Chapitre 15 : Point de départPage 01Argès : Seule la statue d’Athéna continue de s’opposer… Argès : à la transformation forcée du Sanctuaire en Pandémonium.Argès : Comme si elle reflétait ton propre cœur.Pages 02-03Argès : Mais… combien de temps encore tiendra ce Dunamis ?Argès : En recevant le karma des humains dans ton propre corps…Argès : Tu condamnes ta chair de déesse à la destruction.Argès : Tu croyais en eux. Résultat : ils t’ont trahie.Argès : Te menant ainsi au désespoir.Argès : Le désespoir est le seul pouvoir capable de tuer Athéna.Argès: Lève les yeux au ciel.Page 04Argès : Le désespoir est revenu… Argès : pour détruire ton âme.Saori : Ce n’est pas… possible ?Saori : Oh non… Saori : Cet être est à l’origine de tout.Page 05Saori : Une rencontre inattendue qui ne doit absolument pas être permise.Saori : Seiya… Tu ne dois pas rencontrer le « point de départ » !Seiya : Pourquoi ? Je ne le connais pas, ce type. Sa voix… Son air…Seiya : Et son Cosmos… ne me disent rien.Seiya : Alors… Pourquoi ? Pourquoi mon cœur est-il si bouleversé ?Page 06Seiya : Devant moi se dressent fermement… Seiya : cette cape noire et cet éclat rouge… Seiya : qui font trembler mon âme et mon Cosmos.Seiya : Ce type et moi sommes reliés par le destin !!!Page 07Seiya : Le cadavre disparaît ?!Seiya : Ce type est donc bel et bien libre de faire des sauts dimensionnels, même au cœur du Sanctuaire !!!Seiya : Il disparaît ?!Seiya : Attends !! D’où tu connais mon nom ?!Page 08Seiya : Il m’attaque ?!Seiya : D’aussi loin ?!Page 09Seiya : Son poing…Seiya : a ignoré la distance…Seiya : en effectuant un saut dimensionnel ?!Pages 10-11Brontès : MUGEN KOUDOU (voie cramoisie (de lumière) infinie)Seiya : Il a multiplié à l’infini…Seiya : une seule attaque ?!Page 12Seiya : Qu'y a-t-il... ?Page 13Seiya : Qu’est-ce qui te surprend ? Tu ne peux pas te débarrasser de moi aussi facilement.Seiya : Ça ne fait que commencer.Seiya : Alors, qu’est-ce que tu vas me montrer ensuite ? J’ai hâte !Brontès : Dans ce cas…Brontès : Parlons un peu…Seiya : Je suis pressé, je n’ai pas de temps à perdre.Brontès : Tu veux sauver Athéna.Page 14Brontès : Tu dois connaître la raison qui te pousse à poursuivre le combat.Brontès : Pourquoi les guerres saintes se sont-elles répétées, encore et encore…Brontès : durant la longue histoire du Sanctuaire ?Seiya : Pour empêcher toute invasion…Seiya : Nous avons toujours versé notre sang pour protéger le monde…Seiya : la Terre… et ses habitants !!Brontès : Dans ce cas, pourquoi les dieux combattent-ils et versent-ils leur sang… Brontès : pour mettre la main sur cette planète ?Page 15Seiya : Ils veulent tellement l’avoir qu’ils vont jusqu’à combattre pour s’en emparer ! Seiya : Parce que ce monde est magnifique et merveilleux !Brontès : Quel orgueil.Brontès : C’est le comble de l’arrogance de penser que cette Terre paraît magnifique aux yeux des dieux.Brontès : Au nom de son développement, l’humanité a pollué la Terre. Brontès : C'est une nuisance pour les dieux.Brontès : La Terre n’est plus qu’un lieu en quarantaine à l’usage exclusif de l’humanité. Une abomination.Page 16Brontès : Les dieux ne sont pas intéressés par un tel endroit.Brontès : Notre comportement et notre objectif sont opposés.Brontès : Notre objectif est de continuer à provoquer des guerres saintes.Seiya : Le résultat d’une guerre sainte n’a aucune importance…Seiya : Vous désirez poursuivre une guerre éternelle… ?!Brontès : Les dieux sont des êtres insatiables.Brontès : Ce que les dieux veulent, ils l’obtiennent…Brontès : peu importent les moyens.Page 17Seiya : Et toi, tu connais l’objectif… Seiya : Ou plutôt… le plan des dieux ?Brontès : Pour s’opposer aux invasions divines des guerres saintes…Brontès : les humains ont imploré l’assistance de la déesse Athéna.Brontès : Elle a rassemblé des gens puissants au Sanctuaire afin de combattre les dieux.Brontès : Elle leur a donné des techniques et a entraîné leur corps et leur cœur.Brontès : Parmi eux, ceux qui avaient une forte volonté éveillèrent en eux le pouvoir à l’origine de la création de l’univers, le Cosmos.Brontès : Ils devinrent des êtres capables d’entrouvrir la terre de leurs pieds et de pourfendre les cieux de leurs poings.Brontès : Ainsi les dieux obtinrent ce qu’ils désiraient.Page 18Brontès : La production de Saints.Brontès : Voilà quel était le plan des dieux.Seiya : Ils ont créé eux-mêmes des êtres capables de les combattre ?!Seiya : S’ils veulent s’emparer de la Terre, ça n’a aucun sens !!Brontès : En envahissant la Terre, ils donnent aux humains la volonté de combattre.Brontès : La Terre n’est que la motivation qui pousse les mortels à se battre.Brontès : Depuis le début, le monde où vivent les dieux est sans commune mesure avec la Terre. C’est une terre qui déborde de pouvoir. Brontès : Elle est faite de matériaux solides et inébranlables.Page 19Brontès : Des matériaux robustes comme l'indestructible orichalque.Brontès : Peu importe l’ennemi extérieur qui se présentera, elle ne craint absolument rien et ne tremblera jamais.Seiya : Attends…Seiya : Qu’est-ce que tu viens de dire… ?Brontès : Reconnais...Brontès : le monde qui t'entoure.Seiya : C’est pas vrai !!!Seiya : Ce n’est pas possible !!!Pages 20-21Brontès : Le monde des dieux est entièrement fait…Brontès : de restes de Saints.Page 22Seiya : C’est n’importe quoi, cette histoire… !!Seiya : Cette… érosion… Le monde des dieux…Seiya : Tu veux me faire croire que tout ça est fait des dépouilles des Saints ?!!Seiya : C’est absurde !!!Brontès : Sans cela…Brontès : les dieux ne vous auraient pas octroyé cette faveur de combattre contre eux.Brontès : Pour les dieux, vous, les Saints…Brontès : n’êtes que des matériaux choisis pour bâtir une terre robuste.Page 23Brontès : Depuis les temps mythologiques, les guerres saintes se sont répétées sans cesse…Brontès : pour étendre fermement le monde absolu des dieux.Brontès : Les humains ne sont que des offrandes.Seiya : Pourquoi ?!Seiya : Pourquoi m’as-tu raconté ça ?Page 24Seiya : Tu m’as révélé la machination des dieux alors que je suis un Saint, un ennemi ?!Seiya : Qui es-tu, à la fin ?!Brontès : Je suis…Brontès : l’origine.Brontès : Le point de départ…Brontès : qui a débuté la guerre sainte de ta génération.
Je n'aurai pas cru qu'on nous ressorte Kido maintenant et avec ces intentions.
Alors, on parle des Saints, mais j'imagine que ça vaut pour tous les guerriers sacrés, Marinas et Spectres aussi ?
En vrai, j'y ai pensé direct aussi. À voir à qui appartiennent les mains de la case finale. Le bébé étant très certainement Athéna.
Y a pas 36 000 solutions de toute façon :
Le Pégase mythologique ?
Je mets une pièce sur Aiolos.
Y a pas 36 000 solutions de toute façon :- Kido- Aiolos- Saga- Cronos- Personnage inédit- Personnage auquel j'ai pas penséPuisque Seiya ne reconnaît ni sa voix ni son Cosmos, ça élimine (sauf surprise ultérieure) les trois premiers. Cronos étant mort, reste le personnage inédit. Cela dit, je ne vois pas pourquoi faire tout un foin sur son identité si au final Brontès est "quelqu'un qu'on n'a jamais vu". Ou alors la surprise sera plutôt dans son implication dans l'histoire.
Quelle surprise de ta part Seiya a porté la Cloth du Sagittaire en wifi avec l'âme d'Aiolos à des nombreuses reprises, il a assisté à son sacrifice devant le Mur des Lamentations, il l'a même affronté dans GA.Ça serait balot qu'il ne le reconnaisse absolument pas ou alors il est vraiment devenu une buse en détection de Cosmos (on parle d'événements passés majeurs avec du "over 9000" niveau émanations de cosmos, pas du Shadow Ninja Infiltration mode). Et puis pourquoi se pointerait-il entre les Maisons du Bélier et du Taureau et pas plus prêt de sa cahute ? Niveau symbolique, ça collerait pas.Quant à la pseudo-référence à l'Infinity Break, là, t'es en roue libre complète.C'est le mot japonais qui est utilisé (Mugen) et non le mot anglais.Et Argès dispose lui aussi d'une technique contenant ce mot ("Gôkô Mugen"), ça n'en fait pas un Aiolos pour autant, avec ses cheveux rouges et son troisième œil...
- les Olympiens savent-ils ce que préparent les Primordiaux ou bien sont-ils eux aussi des marionnettes ?- Athéna craint la rencontre de Seiya avec Brontès ?- Seiya acceptera-t-il de suivre Saori malgré ces révélations ?
Maintenant, il faut voir ce qu'implique le "retour" de Brontès au Sanctuaire, lui qui est à l'origine de tout visiblement.