Auteur Sujet: FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER  (Lu 90069 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #575 le: 19 août 2021 à 18:10:36 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #576 le: 19 août 2021 à 18:34:37 »
[:chiyo1]

Spoiler (click to show/hide)

Explication de texte svp  :o

C'est tout simple :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Delta75

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #577 le: 19 août 2021 à 20:45:14 »
On revoit les points étoilés ou à peu près la même chose quand Milo appuie sur le point vital de Hyoga pour arrêter l'hémorragie ou quand Shiryu utilise excalibur pour détruire les chackras de Krishna. Mais c'est vrai que c'est peu utilisé.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #578 le: 21 août 2021 à 08:19:48 »
Cela me donne des idées de mon côté... [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

On revoit les points étoilés ou à peu près la même chose quand Milo appuie sur le point vital de Hyoga pour arrêter l'hémorragie ou quand Shiryu utilise excalibur pour détruire les chackras de Krishna. Mais c'est vrai que c'est peu utilisé.

Milo n'a pas l'air de presser un point vital de Hyoga. On dirait qu'il presse le même point secret qu'utilise Dragon noir pour stopper l’hémorragie de Shiryu. Si ça marche sur deux chevaliers différents, sans tenir compte de leur point étoilé respectif, on peut supposer que ça marche sur tout le reste de la chevalerie.

En parlant de Milo, on voit d'ailleurs qu'il utilise pour son aiguille écarlate le même tracé que son  point étoilé. En somme, c'est comme s'il révélait à l'adversaire où sont ses points faibles [:aie]. Et Hyoga en profite d'ailleurs à la fin pour lui geler ses propres points vitaux (chose que l'on ne voit pas dans l'épisode moche de l'anime, vu que le staff se contente de montrer l'armure du Scorpion gelée de partout). Heureusement que Milo a une armure d'or pour le protéger, parce que c'est un peu kamikaze comme stratégie de combat, mine de rien.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #579 le: 21 août 2021 à 12:25:09 »
Je voyais aussi cette technique comme révélation de la constellation d'un chevalier.

Hors ligne Alaiya

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #580 le: 21 août 2021 à 16:07:39 »
Ben dites donc, prendre RDV avec cette déesse, c'est comme prendre un RDV avec un ophtalmo dans la diagonale du vide : faut s'y prendre à l'avance  :D

J'ai donc rattrapé l'acte III et suis à jour sur l'acte IV. L'ensemble reste toujours aussi dynamique, j'aime beaucoup l'alternance entre les deux groupes, ça contribue à bien maintenir le rythme. Par contre, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les 4 empereurs : c'est quoi leur job (hormis d'être les avant-derniers boss  [:lol] ), est-ce qu'ils ont des rôles particuliers (d'autant que l'un d'entre eux dit qu'ils sont "nouveaux" - à moins que Marishiten n'ait elle-même des problèmes et soit la coupe d'une autre entité ?  [:fufufu] ).

Sinon, bien vu l'utilisation des points étoilés ! J'avais oublié cet aspect du canon et pourtant c'est un concept que j'aimais beaucoup. C'est une très bonne idée de l'exploiter, je suis curieuse de voir comme ça va se finir...

Bref, pour finir, encore une fois, good job à vous deux, et à dans quelques semaines pour un nouveau batch de lecture :-)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #581 le: 22 août 2021 à 17:37:54 »
Ben dites donc, prendre RDV avec cette déesse, c'est comme prendre un RDV avec un ophtalmo dans la diagonale du vide : faut s'y prendre à l'avance  :D

 [:lol] Comme tu y vas, ce n'est pas si extrême. Au pire on peut comparer cela à un appel aux impôts la semaine du 15 Août (et encore t'as plus de chance de joindre la déesse).


Citer
J'ai donc rattrapé l'acte III et suis à jour sur l'acte IV. L'ensemble reste toujours aussi dynamique, j'aime beaucoup l'alternance entre les deux groupes, ça contribue à bien maintenir le rythme. Par contre, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les 4 empereurs : c'est quoi leur job (hormis d'être les avant-derniers boss  [:lol] ), est-ce qu'ils ont des rôles particuliers (d'autant que l'un d'entre eux dit qu'ils sont "nouveaux" - à moins que Marishiten n'ait elle-même des problèmes et soit la coupe d'une autre entité ?  [:fufufu] ).

Merci [:jap]. Sans entrer trop dans les détails, on va dire que chaque empereur a un rôle précis dans l'île. Galina et l'autre miss sont plutôt du genre service de sécurité alors que les deux autres  ont une autre fonction. Ce n'est pas pour rien que chaque team de l'Alliance se retrouve devant un duo différent.

Citer
Sinon, bien vu l'utilisation des points étoilés ! J'avais oublié cet aspect du canon et pourtant c'est un concept que j'aimais beaucoup. C'est une très bonne idée de l'exploiter, je suis curieuse de voir comme ça va se finir...

Bref, pour finir, encore une fois, good job à vous deux, et à dans quelques semaines pour un nouveau batch de lecture :-)

Le point étoilé, c'est typiquement le truc où Kurumada a du se dire que ce serait trop redondant à exploiter sur le long terme. S'il suffisait aux adversaires du sanctuaire d'ouvrir un grimoire d'astronomie pour voir le tracé des constellations  et ainsi éclater les chevaliers, les combats auraient fini par se ressembler.

Merci beaucoup pour ta lecture  [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] et à bientôt pour la suite!

D'ailleurs, nouvelle page en vue :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26746/saint-seiya-marishi-ten-chapter/chapitre-4/page-15.html
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #582 le: 22 août 2021 à 18:30:21 »
Exhibitioniste !  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #583 le: 22 août 2021 à 18:50:57 »
Exhibitioniste !  :o

 [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #584 le: 23 août 2021 à 02:39:42 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #585 le: 23 août 2021 à 08:03:58 »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne un_de_plus

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #586 le: 23 août 2021 à 09:49:15 »
Le général de l'océan indien likes it  [:aloy]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #587 le: 23 août 2021 à 10:27:42 »
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #588 le: 23 août 2021 à 10:55:21 »
Alors là, j'ai envie de dire que céçuikidikié ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #589 le: 23 août 2021 à 12:32:05 »
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #591 le: 26 août 2021 à 12:27:53 »
Oh une tête de caribou façon Lion  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #592 le: 26 août 2021 à 14:13:44 »
Oh une tête de caribou façon Lion  [:trollface]


Façon Lion dans le design [:fufufu] ? Tu sais quoi, même si c'est une plaisanterie, garde bien cette remarque en tête. On y reviendra peut-être un jour...

Cela dit, comme les cervidés sont considérés comme les rois des forêts, comme d'autres sont ceux de la savane, on reste dans la bonne thématique pour une Impératrice [:kred].

Et, interlude culturel, Je viens de découvrir que les caribous/rennes sont les seuls cervidés dont la femelle possède des bois  [:dawa doc]. C'est pas merveilleux les coïncidences [:aloy]?!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #593 le: 26 août 2021 à 14:52:43 »
C'est rassurant, au moins c'est pas son petit-ami qui lui aura donné ses cornes !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #594 le: 26 août 2021 à 17:36:44 »
Sauf s'il fréquente sa patronne. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #595 le: 26 août 2021 à 23:58:02 »

Façon Lion dans le design [:fufufu] ? Tu sais quoi, même si c'est une plaisanterie, garde bien cette remarque en tête. On y reviendra peut-être un jour...


Oh oh je pensais pas toucher à du spoil en relevant ça  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Delta75

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #596 le: 27 août 2021 à 01:39:41 »
Si je dis pas de bétises, la gold cloth du bélier est basé sur le même modèle, la tête du totem collée entre les omoplates également.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #597 le: 27 août 2021 à 08:07:43 »
C'est rassurant, au moins c'est pas son petit-ami qui lui aura donné ses cornes !


Sauf s'il fréquente sa patronne. :o


 [:^^] On n'est pas dans un drama chinois. Ce n'est pas amour, gloire et mec décapité!


Oh oh je pensais pas toucher à du spoil en relevant ça  [:chiyo1]

Du spoil non. Cela tient plus à des références sans importance pour le récit.


Si je dis pas de bétises, la gold cloth du bélier est basé sur le même modèle, la tête du totem collée entre les omoplates également.

C'est vrai, l'inspiration doit venir de là [:fufufu].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #598 le: 30 août 2021 à 15:47:07 »
Bonjour,

La publication de MTC va être en pause pour quelque-temps.

A bientôt.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #599 le: 30 août 2021 à 19:52:06 »
Bonjour,

La publication de MTC va être en pause pour quelque-temps.

A bientôt.

OK on prend la pose




 [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: