combat incertain s'engage!!!!!!"

Hed', arrête, Sisyphe est mort pour de bon maintenant. [:haha pfff]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #787 le: 31 août 2009 à 17:10:46 »
Non, je trouve les deux résumé aussi merdiques l'un que l'autre.
Je me rappelle pas avoir chialé pour le scorpion, a part pour dire que le voir devenir "kawaibisounourssalutjet'aimeoncopule?" était pitoyable.

Ah, je me suis trompé d'hedrick alors, y en a tellement sur les topics LC :D

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #788 le: 31 août 2009 à 17:20:24 »
Je préfère le premier
Queen et Gordon attaquent alors, dokho se met tout nu, s'émascule, se coupe une jambe et un bras, s'arrache un poumon, se bande les yeux,  se mord la langue et prend 200 gélules de laxatif, un combat incertain s'engage!!!!!!"
même chose, même s'il ne m'emballe pas du tout, je préfère largement le premier.
Le Scorpion est bien là où il est.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #789 le: 31 août 2009 à 17:38:55 »
C'est marrant comme un détail peut détruire un chapitre en lisant vos commentaires.
On les avait laissé au précédent sur un Gordon provoquant Dohko à sortir ses armes, ce qu'il a fait en disant qu'il allait s'occuper d'eux avant qu'ls ne détruisent la statue.

Dans ce chapitre, il semble qu'il le fasse (logique jusque-là, il allait pas aller lire un livre dans sa maison) mais en décidant d'ôter sans armure pour une raison encore obscure (c'est ça qui coince je crois) et du coup, il devient pourri ce chap.   [:what]

Je veux dire, ok, il se met torse poils pour la seconde fois, faut croire que Teshigori aime bien mais on peut faire l'impasse là-dessus et ne se concentrer que sur la suite des evènements pour juger du tout. Mieux encore, même si ce détail ne devait pas plaire, il ne peut à lui seul rendre un chapitre merdique, ça ne se peut pas logiquement dans mon esprit.

par contre, ce que je trouverais médiocre dans ce chapitre si cela s'avérait véridique serait la lenteur des evenements si Dohko s'apprétait seulement à passer à l'attaque à la fin du chapitre alors que c'est censé urgé à mort (on a deja eu assez de ça dans le combat Eaque-Sysiphe).
Ce serait un plan merdique pour gagner du temps et pour ne pas que ces spectres y passent trop vite ou alors je ne vois pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #790 le: 31 août 2009 à 17:39:05 »
mé c dla merde c truc  [:petrus]

le pire c'est que je sens que ça va étre un truc du genre du coup j'ai peur  [:facepalm]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #791 le: 31 août 2009 à 17:49:09 »
C'est marrant comme un détail peut détruire un chapitre en lisant vos commentaires.
(...)
Dans ce chapitre, il semble qu'il le fasse mais en décidant d'ôter sans armure pour une raison encore obscure (c'est ça qui coince je crois) et du coup, il devient pourri ce chap.   [:what]

Je veux dire, ok, il se met torse poils pour la seconde fois, faut croire que Teshigori aime bien mais on peut faire l'impasse là-dessus et ne se concentrer que sur la suite des evènements pour juger du tout. Mieux encore, même si ce détail ne devait pas plaire, il ne peut à lui seul rendre un chapitre merdique, ça ne se peut pas logiquement dans mon esprit.


Bah comme d'hab' quoi. On a même pas 1 ligne et c'est comme si on remarquait par divination qu'il manque 3 cheveux sur la tête de Dohko, ça n'a pas de sens. De même que le chapitre précédent, on ne pensait pas du 1er coup qu'il sortirait ses épées seulement en fin de chapitre. Et peut-être que, rebelotte, le Dohko sera "forcé" d'enlever son armure en fin chapitre, et pas avant. La question s'il le fait de son plein gré ou non reste grande ouverte.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #792 le: 31 août 2009 à 17:50:20 »
3eme truc qui est probablement une blague
Citer
147話 肉

童虎、ライブラの聖剣で敵二人の冥衣だけを剥ぐ。
「二人がかりと言えど、丸腰の相手に聖闘士が武器を使うわけにはいかん」と武器を捨て、ついでに脱衣。
オブジェ形態になった聖衣でミノタウロス相手にキング・ザ・100tアタックを仕掛けて倒す。
クイーンと一騎打ちになったところで、唐突にデフテロス登場。
その場に落ちていた冥衣の欠片を食べ始めたところで、次号に続く。

Citer
Chapitre 147 - Viande
Dôko lacère les Surplis de ses deux adversaires avec ses épées.
"Je ne peux pas utiliser mes armes contre des types désarmés comme vous."
Il jette ses armes et retire sa Cloth qui reprends sa forme totem.
Dôko utilise cette cloth our lancer l'attaque "King's 100 ton attack" et écrase Gordon en dessous.
Queen se retrouve seul contre Dôko. Deuteros arrive et commence à dévorer une des ailes de son Surplis.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #793 le: 31 août 2009 à 17:52:31 »
Ah mais moi je vous rassure, je reviens tout frais et je trouve ça foutrement passionnant. Gordon et Queen sont mes idoles, vous savez, et attendez, Sylphy et Valou, haha ! Je frétille d'impatience !

Spoiler (click to show/hide)

Et là, déjà, deux résumés, deux merveilles. Ah non, trois. Joie.

Que demander de plus ?

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #794 le: 31 août 2009 à 17:52:59 »
ah nan mais la Je me gausse quoi  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #795 le: 31 août 2009 à 17:53:42 »
De même que le chapitre précédent, on ne pensait pas du 1er coup qu'il sortirait ses épées seulement en fin de chapitre. Et peut-être que, rebelotte, le Dohko sera "forcé" d'enlever son armure en fin chapitre, et pas avant. La question s'il le fait de son plein gré ou non reste grande ouverte.

Bah en même temps c'est pas comme si le fait d'avoir le chapitre en entier nous a fait l'apprécier plus ;) .


Sinon pour le troisième résumé c'est encore plus lamentable.

Ca montre que Teshi a vraiment du mal à gérer la psychologie de ses persos et en plus ça Deutéros est pathétique.

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #796 le: 31 août 2009 à 18:02:38 »
@ Hanzo :
Non, mais un mec qui enlève son armure en plain combat, c'est juste un abruti.
C'est un peu comme Si Ripley dans Alien 2 sortait de son mécha pour aller tapper la reine alien
avec un gourdin... quoi... t'a une arme, ou une armure, c'est pas pour faire jolie et l'utiliser comme Presse livre merde.
Je vois pas en quoi t'es forcé de te mettre a poil ,durant un combat...

@Caim : pour être poli, je crois que je défèque sur ce genre de commentaire.
On es dur avec TLC, voir méchant, mais quand un truc nous donne tord, on admet que c'était pas mal, voir bien (CF le chapitre avec pandore et rhada). Si ca défrise, y'a toujours le pays heureux des bisounours, ou tout le monde il aime bien TLC et Teshi.

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #797 le: 31 août 2009 à 18:03:14 »
3eme truc qui est probablement une blague
Citer
147話 肉

童虎、ライブラの聖剣で敵二人の冥衣だけを剥ぐ。
「二人がかりと言えど、丸腰の相手に聖闘士が武器を使うわけにはいかん」と武器を捨て、ついでに脱衣。
オブジェ形態になった聖衣でミノタウロス相手にキング・ザ・100tアタックを仕掛けて倒す。
クイーンと一騎打ちになったところで、唐突にデフテロス登場。
その場に落ちていた冥衣の欠片を食べ始めたところで、次号に続く。

Citer
Chapitre 147 - Viande
Dôko lacère les Surplis de ses deux adversaires avec ses épées.
"Je ne peux pas utiliser mes armes contre des types désarmés comme vous."
Il jette ses armes et retire sa Cloth qui reprends sa forme totem.
Dôko utilise cette cloth our lancer l'attaque "King's 100 ton attack" et écrase Gordon en dessous.
Queen se retrouve seul contre Dôko. Deuteros arrive et commence à dévorer une des ailes de son Surplis.
Mouarf, j'aime surtout ton "probablement" Archange  :D
Purée, si ça ne se sent pas que c'est un méga-délire.

Citer
Non, mais un mec qui enlève son armure en plain combat, c'est juste un abruti.
C'est un peu comme Si Ripley dans Alien 2 sortait de son mécha pour aller tapper la reine alien
avec un gourdin... quoi... t'a une arme, ou une armure, c'est pas pour faire jolie et l'utiliser comme Presse livre merde.
Je vois pas en quoi t'es forcé de te mettre a poil ,durant un combat...

Bah Aiolia l'a bien fait face à Hypérion, qui était pourtant bien plus fort que lui. Il s'est avéré que son action avait un sens finalement. Là Dohko en fait de même sauf qu'on ne sait pas encore pourquoi mais qu'on suppose qu'il s'agit d'un délire de Teshirogi pour montrer les muscles de la Balance.
À sa décharge, aussi puissant que soit Gordon grâce à sa hache, je ne pense pas que Dohko soit super dans la merde en ôtant son armure et que du coup, il est trop bête de le faire.
Par contre, je te l'accorde, je suppose qu'à sa place, je l'aurais gardé et aurais savatté bien comme il faut les autres en face mais bon, l'autre, il est gentil, il leur laisse une chance blabla.
« Modifié: 31 août 2009 à 18:11:29 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #798 le: 31 août 2009 à 18:04:44 »

Citer
Chapitre 147 - Viande
(...)
Queen se retrouve seul contre Dôko. Deuteros arrive et commence à dévorer une des ailes de son Surplis.

Ahahaha rien que pour l'image, je souhaite ardemment que ce soit le bon résumé :D

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #799 le: 31 août 2009 à 18:06:38 »

Mouarf, j'aime surtout ton "probablement" Archange  :D
Purée, si ça ne se sent pas que c'est un méga-délire.

On sait jamais hein :o

Et puis ca aurait un côté humour noir le coup de dôko qui décide de ne pas leur mettre directement les armes dans la tronche mais les ecrase avec sa cloth :o

Tags: