Auteur Sujet: FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER  (Lu 90069 fois)

En ligne Moïra

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1225 le: 03 novembre 2023 à 14:33:47 »
Bah oui, essaie avec tous les persos, il en faut pour tous les (dé-)goûts après tout !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Delta75

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1226 le: 03 novembre 2023 à 15:08:08 »
Massillon a une bonne bouille mais c'est un prêtre alors non.
Sinon Lakis était angelique mais c'est Niemand qui a le plus la classe.

Chez les filles Akanda, la liseuse de carte, la Scoumoune, la copine de la liseuse de cartes, la femme avec Massillon, la tigresse, Galina.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1227 le: 03 novembre 2023 à 21:13:54 »
Eh oh, et le lectorat féminin, il aura pas droit à son casting masculin armure/maillot ? Mais c'est pas juste !  :P


OUAIS D'ABORD !!!  [:kred]



Quoi ?....  [:petrus jar]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1228 le: 04 novembre 2023 à 08:21:44 »
Pour le défilé des persos en maillots de bain, Mista a trop de boulot, je ne vais pas l'embêter avec cela, désolé  :o. Il me reste plus qu'à prendre des cours de dessins et essayer de le faire moi-même :D. Vous n'allez peut-être pas trop apprécié le résultat final [:aie], n'est pas Mista qui veut.

La suite :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28384/saint-seiya-marishi-ten-chapter/chapitre-10/page-9.html



Bonn lecture.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1229 le: 04 novembre 2023 à 10:27:36 »
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Moïra

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1230 le: 04 novembre 2023 à 11:02:36 »
Spoiler (click to show/hide)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1231 le: 04 novembre 2023 à 11:24:42 »
Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1233 le: 08 novembre 2023 à 09:22:30 »
Spoiler (click to show/hide)

Par contre, je crois qu'il y a une petite faute :
"J'aurais essayé" -> pas certain du "s" (au moins tu auras essayé ; au moins il aura essayé ; au moins j'aurai essayé)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Moïra

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1234 le: 08 novembre 2023 à 23:26:12 »
Hin hin hin !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1235 le: 09 novembre 2023 à 00:37:35 »
Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1236 le: 09 novembre 2023 à 11:55:15 »
Spoiler (click to show/hide)

Par contre, je crois qu'il y a une petite faute :
"J'aurais essayé" -> pas certain du "s" (au moins tu auras essayé ; au moins il aura essayé ; au moins j'aurai essayé)

Merci ce sera pris en compte [:jap].

Hin hin hin !

Eh oui, bravo à ceux qui avaient deviné 8).



Spoiler (click to show/hide)

C'était une feinte [:yugioh] !
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1237 le: 11 novembre 2023 à 08:27:17 »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1238 le: 11 novembre 2023 à 11:32:09 »
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1239 le: 11 novembre 2023 à 20:41:28 »
Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Moïra

Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1240 le: 11 novembre 2023 à 21:13:17 »

C'est amusant de penser qu'un film aussi décrié a pu servir de base ou au moins de source d'inspiration à deux fan-bds françaises [:dawa].
Plutôt logique au contraire, personne ne pensera à revenir sur un film ou un arc satisfaisant de crainte de ne pas être à la hauteur, alors qu'un film bien pourri, on peut toujours envisager de faire mieux.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1241 le: 11 novembre 2023 à 23:32:23 »
Plutôt logique au contraire, personne ne pensera à revenir sur un film ou un arc satisfaisant de crainte de ne pas être à la hauteur, alors qu'un film bien pourri, on peut toujours envisager de faire mieux.


 [:lol] C'est tellement vrai. Mais même dans ce qui est bien pourri on peut établir des échelons de "pourritude". C'est ce qui fait la différence entre un nanar sympathique, pour reprendre une expression connue et un navet oubliable.

Il est ce qu'il est le film Lucifer, mais il a des fulgurances rigolotes. Le passé guerrier de Lucifer en est une. Je ne remercierai jamais assez le scénariste (ou le rail de coke qu'il s'est mis dans le naseau [:delarue6]) qui a osé proposer qu'une déesse chinoise pourrait avoir battu un ange déchu au design calqué sur David Bowie  [:holl]. Entre folie et génie, la frontière est mince [:mtears] !
« Modifié: 12 novembre 2023 à 13:49:03 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Moïra

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1242 le: 12 novembre 2023 à 13:09:26 »
C'est juste que les équipes qui ont travaillé sur StS n'ont pas attendu le film Lucifer pour faire un crossover des mythologies (coucou les deux références Asgard) voire inventer (genre un dieu qui n'aurait éventuellement existé que dans un univers alternatif où Zeus aurait eu un fils aîné avec Métis). A croire que dans cet univers (comme beaucoup d'autres) les dieux existent du moment qu'il y a des gens pour y croire.
Alors Lucifer qui se bat avec une déesse chinoise... vu que le film est sorti après tout le reste, je n'en étais même plus surprise.
« Modifié: 12 novembre 2023 à 13:11:18 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1243 le: 12 novembre 2023 à 13:47:11 »
C'est vrai que si on va par là, le principe de la série ce sont des Saints commandés par un Pope qui combattent pour Athéna. Et dans le lot des Saints tu as une possible réincarnation de Bouddha. Ce n'est plus ce que c'était, la mythologie grecque [:why].

M'enfin, je reste quand même assez interrogatif concernant le Lucifer vs Marishi-ten. Vu que le film ne se prive pas de faire revenir Abel, Poséidon et Eris pour des rôles très limités, ils auraient tout aussi bien pu prendre un dieu connu, genre Odin, comme troisième adversaire du diable. On bouclait la boucle avec Asgard film et série et c'était plié. Mais non, ils t'ont pris une déesse dont personne n'avait jamais entendu parler dans l'univers établi. Bizarre comme logique...
« Modifié: 12 novembre 2023 à 13:48:42 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1244 le: 12 novembre 2023 à 18:37:38 »

 [:lol] C'est tellement vrai. Mais même dans ce qui est bien pourri on peut établir des échelons de "pourritude". C'est ce qui fait la différence entre un nanar sympathique, pour reprendre une expression connue et un navet oubliable.

Il est ce qu'il est le film Lucifer, mais il a des fulgurances rigolotes. Le passé guerrier de Lucifer en est une. Je ne remercierai jamais assez le scénariste (ou le rail de coke qu'il s'est mis dans le naseau [:delarue6]) qui a osé proposer qu'une déesse chinoise pourrait avoir battu un ange déchu au design calqué sur David Bowie  [:holl]. Entre folie et génie, la frontière est mince [:mtears] !
Je plussoie à 100% la réponse de Chrysos !
Le film Lucifer est un peu un pétard mouillé, mais il y a des fulgurances dedans.
Cela vient sûrement du fait qu'il était clairement pensé pour boucler la série en un film, plutôt que de mener cette première au bout : Lucifer remplace Hadès, Les troupes ennemies font une montée des marches en tuant du Gold, Les golds meurent et ressuscite le temps de recréer la lumière du soleil, etc.
En fait il promet plein de bonnes choses ! Mais c'est la Montagne qui accouche d'une souris.
Car malheureusement, il ne résout strictement rien de vital pour la série : quid de la soeur de Seiya, des questionnements de Shiryu sur son destin de guerrier, du background de Dokho, l'armure d'Athéna, fin des Guerres Saintes contre l'ennemi héréditaire d'Athéna, redemption de Kanon.
Dommage que les auteurs n'aient pas eu le courage d'aller au bout de la démarche, car cela aurait pu rendre ce film mythique !

Maintenant que j'y pense, j'aimerais bien lire une FanBD du film Lucifer qui aille au bout de cette démarche  [:fufufu] :D [:petrus jar]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1245 le: 12 novembre 2023 à 19:42:37 »
Houlà...

tu extrapoles grandement, @Ouv ;)

- le film Lucifer est sorti le même jour que celui de la diffusion à la télévision de l'épisode 112 (/114) de la série TV.

- tandis que la prébublication du manga en était au tout début d'Hadès (toute première apparition de Rhadamanthe quelques jours avant cette date)

Autrement dit, il n'était pas encore question de Cloth d'Athéna, de rédemption de Kanon (dont le parcours à la fin de Poséidon différait par ailleurs entre le manga et l'anime => trident dans le bide dans un cas, pas dans l'autre), des 12 Golds réunis, etc
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1246 le: 12 novembre 2023 à 20:54:11 »
- le film Lucifer est sorti le même jour que celui de la diffusion à la télévision de l'épisode 112 (/114) de la série TV.

- tandis que la prébublication du manga en était au tout début d'Hadès (toute première apparition de Rhadamanthe quelques jours avant cette date)

Intéressante info ! On sait si Kuru avait donné des idées pour le film Lucifer ou si d'aventure c'est lui qui. a repris des éléments ? Il y a trop de concordances entre le film et la partie Hadès pour que ce soit innocent.

Maintenant que j'y pense, j'aimerais bien lire une FanBD du film Lucifer qui aille au bout de cette démarche  [:fufufu] :D [:petrus jar]

[:chiyo1] [:fufufu]  Ben moi aussi, tiens!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1247 le: 12 novembre 2023 à 21:53:18 »

[:chiyo1] [:fufufu]  Ben moi aussi, tiens!
Tu sais ce qu'il te reste à faire, M. le scénariste !  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Delta75

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1248 le: 12 novembre 2023 à 22:57:24 »
Chut, va pas lui donner des idées. Mr le scénariste a une autre fic à terminer d'abord. Je n'en dis pas plus. [:jap]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1249 le: 13 novembre 2023 à 10:42:07 »
Intéressante info ! On sait si Kuru avait donné des idées pour le film Lucifer ou si d'aventure c'est lui qui. a repris des éléments ? Il y a trop de concordances entre le film et la partie Hadès pour que ce soit innocent.

Ben c'est comme l'arc et la Flèche du Sagittaire dans le film 1 ou encore Shiryū et Hyōga en Gold Cloths dans le film 3 : de façon contre-intuitive, c'est apparu bien avant le kurumanga ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: