Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 261263 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6100 le: 14 octobre 2023 à 23:17:10 »
Ça change quelque chose, administrafiscalement ? [:fufufu]
Disons que ça permet de savoir où on est si jamais, par exemple, on voudrait nous tirer au sort pour être juré à un procès. Fiscalement, j'en sais rien (là encore, ça permet de prouver qu'on exerce plus d'activité en France).

Citer
De la neige ! [:shinobu1]
Et là c'est pas 3 mm qui vont finir en gadoue comme chez toi :haha:
C'est tombé cette nuit et ce matin dans mon quartier mais ça n'a pas tenu. Par contre, en altitude, on a une bonne dizaine de cm qui crisse sous les pieds [:bave]
En tout cas, c'est cool et ça change de l'année passée (1ère neige mi-décembre) et l'année d'avant (début janvier 2022 !!).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6101 le: 14 octobre 2023 à 23:51:09 »
3mm mais c'est l'épaisseur à partir de laquelle ils sortent les chasse-neiges, ici. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6102 le: 15 octobre 2023 à 07:57:33 »
Moi je m'etais pas inscrit au japon, j'savais meme pas. [:aie] (c'est en revenant que j'ai su)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6103 le: 15 octobre 2023 à 09:41:44 »
Le JdG ouvre un bar ! Avis à tous les écluseurs de pintes ! [:pfft]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6104 le: 15 octobre 2023 à 10:11:38 »
C'est bien le truc des toitubeurs ça, j'ai vu que Tev etait en train de faire carrément un village (composé de plusieurs maisons) pour des hébergements au japon façon colloc' pour voyageurs. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6105 le: 15 octobre 2023 à 13:45:10 »
Le mec boit pas. Par contre, il va avaler votre argent :o

Moi je m'etais pas inscrit au japon, j'savais meme pas. [:aie] (c'est en revenant que j'ai su)
Les pays comme la Japon ou l'Islande sont tranquilles donc c'est pas obligatoire. En revanche, si tu décides de vivre dans un pays d'Afrique ou d'Amérique centrale/latine + quelques uns sur le continent asiatique, c'est recommandé pour te localiser et t'avertir en cas d'urgence (ex : les récents événements au Niger).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6106 le: 15 octobre 2023 à 14:40:10 »
Oui enfin tranquilles oui et non.
Il y a quand même des gros gros risques naturels au Japon et en Islande. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6107 le: 15 octobre 2023 à 15:16:06 »
Oui enfin tranquilles oui et non.
Il y a quand même des gros gros risques naturels au Japon et en Islande. [:aie]
Tranquilles d'un point de vue socio-politique :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6108 le: 15 octobre 2023 à 16:54:06 »
Punaise, je suis en train de me renseigner pour avoir une carte de transport pour ne plus avoir à trimballer des tickets qui se démagnétisent à la vitesse de la lumière (et surtout parce qu'ils disent partout qu'ils vont les supprimer) et c'est à s'arracher les cheveux.

Déjà, hormis les vrais Passes Navigo (qui coûtent une blinde), tu n'as le droit de circuler que dans Paris (sauf à prendre des bus et des trams, donc prendre 1h30 au lieu de 15 mn...).

Ensuite, il y a bien un forfait Navigo jour où tu définis tes zones de déplacement (normalement) hors Paris. Mais alors :
1) ça ne marche que pour une journée (donc obligé de passer à l'automate à chaque fois)
2) sur le site de la RATP, ils te disent que ça coûte 2€ le passe (après, il faut payer les zones) et que tu peux voyager sur les zones définies (y compris hors paris)
3) sur le site de l'Office du Tourisme (où la RATP t'encourage à aller pour l'acheter), le passe coûte d'un seul coup 22€ (+ les zones) et il ne marche pas hors Paris.

C'est à se taper la tête contre les murs...  [:onion no]

Je pense que je vais aller poser quelques questions à un être humain la prochaine fois que j'irais à la gare. On verra bien ce qu'ils racontent. [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6109 le: 15 octobre 2023 à 17:59:55 »
C'est un peu spécial, ton truc. [:fufufu]

Moi depuis septembre une loi fait apparemment que les collectivités prennent en charge 75% des frais de transport en commun. Ça me fait donc un abonnement annuel de 125€, soit 57 centimes par jour (je décompte un mois de congés puisque je ne bouge pas) contre 1,14€ jusque-là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6110 le: 15 octobre 2023 à 19:01:14 »
Il y a 10 ans, un pass mensuel Navigo m'avait coûté environ 60 euros (avec évidemment gratuité les week-ends pour aller dans toutes les zones). Je viens de voir les tarifs... damn, près de 20 balles de plus !

C'est un peu spécial, ton truc. [:fufufu]

Moi depuis septembre une loi fait apparemment que les collectivités prennent en charge 75% des frais de transport en commun. Ça me fait donc un abonnement annuel de 125€, soit 57 centimes par jour (je décompte un mois de congés puisque je ne bouge pas) contre 1,14€ jusque-là.
J'essaye de t'imaginer au volant d'une voiture et... non :o

Au pire, un mec qui roule à 50 dans sa conserve sans permis sur une route 90 et fait chier les autres :o

D's©
« Modifié: 15 octobre 2023 à 19:03:50 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6111 le: 15 octobre 2023 à 19:12:17 »
J'essaye de t'imaginer au volant d'une voiture et... non :o

:o

Citer
Au pire, un mec qui roule à 50 dans sa conserve sans permis sur une route 90 et fait chier les autres :o
Apparemment y a de plus en plus de jeunes qui en prennent. Ça m'a surpris la première fois que j'en ai aperçu, mais bon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6112 le: 15 octobre 2023 à 19:27:17 »
Apparemment y a de plus en plus de jeunes qui en prennent. Ça m'a surpris la première fois que j'en ai aperçu, mais bon.
Dans ce type d'engin je suppose ?



Tu peux la conduire dès 14 piges je crois (et ça roule max à 30-40 km/h)

Ici, tout le monde a le permis. Les gens qui ne l'ont pas c'est vélo/scooter/bus :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6113 le: 15 octobre 2023 à 19:36:41 »
Non moi c'était vraiment la voiturette que pépé Georges prend pour aller au bistro avec les copains. J'ai un peu bugué en voyant une gamine au volant. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6114 le: 15 octobre 2023 à 20:03:05 »
Ca m'a toujours fait tiquer le concept de la voiture sans permis.

Parce que le permis, c'est pas seulement pour apprendre à tourner un volant et mettre un clignotant (quelques-uns devraient le repasser juste pour ça), il y a aussi toute la partie lecture de panneau, du marquage au sol, apprentissage des priorités et des bons réflexes à avoir dans telle ou telle situation. Alors, certes, ça ne va pas très vite, mais quand tu grilles la priorité à un bus, tu dois le sentir passer dans ton pot de yaourt. [:aie]

Il y a 10 ans, un pass mensuel Navigo m'avait coûté environ 60 euros (avec évidemment gratuité les week-ends pour aller dans toutes les zones). Je viens de voir les tarifs... damn, près de 20 balles de plus !

J'ai dit que ça coûtait une blinde. :o Et en région parisienne, l'employeur a l'obligation de rembourser à hauteur de 50% (plus est possible, mais c'est au bon vouloir de la société en question et là où je travaille, on peut s'asseoir dessus). Mais en l'occurrence, ce serait pour mes déplacements persos puisque je n'ai pas besoin de prendre les transports en commun pour venir au travail (donc zéro remboursement).

Le souci, c'est qu'ils clament partout qu'ils vont retirer les tickets papier (soit), mais il n'y a rien de prévu à la place pour les gens qui vivent hors de Paris. Donc, à première vue, c'est complètement c*n. La suite, au prochain épisode.
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6115 le: 15 octobre 2023 à 21:33:17 »
Et le Navigo à 50% te coûterait plus cher que le prix de tes tickets au pas du mois ?


Sinon, pour le prix du Navigo, il y avait eu une première augmentation il y a quelques années en raison de la suppression des tarifs par zones pour ne proposer qu'un tarif unique englobant l'ensemble des cinq zones. Ce qui, à mon sens et en dépit de l'augmentation du prix, me paraissait être une bonne idée. Depuis, le prix continue d'augmenter, mais j'avoue ne pas en connaître les raisons. Façon de dire que c'est pour moi absolument hors de propos étant donné que les services de métro et de RER se dégradent depuis quelques années.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6116 le: 15 octobre 2023 à 22:20:27 »
Nan mais le coup des clignotants, c'est international. Dans tous les pays, tu as une partie des conducteurs qui ne les mettent pas.

Pour Paris, je rigole déjà quand les JO débuteront : 0 trottinette, des rats, des trains à l'arrêt ou en retard, des punaises de lit, du airbnb hors sol et du racket en rafale :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6117 le: 15 octobre 2023 à 22:21:47 »
Paris est déjà une ville de sauvage, là au moins ils auront la jungle et des explorateurs étrangers à dépouiller. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6118 le: 15 octobre 2023 à 22:27:28 »
En l'état actuel des choses, j'ai du mal à voir comment Paris pourra être prête pour les JO de l'année prochaine.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6119 le: 15 octobre 2023 à 22:28:12 »
Ça va être comme Sotchi mais en Île-de-France. :o
« Modifié: 15 octobre 2023 à 23:14:25 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6120 le: 15 octobre 2023 à 23:13:16 »
Un Paris Potemkine, en somme. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6121 le: 16 octobre 2023 à 12:11:05 »
Et le Navigo à 50% te coûterait plus cher que le prix de tes tickets au pas du mois ?

La réponse est : oui.

Ce qui explique pourquoi je ne veux pas prendre de Passe Navigo à l'heure actuelle.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6122 le: 16 octobre 2023 à 12:55:27 »
Phénomène bizarre ce matin vers 7h, mes deux vieux qui se réveillent en panique (et me réveillent aussi par leurs allées et venues, du coup). Je crois d'abord à un problème avec mamie, genre elle est tombée et son boîtier a déclenché une alarme. Mais non. Apparemment ils ont été sortis du lit par l'alarme des pompiers suivie d'un message d'alerte en boucle (et deux chats qui se frittaient devant la porte). J'ai rien entendu mais moi je dors pas la fenêtre ouverte. M'enfin a priori personne d'autre n'a entendu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6123 le: 16 octobre 2023 à 15:21:11 »
@Nicodémüs : il y a encore des distributeurs automatiques de tickets dans le métro parisien ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6124 le: 16 octobre 2023 à 15:42:54 »
La réponse est : oui.

Ce qui explique pourquoi je ne veux pas prendre de Passe Navigo à l'heure actuelle.
Ca te coûte moins cher de prendre des billets à l'unité que de prendre un abonnement ??? Fascinant ! [:chiyo1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: