Auteur Sujet: [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe  (Lu 68487 fois)

Hors ligne Rhalas

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #225 le: 13 mars 2022 à 20:58:33 »
C'est quoi le logiciel que tu utilises?

Hors ligne Delta75

« Réponse #226 le: 13 mars 2022 à 22:17:19 »
Hello. Alors j'ai essayé la tablette, une Waccom qu'on m'avait offerte. Mais je ne m'y suis pas fait et comme c'est la moins chère du marché. Ben elle est peu pratique.

Donc je dessine à la main sur page A4 Blanche d'imprimante avec un marqueur noir Papermate Flair Medium.
Ensuite je scanne.
J'utilise ensuite photofiltre (gratuit)pour passer en bichromie noir et blanc et je converti de jpeg en png.
Ensuite je travaille sur Photoshop une vieille version (quinze ans) car j'ai pas envie d'en racheter une tous les cinq ans. Fond, calque, colorisation. (je dépasse souvent).
Ensuite je passe sur Krita (gratuit) mais moins intuitif pour la colorisation, pour tout les effets et les bulles. Je repasse sur photoshop pour le texte avec la police Komika slim qui écrit en majuscules avec les accents (rare) et est adapté BD.

Normalement ce que je fais sur Photoshop est possible sur Krita avec un peu d'entraînement.

Voila je pense avoir répondu à ta question.

Bon les moins, le line est toujours noir. Et je bave souvent avec la colorisation car je fait beaucoup de pages de différentes BD dans une semaine. Environ dix à quinze sur mon temps libre par semaine.

Hors ligne Delta75

Hors ligne Rhalas

Re : Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #228 le: 15 mars 2022 à 13:18:01 »
Hello. Alors j'ai essayé la tablette, une Waccom qu'on m'avait offerte. Mais je ne m'y suis pas fait et comme c'est la moins chère du marché. Ben elle est peu pratique.

Donc je dessine à la main sur page A4 Blanche d'imprimante avec un marqueur noir Papermate Flair Medium.
Ensuite je scanne.
J'utilise ensuite photofiltre (gratuit)pour passer en bichromie noir et blanc et je converti de jpeg en png.
Ensuite je travaille sur Photoshop une vieille version (quinze ans) car j'ai pas envie d'en racheter une tous les cinq ans. Fond, calque, colorisation. (je dépasse souvent).
Ensuite je passe sur Krita (gratuit) mais moins intuitif pour la colorisation, pour tout les effets et les bulles. Je repasse sur photoshop pour le texte avec la police Komika slim qui écrit en majuscules avec les accents (rare) et est adapté BD.

Normalement ce que je fais sur Photoshop est possible sur Krita avec un peu d'entraînement.

Voila je pense avoir répondu à ta question.

Bon les moins, le line est toujours noir. Et je bave souvent avec la colorisation car je fait beaucoup de pages de différentes BD dans une semaine. Environ dix à quinze sur mon temps libre par semaine.
Merci pour ta réponse. Au début il faut toujours commencer par une tablette bas de gamme, le temps de s'y habituer. Mais je te conseil d'utiliser uniquement Krita, bien plus complet que Photoshop concernant le dessin.

Hors ligne Delta75

Hors ligne Delta75

Hors ligne Delta75

Hors ligne Delta75

Hors ligne Delta75

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #235 le: 21 mars 2022 à 11:01:17 »
C'est la fashion week dans la Grèce antique ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Delta75

Hors ligne Delta75

Hors ligne Delta75

« Réponse #240 le: 24 mars 2022 à 21:03:24 »
Et c'est reparti pour le relou :
Sur Terre ne restent pour se battre que des jeunes gens.

;)

Hors ligne Delta75

« Réponse #241 le: 24 mars 2022 à 23:48:17 »
Merci.  [:jap]

Hors ligne Delta75

« Réponse #242 le: 25 mars 2022 à 18:22:08 »
Je commence le tome avec la même page sur laquelle on a fini. Ce sera la marque de ce manga.
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/27194/saint-seiya-%3A-hypermythe/chapitre-8/page-3.html

Re : Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #243 le: 25 mars 2022 à 20:21:18 »
Merci.  [:jap]
Après, qu'on soit bien d'accord, les corrections que je te propose, ce n'est pas pour te faire chier, hein ! ;)

Hors ligne Delta75

« Réponse #244 le: 25 mars 2022 à 22:29:44 »
Non au contraire c'est une aide appréciable et je t'en remercie. Je fais parfois des fautes de frappes ou d'orthographe et parfois j'écris comme je parle. :D
Merci à toi. J'essaye de faire au mieux pour ne pas perdre des lecteurs.

Hors ligne Delta75

« Réponse #246 le: 27 mars 2022 à 21:20:47 »
Ca ne va pas tarder à décoiffer du poney ! ;)

Hors ligne Delta75

Hors ligne Delta75

Hors ligne Delta75

Tags: