Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 261133 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1375 le: 30 décembre 2021 à 09:33:45 »
Je mets ça là, y en a que ça intéressera peut-être. A priori je trouve ça plus respectable que de revendre mais quid des gens qui s'inscriront juste pour recevoir ou, pire, pour revendre (en faisant monter les prix comme des crevards) ? [:fufufu] Oui je bloque fortement sur ceux qui font du profit sur ce qui est au départ un cadeau, un acte de générosité sans contrepartie.
https://www.lefigaro.fr/conso/ces-francais-qui-donnent-les-cadeaux-qui-ne-leur-plaisent-pas-au-lieu-de-les-revendre-20211228

Pareil, refourguer un cadeau dès le lendemain, c'est irrespectueux ( si tant est que le fait qu'il ne convienne pas à celui qui le reçoit ne soit pas intentionnel, bien sûr ). Perso quand un cadeau me plaît pas, je le fous dans un coin pendant quelques temps, pis en faisant du tri dans mes affaires je me dis "ha tiens ça c'est nul, je bazarde"  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1376 le: 30 décembre 2021 à 10:56:39 »
Ben voilà, pourtant des cadeaux bof voire nuls on en a eu un paquet dans la famille (la polaire moche de mman - dite "serpolaire" - ou la toupie en bois de ma frangine, les bouquins qui tombent à côté, etc.), mais c'est pas grave, on prend sur soi et on les garde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1377 le: 30 décembre 2021 à 11:56:37 »
Tout à fait la façon de parler de @Cedde en somme.

Nani ? [:delarue3]

Naze tu m'attaques alors que je n'ai rien fait contre kisama. [:kred]

Je suis desu desu neeeee. :(
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1378 le: 30 décembre 2021 à 12:20:46 »
Haipunosu, kiisama ! Tu ne fais rien qu'à faire souffrir modo-san, bakayaro ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1379 le: 30 décembre 2021 à 12:55:39 »
On a une infestation de weeaboo. Mais que font les dératiseurs?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1380 le: 30 décembre 2021 à 13:03:43 »
Borudelu desu :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1381 le: 30 décembre 2021 à 13:08:12 »
Dédicace @Damien
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1382 le: 30 décembre 2021 à 13:28:38 »
Borudelu desu :o
Nani ? So desu ka ? Kesotuvaferu ka ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1383 le: 30 décembre 2021 à 14:05:45 »
Benji  : c'est ton palmarès ? Tu joues Nice nature ou la chimiste ?

Duruidu : contakuto polisu de furansu pouru te fouruturu en purison :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1384 le: 30 décembre 2021 à 14:29:04 »
Fufufu... [:kukuku] Mudada ! Ranafuto... Hontoni ranafuto ! [:onion laule]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1385 le: 30 décembre 2021 à 14:46:51 »
Benji  : c'est ton palmarès ? Tu joues Nice nature ou la chimiste ?

Non c'est juste le résultat de mon tirage gratuit de ce matin. Je joue plus depuis un moment, je ne fais que le Gacha. [:lol]

Duruidu : contakuto polisu de furansu pouru te fouruturu en purison :o

Puri... Purizun. Ai no Purizun?
Spoiler (click to show/hide)
Ca ne lui ferait pas de mal ce genre de prison accessoirement. J'espère qu'il préfère les booties qu'aux tiddies. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1386 le: 30 décembre 2021 à 15:22:54 »
Prend exemple sur lui et tes collègues se mettront en 4 pour t'aider correctement :o
Y en a une qui s'est retrouvée seule une semaine avec deux clampins, elle a failli les tuer tellement elle en avait marre de ces deux crétins inutiles. Pour une fois que c'est pas moi qui me retrouve à les gérer. [:aku3] Faut dire qu'entre un vinyle rayé (tourne en boucle mais pas sur support récent) et un plot de circulation (aussi inerte que tristement visible)...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1387 le: 30 décembre 2021 à 18:17:35 »
Non c'est juste le résultat de mon tirage gratuit de ce matin.

Polisson !  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1388 le: 31 décembre 2021 à 09:31:09 »
Et autant de bouteilles de vodka par jour :o ?
Non Monsieur, j’ai tenu la semaine avec une seule bouteille  :o !

Deux Myth Cloths par jour? Wow! Celle où j'ai quasiment passé deux heures à la monter, est celle de la Balance. Il faut dire que Dôkô est plutôt bien armé, et les détails de son armure s'inspirant d'une armure chinoise se laissent admirer, avant la mise en place.
Disons que la plupart de celles montées étaient de la v1 / v2 et/ou v3 des Bronze. Donc pas les plus chargées. Du coup pas trop long...

A te lire, on dirait que c'est incroyable. Ca reste des figurines à monter (20-30 min grand max si on veut prendre tout son temps), pas des puzzles 1500 pièces.

D's©
Alors je n’irai pas jusqu’à dire que je mets une demie journée à monter une MC mais certains (God Cloths notamment...) peuvent prendre un certains temps et nécessitent un doigté particulier où la patience est indispensable...
Sachant qu’une MC, une fois montée, peut voir certaines pièces ne pas tenir selon le posing et/ou la rigidité du personnage.

J'avais cru comprendre qu'elles pouvaient être chiantes et casser facilement, non ? [:fufufu]
Oui, voilà.
Certaines tu pourrais avoir envie de les éclater au sol tellement elles rendent dingues...

Ça dépend beaucoup du personnage aussi. Phénix noir c’est sûr que c’est rapide. Thanatos en 20min c’est déjà plus challengant :)).

Puis après il y a les perfectionnistes des poses :o.
Je crois que mon plus long et galère à monter fut Hadès.
J’ai dû y passer plus d’une heure...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1389 le: 31 décembre 2021 à 09:59:16 »
Y en a une qui s'est retrouvée seule une semaine avec deux clampins, elle a failli les tuer tellement elle en avait marre de ces deux crétins inutiles. Pour une fois que c'est pas moi qui me retrouve à les gérer. [:aku3] Faut dire qu'entre un vinyle rayé (tourne en boucle mais pas sur support récent) et un plot de circulation (aussi inerte que tristement visible)...
Et tout ça a eu un concours et donc se croit intouchable ? Faut vraiment y mettre un terme : si t'es glandeur/incompétent, tu dégages et c'est marre. Au bout d'un moment, remplir des fichiers excel, recevoir du public, communiquer via différents supports et passer des commandes peuvent très bien s'apprendre sans passer par cette case concours. Et je le sais en connaissance de cause :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1390 le: 31 décembre 2021 à 11:15:03 »
Ah merde, je pensais avoir mis ça dans le topic boulot. Tant pis. Le problème c'est qu'au départ ils devaient faire l'affaire, mais plus de vingt ans plus tard... beaucoup moins. Je sais pas quelles casseroles ils trainent derrière eux, mais y en a un qui est devenu complètement amorphe. Suite à un traitement quelconque ? Je l'ignore mais toujours est-il qu'on le traîne, il est monotâche, n'intègre pas ce qu'on lui explique, a le dynamisme d'une huître... Quant à l'autre, ce sont, je pense, de gros problèmes de vie privée qui débordent dans son boulot où, paradoxalement, elle surinvestit mais en devenant un boulet plus qu'autre chose et en se croyant indispensable. Une réserve qui tient dans un cagibi qui n'est pas traitée depuis deux ans (moment où la patronne l'avait presque chopée par le cou pour la forcer à s'y mettre, à deux parce que sinon c'était pas fait), des documents qui n'ont pas bougé depuis cinq ou six ans mais qu'on n'a jamais vérifié malgré au moins deux tableaux que je sors tous les ans (et les mêmes qu'on reçoit via nos collègues du logiciel), la non-connaissance des touches Arrêt défil (ne sert à rien mais le voyant du clavier s'allume, donc ça stresse !) ou Inser... Et j'en passe et des meilleures pires.

Mais comme c'est la fonction publique, tu ne peux rien faire, la cheffe ne peut rien faire, tu peux juste espérer qu'ils aillent ailleurs un jour ou partent en retraite (pas pour tout de suite, hélas). Et, c'est peut-être une conséquence de ce fait, la cheffe ne va pas non plus les secouer parce que tout ce qu'elle en obtiendrait ce serait des larmes, des mises en arrêt non remplacés (on en a une en arrêt depuis deux mois et on n'a quelqu'un que deux jours dans la semaine depuis, quoi, trois semaines ? Sachant que la collègue ne reviendra pas tout de suite non plus).

Putain... [:tsss] [:blessure3] [:sarko2] [:holl]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1391 le: 31 décembre 2021 à 11:31:31 »
tu peux juste espérer qu'ils aillent ailleurs un jour
Lâcher un tel poste, faut être ultimement débile. Donc non, ça va s'accrocher comme une moule sauce Villepin :o
Citer
tout ce qu'elle en obtiendrait ce serait des larmes, des mises en arrêt non remplacés
J'ai tâté pas mal de secteurs pro mais clairement, celui de la fonction publique qui cumule le plus, de par mon expérience, de cas en arrêt (et pas des petits de 15 jours, non non on est parfois sur du 6-9 mois avec retour 2 mois puis re-départ 6 mois). Dans certains cas, ça me flingue car on sent bien que des gens surexploitent à donf leurs privilèges de ce statut pro.

Bref, après 5-6 ans dans la fonction publique, je l'ai prise en grippe et jamais je n'y remettrai les pieds : ça glande, ça pose du RTT à foison, ça chouigne, ça se plaint, ça enchaîne les pauses cafés, ça arrive en retard, ça part en avance, etc...

Maintenant, avant que les fonctionnaires du secteur viennent me hurler du "ON AY PA TOUSS PARAYE FO PAS KOMPARAY AVAYK TEL SERVISS OU TAYL GRADE", je précise que oui, il y a des métiers dans la FP où ça charbonne car ils sont des éléments névralgiques du système (impôts, compta, service de paie, etc.), et encore plus si ça concerne des petites structures.

EDIT :
Non Monsieur, j’ai tenu la semaine avec une seule bouteille  :o !
Format Midas, hein :o

D's©
« Modifié: 31 décembre 2021 à 11:40:33 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1392 le: 31 décembre 2021 à 12:13:03 »
J'ai tâté pas mal de secteurs pro mais clairement, celui de la fonction publique qui cumule le plus, de par mon expérience, de cas en arrêt (et pas des petits de 15 jours, non non on est parfois sur du 6-9 mois avec retour 2 mois puis re-départ 6 mois). Dans certains cas, ça me flingue car on sent bien que des gens surexploitent à donf leurs privilèges de ce statut pro.
Quand j'ai commencé il y avait encore pas mal d'abus. Ceux-ci se sont bien résorbés, justement parce que les embauches sur concours ont permis de mettre fin aux copinages, aux placements de "parents de", aux reclassements pratiques (bib = poubelle de la drh). Mais là c'est le cas de collègues qui ne font plus l'affaire, n'arrivent plus à suivre, laissent leur vie perso parasiter celles du boulot (et donc les nôtres, par contrecoup).

Citer
Bref, après 5-6 ans dans la fonction publique, je l'ai prise en grippe et jamais je n'y remettrai les pieds : ça glande, ça pose du RTT à foison, ça chouigne, ça se plaint, ça enchaîne les pauses cafés, ça arrive en retard, ça part en avance, etc...
Dans notre cas, on pointe. Sauf que tu ne peux plus arriver ou partir comme tu veux. D'une part parce que ça permettait à certains d'arriver très tôt pour partir en milieu d'après-midi en laissant les autres faire le taf. D'autre part parce que, par exemple, il suffit de remplacer quelqu'un absent pour maladie, congé, enfant malade (profession féminisée à 90%), donc tu te retrouves à faire ses fermetures, donc tu accumules des heures, mais y a un quota que tu n'as pas le droit de dépasser sinon tu perds tes heures (et il est inacceptable que je ne récupère pas les heures faites pour compenser Marie-Gentiane, j'ai déjà dû faire la fermeture de Gland-Eudes l'autre jour !). Donc tu les poses quand tu peux pour ne pas les perdre*, même si ça ne t'arrange pas forcément (ah merde, on est en fin de cycle, faut que je les pose tout de suite sinon mon compteur explose et je les perd !). Je n'ai pas creusé la question mais il paraît qu'on touche moins que les administratifs, certaines primes ne nous étant pas versées parce que... je sais pas. Eux pourront partir à 16h ce soir, nous à 17h...

* moi j'ai décidé que ça allait bien, ça dépasse, ben tu vires je m'en tapes royalement. Faut faire tourner le service. Mais c'est aussi de surveiller aux chefs de surveiller pour ne pas se retrouver avec des agents ayant 120 à 150h à récupérer (plafond de 40h, bientôt 30). Moi j'arrive pas plus tard le matin parce que ça signifie laisser les autres courir dans tous les sens et / ou tout faire en urgence avant l'ouverture dans un temps réduit, je ne peux pas rentrer le midi, je ne pars pas beaucoup plus tôt le soir parce que pas toujours possible au vu du planning, ça colle pas forcément avec les horaires de transport en commun et je ne vais pas sortir plus tôt pour me les geler dehors.

Mais bref, oui, les poux existent encore, les incompétents sont toujours là, les reclassés inutiles ou inadaptés aussi, les autres font le taf du mieux qu'ils peuvent. [:petrus bah] Tant qu'ils ne baissent pas les bras.

EDIT : Format Midas, hein :o
On a trouvé en quoi se réincarnera Kod !
https://www.courrierinternational.com/article/tchin-tchin-lincroyable-resistance-des-hamsters-lalcool
« Modifié: 31 décembre 2021 à 12:20:51 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1393 le: 31 décembre 2021 à 13:53:24 »
les embauches sur concours ont permis de mettre fin aux copinages, aux placements de "parents de"
Oui et non. Parce que question placement dans des lieux favorables post-concours, le réseau aide beaucoup ("je veux pas finir à cet endroit, trouve-moi mieux !"). De plus, pas mal de gens sans concours bossent dans la FP (vacataire/contractuel) avant de finir titulaire. Mais comment sont-ils arrivés dans la FP ? Copinage/placement réseau. Donc le concours réduit cette pratique mais elle n'est pas éliminée pour autant.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Jaxom

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1394 le: 31 décembre 2021 à 14:13:20 »
En direct du futur, bonne année et meilleurs vœux tout le monde !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1395 le: 31 décembre 2021 à 14:29:17 »
Bonne année à toi, homme de l'avenir ! [:pfft]

Oui et non. Parce que question placement dans des lieux favorables post-concours, le réseau aide beaucoup ("je veux pas finir à cet endroit, trouve-moi mieux !"). De plus, pas mal de gens sans concours bossent dans la FP (vacataire/contractuel) avant de finir titulaire. Mais comment sont-ils arrivés dans la FP ? Copinage/placement réseau. Donc le concours réduit cette pratique mais elle n'est pas éliminée pour autant.
J'ai jamais constaté ça, personnellement, beaucoup de vacataires n'étant pas gardés parce que pas intéressés (ou pas intéressants, y en a aussi), pas de concours ou tout simplement pas de poste disponible à ce moment-là. Depuis quelques années les conditions ont changé, avant on pouvait rester contractuel des années et postuler sans concours si on avait un minimum d'ancienneté (possible uniquement si on t'avait repris car tu faisais le job... enfin normalement). Mais maintenant les contractuels changent tous les ans et ne peuvent donc plus accumuler cette ancienneté, donc ils ont fait sauter cette condition. Y a encore quelques fruits un peu trop mûrs dans le panier mais quand-même vachement moins qu'avant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1396 le: 31 décembre 2021 à 17:55:52 »
EDIT : Format Midas, hein :o

D's©
Même pas [:pfft]

On a trouvé en quoi se réincarnera Kod !
https://www.courrierinternational.com/article/tchin-tchin-lincroyable-resistance-des-hamsters-lalcool
Ah mais même pas, je ne tiens pas l’alcool et encore moins avec les années !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1397 le: 31 décembre 2021 à 19:19:01 »
La fin d'une légende... [:azucry]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1398 le: 01 janvier 2022 à 00:00:14 »
Bonne année 2022 !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1399 le: 01 janvier 2022 à 00:00:50 »
Bonne année 2022. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: