Auteur Sujet: [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)  (Lu 33404 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #125 le: 27 août 2021 à 18:03:37 »
Chapitre 8 dispo les amis !
https://m.weibo.cn/status/4674920959967603
À priori on part sur les mêmes attaques des Golds que dans le kurumanga sauf à l’exception d’une variante d’Excalibur comme dans G, ce qui semble intéressant si l’on peut avoir quelques rajouts d’attaques pour les autres.
Ce serait vraiment bien d’avoir une trad car difficile de tout saisir depuis quelques chapitres quand même, il doit se dire des choses que nous loupons forcément. Sinon duel de golds qui semble tourner à l’avantage du Bélier. Le Capricorne en chie et Theseus semble imperturbable, pour l’instant.

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #126 le: 27 août 2021 à 18:58:00 »
Merci ça fait plaisir, j'avais un peu peur que ce manga disparaisse des radars.

Un chapitre de combat, enfin, dommage que ce soit entre Saints d'or, mais je prend quand même.

Dommage que le rythme de parution semble si erratique...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #127 le: 27 août 2021 à 19:01:52 »
Merci pour les scans ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7726
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #128 le: 27 août 2021 à 19:43:47 »

Dommage que le rythme de parution semble si erratique...

Il n’a peut-être pas de public... ?  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #129 le: 27 août 2021 à 19:46:23 »
Ce titre ne m'emballe toujours pas vraiment pour le moment. C'est pas vilain, mais j'ai du mal à m'intéresser à cette histoire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2481
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #130 le: 27 août 2021 à 19:48:29 »
Dommage que le rythme de parution semble si erratique...

Pourtant, sans compter celle qui arrive, il n'y a eu qu'une pause depuis le début.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #131 le: 27 août 2021 à 19:49:46 »
Ba déjà le gros problème c’est que personne ne daigne faire de traduction ce qui rend le tout pas trop compréhensible car il y a forcément des choses qui nous échappe.
Si quelqu’un aurait la bienveillance de faire les trads ça pourrait permettre à pas mal de gens du fofo de peut-être s’y intéressé.
Moi en tout cas j’aime beaucoup. C’est frais, les persos ne sont pas des pâles copies du manga original et pour l’histoire il faut voir, ça commence à peine. Je veux dire à l’heure actuelle, rien n’indique que ça marchera pas, il faut peut-être un peu plus de temps, nous verrons bien.
« Modifié: 27 août 2021 à 20:03:43 par max69 »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7726
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #132 le: 27 août 2021 à 21:22:30 »
Ce titre ne m'emballe toujours pas vraiment pour le moment. C'est pas vilain, mais j'ai du mal à m'intéresser à cette histoire.

Peut-être parce que c’est eeeeencoooore du Spectre... Après l’overdose de Golds, la thrombose de Spectres  [:petrus yes]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #133 le: 27 août 2021 à 21:28:48 »
Nan mais à la rigueur, que l'on ait des Spectres héros, ça oui c'est nouveau, ok, ça change. Mais bon, la sauce a malgré tout du mal à prendre chez moi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #134 le: 27 août 2021 à 21:40:33 »
Moi j'attends une éventuelle sortie FR pour juger puis voilà :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #135 le: 28 août 2021 à 09:11:23 »
Ba déjà le gros problème c’est que personne ne daigne faire de traduction ce qui rend le tout pas trop compréhensible car il y a forcément des choses qui nous échappe.
Si quelqu’un aurait la bienveillance de faire les trads ça pourrait permettre à pas mal de gens du fofo de peut-être s’y intéressé.

AVAIT  [:aloy] Mais qu'il est vilain :o

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #136 le: 28 août 2021 à 09:30:05 »
Cela ne t’arrive jamais à toi, le grand AZBob, bien évidemment :o
Sinon au delà de ça, y’a de quoi être énervé un peu car c’est le seul manga pour l’instant qui n’a aucune trad. Tu prends tous les autres, y’en a une. Pourquoi en 8 chapitres de DW y’a toujours rien ? Même cette daube de Suikoden en a une :o
Les gens ont vraiment perdu le feu sacré.
« Modifié: 28 août 2021 à 10:21:45 par max69 »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #137 le: 28 août 2021 à 09:53:10 »
Pourtant, sans compter celle qui arrive, il n'y a eu qu'une pause depuis le début.

2 pauses en 10 mois, alors que le manga n'a même pas un an c'est pas très propre je trouve et annonce rien de bon pour l'avenir.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kentaro

Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #138 le: 28 août 2021 à 11:17:07 »
Cela ne t’arrive jamais à toi, le grand AZBob, bien évidemment :o
Sinon au delà de ça, y’a de quoi être énervé un peu car c’est le seul manga pour l’instant qui n’a aucune trad. Tu prends tous les autres, y’en a une. Pourquoi en 8 chapitres de DW y’a toujours rien ? Même cette daube de Suikoden en a une :o
Les gens ont vraiment perdu le feu sacré.

Parce que la Fanbase de Kurumada est devenu plus importante que celle de Saint Seiya  [:pfft]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #139 le: 28 août 2021 à 11:27:40 »
Les gens ont vraiment perdu le feu sacré.

Tu réponds toi même à ta question, Saint Seiya ne motive plus autant les foules qu'avant, et c'est un peu normal vu que a) le revival fêtera ses 20 ans l'an prochain, et b) la licence n'arrive pas à proposer du sang neuf, faute d'avoir une réelle ambition dans ce sens. En ce qui concerne DW, ça veut peut-être juste dire que c'est le spin-off de trop

Même cette daube de Suikoden en a une :o

Oui enfin Suikoden, t'as un chapitre tous les 36 du mois de smars , aussi  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #140 le: 28 août 2021 à 12:31:50 »
La Spectre femelle se fait DÔÔÔMINER par un Gold méchant qui lui-même se fait DÔÔÔÔMINER par un Gold classe karismatik ++ puissant (dont la Spectre femelle est instantanément fan hardcore)

Trop intéressant [:delarue2]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #141 le: 28 août 2021 à 13:10:07 »
Y a pas de trad parce que au final les scantrad de StS sont globalement inexistantes. Y a bien TLC qui avait motivé un peu les foules au début mais même là le manga n'avait jamais été suivi par un quelconque gros groupe de scantrad comme les séries populaires. Est-ce parce que le scantrad est surtout le focus d'une communauté plus jeune, ou parce que le public cible sait que de toute façon ce sera traduit officiellement ? Peut-être un peu des deux.

Je veux dire une majorité de prod StS des dix dernières années on aurait rien vu hors sortie officiel si Arch n'avait pas été là pour faire des traductions (traductions que les communautés d'autres pays ne se privaient pas de piquer d'ailleurs  [:aie]). Arch n'a plus le temps, donc ben faut faire avec tant pis. Shô ça faisait combien de temps qu'on a pas eu de traductions de chapitres avant la fin ? Au mieux on avait des traductions de résumés espagnols, parfois juste google-tradé. Même G.R on aurait pas de traductions si Cedde ne prenait pas sur lui de les faire à chaque chapitre (sachant que G.R a l'avantage d'avoir les chapitres dispo gratos en ligne ce qui n'est pas le cas des autres mangas).

Faut se faire une raison quant au fait qu'à défaut de sortie officielle, les mangas StS ne remueront jamais les foules pour voir des gens les traduire globalement.

Citer
Parce que la Fanbase de Kurumada est devenu plus importante que celle de Saint Seiya  [:pfft]

C'est surtout qu'on sait que les oeuvres de Kurumada ne seront jamais traduite, c'est pour ça qu'on a tout traduit. Alors qu'un manga estampillé Saint Seiya on sait que ça viendra tôt ou tard.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #142 le: 28 août 2021 à 13:33:31 »
Ma foi, vous avez certainement raison. C’est dommage d’en arriver là mais après tout il faut l’accepter.
Je pense que pour le coup la communauté hispanique (je parle de l’Amérique du sud plutôt) est plus assidue car en faisant le tour des fofos de ces communautés, les chapitres sont pour la plupart dispos et traduits.

Pour revenir au chapitre, Thesée est un Gold qui n’aime pas se battre tandis que le méchant Eito est un gars apparemment tyrannique blabla, genre le méchant bateau par excellence [:aie]
À un moment Thésée lui sort un « une attaque ne marche jamais deux fois contre un Saint » en parlant d’Excalibur [:lol] [:lol]
Autre point important du chapitre : Eito parle de Cattleya comme une fausse Athéna, pas la véritable apparemment et ne croit qu’aux paroles de cet homme (pour l’instant on ne sait pas de qui il parle).
Pour contrer ce qui est dit plus haut sur le Gold du Bélier qui serait trop puissant par rapport au Capricorne, Thésée avoue lui même que le cosmos d’Eito est supérieur au sien mais qu’il est rempli de haine et de chaos :o
« Modifié: 28 août 2021 à 14:33:28 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #143 le: 28 août 2021 à 14:43:53 »
Oui, enfin en pratique on a un Gold du Bélier qui ne perd jamais son calme, parvient à se protéger lui-même + Charlotte sans souci, n'a même pas encore utilisé de technique offensive (là où son adversaire en utilise plusieurs) et pare Excalibur à mains nues  [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #144 le: 28 août 2021 à 14:46:59 »
Oui, enfin en pratique on a un Gold du Bélier qui ne perd jamais son calme, parvient à se protéger lui-même + Charlotte sans souci, n'a même pas encore utilisé de technique offensive (là où son adversaire en utilise plusieurs) et pare Excalibur à mains nues  [:lol]
Pardon hugo, je m’excuse, bon ça ne va pas plaire aux fans du Capricorne mais j’ai relu les trads et effectivement je me suis trompé. Il ne dit pas que son cosmos est plus puissant mais plus féroce et violent. Au temps pour moi :D
Du coup tu as raison et cela enfonce encore plus le Capricorne car Thésée est complètement serein, n’utilise aucune arcane offensive, part relativement bien Excalibur et même a mains nues [:aie]

edit : et je rajoute qu’il est dit en plus qu’Eito est devenu Gold Saint récemment dans l’histoire donc bien après Thésée et Sojiro. Thésée dit que la Gold Cloth du Capricorne est restée énormément de temps sans porteur.
« Modifié: 28 août 2021 à 14:51:17 par max69 »

Hors ligne hanzo

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #145 le: 28 août 2021 à 17:28:47 »
Donc en gros, t'as un mec inexpérimenté qui s'oppose vite fait face à un autre globalement aussi balèze que lui mais expérimenté celui-ci et il ne parvient pas à en faire ce qu'il en veut.
Je ne vois pas où cela enfoncerait le premier si tant est que cela soit le but de la manoeuvre, si ce n'est plutôt de présenter leurs profils respectifs.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #146 le: 28 août 2021 à 21:54:29 »
Hanzo, je ne sais pas, est ce une volonté de l’auteur de montrer cette différence de niveau ? Enfin je sais pas tu as un gars qui est relativement serein, qui n’utilise aucune arcane offensive, qui bloque sans aucun soucis l’arcane la plus puissante du Capricorne, qui parvient à trouver rapidement la solution face a la pseudo nouvelle attaque de ce dernier et qui de surcroît bloque tranquilou son attaque à mains nues. Il te faut quoi de plus ?
Cette différence de niveau s’expliquerait peut-être par le fait que le Capricorne serait devenu Gold depuis peu, un peu comme dans ND avec les newbies Dohko et Shion. Rien de choquant la dedans en somme.
« Modifié: 28 août 2021 à 22:05:09 par max69 »

Hors ligne hanzo

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #147 le: 28 août 2021 à 22:47:46 »
S'il n'y a rien de choquant là-dedans, pourquoi alors écris-tu que "cela enfonce encore plus le Capricorne"?
C'est cela que je ne cautionne pas et ne perçois pas comme toi. Quand bien même ce Théseus se trouverait être plus fort que cet Eito, ça ne changerait rien au fait que le but de ce passage ne serait pas de "descendre encore plus" ce dernier, c'est tout ce que je veux te dire.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #148 le: 29 août 2021 à 00:44:11 »
J’ai peut-être mal formulé ma phrase et je m’en excuse, mais ça ne change rien à la finalité du truc.
Le « descendre encore plus » n’est pas le bienvenu mais les faits sont là, je n’invente rien.

Pour en revenir au duel, j’ai toujours pensé qu’Excalibur était plutôt une attaque « esquivable » que « contrable » un peu comme dans Hadès où Mû l’évite. Là pas du tout, finalement cette attaque peut-être « contrable », en l’occurrence avec une technique spécifique (ou pas).
« Modifié: 29 août 2021 à 01:45:52 par max69 »

Hors ligne Alain

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #149 le: 29 août 2021 à 07:57:10 »
Shiryu la contre dans le manga.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: