Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 102062 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pas plus d'infos que ce j'ai posté hier : plus de pages avec un making-of, coffret.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Vous utilisez toujours pas les balises spoils...

G.A a utilisé Zeus, G.R utilise les dieux promordiaux donc ma foi je pense qu'il doit pas y avoir de chasse gardée.
-Sergorn
Vu qu’on fait l’impasse dans toutes les œuvres sur Marin et Seika, je pensais qu’il y avait des sujets taboo dont le grand mewchant fait également partie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Oui, les dates annoncées sont des dates prévisionnelles.

Les dates prévisionnelles sont faites pour être dépassées  [:aie]


Dit le contraire à mes clients et ils porteront plainte contre toi... et plus si affinité  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1424
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
J'ai contacte une boutique a cagnes sur mer et la bd sortira en septembre et on pourra y commander l'edition collector

Hors ligne Cici

Du coup il ni aura peut être de vente à la Japan Expo comme l'avait annoncé Jérôme Alquié dans son inerview  [:fufufu]
Cici

Hors ligne Bougloucass

Régulièrement, la Japan Expo a des avant-premières, ce qui fait gueuler les libraires...

Hors ligne Seb

En direct du fibd :
Parution retardée car Alquié veut un travail au top et prend beaucoup de temps à dessiner les armures.
Parution fin août début septembre logiquement.
Édition collector limitée à environ 10 000 exemplaires.
« Modifié: 19 mars 2022 à 11:40:42 par Seb »

Hors ligne Kodeni

Dommage pour la Jap Ex, ça aurait été un bon coup de com pour l’éditeur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Certainement. Le stand aurait été dévalisé en un temps record, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'opportunités proposées au public. En revanche, je ne savais pas que les avant-premières faisaient voir rouge aux libraires.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Édition collector limitée à environ 10 000 exemplaires.

10.000 pc ça vaut sa mention "collector" ?  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

Si 10.000 "collector" c’est 1%  ils comptent en vendre 1.000.000 ???  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne banji

Nan, ils savent juste que tous les fans vont prendre la Collector...
Du coup, c'est la Standard qui sera une rareté  [:lol]
もっとも神に近い男

Hors ligne Seb

Ils m'ont dit comme Goldorak, mais avec le bruit j'ai peut être confondu 2000 et 10000. A vérifier. Mais en effet 10000 semble énorme...
Je redemanderai demain sinon.
« Modifié: 19 mars 2022 à 15:18:04 par Seb »

Hors ligne simonseiya

« Modifié: 19 mars 2022 à 15:20:45 par simonseiya »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Merci pour les infos !

Goldorak, c'était bien 10.000 collector, cf le site de Kana: https://www.kana.fr/bd-goldorak-ledition-collector-limitee/#.YjXljt_jKCQ

et pour l'édition simple 165.000, cf https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/goldorak-de-retour-en-heros-d-une-bd-francaise_AV-202110150155.html

C’est débile comme ratio 16,5% entre collector et standard  [:poutpout]



Parution retardée car Alquié veut un travail au top et prend beaucoup de temps à dessiner les armures.


Et moi je fais du scrapbooking sur les cartons de mes clients pour emballer leur moteurs qu’on recevra 24 semaines en retard faute de matière  [:trollface]
« Modifié: 19 mars 2022 à 16:25:25 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Fuu-chan

Pas si tu sais que tu as un vrai réservoir de fans qui mettront le fric pour la collector, et que ton objectif est bien le profit maximum  [:trollface]

Bon, mes potes libraires m'ont mise en n°2 sur leur liste des pré-commandes de la version collector (le n°1 étant l'un des deux, aussi fan acharné que moi  :D)
Donc, j'ai de l'espoir, pour autant qu'ils en reçoivent au moins 2 !  [:aie]

Fuu-chan.
« Modifié: 19 mars 2022 à 16:27:15 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Pas si tu sais que tu as un vrai réservoir de fans qui mettront le fric pour la collector, et que ton objectif est bien le profit maximum  [:trollface]


En plus j’adore les prix psycho :

Standard 12€99 : oh ils essayent de nous entuber, à 1cent près c’est 13€, et ya moins de trucs, je prends pas  :o

Collector 24€90 : oh sympa, c’est pas vraiment 25€, et il y a plus de truc, je prends  [:petrus jar]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Spoiler alert : une BD a besoin d'être rentable pour continuer à être publiée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Parution retardée car Alquié veut un travail au top et prend beaucoup de temps à dessiner les armures.

Excuse validée  [:pfft] [:shion]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Spoiler alert

La version collector de Grendizer à été vendue avant d’être élaborée  [:trollface]

Ça se trouve c’est ça la cause du nouveau délai  [:aie]

Cf à 5.50 sur la vidéo

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Seb

Y'a plus qu'à espérer que St Seiya soit moins populaire...

H.S : J'ai discuté un peu avec une responsable (?) de Kana. Soulevé le point de la déception des ventes sur l'édition deluxe de St Seiya.
Elle m'a confirmé que les frais engagés étaient énormes mais que les ventes suivaient moins.
Elle a évoqué des mécontents sur le travail de l'édition deluxe... J'ai alors demandé pourquoi l'édition normale n'était pas republiée, elle m'a dit que là aussi ils avaient des critiques...

Hors ligne Sergorn

En même temps t'as vu la gueule de l'édition normale ? :))

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
L'édition normale a un avantage, c'est qu'elle est au format poche ( donc plus pratique pour la lecture en extérieur ), mais à part ça... Ça serait comme se demander pourquoi les premiers DVD censurés d'AB de la série sont pas réédités [:wtf0]  [:lol]

Elle a évoqué des mécontents sur le travail de l'édition deluxe...

Effectivement, l'édition deluxe présentait quelques défauts, elle avait beau corriger la plupart des innombrables erreurs de trad' de l'édition précédente, elle en rajoutait de nouvelles [:fufufu] Y'avait aussi un "bricolage" visuel douteux sur la double-page avec les bronze 5 en gold cloth à Elysion... Bon dans l'ensemble ça reste une édition intéressante quand même, mais comparativement, Glénat a fait beaucoup mieux avec l'édition Ultimate de DB.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Les histoire de bricolage ont toujours été délicats vu qu'il s'agit d'une partie de l'image qui est couverte par le texte dans l'édition originale. Du coup il n'avait pas le choix de faire un bricolage... sauf que ça aurait mieux de filer ça à un graphiste qu'à un stagiaire  [:lol]

Mais bon malgré ça et quelques erreurs de traductions/adaptations qui aurait pu être évité, il n'y a pas photo qui si fallait garder une seule édition de Saint Seiya en boutique, c'était celle-là.  [:aloy]

Et le papier glacé était d'excellente qualité.

Après je continue à penser que Kana avait des attentes démesurées en terme de ventes pour cette édition. Quand je vois d'autre titre qui sortent en Deluxe chez eux, j'ai du mal à croire que YuYu Hakusho ou Slam Dunk ait plus de public en France que Saint Seiya.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et pourtant les chiffres de vente sont assez parlants... la licence est has been, c'est tout. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Oui enfin pour être has been faut avoir été. Slam Dunk et Yuyu ca n'a jamais des gros hits en France :o

(Et les chiffres de vente de la Deluxe étaient loin d'être catastrophiques justement et la réédition montre que le premier tirage a quand même été écoulé - mais c'est sûr que si Kana espérait des chiffres comparables à DB il ont dû avoir une douche froide :)))

-Sergorn
« Modifié: 21 mars 2022 à 13:42:38 par Sergorn »

Tags: